panne extracteur Can-Fan Iso-Max 150mm / 410m3 - 3 speed


Messages recommandés

Bonjour a tous, je viens vous soliciter pour savoir si quelqu’un sur ce forum a déja eu un probleme avec un extracteur du type :

 

Can-Fan Iso-Max 150mm / 410m3 - 3 speed

 

 

ou autres de la marque can filter...?



 

Alors petit résumer de l'instal' : silverbox évo 150x150x200

600w mh/hps lumatek dimmable

Hdrostar xxl ventillé

Co2 boost

GSE 3 pression dépression hygrométrie



Nft , 21J flo

 

Donc hier allumage de ma lampe 18h no soucis , changement de la soupe et je remonte ma lampe au max (d’ailleurs je me prend des petits coup de jus en effleurant les bord en alu et la gaine.... vers 20h je remarque que la chaleur dans la box est élevé, la vitre du réflecteur est brûlante..(j'ai cru comprendre qu'il ne faut pas la laisser tourner sans extraction..) donc je débranche mon intra et la met a la place de lextra pour extraire la chaleur de la lampe.. intra passive donc et extra de la lampe 298m3/h ..au bout d'une heure je rebranche l'éxtracteur can et il remarche mais beaucoup moins en vitesse 3 avec une chaleur élevé et une odeur de plastique fondu...Quand je touche l'interieur la bobine est extrément brulante ..Au bout de quelques minutes il se re éteint , je le sort de ma box le laisse reffroidir toute la nuit et ce matin je le laisse brancher pour tester et au bout de 30 minutes il se re éteint et ne marche a nouveau plus ..... surchauffe du moteur ? bien évidement un dimanche pas moyens d'avoir mon growshop ou je l'ai acheter et j'ai déménager entre temps a 400km d'ou je l'ai aquis.. HELP MEEEE.... merci

 

CANNABICALEMENNNNT .

post-786884-0-78445600-1385298630_thumb.jpg

post-786884-0-99440800-1385298646_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Salut,

 

je pense qu'il n'est pas bon de brancher ton can-fan sur le GSE-3,

il a déjà un régulateur et cela lui en rajoute un autre, qui au passage doit être le même, un hacheur.

 

Après c'est un système rare, peu répandue à cause de sont prix pour lequel on lui préfère bien souvent un caisson/torin,

peut être n'est il pas fait pour ton utilisation, mais simplement pour extraire l'air de la box avec un FAC, mais pas d'un cool-tube chaud ou dans la box ?

 

Par contre comme tu dis t'être pris des coups de jus, vérifie l'ensemble de ton installation électrique, de la prise au réflecteur, on est jamais trop prudent avec sa vie, ou pour prévenir un incendie :o

 

S'il sent le cramé ou autre ne l'utilise plus, il y a bien un problème qui nécessite son passage en SAV, désolé...

 

@+

Modifié par FantomaX
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je pense qu'il n'est pas bon de brancher ton can-fan sur le GSE-3,

il a déjà un régulateur et cela lui en rajoute un autre, qui au passage doit être le même, un hacheur.

 

Après c'est un système rare, peu répandue à cause de sont prix pour lequel on lui préfère bien souvent un caisson/torin,

peut être n'est il pas fait pour ton utilisation, mais simplement pour extraire l'air de la box avec un FAC, mais pas d'un cool-tube chaud ou dans la box ?

 

Par contre comme tu dis t'être pris des coups de jus, vérifie l'ensemble de ton installation électrique, de la prise au réflecteur, on est jamais trop prudent avec sa vie, ou pour prévenir un incendie xohmy.png.pagespeed.ic.rTug9oRKOT.png

 

S'il sent le cramé ou autre ne l'utilise plus, il y a bien un problème qui nécessite son passage en SAV, désolé...

 

@+

 

Aie aie aie.. hello fantomax merci pour ta réponse rapide , je me suis dit sa au début aussi qu'il y avait des vitesses et que cela pouvait nuire a son fonctionnement :( j'ai préférer investir dans un bon extracteur pour être sur de le garder longtemps .. le mec de mon anciens growshop ma dit que des conneries... je l'ai mis quelques jours auparavant sur un minuteur par rapport au co2 boost que j'ai acheter et je pense que trop de chaleur d'un coup avec la 600w en super lumens n'a du guère lui plaire ...et les coups de jus sa doit etre a cause de mon réflecteur car je n'ai pas raccordé la terre je ne savais pas comment faire et je l'ai fait a la vas vite .. Oui y'a une odeur de plastique fondu au bout de quelques minute mais pas beaucoup..moins que hier mais par contre il a beaucoup moin de puissance et au bout de max 30/45mn on dirait qu'il ce bloque et s'étent par sécurité ( surchauffe) :( ..

Pour le SAV il faut que je vois avec mon growshop ou je l'ai acheter ? ou direct avec eux ? j'ai déménager a 400km d'ou il est donc. par la poste je veux pas dépenser des milles et des cent dans l'envoi... Dêgouter je crois que je vais achter juste un petit extracteur pour finir ma session j'ai déja dépenser énormément mais j'ai peur pour la fin de flo et l'humidité etc...

 

Cordialement . Cannabicalement .

Modifié par Damibeuz'z2wii
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Branches la terre sur ton réflecteur, à moins que ta vie ne vaille moins qu'une vis. Il est préférable que ta maison fasse la mise à la terre plutôt que toi :roll:

 

Il se met en sécurité à cause de la chauffe, le bruit de bruler n'est pas bon signe. Tu peux toujours essayer de l'ouvrir voir si il n'y a pas de poussière qui bloque le ventilo.

 

Personnellement, ces extracteurs sont pour moi des extracteurs de gaines standards donc pas adapté à une utilisation intensive comme le sont les vrais centrifuges type RVK, prima klima.

 

La conception des centrifuges inclues que le moteur est refroidit par le fonctionnement même de l'appareil alors que les gaines non.

 

Pour le SAV, ca dépend de l'enseigne, parfois ca se règle seulement avec le SAV en ligne. Regardes je peux pas te dire plus .

 

Et si tu peux fais le changer par un vrai ovni.

 

A plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Branches la terre sur ton réflecteur, à moins que ta vie ne vaille moins qu'une vis. Il est préférable que ta maison fasse la mise à la terre plutôt que toi roll.gif.pagespeed.ce.qeSuMdX8nQ.gif

 

Il se met en sécurité à cause de la chauffe, le bruit de bruler n'est pas bon signe. Tu peux toujours essayer de l'ouvrir voir si il n'y a pas de poussière qui bloque le ventilo.

 

Personnellement, ces extracteurs sont pour moi des extracteurs de gaines standards donc pas adapté à une utilisation intensive comme le sont les vrais centrifuges type RVK, prima klima.

 

La conception des centrifuges inclues que le moteur est refroidit par le fonctionnement même de l'appareil alors que les gaines non.

 

Pour le SAV, ca dépend de l'enseigne, parfois ca se règle seulement avec le SAV en ligne. Regardes je peux pas te dire plus .

 

Et si tu peux fais le changer par un vrai ovni.

 

A plus.

 

Yèp merci de ta réponse freeman23, sayait j'ai brancher la terre :)) le bruit de brûler lool? l'odeur ? yes je veux l'ouvrir mais après je fait sauté la garantis...au prix qu'il ma coûter c'est impeu bête non ? les gaines ? tu veux dire quoi par la j'ai pas bien compris, les gaines chauffes et elle sont pas refroidit contrairement a l'extracteur ? et si je l'ouvre je ne peux pas le sortir le millieux les côter sont sceller :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt

il me semble que:

Ces modèles comportent un interrupteur thermique pour une sécurité renforcée, qui coupe l'alimentation en cas de surchauffe.

 

voilou wink2.gif.pagespeed.ce.8Fgga7j_cy.gif

 

Héy héy c'est exact bah je peut p'tetre le couper ou bidouiller un truc sinon non? au moins pour finir ma session ...? Merci d'avoir répondu Styki :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Plop,

 

Pour le SAV généralement on ne peut pas te refuser l'échange ou le remboursement sur place dans le premier mois,

ensuite tu as généralement une période de garantie de 24 mois,

mais cela peut être long car bien souvent c'est renvoyé au fabricant, réparation ou échange, ou débouté pour mauvais usage,

l'avantage de prendre en boutique plutôt qu'en ligne est là, le SAV bien plus arrangeant avec un échange de suite :)

 

En vitesse max on peut je pense contrôler sa vitesse par annexe mais perso je ne risquerai pas,

car même à grande vitesse il n'est pas au max comparé à un branchement direct.

 

Pour le GSE-3 c'est bien du haut de gamme, excepté pour la variation de la vitesse qui elle est très bas de gamme par contre,

variation de fréquence (bourdonne et endommage petit à petit les moteurs) au lieu de variation d'intensité.

 

J'essaierai de faire marcher la garantie dans la même enseigne que tu l'as acheté mais près de chez toi, qui sait ? :-)

Par contre si tu coupes la protection thermique, gaffe au feu ! Ou au mieux tu feras sauter les plombs :-(

 

Si tu arrives à obtenir un bon d'achat tu peux dans l'optique du silence prendre un Torin avec caisson de qualité,

mais de même je te conseil de l'essayer en boutique avant, certains sont mal équilibré, et si vraiment tu veux du silence,

un gros modèle tournant à 50% c'est le top, avec un auto-tranformateur manuel c'est parfait et à partir de 30€ (40€ livré),

c'est la solution silencieuse ultime je pense, le GSE fonctionnera aussi mais bourdonnera d'autant plus sur les gros modèle,

et diminuera aussi la durée de vie, mais te feras des années à n'en pas douter quand même ;-)

 

Si tu veux un lien pour un auto-transfo pas chers envoie moi un MP, pas de pub en public :ph34r:;)

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Pour le SAV généralement on ne peut pas te refuser l'échange ou le remboursement sur place dans le premier mois,

ensuite tu as généralement une période de garantie de 24 mois,

mais cela peut être long car bien souvent c'est renvoyé au fabricant, réparation ou échange, ou débouté pour mauvais usage,

l'avantage de prendre en boutique plutôt qu'en ligne est là, le SAV bien plus arrangeant avec un échange de suite basic-smile.png.pagespeed.ce.kTBmvSlCAG.png

 

En vitesse max on peut je pense contrôler sa vitesse par annexe mais perso je ne risquerai pas,

car même à grande vitesse il n'est pas au max comparé à un branchement direct.

 

Pour le GSE-3 c'est bien du haut de gamme, excepté pour la variation de la vitesse qui elle est très bas de gamme par contre,

variation de fréquence (bourdonne et endommage petit à petit les moteurs) au lieu de variation d'intensité.

 

J'essaierai de faire marcher la garantie dans la même enseigne que tu l'as acheté mais près de chez toi, qui sait ? basic-smile2.png.pagespeed.ce.kTBmvSlCAG.png

Par contre si tu coupes la protection thermique, gaffe au feu ! Ou au mieux tu feras sauter les plombs sad2.gif.pagespeed.ce.FI48qz5VQa.gif

 

Si tu arrives à obtenir un bon d'achat tu peux dans l'optique du silence prendre un Torin avec caisson de qualité,

mais de même je te conseil de l'essayer en boutique avant, certains sont mal équilibré, et si vraiment tu veux du silence,

un gros modèle tournant à 50% c'est le top, avec un auto-tranformateur manuel c'est parfait et à partir de 30€ (40€ livré),

c'est la solution silencieuse ultime je pense, le GSE fonctionnera aussi mais bourdonnera d'autant plus sur les gros modèle,

et diminuera aussi la durée de vie, mais te feras des années à n'en pas douter quand même wink2.gif.pagespeed.ce.8Fgga7j_cy.gif

 

Si tu veux un lien pour un auto-transfo pas chers envoie moi un MP, pas de pub en public xph34r.png.pagespeed.ic.k8q7vo6B7D.png

 

@+

 

Bien vu oui je vais tester le grow pas très très loin de chez moi on va dire, de la même enseigne xwink.png.pagespeed.ic.EQjgXw8CzK.png, oui il fait bourdonner mon intra enfin avant maintenant il est débrancher le gse, il faut que je rachète vite un extracteur ..Le silencieux c'est juste parce que je dort dans la même pièce et que j'ai des enfants et une nounou etc.. mais je verrait en rapportant mon can fan en boutique :).. Je suis partant c'est une bonne idee l'auto transfo je connaissait pas je veux bien le liens c'est gentil merci mec je suis rassuré haha

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Je t'envoie un lien dans un instant :-)

 

Un auto-transformateur HDG qui revient souvent est le Systemair,

le RE -> 5 positions de régulation

le REU -> 5 pos. maxi et 5 pos. mini, et la possibilité de lui adjoindre une sonde avec un thermostat réglable.

 

Il y a quelque sujets ici, en voici un ->

https://www.cannaweed.com/topic/112206-comment-reguler-la-vitesse-de-son-extracteur-a-moteur-asynchrone/

 

Comme tu le vois tu peux aussi passer par un extrateur comme un Ruck LS, extrêmement bien aussi avec 4 vitesses manuel.

 

L'inconvénient du Systemair c'est le prix, le RE est à 130€ de mémoire et bien 220€ pour le REU complet...

Si tu veux juste un système de base sans y toucher par la suite il y a des auto-transformateur nue,

tu le branches et c'est bon, plus qu'à mettre dans une grosse boîte de dérivation aéré pour plus de sécurité,

et là tu peux trouverlle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

(Suite...)

 

Le "Stufentrafo TL-115 1.5A offen" mais il est nue, plus qu'à le brancher en 80 ou 100/120/150/170/190 ou 230V ! à 30€ !

 

Sinon un autre à 70€ dont tu peux manuellement faire varier de 0 à 230V à 70€

MCP - VARIAC - Autotransformateur 500VA

 

 

Ou un Stufentrafo directement dans un boitier avec un variateur 5 positions à 100€ comme le Systemair RE à 130€.

 

Fais ton choix selon ce que tu souhaites, moi c'est celui à 30€ qui me botte :lol:

Même si le modèle REU est au top du top, c'est un peu too much pour moi.

 

@+

Modifié par FantomaX
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(Suite...)

 

Le "Stufentrafo TL-115 1.5A offen" mais il est nue, plus qu'à le brancher en 80 ou 100/120/150/170/190 ou 230V ! à 30€ !

 

Sinon un autre à 70€ dont tu peux manuellement faire varier de 0 à 230V à 70€

MCP - VARIAC - Autotransformateur 500VA

 

 

Ou un Stufentrafo directement dans un boitier avec un variateur 5 positions à 100€ comme le Systemair RE à 130€.

 

Fais ton choix selon ce que tu souhaites, moi c'est celui à 30€ qui me botte lol.gif.pagespeed.ce.2r0mAZ82mu.gif

Même si le modèle REU est au top du top, c'est un peu too much pour moi.

 

@+

 

Merci FantomaaaaXxx mais moi et l’électricité sa fait 2 lol j'ai impeu de mal sur certaines choses et peur de tout faire péter a la baraque ... début du mois je vois sa car la c'est la déchhhh....Bonne soirée l'amis :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

De rien ;)

 

Moi aussi je suis un peu une quiche pour ce qui est de l'électricité... :blush:

Clair qu'il faut avant tout être prudent déjà pour sa vie !

 

Bonne soirée :smile:

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites