[JDC]Màj FLO/CRO [MàJ 30/01 CRO +12 / Stretch +11 / Flo+44] First JDC partagé[One-bud] [HPS 250W] [60X60X140] [White Skunk}


Messages recommandés

Salut , bien bien , elles sont sortis tes petites même si une à rendu l'âme !! Ta box sera bien pleine avec les autres ;)

Je t'adopte aussi , c'est en faite : j'adopte ton JDC ;)

Super pour ton hydro avec ton système !!

 

Maintenant plus qu'à laisser faire la nature ...

 

Bon grow , je reste dans le coin :)

 

tchoooooo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop les potos,

 

C'est l'heure de la màj CRO +3 (soutenu qu'il a dit).

 

Tout d'abord il me faut accueillir mes nouveaux invités comme il se doit.

 

Stuf installe toi où tu veux tu es le bienvenu, ça fait plaisir, bah la graine perdue, un mal pour un bien on va dire (niveau place ça m'arrange). Merci pour l'adoption de mon JDC c'est cool. Je suis content du super fog, après il y a des choses à ajuster, rien n'est parfait ;-) .

 

Allez hop hop hop mère nature :fouet: niark niark niark! Content que tu me suives en tout cas.

 

Levieu, vraiment trop bien que tu sois venu t'installer, plutôt deux fois qu'une que je te la donne ma permission *lui tend un ti-punch*.

Merci les compliments ça me conforte dans ce que je fais et c'est plus que positif, pour l'installation bah pas trop de mérites c'est du tout fait. Par contre mister Krakra vous promet un placo all in one pas dégueulasse du tout, mais on verra ça plus tard.

 

Puis personnellement je ne me lance pas dans quelque chose si c'est pour le bâcler, autant aller geeker dans ce cas. Content que tu sois là.

 

Place à la MàJ:

 

 

CRO +3

 

Pour le climat et après divers tests il s’avère que j'ai le choix entre trois possibilités (en jouant sur les cycles intra/extra)

 

Cycle 1: intra en fonction non stop le temps du cycle lumière, extra en 15/15:

min/max: 19.1°/21°, 40%/55%

 

Cycle 2: intra 15/15, extra 15/15

min/max: 20°/24.5°, 45%/63%

 

Cycle 3: intra 15/15, extra 15/30

min/max: 23°/27.8°, 55%/80+%

 

Vous feriez quoi vous ?

 

Pour rappel, le seul traitement qu'elles ont eu c'est un arrosage hier de 150/200 ml (cause des gros pots *s'auto baffe*) et une pulvérisation matin et soir du terreau en surface.

 

Maintenant place aux photos:

 

La box un chouillat repensée niveau disposition

 

post-818638-0-68249800-1385502075_thumb.jpg

 

Ce que ça donne vu de loin (y en a de a hauteur...)

 

post-818638-0-10920900-1385502621_thumb.jpg

 

La photo de groupe

 

post-818638-0-42968500-1385502757_thumb.jpg

 

Les tiotes en pagaille et en macro

 

post-818638-0-21251100-1385503014_thumb.jpg

post-818638-0-71841600-1385503051_thumb.jpg

post-818638-0-82284000-1385503080_thumb.jpg

post-818638-0-49010900-1385503107_thumb.jpg

post-818638-0-39987400-1385503146_thumb.jpg

post-818638-0-90205900-1385503195_thumb.jpg

 

Et ici un truc vraiment intéressant, je vais prélever des boutures, sait-on jamais...

 

post-818638-0-37846200-1385503312_thumb.jpg

post-818638-0-87424400-1385503353_thumb.jpg

 

Voilà qui clos en beauté ma mise à jour, bien entendu lâchez des commentaires, je suis ouvert à tout :) .

 

Bon grow à toutes et tous et à tout bientôt.

 

Tchusss.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Krazouille,

 

C'est bien parti.

 

Pour ton cycle d'aération, si c'est pour la box de croissance avec les extra de gaine, alors des pauses sont pas si mal donc le 2eme est bien. Par contre pour ta floraison avec un vrai RVK alors 24h/24h en route(moins tu l'arrêteras plus longtemps il marchera).

 

Arrêtes les pulvérisations, ca ne peux que poser des problèmes, attends que la terre soit bien sèches et les pots "légers" pour ré-arroser.

 

Il vaut mieux faire un bon arrosage que plein de petits.

 

A plus

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Krazouille :)

 

Pour ma prochaine session je veux faire du one-bud aussi , on a un peu prés le même matériel ( Box , lampe ) donc je me pose ici pour voir qu'est ce que ça donne :-P

 

Bonne chance l'ami !

Modifié par Jhon-duff_56
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop krazouille sa gazouille ?

 

Sa avance c'est ça qui est bon :-)

De toute manière tant qu'on y met le coeur ( mais bon aussi les moyens ^^ ) les plantes nous le rendront ;-)

 

+1 freeman

Il vaut mieux faire un bon arrosage que plein de petits.

J'approuve ça totalement, et j'envoies meme pas une si grosse dose que ça.

J'arrose 15% de la quantité de mes pots tous les 7 jours.

Je suis en pot de 7L actuellement, je leur donne 1L / semaine Et je trouve ce ratio parfait.

 

Par contre pour tes pots je les trouve bien trop grands pour tes pousses, en ayant un pot adapté les racines auront une meilleur dansité, comment dire, elles n'iront pas cash au fond vers les billes d'argiles mais se contenteront de bien remplir la motte et avoir un meilleur developpement racinaire, d'autant + que tu gères MILLE FOIS MIEUX un arrosage avec des pots adaptés et tu éviteras d'avoir des racines qui sortent du pot en flo.

 

Bon grow l'ami !

Modifié par Lediablevert
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Mrs KraKra,

 

A cette question, et sans vouloir contredire Freeman23 (qui est libre de penser ce qu'il veut , et dons je respecte la pensé :) )

Yop Krazouille,

 

Pour ton cycle d'aération, si c'est pour la box de croissance avec les extra de gaine, alors des pauses sont pas si mal donc le 2eme est bien.

 

 

Perso à ce stade de croissance je choisirais la version trois et passerais à la deux, dans deux semaines -_-

Tes plants ont grand besoins d'humidité, sans avoir besoin d'être pulvérisés ;)

 

Peace Man :fumette:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Krazouille,

 

C'est bien parti.

 

Pour ton cycle d'aération, si c'est pour la box de croissance avec les extra de gaine, alors des pauses sont pas si mal donc le 2eme est bien. Par contre pour ta floraison avec un vrai RVK alors 24h/24h en route(moins tu l'arrêteras plus longtemps il marchera).

 

Arrêtes les pulvérisations, ca ne peux que poser des problèmes, attends que la terre soit bien sèches et les pots "légers" pour ré-arroser.

 

Il vaut mieux faire un bon arrosage que plein de petits.

 

A plus

 

Plop Freeman,

 

Tout d'abord je voulais te remercier de t'être donné la peine de passer sur mon JDC et d'y avoir laissé une comm. Oui il me semble que c'est pas mal parti mais je reste prudent, j'ai tendance à me vautrer en terreau alors qu'en hydro ça passe tout seul... Mais je ressent comme une lacune et puis une vexation de me vautrer en terreau, donc je fais bien attention aux conseils qui me sont donnés (je ne suis pas en hydro car je n'avais plus de matos donc j'en suis pour pas mal déjà de ma poche ça fait mal :blink:)

 

Pour l'aération de la box je penchais plus pour la troisième (c'était celle qui tournait pendant que je faisais ma màj). Mais tes arguments se tiennent tout à fait, je vais suivre tes conseils avec mon extra pour la Flo.

 

J'ai toujours fais ça avec les pulvérisations (ptetre pour ça que je me suis souvent vautré en terreau), pourtant j'avais l'impression de ne pas mettre beaucoup d'eau. C'est promis je ne le fais plus, merci pour tes conseils et ton passage sur mon JDC, à bientôt.

 

Plop krazouille sa gazouille ?

 

Sa avance c'est ça qui est bon basic-smile2.png.pagespeed.ce.kTBmvSlCAG.png

De toute manière tant qu'on y met le coeur ( mais bon aussi les moyens ^^ ) les plantes nous le rendront wink2.gif.pagespeed.ce.8Fgga7j_cy.gif

 

Par contre pour tes pots je les trouve bien trop grands pour tes pousses, en ayant un pot adapté les racines auront une meilleur dansité, comment dire, elles n'iront pas cash au fond vers les billes d'argiles mais se contenteront de bien remplir la motte et avoir un meilleur developpement racinaire, d'autant + que tu gères MILLE FOIS MIEUX un arrosage avec des pots adaptés et tu éviteras d'avoir des racines qui sortent du pot en flo.

 

Bon grow l'ami !

 

Salut my green friend,

 

Et ouais ça gazouille, je pense que tu vas être content, alors tout se passe bien et ça fait son bonhomme de chemin et oui c'est bon ;) . Et oui comme dit plus tôt à Freeman (les moyens) passez moi l'expression mais ça fait mal au cul :shock:.

 

Alors pour les pots, voilà ce qu'il se passe, j'ai arrosé les plantounes et ai laissé reposer un tit peu ensuite je les ais dépotés et j'ai taillé dans la masse ( de terreau ) pour ensuite les placer dans de plus petits pots, 24h sont passées et aucun signe de foirage, ça pousse toujours et personne ne fait la tronche bon je vous avoue que moi j'ai eu ma grosse montée de stress :plol:

 

Donc voilà où j'en suis aujourd'hui, merci j'essaie de faire de mon mieux et de rattraper mes erreurs pour que ça se passe au mieux (en tout cas à présent je partirai de petits pots systématiquement) Jusqu’à ce que je retourne en hydro (ouf!)

 

Merci d'être passé et de prendre le temps de me conseiller, j'apprécie.

 

à bientôt Diabolo menthe.

 

Salut Krazouille basic-smile.png.pagespeed.ce.kTBmvSlCAG.png

 

Pour ma prochaine session je veux faire du one-bud aussi , on a un peu prés le même matériel ( Box , lampe ) donc je me pose

ici pour voir qu'est ce que ça donne tongue2.gif.pagespeed.ce.U8uhJHhZFZ.gif

 

Bonne chance l'ami !

 

Plop John,

 

Installe-toi tranquillou, cool pour le One-bud (technique que j'apprécie pas mal), je compte en faire deux trois session avant de me mettre au SCROG, d'ailleurs ça me permet de faire une parenthèse, je suis en train de concevoir mon systeme pour le SCROG, j'ai besoin que ce soit facilement accessible (je ne dois pas me tordre dans tous les sens pour travailler dessus) Donc prochainement je ferai un JDB qui se nommera "The disabled SCROG system" Pouhahaha me fait rire ce clin d’œil ;-)

 

 

Salut Krasouille,

on a la meme box, alors si tu permet je me pose

Ca semble bien parti tout ça

Bon grow

 

Plop Gregone, cool installe-toi, on essaie de faire au mieux.Merci pour ton passage, à bientôt.

 

Yop Mrs KraKra,

 

A cette question, et sans vouloir contredire Freeman23 (qui est libre de penser ce qu'il veut , et dons je respecte la pensé basic-smile.png.pagespeed.ce.kTBmvSlCAG.png )

 

 

Perso à ce stade de croissance je choisirais la version trois et passerais à la deux, dans deux semaines xsleep.png.pagespeed.ic.FvjHJTwPBm.png

Tes plants ont grand besoins d'humidité, sans avoir besoin d'être pulvérisés xwink.png.pagespeed.ic.EQjgXw8CzK.png

 

Peace Man fumette.gif.pagespeed.ce.2NzuG4cQze.gif

 

Plop Levieu,

 

Fait plaisir que tu passes, pis d'abord je suis un mec namého "mrs", de ta faute ma femme va se foutre de ma tronche et j'aurais droit à du "mrs", je le sent venir gros comme une maison :-P .

 

Merci de m'avoir filé ton avis sur le climat, c'est celui que j'ai choisi, mais les deux me semblait bon de mon tout humble avis :-).

 

Au plaisir de te revoir gars.

 

Je voulais remercier ceux qui ont juste pris le temps de lire mon JDC sans forcément poster (on peut pas le faire sur tous ;-) )

 

Voilivoilu je pense que je n'ai oublié personne, logiquement demain je pose une màj.

 

Bon grow tout le monde.

 

Tchusss.

Modifié par Krazouille
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Krakra,

 

Il vaut mieux que ta Dame de donne tu "Mrs", que rien à bouffer ;)

 

Pour ta culture voilà un petit raisonnement pour l'hygro, la lumière et l'engraissage (pompé sur :cnw: )

 

Boutures: 90%

Germination (1ère semaine): 80%

Début de croissance (2ème semaine): 70-80%

Croissance (3/4 semaine): 60-70%

Phase végétative (5/6 semaines): 50-70%

Début de floraison (7/8 semaines): 50-70%

Floraison (9/12 semaines): 50-60%

Maturation (13 semaines à récolte): 30-40%

 

Germination - 1ère semaine

Temp. air jour : 26°C

Temp. air nuit : 20-24°C

Temp. terre : 20-22°C

Humidité : 70-80%

pH eau : 6.5

Arrosage : une fois la terre humide, laisser légèrement sécher jusqu'au prochain arrosage.

Fréq. lum. : 18/6

Intens. lum : HPS-MH = 50cm, MG = 30cm, néons = 10cm

Spectre : blanc-bleu

Engrais : Aucun

Ajout de CO2 : Aucun

 

Début de croissance - 2ème semaine

Temp. air jour : 24-26°C

Temp. air nuit : 18-24°C

Temp. terre : 20°C

Humidité : 70%

pH eau : 6.5

Arrosage : une fois la terre humide, laisser sécher le 1er cm jusqu'au prochain arrosage.

Fréq. lum. : 18/6

Intens. lum : HPS-MH = 40cm, MG = 30cm, néons = 10cm

Spectre : blanc-bleu

Engrais : Croissance (riche en azote) + stimulateur de racine.

Ajout de CO2 : 500ppm

 

Croissance - 3ème et 4ème semaine

Temp. air jour : 24-26°C

Temp. air nuit : 18-24°C

Temp. terre : 20°C

Humidité : 50-70%

pH eau : 6.5

Arrosage : une fois la terre humide, laisser sécher les 2 premiers cm jusqu'au prochain arrosage.

Fréq. lum. : 18/6

Intens. lum : HPS-MH = 40cm, MG = 30cm, néons = 10cm

Spectre : blanc-bleu

Engrais : Croissance (riche en azote)

Ajout de CO2 : 500ppm

 

Phase végétative - 5ème et 6ème semaine

Temp. air jour : 20-25°C

Temp. air nuit : 15-20°C

Temp. terre : 18°C

Humidité : 70%

pH eau : 6.5

Arrosage : toujours laisser la terre légèrement humide

Fréq. lum. : 12/12

Intens. lum : HPS-MH = 20-30cm, MG = 20cm, néons = 5cm

Spectre : orange-rouge

Engrais : Croissance (riche en azote)

Ajout de CO2 : 500ppm

 

Début de floraison - 7ème et 8ème semaine

Temp. air jour : 20-25°C

Temp. air nuit : 15-20°C

Temp. terre : 18°C

Humidité : 70%

pH eau : 6.5

Arrosage : une fois la terre humide, laisser sécher le 1er cm jusqu'au prochain arrosage.

Fréq. lum. : 12/12

Intens. lum : HPS-MH = 20-30cm, MG = 20cm, néons = 5cm

Spectre : orange-rouge

Engrais : Floraison (riche en potassium)

Ajout de CO2 : 500ppm

 

Floraison - 9ème à 12ème semaine

Temp. air jour : 24-27°C

Temp. air nuit : 18-20°C

Temp. terre : 20°C

Humidité : 60%

pH eau : 6.5

Arrosage : une fois la terre humide, laisser sécher le 1er cm jusqu'au prochain arrosage.

Fréq. lum. : 12/12

Intens. lum : HPS-MH = 20-30cm, MG = 20cm, néons = 5cm

Spectre : orange-rouge

Engrais : Floraison (riche en potassium)

Ajout de CO2 : 1500ppm

 

Maturation - 13ème à 15ème semaine

Temp. air jour : 24-28°C

Temp. air nuit : 18-20°C

Temp. terre : 20°C

Humidité : 60%

pH eau : 6.5

Arrosage : une fois la terre humide, laisser sécher le 1er cm jusqu'au prochain arrosage.

Fréq. lum. : 12/12

Intens. lum : HPS-MH = 20-30cm, MG = 20cm, néons = 5cm

Spectre : orange-rouge

Engrais : Floraison (riche en potassium)+ fin de flo, puis rincage.

Ajout de CO2 : 2000ppm

 

Tes pas obliger de suivre tout à la lettre, mais sa donne de bonne indication :plus:

 

Peace Man :fumette:

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Kraka,

moi je suis les indications que Levieuweedeur a donné et point de problemes au contraire bonne croissance et flo parfaite

 

Bon grow Krakra

 

Plop Walter,

 

Hey oué moi aussi je fais attention à ce que l'ont me dit et faut dire que ça fonctionne pas mal, vous le verrez demain en image.

 

La bonne soirée à vous.

 

Tchusss

Modifié par Krazouille
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop les potos,

 

Je viens vous poster la màj CRO+6.

 

Au niveau du climat rien de changé ça va bien, mini 19/20°- 55% max 23/24-77%.

 

Pour les ptites je les ais rempotés (dans plus petit, oui je sais... normalement c'est l'inverse :-P ) dans des pots 10X10x11.

 

Niveau arrosage, elles ont reçu aujourd'hui 100 ml d'eau au ph ajusté avec du bio Roots (2 gouttes pour 1 litre et demi).

Elles ont un peu tigés, je ne comprend pas pourquoi... Mais bon rien d'alarmant (la plus grande tige est un peu plus petite qu'un briquet bic). J'en ai deux qui sont un peu en retard (sans doute le rempotage).

 

Voilà place aux photos:

 

post-818638-0-74324200-1385758483_thumb.jpg

post-818638-0-36046700-1385758496_thumb.jpg

 

post-818638-0-92978200-1385758961_thumb.jpg

post-818638-0-64263200-1385758973_thumb.jpg

post-818638-0-14596700-1385758986_thumb.jpg

post-818638-0-97128200-1385758999_thumb.jpg

post-818638-0-61981300-1385759012_thumb.jpg

post-818638-0-13306800-1385759040_thumb.jpg

post-818638-0-18579100-1385759063_thumb.jpg

post-818638-0-49638300-1385759123_thumb.jpg

post-818638-0-06099000-1385759136_thumb.jpg

post-818638-0-54006200-1385759148_thumb.jpg

 

Merci de votre attention, je ne vois pas trop quoi ajouter pour le moment, laissez moi vos impressions, question, etc etc...

 

A bientôt.

 

Tchusss.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello kraz, sa va ou quoi ?

 

Cool ta mise à jour, tu t'es occupé d'elles alors c'est bien tout ça.

Puis pour le rempotage vaut mieux un pot adapté donc +1

Elles ont un peu tigés, je ne comprend pas pourquoi...

ben une 200 CFL sa se rapproche très très très très près des apex donc c'est pour ça je pense mais bon sur ta derniere tof elle a l'air bien proche donc bon sa va reprendre t'inquiète pas laisse faire le temps il fait bien les choses...

 

Allez bonne croissance on se tient au jus à la menthe a plus l'ami

Modifié par Lediablevert
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt krazouille belle petite plante que tu a la je me pose sur ton jdc ^^ ,mais dit moi tu a que sa en engrais??bio grow et bio bloum? si oui pour ta floraison il te faudra des aditif comme top max pour toi de la gamme bio bizz et bio heaven et fish mix pour bouster ta croissance sa marche bien je les deja fait tu a de bon resulta meme avec cet engrai BIO bon cet vrais maintenant je suis chez advanced nutrient cet le meilleur engrais qui a sur le marche (chimic)mais attention le resulta sa boumm de tous les coter la chez moi je suis en hydro avec de la big jack et chez un amie de la 1024 qui grandie un truc de fou enfin bon grow a toi

amicalment riton

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello kraz, sa va ou quoi ?

 

Cool ta mise à jour, tu t'es occupé d'elles alors c'est bien tout ça.

Puis pour le rempotage vaut mieux un pot adapté donc +1

 

ben une 200 CFL sa se rapproche très très très très près des apex donc c'est pour ça je pense mais bon sur ta derniere tof elle a l'air bien proche donc bon sa va reprendre t'inquiète pas laisse faire le temps il fait bien les choses...

 

Allez bonne croissance on se tient au jus à la menthe a plus l'ami

 

Plop Diabolo menthe,

 

Toujours au taquet sur les màj, ça fait plaisir content de te voir là. Oui j'ai pris soin des ptites, fut sinon elle ne me le rendront pas. Oui pour le rempotage c'est mieux, elles prennent bien mieux la lumière ainsi. je compte rempoter dans 6 jours donc à CRO+12, tu en penses quoi ? Ensuite je laisses les tiotes deux jours en cro puis je balance en flo (en laissant la CFL une dizaine de jour). Donnez-votre avis, je pense que je fais bien mais je n'en suis pas sur.

 

Merci encore à toi et à bientôt, au fait à quand ta màj ?

 

slt krazouille belle petite plante que tu a la je me pose sur ton jdc ^^ ,mais dit moi tu a que sa en engrais??bio grow et bio bloum? si oui pour ta floraison il te faudra des aditif comme top max pour toi de la gamme bio bizz et bio heaven et fish mix pour bouster ta croissance sa marche bien je les deja fait tu a de bon resulta meme avec cet engrai BIO bon cet vrais maintenant je suis chez advanced nutrient cet le meilleur engrais qui a sur le marche (chimic)mais attention le resulta sa boumm de tous les coter la chez moi je suis en hydro avec de la big jack et chez un amie de la 1024 qui grandie un truc de fou enfin bon grow a toi

amicalment riton

 

Plop Riton,

 

Vas-y installe toi bien, y a place. Merci pour les infos mais pour le moment je vais rester sur bio grow/bloom et j'ai du bud excell comme booster de flo. Je vais voir ce que ça donne, je ne compte pas trop camper en terre, donc je ferai les investissements engrais pour l'hydro.

 

Je te remercie de ton passage.

 

à bientôt.

 

Plop Krazouille xbiggrin.png.pagespeed.ic.yJVH25T4ne.png

 

Pas mal les petites , Je suis impatient de voir la suite , car j'aurais pu faire pareil que toi mais j'ai fait avec moin de petites rip.gif.pagespeed.ce.dhcaAgGNsV.gif Je me pose pas loin pour suivre ton JDC xph34r.png.pagespeed.ic.k8q7vo6B7D.pngxtongue.png.pagespeed.ic.86ZlZhEa46.png

 

Plop Aleexis,

 

Sois le bienvenue et merci pour les ptites, comme je te comprend je suis très impatient aussi. Tes plantes sont mortes ? Merf pas cool ça. Relance et prend ton temps, ça ira.

 

Installe-toi bien j'espere vous faire briller les yeux avec mes futurs One-bud.

 

Merci à tous d'être passé, ça fait plaisir, à bientôt.

 

Tchusss.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.