1er JDC/MAJ C+22 F+10[indoor-400w-terre] [Box maison] [Skunk#1-Big Foot]

jjpeluche

Messages recommandés

MAJ C+7

Bonsoir a tous les deux, oui vous avez raisons pour les majs mais je n'ai pas vue le placard durant ces 3 dernier jours, il est chez ma copine elle s'en occupe on fait tout par Skype mais je rentre aussi pour m'en occuper. Je vais quand même essayer d'être un peux plus rigoureux sur mon jdc cannaweed mais effectivement je tiens aussi mon jdc sur calepin.

Donc revenons a nos plantes, nous somme parti vendredi de chez elle est nous retrouvons le placard aujourd'hui, on avait mis plusieurs chiffons humide et des bols histoire d'essayer de garder l'humidité pendant c'est 3 derniers jour voila ce qu'il en est a l'ouverture du placard:

Donc aujourd'hui nous somme a C+7 voici le programme:

• Voir l'état des plantes durant notre absence
  • Voir les max et min ( ça risque d’être moche)
  • Arroser les plantes ( eau )
  • Remplir l'humidificateur et ré humidifier les chiffons et remplir les bols
  • Mettre le ventilateur en route?

Il est 1 h du matin la lumière s'allume enfin nous allons voir tout ça:

• Température: Min 17.3°C Max 30.7°C ( Extra intra 24/24h jour, et 15min ON/ 30min OFF la nuit )
  • Humidité Max 90% Min 26% ( Durrrr :shock: )
  • Tous les chiffons et bols sont sec/vide
  • Arrosage a hauteur de +/- 10 cl par plante, ça couler dans les soucoupes
  • Ré humidification des chiffons et remplissage des bols
  • Deux moucherons ( 2mm ) on étaient trouvés un écrasé sous un pot et l'autre sur mon thermomètre mais j'ai vérifié il n'y a rien de plus... :unsure:

Place au photos:

Ouverture du placard ( tout est sec!)

post-818005-0-28276000-1385429344_thumb.jpg

SKUNK ROND ( avant arrosage )

post-818005-0-72039300-1385429399_thumb.jpg

post-818005-0-54077300-1385429469_thumb.jpg

BIG FOOT CARRE ( avant arrosage ) ca coquille lui était resté dessus

post-818005-0-12516800-1385429535_thumb.jpg

post-818005-0-77458900-1385429729_thumb.jpg

SKUNK LOSANGE ( avant arrosage )

post-818005-0-77066300-1385429781_thumb.jpg

post-818005-0-41332000-1385429849_thumb.jpg

BIG FOOT COEUR ( avant arrosage )

post-818005-0-05893500-1385429905_thumb.jpg

post-818005-0-16899600-1385429959_thumb.jpg

SKUNK TRIANGLE ( avant arrosage )

post-818005-0-95069900-1385430013_thumb.jpg

post-818005-0-73926500-1385430070_thumb.jpg

SKUNK ? ( avant arrosage )

post-818005-0-65049900-1385430124_thumb.jpg

post-818005-0-53104200-1385430180_thumb.jpg

PHOTOS DE GROUPE UNE FOIS ARROSE

post-818005-0-00199400-1385430251_thumb.jpgpost-818005-0-17200800-1385430321_thumb.jpg

J'attends vos réaction, bon grow a tous!! :cnw:

• Like 1

Salut Jjp,

Content d'être le premier à poster sur ta màj.

Elles sont bien jolie, ça tige un peu non ? Pour l'humidité il faudrait vraiment éviter de descendre aussi bas (je sais c'est pas évident, pourquoi ne pas mettre un seau d'eau à la place des bols avec un morceau de tissus moitié dedans moitié dehors) le pire c'est ton 30 degrés, là ta croissance risque d'être ralentie, ce serait dommage.

Pour ton arrosage je te conseil vivement d'humidifier le terreau avec un pulvérisateur (3 euros tu en as un), tu laisses reposer un peu et tu les arroses en deux fois, normalement ça devrait à peine perler dans le fond.

J’espère que tu trouveras une solution pour stabiliser un peu tout ça.

Bon grow l'ami.

Tchusss

Modifié par Krazouille

Salut

pour ton arrosage je ne vois pas apparaitre de rhyzo !!

Pour ton développement racinaire

Tu arrose en 2/3fois tes pots avec des pause entre les arrosage

Avec un petit binage léger en surface avant d arroser

tes intra et extra c est h 24/24

Température+hygro eleve+manque de ventilation =antrachnose

donc essaie de stabiliser ton climat et elle te le rendrons bien ^^

reste dans une fourchette de température 18nuit et 26 jour

@plus

Modifié par snoup

Bonsoir,salut les gars et merci pour vos conseils,

Krazouille je vais test la méthode avec un sceau et le chiffon j'en donnerai des nouvelles, sinon pour la température habituellement je ne dépasse pas les 26 °c lampe allumé la cela fait 17h quelle est allumé et je suis a 25°c mais c'est vrai que je gère pas aussi bien le climat que je l’espérai..

Snoop j'ai justement préparé une bouteille de 1 l avec 1ml de biovega et 3ml de biorhizotonic puis je commencé a m'en servir?

Merci encore !!

Salut

Pour le vega c'est un peu trop tot ,

par contre le rhyzo tu peux y aller a 4ml/l

comme je te le rappel suit mes dosages du jdc2 ou 3

Si tu veux être sur de pas faire de bêtise

sinon fait toi ta propre opinion

@plus

Modifié par snoup

Salut a tous,

Krazouille, je réussi a voir des piques a 90% et au mini a 46% c'est déjà mieux coté température max 26°C min 18°C.

Coté plantes elles on arrête de grandir et commence a faire leur feuilles par contre j'ai un problème avec la plus développé les feuilles tombes légèrement devrai je rempoté ? ( car je passe directement en airpot 6l )

Snoop d'accord j'ai noté tes arrosages de ton deuxième jdc ca va bien m'aider :)

Voila merci a tous

Plop JJp,

Pour moi non, doit y avoir encore suffisamment de place, mais attend confirmation moi et le terreau...

C'est vachement mieux pour l'hygro, un peu trop haut le max à mon goût. Mais bon on fait comme on peut.

Il date de quand ton dernier arrosage ?

Bonne continuation.

Tchusss.

slt peluche, donne nous a combien de jour de croissance tu es !!

mais comme ca je dirais que tu peux mettre un petit ventilo mais pas trop fort et pas en direction des plants mais plus vers les parois de la box :)

pour les feuilles qui tombent en mode mollassonne c'est souvent un signe qu'elles ont soif et après arrosage ca se redresse normalement !!

rempotage vers croissance +10 +12 environ voir plus mais pas trop non plus sinan retard dans la croissance !!

par contre 90% ca fait bcp !! je penses que ton extra ne dois pas être suffisante :)

++

• Like 1

salut

plom est de bon conseille ,je n'ai rien a ajouter de plus

tu a arrosé combien a cro+9?

j'ai relancé un nouveau run et je suis au meme stade que toi

pour exemple a cro+10 j'arrose 90ml a 4ml/l de rhyzo et 24h apres je les rempotte dans des 3,4l

avec un debut d'engraissage a cro +13/15 environ

je vois que tu es bien entouré ici, :P

@plus ^_^

• Like 1

Plop JJp,

Je ne dis pas mieux pour les tiges (faut encore attendre un peu pour dire tronc ;-)), du vent et pas en directe sur la plante (perso je brasse l'air depuis la sortie). Mais comme dit précédemment ne t'inquiète pas trop, au rempotage tu recouvriras ça...

Bonne continuation poto.

Je fais une màj ce soir.

Tchusss.

Merci a tous de votre soutient, bon je pense arroser demain la je ne suis pas a l'endroit du placard.. ( mais ma copine s'en occupe, elle a beaucoup de temps dispo ;-) )

Donc mon dernier arrosage est a C+10 en eau clair a C+8 j'ai arrosé avec le rhyzo

Pour l'instant je ne peux pas les voir, mes petites plantes, mais je fait une bonne maj mercredi, en attendant ma copine me donne des nouvelles et me les montres par skype ( on fait comme on peut)

Sinon pour mon hydro jai acheter un brumisateur ultrason 1 tête : post-818005-0-14577400-1385904112.jpg

-- BRUMISATEUR ULTRASONIQUE 1 TETE ---

Nouvelle version ! la membrane de 20mm a maintenant un revétement téflon afin d'augmenter sa longévité !

Découvrez la culture de 3ème génération, après l’hydroponie, l’aéroponie, entrez dans l’ère de l’ULTRAPONIE !

Une technologie révolutionnaire permettant de multiples applications.

Capacité de diffusion : 90 ml/heure

Pour compléter mon brumisateur actuel ( il est chiant je dois le remplir chaque jour ):post-818005-0-49717000-1385904277.jpg

Humidificateur aquarium babymoov au débit de vapeur réglable

Utilisable dès la naissance

-Vapeur froide (ultrasons)

-Arrêt automatique lorsque le niveau d'eau est unsuffisant

-Autonomie de 7à 18h (selon réglage)

-Silencieux

-Facile d'utilisation

Caractéristiques techniques:

-Capacité 1.8L

-Vaporisation 250ml/h

-Fonctionne sur secteur 220V - 240V / 50Hz

-Dimensions: 25x22x37cm

Voila et je pense pour noel faire l'achat d'une growbox, que me conseillez vous?

Merci et bon grow

MAJ C+13(hier)

Bonsoir a tous petite maj aujourd'hui comme vous pouvez le constater j'ai un petit probleme de feuille jaune... :wacko:

Climat:

• Température: Min 17.9°C Max 28.3°C ( Extra intra 24/24h )
  • Humidité Max 58% Min 32%

Donc nous somme a C+13 voici le programme:

• Etat des plantes: elles prennent des feuilles mais problème de feuille secondaire jaune.
  • Arrosage des plantes ( avec 3ml/L bio rhizo)
  • Remplissage l'humidificateur et ré humidifier les chiffons et remplir les bols

Place aux photos:

1

post-818005-0-45279100-1386058485_thumb.jpeg

2

post-818005-0-94796100-1386058495_thumb.jpeg

3

post-818005-0-39152500-1386058507_thumb.jpeg

4

post-818005-0-08140200-1386058527_thumb.jpeg

5

post-818005-0-40556300-1386058549_thumb.jpeg

Merci a tous ceux qui me suivent bon grow a tous!!!! :cnw:

Modifié par jjpeluche

slt jp, pour les cotyledon jaune pas trop un soucis mais surement un signe de manque d'azote car ca progresse sur les plus grande feuilles ( a confirmer par snoup quand il passera) :) tu es bien en light mix en ce moment ? un rempotage va devoir se faire et pkoi pas mettre le all mix ca leur fera du bien :) sinan en light tu mets demi dose d'engrais de croissance + rhizo + cannazym : les 2 dernier a dose normal sans soucis je penses. ++ mec

Plop JJP,

Bien joli tout ça mais à surveiller pour le jaunissement, à voir avec les pros ;-) . Pour intra et extra les deux en 24 ? tu as déjà essayé intra 24 et extra 15/15. pour moi ça fonctionne pas mal.

Continue à prendre soin de tes ptites et ça va aller.

Je reste dans le coin, je te souhaite du tout bon pour la suite.

Tchusss poto.

salut peluche

je pense que tu pourra rempoter si tu es en 13x13 elles vont commencées a se sentir a l'étroit

pour le rhyzo tu peux monter a 4ml/l

l’éclaircissement indique qu'elle ont les dalles regarde si se phéno se propage sur toutes

donc après rempottge tu pourra commencer a engraisser a 2ml/l de biovega

pense a mettre un ventillo en indirect pour fortifer les tiges de tes plants

pour moi l'intra et l'extra je ne toucherai a rien ,laisse 24/24

temps que tu laisse bien sécher entre les arrosage et que tu a des pot bien légers ,y a pas de soucis

moi depuis que j'ai changé mon substrat de biobizz light mix pour passer sur du bioterra plus j'en chie des rond de chapeau pour l'arrosage ,et je me rend compte que le biobizz sèche bien mieux entre les arrosage

@plus ^_^

Salut à tous déjà merci pour vos réponses !

Superplomb, merci de me rassuré ;) et effectivement je vais rempoter demain dans mes air pots avec du all mix.

Krazouillea si je fais extra 15/15 la bâche se tend et j'ai peur que les agraphes lâchent.Merci du soutient!

Snoup, merci encore pour tes conseillés ça m'aide beaucoup!

Donc demain je rempote demain dans mes air pots définitifs avec du all mix.

Je vais suivre ton conseil pour l'arrosage.

Vous avez une petite idée du moment où je passe en Flo sachant que ma box fait 1m50 de hauteur et que je compte pincer/pallisser?

Merci à tous de votre aide !!!!! :)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.