1er JDC/MAJ C+22 F+10[indoor-400w-terre] [Box maison] [Skunk#1-Big Foot]


jjpeluche

Messages recommandés

​Début C+3


Bonsoir a toutes et a tous, aprés mettre beaucoup documenté notamment sur se site je décide de me lancer dans ma première culture et aussi mon premier JDC histoire de faire partager mon aventure et recevoir des conseils :roll:

Le matériel:

  • Homebox faite maison avec des liteaux et de la bache blanche et noir ( 110x110x150)
  • Kit éclairage 400w ( hps philips + mh ) avec ballast 400w et réflecteur
  • Extracteur Prima climat pk125mm 2 speed 220/360 ( ils disent adapté au lampe 400W)
  • Intracteur vents 298m3/h
  • Gaine isolante
  • Filtre a charbon
  • Kit engrais biocanna
  • 10 Pot 13x13
  • 8 Airpots 6 l (d: 23cm)
  • Humidificateur babymoov ( débit de vaporisation 250ml/h max)
  • 2 programmateurs ( 1 pour la lampe et un pour l'humidificateur)
  • 20l terre light mix biobizz
  • 50l terre all mix biobizz
  • 5 graines Skunk#1
  • 3 graines Big foot
  • 1 graine cadeau Royal queen
  • Thermomètre hydromètre

Graines:

  • 4x Skunk#1
  • 2x Big Foot

Thermostat:

  • Temp: max 30°c - min 22°c
    Hydro: max 60 % - min 42 %

J'ai du mal a faire augmenter l'humidité même avec mon humidificateur



Voila en ce moment mes plantes sont en C+3 et j'ai l'impression qu'elle tige je ne suis pas sur, je compte faire un palissage vue la taille de ma box...
Je les arrose presque tout les jours pour l'instant vu le peux d'humidité je n'ai pas encore commencé a mettre les produits biocanna dans les arrosages.
je vous montre quelque photos pour que vous me dites ce que vous en pensez ( désolé pour la qualité )



20131121 023809


20131121 023739 (1)


20131121 023802


20131121 023718




J'attends vos réactions :)
Merci a toutes et a tous Modifié par boogerman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop ( re )

 

Je compte faire un pallissage avec du pincage

et bien on a un point en commun vue que c'est exactement ce que je compte faire.

 

Au fait pour ta question sur mon humidificateur je l'ai chopé a mon growshop.

C'est un humidificateur ultra son mist maker avec floteur, je t'envoi un lien en privée

 

a plus l'ami

Modifié par Lediablevert
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta reponse !

Oui j'ai vu ca d'ailleurs ton premiers jdc est super bien mais ton deuxième est vraiment extra, technique de palissage ect ..

Je compte sur toi pour me donner des des conseils car c'est mon mon premier :)

Merci encore a plus tard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt peluche, en attendant la réponse de snoup je vais déjà te demander quel est ton réflecteur. normalement tu es plutôt a bonne distance mais si ca tige il faut rapprocher la lumière donc baisser ton réflecteur (a voir si la température de la box te le permet bien sur :)) sinon ca va être au rempotage un bon marcottage :-)

 

j'espère que tu auras d'autres avis, mais en attendant n'hésites pas a fouiner le site car tu trouveras bcp de réponse a tes question :-)

 

++ mec

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jjp *prend place*

 

Ça a l'air sympa tout ça, pour le tigeage rien de grave encore pour le moment, essaie de bien brasser l'air, puis tu pourras rattraper ça au rempotage, puis avec un cool tube tu serai plus safe.

 

Je te souhaite bon grow l'ami, je te suis de près.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut peluche

 

je viens matter ton jdc ^_^

 

plusieurs chose me chiffonne un peu

  • ta hauteur de box 1,50 de hauteur me parait un peu juste (a moins de faire du one bud)
  • ton extra un poil juste aussi avec 400w en été tu va tirer la langue :D

prend un ventilateur pour brasser l'air et pour fortifier tes tronc quant ta cro serra un peu plus avancer

 

 

pour ton hygro qui ne monte pas et du a plusieurs facteur

  • ta mh qui dégage pas mal de chaleur et assèche ta box
  • ton reflecteur ,le cooltube est un plus pour la cro
  • comment tu ventile ta box ,un renouvèlement d'air trop important vire rapidement ton hygro
  • la qualité de ton brumisateur aussi

moi je suis monté sur variateur sur intra et extra ,et ajuste en fonction des T°,et hygro

 

pour le tigeage ,a ce stade de cro pas d’inquiétude a avoir ,laisse les ce stabiliser ,lors du prochain rempotage tu les mettra plus profond

 

un autre point n'arrose pas tout les jours même si ton hygro est basse tu ne changera rien pour ca

pulvérise la surface et a cro +2 tu donne 20ml avec du rhyzo faut y aller tranquille ,une fois tes pot plus légers ,vers cro +5 la tu augmente un peu ex: 60ml avec rhyzo toujours et tu relaisse sécher etc...etc....

 

ca t’évitera un sur-arrosage

 

je vois de tu as la même gamme d'engrais que moi et le même substrat ,donc prend en référence mes 3 jdc et ca va passer tout seul ;)

 

vue que tu es limité par ta hauteur ,il faudra faire une cro plus courte ,palisser comme un dingue et pincer aussi

car les skunk avec le streetch ne te feront pas de cadeaux

 

j'ai démarré mon streetch a 35cm de hauteur et la elle sont a 1,20m de haut sans les pots et pourtant j'ai pincé comme un ouf

donc te fait pas avoir :P

 

je prendrai aussi un pk comme le green sensation qui a de bon résultat (si bien dosé et donner aux bon moment )

 

aller bonne culture :culture:

 

@plus ^_^

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tous, en ce moment je ne peux pas m'occuper des plantes c'est ma copine qui le fait car je suis en weed end.

 

Merci beaucoup snoop pour tous ces details je vais regarder pour un cool tube alors pck je pensais que comme la temperature était pas trés élevés ca irait mais peut etre que ca me changera pour l'humidité.

Je vous tiens au courant dans la semaine

 

Encore merci a tous et bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt mec, dis moi c'est quoi ton ballast ?

 

ah ah ah je savais que snoup allait tiquer sur ton extra un peu juste :-)

si tu peux faire rentrer de l'air frais ca serait un plus pour bcp de chose !!

tu as recu les bon conseils donc a toi de jouer et tiens nous au jus :)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, c'est un ballast de 400w basique et l'air qui rentre est d'environ 18 degrés pour l'instant j'ai mis des chiffons dans des bols d'eau.

Je me demandé si un manque d'humidité pendant 2-3 jours pouvait tuer mes plantes pck ma copine doit partir pendant un week end et personne pourra s'en occuper..

Modifié par jjpeluche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde, oft snoop je pense acheter le green sensation comme tu me le conseille par contre je suis quand meme le tableau donné par biocanna ?

 

salut peluche

bon achat tu ne sera pas decu ^_^

pour le green sensation tu ne l'utilisera pas avant flo +30 environ

 

le prog biocanna, je te dis fait gaffe quant même car sur mon premier run en light mix ,j'ai suivit a la règle leur prog d'engraissage

et je me suis tapé une belle carence en N a flo+15

regarde mes dosage sur le jdc 2 voir même le jdc 3 ou j'ai d’excellent résultat

 

en tout cas tu va te régaler ,la skunk a une belle vigueur vers cro+15 ,en fait après ton rempotage en 3,4l

et une odeur :rolleyes: a faire pleuré tout bon filtre a charbon :ptdr:

 

vue que c'est ton premier jdc ,je te conseille de faire un point régulier avec tes MAJ

car tu t'en servira comme repère pour tes future culture ,aussi bien tes photos ,engraissage ,climat ,et tout les conseilles donnés par les différents intervenant sur ton jdc ;)

 

plus ton jdc sera clair ,précis et bien tenue , plus il te servira par la suite a t’améliorer, corriger et apprendre de tes erreurs

 

@plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut JJpeluche

Comme dit snoup,tu dois faire un point regulier au moin une fois par jour pour la terre même chez toi tu peux prendre un carnet quand tu es dans ton espace de culture et comme le dit snoup tu notes le climat,tes observations,quand tu engraisses,quand tu rempotes,tu peux te faire une checklist pour rien oublier,etc,en plus comme ça pour ton jdc de cannaweed tu n'as plus qu'a recopier ce que tu as marqué sur ton carnet et c'est vrai que c'est vraiment utile pour le future,tu sauras ce qu il faut refaire et pas refaire et meme dans un future proche si tu as des problemes tu regardes quelques pages en arriere et tu relis et tu veras peut etre ou et l erreur

 

Est ce que avec ton thermometre tu peux voir la température et hygro mini et maxi?C'est pas mal pour la nuit comme ça le lendemain matin tu as toutes des données et voir si il y a probleme.

 

Voila,bonne culture

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.