[Terre] [HPS 600] [Box Homemade]


tankerman

Messages recommandés

ben si les plantes sont pas à l'ombre, moi ce que je veux c'est la température pour les plantes et non pas à l'ombre (sinon je mettrais les plantes à l'ombre... ^^). Mais en effet, près du plafond, la lumière n'est que réfléchie par le sol et donc ombre et donc plus frais...

 

Je comprends bien l'idée, mais pourquoi l'air au niveau des plantes ne monte pas, ca ne me l'explique pas, en tout cas il me semble...

 

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Ton lien est mort, ldv?

 

@tankerman, on prend la temp à l'ombre pour mesurer la temp de l'air, les stomates de la plantes qui s'ouvrent et se ferment notament en fonction de la temp sont sous les feuilles donc à l'ombre, cqfd...on s'en fout de savoir si la temp du rayonnement lumineux permettra de faire griller des saucisses! ;-)

 

Quand à la chaleur, elle est produite par l'ampoule pas par le plafond, donc c'est normal qu'il fasse plus chaud sous le reflecteur que en haut de ta box, surtout avec ta ventilation, enfin...plutôt ta non-ventilation! :siff:

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous les amis... Je me mets à la lecture tout de suite... ^^

 

Et vraiment, je suis navré de faire mon boulet à ce point!!! Quoi qu'il en soit je vous remercie de votre extrême patience envers moi et mes questions qui doivent vous sembler complètement "bêbêtes", et également pour vos explications et votre aide...

 

Merci encore et bon grow.

 

:respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vue générale 27/11 (NL1 étant en flo faut pas vous inquiéter de sa disparition... ^^)

post-664400-0-28173500-1385582478_thumb.jpg

 

Au fait, personne pour me dire pourquoi NL1 me fait la tête??? le rempotage comme je le pense ou autre chose?

 

Tiens d'ailleurs, en passant, (petite MAJ théorique) ce soir je l'ai mise au dodo à 19h (12h d'expo) pour la lancer en flo manuellement et essayer d'en faire un joli one bud...

Pour ce faire, j'irai évidemment consulter le 1er jdc de mon ami JACK ( :respect: à toi), mais j'attends également votre aide... ^^ Je stress trop de tailler les mauvaises parties et au mauvais moment... ^^

 

Sinon, j'ai enfin une extra, de... 350m3/h! En effet, le vendeur du growshop (qui dit avoir été admin de ce site durant plus d'un an...) m'a dit que ce serait suffisant tant que je ne fais pas en Indoor durant l'été (ce qui ne sera pas mon cas, la box me servira jusque max mars-avril)!!! J'ai plus qu'a amener une gaine allant de l'extra vers le bas du placo et le tour sera joué j'imagine???

 

en images:

post-664400-0-61514000-1385582486_thumb.jpg

J'y pense, le ballast est super, mais alors SUPER, chaud!!! C'est normal ou je dois m'inquiéter?

 

Peace.

 

Bon grow à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

 

- il y a un un problème la avec ton extra ! il est quasiment sur le mur, par conséquent, il va avoir beaucoup de mal a expulser l'air !

 

-pour le ballast c'est normal les ETI c'est de la "merde", le top c'est un électronique, beaucoup plus léger, beaucoup moin chaud, plus sécurisé, meilleure intensité lumineuse, dimmable sur certains,...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

+1 avec jack, c'est useless comme tu as placé ton extra.

 

Tu vas mettre une gaine pour aller chercher l'air chaud, ok...mais après, tu l'évacue où, cet air chaud? :shock:

 

a+

Modifié par Etranje
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

- il y a un un problème la avec ton extra ! il est quasiment sur le mur, par conséquent, il va avoir beaucoup de mal a expulser l'air !

 

Comment ca quasiment sur le mur??? la sortie de l'extra se trouve à 40cm du mur et 10 du plafond je dirais...

 

Re,

+1 avec jack, c'est useless comme tu as placé ton extra.

Tu vas mettre une gaine pour aller chercher l'air chaud, ok...mais après, tu l'évacue où, cet air chaud? shock.gif.pagespeed.ce.uxDZac56jF.gif

 

Je la mets ou alors l'extra? Et pour l'air chaud, comme je l'ai expliqué précédemment, il sera expulsé dans la pièce contenant la box (celle-ci se trouvant en général entre 16 et 20°)... Tu demandes ça à cause du renouvellement d'air? Si oui, je sais, mais je peux pas faire autrement, pour le moment en tout cas...

 

 

 

Quoi qu'il en soit, merci à vous 2 d'être passé, et j'attends vos lumières quant à cmt placer l'extra au mieux... ^^

 

Bon grow.

 

Peace.

 

:respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tunkerman

 

J'ai plus qu'a amener une gaine allant de l'extra vers le bas du placo et le tour sera joué j'imagine???

 

Et ben il te reste l'autre gaine à mettre de l'autre côté pour rejeter l'air, même si dans ton cas c'est dans la même pièce sa pose pas souci mais il faut tout de même l'envoyé le plus loin possible de l'intra de ta box si non sa sert à rien.

 

en parlant d'intra le fait de l'avoir ACTIF est vraiment pas mal, perso j'ai un simple ventilateur avec une gaine et sa fonctionne très très très bien.

 

par contre ton extra tu peux le mettre dans ta box car la où il est c'est pas trop bon, il est assé proche de ton mur enfin bon je dis ça je dis rien.

 

J'y pense, le ballast est super, mais alors SUPER, chaud!!! C'est normal ou je dois m'inquiéter?

 

Oui c'est normal sa chauffe a fond un ballast, perso je suis pas adèpte des ballast comme tu as installé contre le mur.

de mon côté je l'ai posé sur une malette de poker, un support métalique et dans un endroit aéré histoire que sa chauffe pas et au sol...

 

Sinon, j'ai enfin une extra, de... 350m3/h! En effet, le vendeur du growshop (qui dit avoir été admin de ce site durant plus d'un an...) m'a dit que ce serait suffisant tant que je ne fais pas en Indoor durant l'été

 

Pourquoi pas en été ? Un extra c'est censé fonctionner toute l'année... ??!!

 

Allez a plus man bon grow

Modifié par Lediablevert
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tunkerman

 

Et ben il te reste l'autre gaine à mettre de l'autre côté pour rejeter l'air, même si dans ton cas c'est dans la même pièce sa pose pas souci mais il faut tout de même l'envoyé le plus loin possible de l'intra de ta box si non sa sert à rien.

 

Pourquoi pas en été ? Un extra c'est censé fonctionner toute l'année... ??!!

 

Allez a plus man bon grow

 

En fait l'idée de base c'est que le placard ne ressemble à rien de spécial vu de dehors...

Donc je vais pas foutre une gaine sortante... ^^

 

Et donc pas en été, pcq en été je trouve ca un peu con de pas profitrer de la lumière naturelle donc dès que je peux je repars en Out (avec des plants préparés sous lampes... ^^

 

Et pour l'intra active, je vais y penser... Merci.

 

Merci d'être passé. Bon grow.

 

Peace.

 

:respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop tankerman, la forme aujourd'hui ?

 

Ok pour le reste de tes réponses, pour l'out je le conçoies totalement +10 0000 pour toi même.

 

En fait l'idée de base c'est que le placard ne ressemble à rien de spécial vu de dehors...

Donc je vais pas foutre une gaine sortante... ^^

 

Bah faut que tu m'expliques la parce que je suis largué... Sur un post tu parles de rejeter l'air dans la meme piece, maintenant tu me dis que tu ne veux pas mettre de gaine sortante de la box pour pas qu'on la voit...

 

MAIS ALORS TU VAS LA METTRE OU TA GAINE D EXTRACTION ?

JE PIGE PLUS RIEN A CE QUE TU VEUX FAIRE lol

 

a plus man

Modifié par Lediablevert
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop tankerman, la forme aujourd'hui ?

Ok pour le reste de tes réponses, pour l'out je le conçoies totalement +10 0000 pour toi même.

Bah faut que tu m'expliques la parce que je suis largué... Sur un post tu parles de rejeter l'air dans la meme piece, maintenant tu me dis que tu ne veux pas mettre de gaine sortante de la box pour pas qu'on la voit...

MAIS ALORS TU VAS LA METTRE OU TA GAINE D EXTRACTION ?

JE PIGE PLUS RIEN A CE QUE TU VEUX FAIRE lol

a plus man

 

La FORME même!!! :ss: Ce jour est trop merveilleux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol:

 

Et toi la forme?

 

Sinon, oui j'aimerais rejeter l'air dans la même pièce... En gros, l'extra, serait placée dans le placo (dans un caisson anti-bruit) juste en face du trou évidemment! ^^

Et sur la face ext du placo (juste devant le trou de l'extra, je mets une grille et pas une gaine sortante... Enfin j'aimerais quoi! Le but étant que vu de dehors ca ressemble le plus possible à mon intra passive actuelle (que je compte rendre active vu tes conseils... ^^).

 

Est-ce que tu comprends mieux ce que je veux faire?

 

Peace et bon grow à toi.

 

:respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ:

 

Tout pousse, la première en flo montre déjà des débuts de branches secondaires (à couper pour le one bud je présume??? ^^), les autres suivent leur petit bonhomme de chemin (bientôt palissées et en flo aussi...

 

La suite en images:

 

MK1 à CRO + 13:

post-664400-0-16290200-1385844773_thumb.jpg

post-664400-0-11048900-1385844766_thumb.jpg

post-664400-0-19624400-1385844779_thumb.jpg

 

NL1 à FLO + 3:

post-664400-0-67283700-1385844792_thumb.jpg

 

(Sur celle-ci, on peux "voir" (dsl du flou) les branches secondaires qui se développent... Je cut déjà tout de suite pour aller dans le sens du One Bud ou j'attends encore un peu???)

post-664400-0-09030900-1385844799_thumb.jpg

 

NL2 à CRO + 13:(on peux noter que la feuille, au 1er plan sur la 1ère pic et à gauche sur la seconde, est comme "mordue", "cramée", sur le bout, ... C'est grave docteur?)

Et concernant les 2 NL, je présume que la taille extrême des pétioles??????? MERCI d'avance à la lueur qui me guidera! ^^)

post-664400-0-73382900-1385844805_thumb.jpg

post-664400-0-20040900-1385844812_thumb.jpg

 

MK2 à C+ 9:(Enormément de mal à se développer, je comprends pas pourquoi...)

post-664400-0-10575000-1385844786_thumb.jpg

 

X à C+ 8:

post-664400-0-56099600-1385844753_thumb.jpg

 

Et une petite de famille... ^^

post-664400-0-80902500-1385844759_thumb.jpg

 

 

Merci à tous de votre attention, je vous souhaite que mère Nature soit avec vous pour vos plantations...

 

Peace.

 

:respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep TankerMan,

je suis de passage pour donner rmon avis sur tes pousses "froissées",

pour moi, qui ai déjà vu de mes yeux ce phénomène, il s'agit de ton terreau PUR, trop riche pour des jeunes pousses. Je démarre depuis, dans le 1er pot coupé 50% au sable, terre du jardin ou en LIGHTMIX, (merde t'es déjà en Light), mais c'est certainement déjà trop fort pour une mini-racine sortie du ventre de sa graine, pour preuve ça disparait dès le 2/3eme étage quand la plante supporte mieux, y compris chez toi.

Il est p'tet pas trop tard pour rempoter avec moitié de sable ou de terre du jardin sur les petites.

Regarde l'EC écrit sur le sac de terre, c'est trop pour une jeune pousse.

Je ne pense pas me tromper, et ça va surement s'arranger tout seul pour les + grandes.

Et +1 pour "LEDIABLEVERT" fout donc ce Ballast à l'extérieur loin de toute source qui pourrait bruler, en effet ça chauffe et c'est dangereux !

Je vais surveiller ça avec toi.

A+

Modifié par PAPIMOUJO
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc voilà voilà, terreau light-mix plus engrais biobizz grow dès la 2ème semaine c'est donc de trop??? Et du "Root It" (stimulateur racinaire a donner durant les 2-3ères sem) je peux mettre ou le terreau est trop riche aussi?

 

Merci à toi d'être passé.

Peace et bon grow.

 

:respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

 

-donc si j'ai bien compris tout est déja en flo ? parce que je comprend plus grand chose avec les c+8 +9 +13 , Flo +3...

 

-si tout est en flo, la il faut partir sur du one bud ! et dans ce cas, le pinçage des secondaires a certains endroits, dès qu'elle grandisse un peu trop et qu'elle s'éloigne du tronc, pour avoir une seule bud uniforme, et couper les secondaires les plus basses, en fonction de l'écartement des noeuds, et par rapport au sommet de l'apex !

 

exemple chez moi, les plus basses coupées, et celle du milieu un peu grande, pinçage !

 

img0235rq.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, y'en à qu'une pour le moment en flo (la NL)! Mais, toi tu attends quel moment (milieu cro, fin cro, début flo, milieu flo?) pour cuter???

 

Sinon, je viens de commencer à palisser MK1, elle à l'air de pas trop m'en vouloir... Et pourtant, c'est pas faute de l'avoir ennuyée... ^^ Donc des photos et une maj devraient suivre d'ici peu...

 

Peace et bon grow.

 

:respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.