[Terre] [HPS 600] [Box Homemade]


tankerman

Messages recommandés

Photos prises hors espace de culture:

 

MK1 C+7:

post-664400-0-93728300-1385312654_thumb.jpg

post-664400-0-82058700-1385312657_thumb.jpg

 

 

NL1 C+7:

post-664400-0-37964500-1385312661_thumb.jpg

 

 

NL2 C+7:

post-664400-0-72830100-1385312664_thumb.jpg

 

 

vue générale màj:

post-664400-0-09487800-1385312652_thumb.jpg

Donc on peux voir les 2 ventilos soufflant sur les bouteilles de glace et malgré ca j'ai une t° d'environ 30!!!

 

 

PEACE...

Modifié par tankerman
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, la MK1 à l'air d'avoir quelques soucis génétiques... ^^ Mais bon on va pas la tuer pour autant...

 

Sinon, qu'estce qui urge le plus pour réguler la t°??? Cooltube ou extracteur???

 

Et en ce qui concerne le cooltube, je dois le gainer des 2 côtés? ou que un? avec ventilos de chaque côtés ou un seul?

 

Merci d'être passé.

 

Peace et bon grow à toi.

 

:respect:

 

 

MINIMAJ:

Je viens de retrouver une graine que j'ai mise direct à germer... Je la nommerai "?OB?" car le doute plane concernant son phéno... ^^

Modifié par tankerman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'ordre des choses voudrait, extra puis cooltube ! pas le cooltube avant l'extra !

 

(possibilité de ne pas mettre de FAC comme moi, mais sa sa dépend de ou tu habites)

schemas-reflecteur.gif

 

Ediiit => si t'est bricoleur ! (c'est celui que je compte me faire quand j'aurais le setup) le réflecteur proposé par crazydog un user de l’ancien cannaweed, mais qui n'est plus de ce monde :rip: petit partage en sa mémoire :respect: bon grow' :culture:

Modifié par JackHERER*
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

Sinon, qu'estce qui urge le plus pour réguler la t°??? Cooltube ou extracteur???

 

Et en ce qui concerne le cooltube, je dois le gainer des 2 côtés? ou que un? avec ventilos de chaque côtés ou un seul?

 

-les 2 :)

-cooltube=>gaine=>extracteur=>gaine vers l exterieur ( en haut )

 

modif :

 

parfait le schema, j avais zapper le fac :fouet:

 

by

Modifié par raphdenice
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Merci Jack pr ce super schéma et SURTOUT pour ce SUPERBE tuto! (à voir si faisable qd on aura l'extra, ou p-e plus simple pcq je suis pas mc gyver non plus... ^^)

Et merci d'être passé.

 

Et Raph, merci aussi du conseil... ^^ Par contre je comprends pas pq tu remets "gaine" après "extracteur" dans ta "phrase-schéma"... ^^

Et merci d'être passé.

 

Peace et bon grow à vs 2.

 

:respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

oui tanker .....merci à jackHERER

ont en avais déjà parlée ....la pièce ne peut pas indéfiniment faire tampon... ( chaleur / CO2 )

 

soit plus logique dans tes réflexions stp......... avec tout mes respect évidemment :respect:

des fois j ai l impression que tu te noie dans un verre d eau ...

(si tu rejette ton air chaud dans une pièce fermé elle chauffera.

vu que ton intra donne sur cette pièce c est le tout qui chauffera.......

la pièce fera tampon oui...+ ou - longtemps.. en fonction de sa taille )

 

il y pratiquement tout ce qu il te faut savoir pour faire ton montage au mieux dans ce tuto.

 

https://www.cannaweed.com/guides/_/l-environnement-le-climat/temperature-humidite/le-climat-r104

 

by

Modifié par raphdenice
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Tankerman,

 

:plusun: avec Raph...

 

Sinon, qu'estce qui urge le plus pour réguler la t°??? Cooltube ou extracteur???

 

Expliques moi comment refroidir ta box avec un cooltube mais sans extra ? :roll:

 

 

Finalement c'est utile un jdc tu vois... Par contre au vu de tes questions d'arrosages ect, je m'interroge sur tes anciennes sessions en outdoor...

 

 

++

Modifié par Mabo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

oui tanker .....merci à jackHERER

ont en avais déjà parlée ....la pièce ne peut pas indéfiniment faire tampon... ( chaleur / CO2 )

soit plus logique dans tes réflexions stp......... avec tout mes respect évidemment respect.gif.pagespeed.ce.jGm5dEwiHL.gif

 

Ben je suis logique, autant qu'on puisse l'être sous l'influence de MArie... ^^

Non sans déc... La pièce communique avec 2 (voir 3) autres pièces donc il ne devrait pas y avoir de soucis...

 

Hello Tankerman,

 

Finalement c'est utile un jdc tu vois... Par contre au vu de tes questions d'arrosages ect, je m'interroge sur tes anciennes sessions en outdoor...

 

 

En Gelbique, en Out, tu te préoccupes pas trop de l'arrosage surtout lorsqu'elles sont en pleine terre!!! Celà dit, ma dernière sessions s'est faite entièrement en pot et j'ai jamais eu de soucis d'arr^sage alors que je mettais certainement beaucoup plus que recommandé... ^^

Soit, peu importe...

 

Peace et bon grow à tous.

Merci d'être passé... ^^

 

:respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tanker

 

Ben je suis logique, autant qu'on puisse l'être sous l'influence de MArie... ^^

Non sans déc... La pièce communique avec 2 (voir 3) autres pièces donc il ne devrait pas y avoir de soucis...

 

ta raison d utiliser le conditionnel ... :) ....c est à tester en situation ...

l air chaud monte et restera probablement bloquer dans la pièces du placo ( à moins que tu n ai rien au dessus de ta porte ce dont je doute )

de plus quand elles seront plus grandes il y aura un déficits de co2 ...

 

je dirait que c est faisable si tu à une gaine de 20 mètre qui rejette dans une autre pièces :group: ....

 

je ne serait pas spécialement rassuré à ta place mais bon ...tu a le temps de voir ...

 

by

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ma porte ne va pas jusqu'au plafond... ^^

 

Cela dit, l'air chaud monte (c'est indéniable --> merci Mr Montgolfière), cependant, dans ma box c'est pas sûr... ^^

En effet, je pense qu'il fait plus chaud au niveau des plantes qu'au niveau de l'extra...

 

Mais oui, on verra et qu'advienne que pourra... ^^

 

Peace et bon grow.

 

Merci d'être passé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tankerman, la forme?

 

ecoute par rapport à tes bouteilles glacées je faisais aussi ça en été, mais un conseil ne dirige pas le ventilo sur les bouteilles et en même temps sur les plantes, sa risquerait de les asécher à force, je parle surtout du tronc, fait ça plutôt dans un coin mais pas directement vers les plantes c'est pas bon.

 

Pour ta question sur le systeme cooltube/extra, l'image de jach est parfaite, +1 à lui.

Je confirme en pratique avec mon installation ci-dessous :

 

 

 

En espérant que ça t'aide, la ou les avis sont différents c'est pour la douille de la HPS, certains la mettent du côté de l'extra les autres du côté du fac... une question de "comment sa refroidi le mieux " ==> en soufflant sur la douille ou en aspirant sur la douille ?!

 

Perso j'ai la douille du côté de l'extra et c'est parfait...

 

Allez bon grow l'ami, une mise a jour avec photos bientôt j'espère !!!

 

++

Modifié par Lediablevert
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop lediable, comment va???

 

Dis si je mets une extra de 350m3 (au plafond) mais sans gaines pour aller chercher l'air dans le bas, ca va pas fonctionner j'imagine??? ^^

 

Sinon voilà la MAJ ^^: MK1 et les 2 NL ont été rempotées dans des pots "moyens" je ne sais pas la contenance exacte).

 

MK1 C+9:

post-664400-0-05853000-1385544479_thumb.jpg

 

NL1 C+9 (on le voit pas super bien sur la photo mais elle tire un peu la tronche... feuilles vers le bas et molles, j'ai pensé au souci suite au rempotage mais déjà avant elle flanchait un peu...):

post-664400-0-11015000-1385544492_thumb.jpg

 

NL2 C+9 (idem NL1 mais en moins marqué):

post-664400-0-34835200-1385544498_thumb.jpg

 

MK2 C+5 (minuscule!!! ^^):

post-664400-0-60089800-1385544485_thumb.jpg

 

X à C+4:

post-664400-0-46648200-1385544472_thumb.jpg

 

 

Peace et bon grow à tous.

Modifié par tankerman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai vérifié et en effet ma box est un lieu un peu bizarre ds lequel la loi "l'air chaud étant plus léger monte" ne s'applique pas...

25° au niveau des plantes et 20° à 20cm du plafond!!!

 

Si qqn comprends le pourquoi du comment, ce serait plus que sympa de sa part de m'expliquer... ^^

 

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

Si qqn comprends le pourquoi du comment, ce serait plus que sympa de sa part de m'expliquer... ^^

 

parce que au niveau de tes plantes la lumière viens taper directement . rien d anormal.

la sonde de ton termometre doit etre a l ombre etc ......pour donner les mesures exactes

 

( la bonne vieille loi du =" il fait plus chaud au soleil qu à l ombre" )

by

Modifié par raphdenice
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.