Laine de roche --> terre


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Apres deux jours de recherches sans grands resultats je me tourne vers vous pour poser quelques petites questions.

 

J'avais pour habitude d'utiliser la technique du coton humide puis passage en terre mais pour cette fois-ci, j'ai voulu le faire en laine de roche pour ensuite transplanter en terre.

Hors voici ma question, a quel moment exactement dois-je proceder a l'empotage (apparition des premieres feuilles, ou juste des tiges) et surtout je me demendais si je devait egalement poser le cube de laine de roche legerement sous terre ou carrement m'en separer (peur de retention d'eau ou moisissure, meme si les cubes de LDR sont petits) ?

 

Desole si ses questions vous sembles simplettte mais je me retrouve un peu desarmais alors que mes tiges pointent le bout de leur nez, je ne voudrait pas m'y prendre trop tard. :icon_confused:

J'ai deja rechercher un peu partout ma reponse mais bien souvent cela reste de l'ordre de l'hydroponie ou bien juste la question de savoir ce qui est le mieux entre coton et LDR, mon choix a ete la LDR mais je me suis moi meme pris au depourvu.

 

Merci d'avance. :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Je penses qu'il s'agit de cube de bouturage genre 3-4 cm ?.

 

Dans ce cas, garde les humides jusqu'à que les racines sortent du cube ensuite tu rempotes le cube en terre. Pour cela un petit plat ou n'importe avec 0.5/1 cm d'eau sans engrais sauf un racinaire si tu as.

 

Il n'y a pas plus de risques de surrarrosage avec le cube, car par capillarité l'eau du cube est aspirée par la terre au fur et à mesure.

 

Par contre faut éviter qu'il voit la lumière du jour, sinon algue et des fois ca peut causer des problèmes.

 

A plus.

 

Edit: J'utilise une bouturette à cube LDR depuis longtemps et tu rempotes ou tu veux derrière c'est flexible.

Modifié par Freeman23
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.