[2 x HPS 400] [Terre][Colombian gold] [Hawaiian Wave] [Siver Haze 9] [Kilimanjaro]


Messages recommandés

Si tu veux peu de croissance : l'idéal, c'est pleins de petits pots en one bud.

Si tu veux faire un scrog, il te faudra forcément y passer au moins 2 semaines de plus pour couvrir toute la surface.

 

L' avantage de ces deux techniques c'est que tu restes maître de la hauteur de tes plants.

Si tu choisis de faire une croissance en terre à l'arrache, tu risque d'avoir un phénotype bien sativa fonçant vers ta lampe tendis que la croissance des autres sera ralentie du fait qu'elles se ramassent l'ombre de la plus grande. En plus ça t'oblige à reculer ta lampe pour ne pas cramer la plus grande et c'est le cercle vicieux.

Le risque avec les sativas c'est de se retrouver avec une canopée à 60-80cm voir plus et une autre canopée toute rachitique à 20-30cm...

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

pas de mise à jour ces temps ci, pas beaucoup de temps pour finir le placard, demain il devrait être fonctionnel et la culture commencera.

En attendant, voici quelques photos du placard en cours de réalisation.

0ay4.jpg

Lors d'un premier essai, l'extracteur était trop bruyant, vibrations(car fixé direct sur le bois), pour y remédier j'ai tout isolé l'intérieur du placo avec de la laine de verre et suspendu l'extracteur.

84hh.jpg

 

ojtb.jpg

 

3w03.jpg

 

Si vous avez une meilleure solution pour que je mette mes photos, vous êtes les bienvenus car j'y connais pas grand chose en forum..

Modifié par bouddyvador
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question d'ordre électrique, je vais réaliser une installation conforme et sécuritaire.

Je me raccorde à une prise(circuit sans rien dessus, seulement mon install), je compte passer par un disjoncteur 16A après ma prise, ensuite un contacteur pour l'allumage des ballasts, je souhaitais mettre un différentiel avant le 16A mais le HIC c'est qu'il existe des interrupteurs et des dijoncteurs différentiels, lequel choisir en sachant que l'inter diff est nettement moins cher??

 

La semaine prochaine, j'investi dans un extincteur automatique pour la platine avec les ballasts et borniers, pensez vous que je devrais en mettre un aussi au dessus des cooltubes?

 

Merci pour votre aide. Et vivement ce soir que je mette mes petites fifilles à germer!!!!

 

Tchuss

Modifié par bouddyvador
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello bouddyvator !

 

L'interrupteur différentiel va te permettre de couper le courant, de façon automatique, lorsqu'il détecte un défaut de terre ou d'isolement d'un de tes appareils. Celui ci te protégera contre tout risque d'électrocution (via ton réflecteur, ou ton ballast par exemple).

 

Le disjoncteur différentiel, en plus de te protéger directement, détecte les courts-circuits, l'échauffement anormal de certains conducteurs ou les surcharges électriques. Dans ce cas, le disjoncteur saute et protège (théoriquement) ton installation.

 

à toi de voir, mais si tu veux faire dans le conforme et sécuritaire, ne compte pas !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Craboteur pour ton intervention.

 

C'est bien ce que je pensais, vu la différence de prix, il y a bien une raison. J'irai acheter un disjoncteur différentiel.

Et que penses tu du disjoncteur 16A, il a aussi son utilité du coup avec le disjoncteur différentiel ou pas?

 

Tchuss les Amis

 

Voilà une petite photo de la platine que je prépare ;-)

 

yedc.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa la platine !

 

J'aurais plutôt mis les deux ballast au centre vu que c'est ce qui a le plus de chance de prendre feu et les fusibles autour histoire de bien protéger du bois. Ou mieux une de ces boites d'électricien qui fond en étouffant l'incendie.

 

En tout cas c'est propre. (Mes ballasts sont simplement posés par terre loin des murs, rideaux ou toute chose pouvant cramer).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.