[2 x HPS 400] [Terre][Colombian gold] [Hawaiian Wave] [Siver Haze 9] [Kilimanjaro]


Messages recommandés

Bonjour à tous les Amis cultivateurs,

 

voilà je me lance.

 

Mon placard :

2 mètres carrés au sol, 1.80 m de hauteur

2 lampes hps 400w avec cooltube

1 extracteur 480m3 et un intra

filtre à charbon

silencieux

culture en terre

système blumat avec 2 bacs de 40l en hauteur

 

Mes graines :

4x colombian gold

4x hawaiian wave

4x kilimanjaro

4x silver haze 9

et 4x jack herrer offert par le vendeur

oui je sais c'est de la sativa

 

et deuxieme placard :

1m2 sur 1.50 m de hauteur pour la croissance et les pieds mères

 

 

Bientôt je mettrai les photos.

 

J'ai une petite question avant de tout mettre en route(je ne trouve pas de réponse dans les forums)

Une fois que mes graines auront germées, je vais les mettre en terre, puis je déjà utiliser mon système blumat pour l'arrosage?

 

Bonne journée à tous et vos conseils sont les très bienvenus!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Ca envoi du lourd le matos, ça promet dans quelques mois ^^

Pour le peu qu'il y a à arroser les premiers je le ferais manuellement mais sinon pourquoi pas tant que tu ne leur fait pas vivre leur premier cours de natation :P

 

Vite vite les photo......!

 

Canna ++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci superbudman et gazth pour vos réponses.

 

Combien de temps dois je attendre pour passer au blumat?

 

Effectivement, j'ai préfèrer investir pour mettre toutes les chances de mon coté.

 

J'espère qu'elle ne sera pas trop dur comme culture, dans plusieurs sujets, j'ai vu que la sativa était difficile à cultiver?

 

Bonne journée à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton passage lediablevert !!!

 

Cela fait des semaines que je navigue dans les forums, j'y ai récolté de précieuses informations mais à vrai dire je me noye un peu dans tout.

 

Est ce que je pourrai y mettre plus de 16 pieds dans mon placard? autant optimiser ;-)

Puis je y mélanger de l'indica, un ami me propose des graines ou des boutures de sa culture?

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola l'ami

 

Si tu permet je m'installe

 

Pour ce qui est d'une session Sativa/Indica en même temps y'a aucun problème avec deux lampes

On a quasiment la même install, mes phéno sativa partent sous une lampe, et les Indica sous l'autre

Tu n'auras pas une canopée super mais t'auras le choix quand tu voudras fumer, et ça c'est le mieux !

 

Tu pourrais nous en dire plus sur tes variétés ? D'où elles viennent ( Breedeur ) ?

 

Bon courage Man

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello winnie2b,

 

Silver haze9 de sensiseeds :

 

Les plantes sont grandes et productives, donnant une fabuleuse production de résine avec des tiges et des branches pleines de longs "buds" de fleurs. La floraison est ouverte sans être trop aérée, les lourds calices composant chaque "bud" produisant un bon rendement même à partir de la structure classique de Haze.

Inutile de préciser que l´aspect le plus attrayant de la famille Haze - son effet puissant, sensuel et cérébral - a été renforcé et cultivé dans le Silver Haze #9 de Sensi !

 

Colombian gold de world of seeds :

 

Principalement Sativa, la Colombian Gold est une variété pure provenant de la foret colombienne près des montagnes de Santa Marta.

C'est une variété qui a été croisée localement sur des générations dans le but d'améliorer ses propriétés médicinales.

La Colombian Gold est vigoureuse et grande, et produit de nombreuses branches latérales. Son effet durable est psychédélique et energisant et sa saveur est comparable à un cocktail d'agrumes.

C'est une variété qualitative plutôt que productive

 

Hawaiian wave de ripperseeds :

 

Croisement d'une sativa hawaienne et d'une Double Glock, la Hawaiian Wave est une variété energisante et euphorisante à l'effet durable.

Sa saveur douce de fruits rouges mélangé à un intense goût métallique de haze font de cette variété un régal pour les papilles gustatives.

 

Kilimanjaro de wolrd of seeds :

 

Pure Sativa d'Afrique, la Kilimanjaro nous provient, comme son nom l'indique, des montagnes du Kilimandjaro au Kenya.

Résultat de centaines d'années de séléction naturelle assitée par l'homme, la Kilimanjaro est appelée "tueur d'éléphants" par les populations indigènes qui l'utilisent pour leurs rites religieux et la chasse en raison de ses effets energisants et excitants.

 

Les textes viennent du site ou je les ai acheté.

Modifié par bouddyvador
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

winnie2B, tu entends quoi par : " tu n'auras pas une jolie canopée" ?

 

En fait WIINIE2B veut expliquer a mon avis que le fait de faire pousser SATIVA/INDICA en meme temps ne permettra pas d'avoir une canopée homogène, ce qui est logique car les SATIVA sont + grandes, fleurissent avec + de temps et font des énormes stretch tout a contratio des indica.

 

Perso j'ai 4 plantes actuellement, 3 indica 1 sativa, avec le palissage / tricotage / pinçage je peux tenter de faire une canopée uniforme et homogène, du moins je vais essayer, mais le mieux etant de partir sur 4 variétés de même type pour une premiere...

 

L'erreur que j'ai fait et que j'ai tout lancé en meme temps, j'aurai du faire 10 jours de croissance pour la sativa en premier... Pour ma première session j'ai fais 100 % que des indica histoire de comprendre le processus de la culture indoor...

 

a plus

Modifié par Lediablevert
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey

 

Le DiableVert à traduis mon langage à merveille lol

C'est exactement ce que je voulais dire, mais je ne trouvais plus ce F**CK*** mot "Homogènes"

 

Et il à totalement raison sur le fait que c'est pas super simple, de gerer Indica/Sativa en même temps

 

Je pense pas que ce soit vraiment utile de blindé ta box de plantes,

je pense que tu devrais plus tôt palisser

Va faire un tour sur mon premier JDC, j'avais essayer plusieurs méthode différente en même temps

Et tu pourras te rendre compte qu'une plante bien palissé produits plus que deux ou trois en mod' sapin de noël

 

Y'as des mecs ici qui tirent 500-600grammes sec avec seulement une ou deux plantes palisser et en scrog

 

Peace

Modifié par Winnie2B
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est d'une session Sativa/Indica en même temps y'a aucun problème avec deux lampes

On a quasiment la même install, mes phéno sativa partent sous une lampe, et les Indica sous l'autre

Tu n'auras pas une canopée super mais t'auras le choix quand tu voudras fumer, et ça c'est le mieux !

 

Avec des pots en terre, t'as toujours moyen de surélever les plants plus petits en hauteur. Ok, c'est pas toujours évident de trouver la boiboite qui fasse pile poil la bonne hauteur pour surélever ton pot mais ça permet d'avoir une canopée homogène même dans les pires conditions.

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puis au pire tu t'en branle d'avoir une canopée homogènes, t'as deux lampes de toutes façons

 

Tes strains sont super sympa, la Colombian gold et la Kilimanjaro ont l'air vraiment sympa !

Elles sont féminisé ?

 

A mon avis tu devrais pas trop tarder en croissance parce que leurs stretch va être sévère !

 

Peace :yepah:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ winnie2B

 

je vais rester sur les sativas pour ma première culture, je ferais différemment pour la prochaine culture.

Tu dis de ne pas trop tarder en croissance, cela veut dire que je dois attendre une certaine hauteur ou un signe particulier?

 

Tchuss

 

Merci superbudman pour ton intervention ;-)

je vais rester sur la sativa

 

Tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais essayer d'en tirer quelques PM sur ma dernière session féminisées mais le trucs c'est qu'elles fleurissait toute seule en 18/6 au bout d'une soixantaine de jours de croissance

 

Du coup je me suis rabattu sur des regular, puis comme ça je vais pouvoir essayer de faire un cross si je trouve un beau :male:

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur ma première session j'avais 15 pieds

 

5 palisser avec 30 à 85 jours de croissance

5 juste avec une coupe des gourmands en début de flo, elles sont rester entre 10 et 35 jours de croissance

et 5 que j'ai laisser pousser et elles ont eu entre 20 et 40 jours de cro

 

J'ai une MH 400W et deux HPS 600W

 

J'ai pu en tirer une conclusion, trop de croissance est inutile sauf si on palisse ou en scrog

 

Peace

Modifié par Winnie2B
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.