maouni 17 Posté(e) novembre 20, 2013 Partager Posté(e) novembre 20, 2013 (modifié) salut a tous je me poses une question concernant mon ampoule pour la floraison . je m expliques , j hésites entre une cfl 200W 2100K ou une HPS 150w . - les cfl 200w consomme en réel environ 150w à 165w en moyenne - la hps 150w arrive a peu prêt a la même consommation avec le ballast et donc je souhaiterai savoir quel est le meilleur choix a faire ? si possible en me donnant les avantages et inconvénients de chacune des deux lampes - lumen - profondeur de penetration - rendement - etc ... je sais bien que les pro hps me diront que la question se pose meme pas , mais un peu d explication me fera pas de mal la chaleur de la 150W hps n est pas un point negatif pour moi ( tout ce qu il faut pour remédier a celle ci , donc pas un point a prendre en compte ) merci d avance pour vos reponse ps : je precises que je ne souhaites pas passer sur une hps superieur ou une cfl superieur bye Modifié novembre 20, 2013 par maouni Lien à poster Partager sur d’autres sites
maouni 17 Posté(e) novembre 21, 2013 Auteur Partager Posté(e) novembre 21, 2013 personne pour me guider ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
pyweed 0 Posté(e) novembre 22, 2013 Partager Posté(e) novembre 22, 2013 Je me pose la pour écouter je suis bien intéresser Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lediablevert 795 Posté(e) novembre 22, 2013 Partager Posté(e) novembre 22, 2013 Salut tout est ici, un peut de lecture ne fera pas de mal je crois.. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
maouni 17 Posté(e) novembre 23, 2013 Auteur Partager Posté(e) novembre 23, 2013 (modifié) Salut tout est ici, un peut de lecture ne fera pas de mal je crois.. A+ merci pour ton lien, je l ai deja lu depuis longtemp , il ne repond pas a ma question Modifié novembre 23, 2013 par maouni Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indi-Punky 18 307 Posté(e) novembre 23, 2013 Partager Posté(e) novembre 23, 2013 Hello Le lien que LDV t'as transmis t'explique TOUT. Donc prend le temps de le lire, en 2sec j'ai trouver la réponse a ta question dessus. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lediablevert 795 Posté(e) novembre 23, 2013 Partager Posté(e) novembre 23, 2013 (modifié) Plop merci pour ton lien, je l ai deja lu depuis longtemp , il ne repond pas a ma question Alors la franchement... Tu veux qu'on te ponde ta réponse en fait c'est ça? et vue que j'suis trop bon( trop bon trop ... ) je vais le faire... ET CELA EN TIRANT LES RÉPONSES DU LIEN QUE JE T AI DONNER.. EN PLUS JE VAIS FLOODER ET ME FAIRE AVERTIR MAIS BON.. je fais le taf a ta place quoi c'est ce que tu veux alors.. 200 W CFL : - lumen : 200W: 20160 lumens (30cm de profondeur) - - profondeur de penetration : (30cm de profondeur) - réelles 29cm de profondeur sur 0,4m² - rendement : Elles sont excellentes pour les mères et les boutures et sont aussi adaptées à la floraison selon la température de couleur choisie. Elles sont loin d'être aussi éfficace qu'une HPS/MH mais permette d'avoir un très bon résultat tout de même. 150 HPS : - lumen : 15 000 lumens pour une lampe de 150 watts - profondeur de penetration : 15120 lumens (22cm de profondeur) - réelles 21cm de profondeur sur 0,3m² - rendement : Les lampes à iodures métalliques (MH) et les lampes à vapeur de sodium haute pression (HPS) sont les plus efficaces sources de lumière électrique disponibles pour le jardinier d'intérieur. Ces ampoules sont une source ponctuelle de lumière, contrairement à une source linéaire comme les tubes fluorescents. Parce que la lumière rayonne à partir d'un point, c'est plus intense et cela peut pénétrer les feuilles et illuminer un volume plus profond que les tubes fluorescents. ET MAINTENANT APRES AVOIR FLOODER LE WIKI CANNA ( desolé les modos ) JE TE RECITE TA PHRASE merci pour ton lien, je l ai deja lu depuis longtemp , il ne repond pas a ma question Tu l'as lu depuis longtemps tu dis ? Tu es sur ? Tu es certain alors ? Bon ben alors j'ai inventé ces réponses de toute pièce excuse moi d'avoir remis en cause ta sincerité... Et si je peux encore me permettre une chose de +, j'ai carrément trouvé 2 topics ou tu aurais aussi trouvé ta réponse... ==> Choix entre eco 200w ou mh 150w ==> TN 4x55, cfl 250 ou 150 hps pour 0,2m² salut bonne culture... Modifié novembre 23, 2013 par Lediablevert 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr CrazyBud 142 Posté(e) novembre 29, 2013 Partager Posté(e) novembre 29, 2013 Salut, Toutes les réponses sont là, alors merci de ne pas créer 3 sujets pour une même question (surtout avec le c/c des posts) Avertissement pour triple sujet. Cordialement, Crazy Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés