Vous avez déjà vu ce type de réflecteur ???

Messages recommandés

Hello, c'est un réflecteur pour lampes HID avec ballast/starter/condensateur integrés dans le boîtier .... j'ai hâte de voir ce que ça donne.

D'autant plus qu'il est compatible MH / HPS ...

Quelqu'un aurait une idée pour refroidir ce truc qui doit chauffer comme pas permis ?

Merci !

e695d5.jpg

Edit : GOR (qui est doué d'ubiquité) a déjà donné son avis, qui se résume en : essaye, tu verras bien.

Salut .Ta trouver sa ou ? Je n'ai jamais vus se type de reflecteur . Sinon pour refroidir sa il faudrai que tu installe un ventillateur qui souffle en direction de l'ampoule :

l'air chaud qui vien de l'ampoule va etre brassé vers le haut = moin de chaleur sur les plantes .

ps :c'est combien de watt l'ampoule .

Oui, j'ai déjà prévu un extracteur au dessus de la lampe pour évacuer l'air chaud qui arrive en haut ... je pense que ça devrait aller, j'ai 2m70 de hauteur et l'intra/extra tournera en permanence (refroidissement et renouvellement de l'air).

Sinon, j'ai trouvé ça chez un éclairagiste industriel qui m'a fait le montage (HPS Son-T Pro 400w + Ballast Duo + Starter + Condensateur) , le tout pour 160¤.

Cherche pas, j'habite Casablanca .... ;-)

J'ai déjà vu ce type d'éclairage dans un magasin de jardinage ...

Plusieurs lampes étaient suspendus au-dessus des cactus et d'autres plantes aimant la chaleur

J'ai passé ma main en dessous et effectivement, ca chauffait bien

En tout cas, l'ampoule n'était pas aussi éblouissante que peut l'être celle d'une HPS

Je crois qu'on utilise également ce type de lampes dans le secteur industriel ! Pour quoi faire ... ?

Pour ce qui est de refroidir ton placard, tu peux toujours mettre une plaque de verre en dessous de la lampe

Tu places ta grosse intra et ta grosse extra dans le compartiment lampe, et dans le compartiment plante tu utilises une petite intra (ventilo PC 12cm)

NB : Pour le kit HPS 400w, 160¤ c'est pas donné ... En growshop (je sais y'en a pas à Casa) ca avoisine les 100¤

le problème (enfin je sais pas si s'en est un), c que l'ampoule éclaire dans le mauvais sens. normalement (enfin dans les éclairages standard koi) l'ampoule est toujours à l'horizontale par rapport aux plantes, alors que là ton ampoule sera à la verticale... à mon avis ça va provoquer beaucoup de perte niveau éclairage, non ?

si les lampes k'on utilise habituellement ont une ampoule placée à l'horizontale, c kil y a une raison.

et puis 160¤ c pas donné...

Salut,

J'ai le même reflecteur, je l'ai achèté chez un professionel de la lumière en batiment.

Il ma coûté moins cher : 70euro + la lampe HPS 400W Philips Agro (50 euro) et c'est en Belgique.

Niaxous ;-)

salu a tous,moi aussi jai le meme reflècteur en 250w et je lai payer 200euro avec pa mal de remise.se genre de truc ces utiliser dan des usine pour ote chose aussi.en plus il et meme pa compatible le mien je croit.et mon ampoule ces pa la meme,moi ces vraiment une ampoule ke sur se reflècteur la ca resemble plus a un nèon,et moi mon ampoule elle et peinte en blanc dorigine ces bizar non?mai en tou ka elle èclaire tro jaune c bizar.on ma di di ke mon ampoule c juste bon pour la floraison.voila,ciao tou le monde

Merci pour vos réponses, les gars ....

Résumé dans le désordre :

j'ai mal fait ma conversion Dirhams/Euros : donc 140¤ ... je trouve que pour l'ensemble (ballast + starter + compresseur + Son-T Pro 400w + reflecteur) montage compris, c'est pas encore l'arnaque du siècle...

Dans mon "Placos" de 3,5 m3, y aura un extracteur de 98m3/h au dessus de la lampe, un ventilo oscillant à l'interieur, un purificateur/ionisateur d'air, et 2m75 Sous plafond.

Ca devrait aider au niveau de la chaleur, non ?

Pour ce qui est de la répartition de la lumière, j'ai fait un essai, et je peux vous dire que le cône de lumière est parfaitement réparti sur l'ensemble de la surface.

Enfin bon, je crois que je saurai mieux quand j'aurai enfin reçu mes graines.

N.B : non, non .... pas l'ombre d'un growshop à Casa ... que du soleil et des hectares de kif à 3h de route.

Salut,

Moi je serais toi je serai un peu plus parano sur la température. Ceci dit, vu ton volume, tu peux partir là dessus et rajouter de la ventillation si le besoin s'en fait sentir...

Surtout qu'a casa il doit pas faire très frais...

Pour la puissance, 400 watt c'est idéal pour 1m²...

A voir, moi je suis optimiste...

Bien vu Poltergeist !

La température est un facteur à ne surtout pas négliger pour avoir de la weed digne de ce nom

Ton extra me paraît un peu légère, mais fait des tests lampe allumée, tu verras bien !

Sinon, il faudra également penser à faire une intra derrière ton ventilo (au moins un trou), afin d'avoir un bon renouvellement de l'air

;-)

Y doit pas y avoir beaucoup de personnes qui font pousser de l'herbe à Casa, si ?

Tu préfères la beuh ou le shit ?

Poltergeist :

Yes Man, c'est mon souci majeur (juste avant les odeurs en flo)

Mon local est surtout haut de plafond (275), au sol j'ai 90 x 140, soit 1,26 m2 ... si on retire l'espace dedié au ionisateur et au ventilateur, je pense qu'on est pas loin de 1m2

Bubbleinside :

Y a vraiment personne qui cultive de la weed à Casa, pas de growshops, pas d'engrais adaptés.... quant à ma préférence, disons que j'aime varier.

J'ai la chance de pouvoir trouver un shit d'une qualité incomparable ( directement livré par le producteur ), mais pour la fumette quotidienne "light" , rien ne vaut à mon sens une bonne Sativa...

zBOL : Merci pour ton aide.

Je vais augmenter mon extraction ...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.