Retard de croissance , culture interieur Super Skunk


Messages recommandés

Fiche Diagnostic -

 

- Variété: Super Skunk

 

- Age: C+ 8

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): Une plante au feuille clair et d'autres ont les feuilles qui tombent legerement .

 

 

  • Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 80 x80 x 200

 

- Lampe utilisée: MH 400W

 

- Distance lampe/plante:40 cm

 

- Cool tubée ou non: non

 

- Cycle lumineux: 18h jour 6 h nuit

 

- Température: 26 / 28 degrés le jour et 20 degrés la nuit

 

- Hygrométrie: 55%

 

- Extraction utilisée: VK 125mm 400m3/h et intra VK 125mm 355m3/h

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: 30min off et 30min on

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

  • Terre

- Indiquez le substrat utilisé: Royalmix plagron

 

- Taille des pots: pots carré 6cm x 6cm et profondeur 7cm

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : pas d'engraissage pour le moment

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: Pour le moment j'ai vaporiser en surface tous les jours + 2 arrosages a de 15cl a C+5 et C+7

 

 

 

 

 

 

Pièces jointes :

 

post-816954-0-36258400-1384950034_thumb.jpgpost-816954-0-02437700-1384950000_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Du Royalty mix en germination... c'est trash comme début ! Bon je l'ai fait en Batmix et ça marche mais c'est pas le top...

 

De plus, tes pots font genre 25cL et tu arroses avec 15cL tous les 2 jours ? C'est bien trop et trop souvent...

 

Les pulvérisations, surtout sous 400w, ça sert pas à grand chose non plus. L'eau s'évapore rapidement.

 

Donc terreau moins riche pour favoriser la pousse des racines et arrosage moins conséquent. Si la terre sèche trop vite, remonte un peu ta lampe et augmente l'extraction pour baisser la température. De toute façon les petites n'ont pas besoin d'autant de lumière à ce stade...

 

++

Modifié par oï-oï
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola !

 

Comme oï oï je pense que du terreau trop enrichi n'est pas top pour les semis.

Essaye de revoir ton humidité a la hausse aussi ! si tu as une mini serre a boutures c'est bien aussi !

 

70-80% est préférable a ce stade je pense.

 

Courage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola

 

Pour l'hygro j'ai jamais dépasser 60% et jamais eux aucun soucis en cro.

Le soucis du terreau est pas trop trop grave non plus comme dit oï moi aussi j'ai deja fait partir des seed dans pire que sa.

 

Comme lui je te conseil de monter la lampe de quelque cm,et d'un peu espace tes arrosage.Si tu as le temps je te conseil meme de dépoté une plante pour voir les racine,si elle en pas assez tu les remet pour 3-4jours sinon tu rempote dans plus gros.Sa sera plus simple pour l'arrosage et tes plante vont etre heureuse.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

je me permet de donner MON point de vue.

Ton terreau est très bien, rien a voir pour le fait de cramer tes plantes, si tu engraisses oui tu les crameras.

On préconise plutot du light pour les bout'z par exemple et aussi la technique du one bud, mais pour une graine rég ou fém normal aucun souci de pousser en all mix.

 

ton souci est simplement l'arrosage tu as été comme un " porc " lol

mais tu arroses a l'eau pur du robinet ? tu laisses le chlore s'evaporer ? tu mets du ph down ?

- Taille des pots: pots carré 6cm x 6cm et profondeur 7cm

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : pas d'engraissage pour le moment

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: Pour le moment j'ai vaporiser en surface tous les jours + 2 arrosages a de 15cl a C+5 et C+7

 

En gros tu mets 15 CL d'eau tous les 2 jours dans des pots d'environs 30CL ?

C'est énorme mec !!!!!!! C'est largement trop!!! Je met 15cl dans des pots de 2L l'ami!! t'imagines la diférence ? et sa tous les 7 jours !!! Donc ralenti touche plus a l'eau, tu rempotes dans 6-7 jours dans des 2L et la tu arroseras a raison de 15 a 20% de la quantité de ton pot pas + et le souci sera reglé, c'est un gros sur-arrosage que tu nous as fais la alors laisse l'eau de côté ;-)

 

Hygrométrie : 50 %

 

Monte ton taux d'humidité a 80% pour une croissance optimale

 

a plus

Modifié par Lediablevert
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Yop, ta vérifier ton ph? basic-smile.png.pagespeed.ce.kTBmvSlCAG.png

 

Inutile en culture en terre.

 

 

En gros tu mets 15 CL d'eau tous les 2 jours dans des pots d'environs 30CL ?

C'est énorme mec !!!!!!! C'est largement trop!!!

 

Vous avez jamais du commencer une culture dans des godets de cette taille là...

Il y a tellement peu de substrat que ça sèche hyper rapidement. Perso, moi j'arrose presque tous les jours quand je commence en godet, sinon le terreau sèche trop et c'est hyper galère à rehumecter...

 

 

Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): Une plante au feuille clair et d'autres ont les feuilles qui tombent legerement .

 

Tes plantes vont très bien, stresses pas, elles sont encore jeunes.

 

Si tu stresses car les cotylédons sont jaunes, saches que c'est tout à fait normal.

 

Situés dans la graine, les cotylédons sont chargés de divers types de réserves, protéines, lipides, et sucres. Ces réserves qui se trouvent sous formes complexes, sont dégradées au cours de la germination, par des enzymes. Les petites molécules issues de cette dégradation sont transportées vers l'embryon, qui les utilise pour continuer son cycle de développement.

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Cotyl%C3%A9don

 

Ce ne sont pas de vrais feuilles, elles ne font pas de photosynthèse contrairement aux feuilles dentées. Par contre, elles contiennent l'énergie nécessaire pour que la plantule se développe et sorte la première vraie paire de feuille, qui prendra alors le relais en faisant de la photosynthèse.

C'est le même principe que le blanc dans un œuf, son unique intérêt est de nourrir l'embryon et le poussin jusqu'à sa sortie de la coquille...

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos reactions trés rapides !!!

 

Donc j'ai regroupé un peu les opinions et avis de chacuns et j'ai essayer d'en tirer une conclusion .

 

Donc je pense rempoter demain a C+9 dans des pots de 5.5 L carré 18x18x25.5 car je l'ai est deja en ma possession .

 

As votres avis je fais un premiere arrosage ? juste aprés rempotage et aprés j'attend quelques jours , on compte a peu prés combien de cl d'arrosage pour les pots de 5.5L ??

 

Pour les questions sur l'eau je n'ajuste pas mon ph mais je laisse reposer l'eau 24h et je sais que mon ph au robinet est a 8 .

Je stock la bouteille d'eau dans la tente .

 

Pour l'humidité , c'est mon combat permanent lol , ma maison etant neuve , l'air est a 50% d'humidité ce qui est bien d'ailleurs pour la maison , j'ai donc acheté un humidificateur au magasin de bricolage , j'espere que je verais une difference .

 

Il est vrai que j'ai certainement trop arrosé mais cela doit etre a cause de la taille de mes pots car j'avais vraiment l'impression que la terre été seche constament .

 

Donc voila en conclusion :

Changement de pots + humidificateur .

J'ai remonter la lampe passer de 40cm a 60cm

j'ai mis l'esxtraction a fond en vitesse mais cela ne va t'il pas m'assecher l'air encore plus ?

Mais a votres avis , vous ne trouvez pas qu'elles sont en retard ?

Modifié par JiiMx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, salut

 

d'autres plus calés que moi te diront qu'un pH de 8 et bien trop haut pour une bonne absorption des nutriments pour tes plantes ... tu ferais quand même mieux de l'ajuster, sinon ta plante ne va pas avoir accès à tous les engrais dont elle a besoin !

 

Bon courage pour ta petite entreprise ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Donc je pense rempoter demain a C+9 dans des pots de 5.5 L carré 18x18x25.5 car je l'ai est deja en ma possession .

 

C'est une bonne idée de rempoter. Tu ne pourrais pas trouver des pots intermédiaires? du style 2L? Ca te permettrait de gérer plus facilement l'arrosage et de développer un bon système racinaire.

 

 

As votres avis je fais un premiere arrosage ? juste aprés rempotage et aprés j'attend quelques jours , on compte a peu prés combien de cl d'arrosage pour les pots de 5.5L ??

 

On arroses TOUJOURS après un rempotage!

 

A propos de la quantité, compte 15-20% du volume du pot. Dans ton cas, 15% suffisent soit environ 90cl d'eau par pot. Ca va humidifier tout le volume de substrat et permettre un bon développement des racines.

 

Par contre, il faudra attendre que le pot soit léger ou bien que le terreau soit sec sur 3-4cm avant de re-arroser et ainsi de suite. Dans 3-4 semaines, quand les pieds auront bien grandi, tu pourras pousser l'arrosage à environ 20% du volume du pot.

 

d'autres plus calés que moi te diront qu'un pH de 8 et bien trop haut pour une bonne absorption des nutriments pour tes plantes ... tu ferais quand même mieux de l'ajuster, sinon ta plante ne va pas avoir accès à tous les engrais dont elle a besoin !

 

Pas besoin de corriger le pH en culture en terre. Du moins, pas pour une culture courte comme celle du cannabis avec des rempotages réguliers.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

+1 TOTO35 ;

 

Pas besoin de corriger le pH en culture en terre. Du moins, pas pour une culture courte comme celle du cannabis avec des rempotages réguliers.

 

Notre substrat fait déjà office de tampon pour le terreau... De plus, si tu commences a ajusté tu ajuste jusqu'à la fin, si tu ne commences pas a l'ajuster tu ne l'ajustes pas non plus jusqu'à la fin... Surtout respecter ça...

 

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Donc voila en conclusion :

Changement de pots + humidificateur .

J'ai remonter la lampe passer de 40cm a 60cm

j'ai mis l'esxtraction a fond en vitesse mais cela ne va t'il pas m'assecher l'air encore plus ?

Mais a votres avis , vous ne trouvez pas qu'elles sont en retard ?

 

L'avantage des petits pots c'est qu'ils rentrent dans une mini serre (style boîte de croissants). Elles auraient poussé plus vite avec une hygro plus haute et une terre moins sèche.

 

Augmenter l'extraction ne fera que peu bouger ton hygro. La réponse est simple, ton air extérieur est à 50% donc proche de celle dans ta box et il existe une relation directe en température et humidité, d'où le terme Humidité Relative... Plus la température baisse, plus l'HR augmente, et inversement...

 

Pour le reste, toto35 a tout dit :supair:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous ,

Donc aujourd'hui j'ai rempoter dans mes pots de 5.5 L car c'etait compliqué pour aller en acheter d'autres lol ..

 

J'ai remarqué que dans mes godets de 25cl la terre était extremement seche et que les racines ne se sont pas developpé tant que sa . Dois-je penser a un sous arrosage ?

 

J'ai donc remis en pot et j'ai arrosé avec 70 cl d'eau car aprés sa couler dans les coupelles .

 

Grace a l'humidificateur j'ai gagné 10% je suis maintenant entre 60 et 65% d'humidité , le fait d'avoir monter la lampe et accelerer l'extra me permet de tenir une temperature de 24/26 degrés

 

Maintenant j'attend et j'espere que mes petites se porterons mieux !!!!

 

Je dois attendre au moins 2 ou 3 jours avant le prochain arrosage ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a vous.

pour l'arrosage je te conseille d'attendre que la terre sois bien sèche avant d'arroser a nouveau.

si tu les arrose trop elles ne vont pas aimait, si tu les arrose pas assai elles ne vont pas aimait non plus donc arrose a 15-20% de la capacité de tes pots comme le dit toto35 plus haut.

bon grow tout le monde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je dois attendre au moins 2 ou 3 jours avant le prochain arrosage ?

 

Attends que les pots soient légers ou que le terreau soit sec sur 3-4cm. Ca Peut prendre 10 jours à sécher, donc ne t'impatientes pas :D

 

Bonne continuation,

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki , merci beaucoup toto et steackcanna !!!!

 

Aujourd'hui mes petites ont l'ait d'aller beaucoup mieux le deuxieme étage commence a faire sa sortie !!!

 

Donc j'en veus a mes petits godets de 25cl que je jeterai pour prendre des 1.5L au prochain grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Démarrer en plus gros pots peut aussi poser ses problèmes... Comme la gestion de l'arrosage.

 

Les petits pots présentent des avantages et celui d'être mis en serre n'est pas le moindre quand on souhaite maintenir une hygro haute et constante. En plus cela évite à la terre de sécher trop rapidement...

 

Enfin bon, fais tes essais, la meilleure manière reste celle qui te convient le plus !

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité walpiche

yop,

 

j'ai été dans le même cas que toi mais à un age plus avancé C+20 actuellement et elle s'en remette que maintenant alors que j'ai remarqué le sur-arrosage vers C+10.

Voilà mes conseils :

 

-> tu aurais dû les laisser encore un peut dans tes petits pots cela permet aux plantes de mieux développer leur racines (mais l'arrosage est assez difficile à gérer : sec très vite, donc petit arrosage pas beaucoup espacé. Le tout est de gardé le haut du terreau à peine humide en pulvérisant de temps en temps).

 

-> tu as rempoté ne t'inquiète pas si elle tarde un peut à reprendre il faut qu'elle se remette du stress et elles vont d'abord prendre du temps pour refaire des racines ensuite elles vont pousser) tes nouveaux pots sont quand même un peut gros moi j'ai rempoté dans des 3L à titre d'exemple.

 

-> pour ton arrosage je te dé-conseil de mettre 75CL ou alors arrose une fois tout les 7 à 10 jours suivant ton climat moi je partirais plus sur du 30 à 50CL tout les 5 à 7 jours encore une fois suivant ton climat.

 

mais chaque placo à ses propres caractéristiques donc c'est à toi de voir comment elle réagissent : après mon sur-arrosage on ma conseillé de rempoter, ensuite j'ai attendu 3 ou 4 jours sans arroser (premier problème il faut obligatoirement aérer le terreau en le "brassant" avec tes mimines puis l'humidifier avec un pulvérisateur et faire un petit arrosage après, car sinon le nouveau terreau adsorbe l'humidité de ta première motte et après c'est un mix sur et sous arrosage :shock: . De plus on m'a dit d'arroser 1L tout les 7 jours plus ou moins j'ai mis 75cL mais j'ai remarqué que c'était trop pour l'instant du coup je suis descendu à 50cL voir moins.

 

Surtout n'ai pas peur d'attendre entre tes arrosages !! un bon arrosage ensuite tu laisse tranquille au pire tu peux juste légèrement pulvériser le haut du terreau.

 

Mon problème était d'aller les voir tout le temps et de toujours chercher quelque chose à faire :lol: depuis je vais les voir mais juste pour voir si tout va bien et hop je me casse vite fait avant que l'envi de faire des conneries arrive :roll: et mes plantounes ne se portent que mieux.

 

J'espère que mes conseils ne sont pas trop mauvais et qu'ils pourront te servir!

 

PS : on a les mêmes caractéristiques 400W MH et plagron royal mix :) je te conseil un boost racinaire aussi !

 

quand j'ai remarqué :

972819IMAG0123.jpg

 

quelques jours ensuite :

137818IMAG0136.jpg

 

et maintenant :

797732IMAG0160.jpg

Modifié par walpiche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.