Racine marron !


Invité belette974

Messages recommandés

Invité belette974

Salut,

 

Apparemment, l'eau oxygénée n'a rien fait. Je me demande si ce n'est pas du pythium. Est ce qu'il y a des morceaux de racines qui se détachent tout seul ?

 

A+

 

Oui c'est le cas qd je secoue les racines pour les rincer delicatement j'en ai qui se separent. .............? Jfais mes recherches sur le pythium.

 

Ca y ressemble vraiment beaucoup ! Mais purée ! Couper les racines qui sont trop contaminé?????

Ca fou les jetons qd meme !

Modifié par belette974
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello;

 

Je pense également à une asphixie racinaire , est-il possible que le contenant des billes se remplissent d'eau jusqu'une certaine hauteur, suffisante pour étouffer les racines ? Les trous au fond des contenants seraient sous-dimmensionné par rapport au débit ?

Seconde possibilité: peut tu nous indiquer la température de ton bouillon en fonctionnement?

 

Edit: en regardant attentivement la photo, on remarque la ldr en surface du godet qui j'imagine doit être sous un flux permanent de flotte. J'ai déja eu des problèmes similaires simplement parce j'ai laisser cette ldr sous le flux + lumiere = explosions bactériologique qui te ruine le systeme racinaire.

Peut tu nous proposer une image zoomer de la base du tronc, éventuellement gratter un peu "l'écorce" pour nous dire si tout vas bien à ce niveau?

 

Aussi tes bacs semblent fermé hermétiquement en surface, enfin un peu trop à mon gout pour que les racines respirent correctement.

Modifié par Apo & Boubou
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.