Jaunissement des feuille généralisé


Messages recommandés

Bonjour à tous

J'ai actuellement un problème avec mes plante. Depuis quelque temps les feuille jaunisse et le bout finit par sécher et brunis. Je vais lister les condition de culture.

Variété : Tropimango de philosopher seed

Espace : 80*60*120

Lampe : CFL 125

Infraction: deux sunon en 120mm

Extraction : 145m3

Filtre a charbon

Pot : 11l

Substrat : fibre de coco

Engrais : House of garden, coco a et b, 2,5ml par litre

Bio nova, xcel 1ml par litre

Platinium, Enzymax Booster 1,5ml par litre 1 arrosage sur deux

Stade de croissance: 3 semaine de croissance et 7 jour de foi

Température : entre 24 et 27 degrés

 

Je précise qu'une autre plante avec les même condition n'a aucun soucis.

 

Merci d'avance

post-708482-0-24784900-1384870260_thumb.jpg

Modifié par What
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pwet,

 

On voit clairement que tes plantes ont des soucis d'assimilations sans doute liée au choix de ton substrat: La coco n'est pas si simple à maitriser lorsque l'on débute.

Les pointes brulés sont souvent un signe de "surrengraissage", aussi la "paleur" des feuilles avec leur nervures vertes me font penser à des carences...J'en conclue donc un problème pour assimiler les nutriments, il faut vérifier le systeme racinaire, asphixie ? le PH de la soupe est il convenable? je pense que certain éléments sont assimilés en trop forte quantité tandis que d'autres manque (comme l'azote).

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce forum est soumis à certaines règles très simples que vous trouverez ICI.

Merci de les respecter afin que nous puissions vous venir en aide.

 

Nous rappelons également aux membres de la communauté qu'un diagnostic fiable ne se fait pas au pied levé. Aussi, vous êtes priés de ne pas répondre aux sujets dont la fiche diagnostic n'est pas dûment remplie.

 

Cordialement,

La team diagnostic.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas la première fois que je cultive en coco avec diverses variét , mais jusqu'à maintenant je n'ai jamais eu de probleme ou tout du moins pas que je n'ai pu régler par moi même.

J'ai réduis sur une semaine la quantité de nutriments mais aucune évolution même sur les nouvelle feuille. Je suis donc revenue à la normal.

Le ph est à 6

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas la première fois que je cultive en coco avec diverses variét , mais jusqu'à maintenant je n'ai jamais eu de probleme ou tout du moins pas que je n'ai pu régler par moi même.

J'ai réduis sur une semaine la quantité de nutriments mais aucune évolution même sur les nouvelle feuille. Je suis donc revenue à la normal.

Le ph

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.