1er JDC | [Terre] | [HPS 250] | [Super Skunk Auto | "FreeStyle"

Fritelle

Messages recommandés

Coucou !

C'est un JDC un peu décousu que vous allez suivre, sachant que je le début alors que je suis déja a la phase de flo sur mes graines, mais je pense qu'il vaut le coup d'être écrit. Simplement parce que j'ai découvert un véritable plaisir dans la culture, et que je souhaite partager mes impressions avec d'autres personnes qui cultivent, eux aussi.

Avant propos :

Je pense qu'il est important de mettre au point quelques éléments avant que vous lisiez ou ne suiviez ce JDC.

Vous verrez, le terme "FreeStyle" dans le titre n'est pas la pour rien :P

Soyez prêt a lire des choses totalement folle sur la culture, une méthode totalement inédite que personne ne voudrait jamais tester.

En gros, mon histoire commence l'année derniere. Je fais la commande de 5 graines de Super Skunk Auto sur sensi seed en me disant que je vais me lancer dans la culture peu de temps après avoir reçus mes graines.

Malheureusement, un déménagement et une ré orientation plus tard, mes graines trainaient toujours quelque part dans mes affaires :(

C'est seulement courant du mois d'Octobre que je décide de prendre les choses en mains !

FINI LA GLANDOUILLE !

En gros, je me dis : "Bon, je suis étudiant, j'ai pas tellement de thune, et investir directement dans plein de matériel c'est trop couteux pour moi".

C'est la que commence le gros freestyle =)

Mes débuts

Nous voila donc en Septembre. Je décidé de mettre 2 graines en germination.

Trois jours après, avoir été mise a l'obscurité, mes graines ont germées, et je décide donc de les mettres en terre.

• Pots en terre cuite
  • Terreau trouvé chez ma mere dans un coin
  • Lumière du soleil
  • Un cycle de lumière selon Mr.Soleil

Hééé oui, c'est du gros freestyle.

Mais bon, après plus d'un an a attendre, je me suis disque bon, pourquoi pas, autant essayer, que ce que je risque hein :D ?

post-818314-0-23980900-1384864035_thumb.jpg

-16 Septembre-

Voici donc notre brave bête (et un bout de ma chaussette) à Croissance +1

En réalité, jusqu'a a la phase de flo, rien de bien spécial, je reste dans l'optique : "C'est la lumière du soleil + mon vieux néon toupouri qui va l'aider à pousser"

post-818314-0-83735700-1384864224_thumb.jpg

-1er Octobre-

La voici le 1er Octobre (avec mes mars) à Croissance +15

post-818314-0-22457100-1384864213_thumb.jpg

-17 Octobre-

Et enfin le 17 Octobre, avec l'apparition timide de pistils à Croissance +32

Changement de plan

Bien content qu'elles ne soient pas encore mortes (haha), je me décide d'acheter progressivement du matériel pour l'aider dans sa futur phase de floraison.

Je trouve dans ma ville un growshop tenu par un vendeur super cool, qui me donne pas mal de conseil sur les différentes lampes, la terre, la plante en elle même (faut dire que je me suis lancé la dedans mais vraiment, totalement en novice !)

Dans un premier temps, j'achète donc une lampe HPS 250w Plantastar, un réflecteur, un cool tube, et une magnifique ballaste.

Et hop ! Tout ce beau monde dans mon placard :'D

post-818314-0-21392200-1384864652_thumb.jpg

-25 Octobre-

Nous voici donc dans ce que je vais appeler Flo +1 (Hé, quand j'ai dis que c'était freestyle, j'ai pas menti :D)

Après un week end de trois jours sous la lampe, je remarque quelques tiges qui deviennent rouges :(

Mon vendeur me conseil d'investir dans une solution pour baisser mon PH (étant donné que depuis le début je l'arrose avec l'eau du robinet directement). Quelques temps après, la couleur rouge disparait progressivement, et n'apparait plus sur les nouvelles tiges. Ouf :c

Le temps passe, et je décide tout doucement a changer de pots :D Hé oui, après tout ce temps, il est enfin temps (wahou ça fait beaucoup de "temps") de passer a un pot de 7l.

post-818314-0-57184600-1384864902_thumb.jpg

-5 Novembre-

Grosso modo on doit être a Flo +11

Je me tourne donc a nouveau vers mon vendeur, et je repars un soir avec deux pots de 7l et une terre de type "Gold Label, Spécial Mix" ainsi qu'un engrais "Bio-Bloom"

specialMixBlack-2.png

Je pense qu'elles en avaient besoin :v

post-818314-0-95530400-1384865084_thumb.jpg

-6 Novembre-

Le temps passe gaiement, la vie est belle, ma plante commence à sentir bon !

Voici donc a présent, et après moult difficultés le total de mon équipement :

• Pots de 7l
  • Terre Gold Label Spécial Mix
  • Engrais Bio Bloom
  • Solution PH
  • Lampe HPS 250w Plantastar
  • Reflecteur
  • Un cycle 20/4
  • Un placard a la con avec de l'alu dessus (ahahahha)
  • Deux pauvres plantes Super Skunk qui en prennent plein la gueule depuis le début :D

Aujourd'hui

Mes amis, me voila finalement à Flo+26 , et voici mes plantes :

post-818314-0-02168000-1384865324_thumb.jpg

- 18 Novembre -

Mes deux plantes avec une bouteille pour se donner une idée à Flo +26

post-818314-0-21248900-1384865334_thumb.jpg

La plus grande

post-818314-0-15321200-1384865342_thumb.jpg

La plus petite, qui, a l'époque ou je n'avais pas changé le pot avait totalement stopé de grandir, et étant a présent a nouveau en évolution.

Comme vous pouvez le voir, si j'arrive a en tirer quelque chose de mes pauvres plantes, je serai l'Homme le plus heureux au monde ahahha

J'ai remarqué que mes feuilles sont un peu étrange, j'ai une majorité de feuille a "trois séctions", alors que mainteant commence a pousser celles a cinq.

J'en ai aussi avec seulement une, et d'autres avec deux ahaha, c'est vraiment le merdier :P

(enfin j'imagine, j'ai pas vu beaucoup de feuille avec seulement deux sur d'autres JDC).

Toujours est il que, malgré les soucis et les difficultés, c'est avec plaisir que je vois pousser mes plantes, et avec plaisir que je vais continuer a leur donner beaucoup d'amour :P

C'est mon premier JDC, et je suis pas sur de respecter totalement les normes des JDC, donc si je dois changer quelques trucs, je suis a l'écoute, j'ai passé du temps a l'écrire, et je ne souhaite pas le voir disparaitre pour un oubli ^^

En espérant que ce JDC vous plaira ;)

PS : Je sais que je fais ma culture totalement n'importe comment, enfin, je commence a prendre le coup doucement, mais mes débuts étaient catastrophique, inutile de me vomir dessus :3

Modifié par Fritelle

Ouai franchement ça passe pour un freestyle !

T'inquiète y'en a qui font des trucs plus moche avec bien plus de matos que toi ya pas de soucis la dessus, faut mieux que t'achète au fur et a mesure et que tu vois bien les effets produits plutôt que t'achète tout d'un coup et que tu ne saches pas quoi fait quoi, bref, on verra bien :)

Et ouai t'inquiète tu vas en tirer quelque chose même si c'est pas grand chose ça fera toujours plaiz !

Par contre, cycle lumineu 20 / 4 ? Etrange

J'repasserai pour savoir comment ça évolue, passe chez moi aussi mec

Bonne fin de flo en esperant que tout n'aille qu'en s'arrangeant

Ola !

Ouais j'ai lu a plusieurs endroits que pour des Autoflo un cycle 20/4 est préférable, contrairement aux non auto, ou la on se tourne plutôt vers 12/12 en flo :c

plop

yes c sa c pour sa que ta facture va etre plus salé que la mienne ;)

MAJ DU 26/11

Coucou !

Après une bonne semaine, retour sur ma plantation, avec quelques petits souçis :D

post-818314-0-82737700-1385462516_thumb.jpg

-26 Novembre-

Flo +34

On peut constater sur celle ci qu'il y a quelques feuilles avec une décoloration qui tend vers le jaune/vert clair, ainsi que quelques petites taches jaune.

post-818314-0-43230600-1385462495_thumb.jpg

La premiere toujours, avec les taches visibles sur la feuille du milieu.

post-818314-0-42353900-1385462626_thumb.jpg

-26 Novembre-

La deuxieme ici, en flo+34

Elle est plus petite que ma première, et c'est surtout au milieu qu'elle est développée.

post-818314-0-63788600-1385462638_thumb.jpg

Comme je l'avais expliqué, c 'est surement du au fait qu'elle était dans le plus petit pot des deux, donc avec le manque de place, elle a du se concentrer sur une seule tige, celle du milieu maintenant, et quand j'ai changé de pot, les autres tiges sont apparu par la suite.

post-818314-0-87984000-1385462870_thumb.jpg

Ici des taches visibles sur ma deuxieme plantes, j'ai pensé a des brulures de goute d'eau, qu'en pensez vous ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.