Buddy Holly 116 Posté(e) novembre 20, 2013 Partager Posté(e) novembre 20, 2013 Re, Tu ne peux pas raisonner en cycle d'arrosage, tu n'as pas répondu à oï-oï : attends tu que les feuilles tombent pour arroser ? A flo+37, la plante n'assimilera plus l'azote par voie racinaire. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
JokasmoK 0 Posté(e) novembre 20, 2013 Auteur Partager Posté(e) novembre 20, 2013 Ouaip j'en parlais avant, j'attends presque le stress hydrique à chaque fois. Donc oui les feuilles sont tombantes avant que j'arrose Lien à poster Partager sur d’autres sites
taff-taff 1 040 Posté(e) novembre 20, 2013 Partager Posté(e) novembre 20, 2013 Salut, Le stress hydrique, ça fait monter la production d'acide abcissique, et donc favorise la production de trichomes (D'autres jouent avec des vis dans le pied et autres tortures). Mais le stress hydrique est très fatiguant pour la plante, et il suffit à mon avis d'en infliger un seul 15-20 jours avant le début du rinçage, et pas de façon récurrente. Pour le reste du temps, ta méthode d'évaluation sur le poids des pots, ou la profondeur de terre sèche est bonne. Pour les feuilles, elle peuvent baisser avant l'arrosage, mais pas pendre! Ou alors il ne s'agit que de sémantique, et on dit la même chose. Bonne continuation 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
oï-oï 306 Posté(e) novembre 21, 2013 Partager Posté(e) novembre 21, 2013 Re, J'ai pris du terreau dans 3 pots touchés, j'y ai passé de l'eau du robinet (pH=8.3) et elle ressort avec pH=7.6 Ça te montre que ton terreau est encore plus acide que ton eau du robinet et influence son milieu. Maintenant, ce n'est pas parce que tu n'as pas 6.8 que ton tampon est foutu, même si t'as utilisé du pH down. C'est le pH de l'eau qui a été modifié, or c'est celui du terreau qui nous intéresse... Pour avoir une idée exacte, il faudrait utiliser de l'eau osmosée ou déminéralisée et mettre autant d'eau que de terreau dans un récipient. Dans ce cas, tu descendrais encore et arriverai sûrement en dessous de 7. j'attends presque le stress hydrique à chaque fois. Le stress hydrique, ça fait monter la production d'acide abcissique, et donc favorise la production de trichomes Pour augmenter la production de trichomes, il existe pleins de techniques sur le papier... En tout cas, c'est bien de parler d'acide abscissique car il en est question en cas de stress hydrique. Et ce qu'on sait c'est qu'elle est responsable de la fermeture des stomates et amorce la sénescence. Donc pas vraiment ce qu'on cherche en début de floraison... A part les cactus, un stress hydrique engendre : Expansion cellulaire réduite Synthèse protéique réduite Activité nitrate réductase réduite Augmentation de l’ABA = provoque la sénescence et favorise la cicatrisation ( et peut-être la production de trichomes) Diminution des cytokinines (empêche la sénescence et favorise la multiplication cellulaire) Fermeture des stomates Diminution de la photosynthèse Diminution de la respiration Flétrissement Sénescence Désolé du copier/coller encore mais c'est tellement plus rapide... Bref, une main légère sur l'engrais (pas forcément mauvais) mais surtout un sous arrosage conséquent à mon sens. Le stress hydrique peut être cherché en croissance pour favoriser la pousse des racines (L'ABA stimule la turgescence des racines) mais en floraison il implique, perte de feuilles et jaunissement, retard de floraison et sénescence... ++ 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Apo & Boubou 309 Posté(e) novembre 21, 2013 Partager Posté(e) novembre 21, 2013 (modifié) Ouaip j'en parlais avant, j'attends presque le stress hydrique à chaque fois. Donc oui les feuilles sont tombantes avant que j'arrose Bonjour, Voilà la principale raison. Le stress hydrique durant la flo provoque une sénéscence accéléré. @+ Modifié novembre 21, 2013 par Apo & Boubou 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites
JokasmoK 0 Posté(e) novembre 30, 2013 Auteur Partager Posté(e) novembre 30, 2013 topic clos. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés