1er JDC, MAZAR en air pots, sous LED 190W


Absolem99

Messages recommandés

Salut les amis,

 

Je retiens vos conseils et vais attendre encore un petit peu pour mes essais de palissages. Je ferais un plan avec, lacet plat d'un coté et cordelette de l'autre et pour l'autre plan, j'ai envie de tenter la coupe d'apex et palisser les secondaires. Ca reste une idée, qu'en pensez vous ?

 

@ Shitral : comme toi, je me suis dis que DP ne joueraient pas leur réputation sur un panneau LED, c'est pourquoi, combiné avec l'offre j'ai cassé mon cochon pour me le payer. La cerise sur le gâteau, c'est que les constructeurs du panneaux continuent a innover sur celui ci et le nouveau module LED REBEL est commandante chez eux et parfaitement adaptable au panneau de DP. J'en ai eu la confirmation par mail des constructeurs. Donc s'il s'avère insuffisant, on peut augmenter la puissance, c'est pas top ça ;)

 

Bon sinon, je vous propose une petite MAJ matos. En mode filtre à charbon "ON". Et oui en rentrant chez moi je commençais à sentir les effluves de nos protégées, il fallait agir avant que ça n'empire, parce que ça va empirer, enfin j'espère :)

 

J'ai reçu le matériel hier et je l'ai monté ce soir, voyez plutôt.

 

Le combo est : Extracteur VK 355 à variateur + FCA Prima Klima 480

 

post-816933-0-09098000-1386104451_thumb.jpg

 

post-816933-0-27043600-1386104464_thumb.jpg

 

post-816933-0-15995600-1386104475_thumb.jpg

 

Qu'en pensez vous ?

 

Sinon, vite fait, les petites vont toujours aussi bien, c'est la cri, y'a rien de bien intéressant pour le moment.

 

post-816933-0-43173500-1386104841_thumb.jpg

 

post-816933-0-84149100-1386104873_thumb.jpg

 

post-816933-0-33092400-1386104893_thumb.jpg

 

post-816933-0-84574300-1386104905_thumb.jpg

 

post-816933-0-52954800-1386104919_thumb.jpg

 

Si vous avez des remarques, ou des questions n'hésitez pas.

 

Bon grow les amis :)

Modifié par Absolem99
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les amis du cannassoutra,

 

Nous voici à C+20 :

 

Mes constantes ne changent pas

T° = stable, entre 23 et 25

Hydro = fluctue entre 40 et 70 % (mais le pic à 70% ne doit pas durer longtemps)

Intra / extra : passive / 30min toutes les heures (pareil pour la ventilation intérieur)

 

La croissance se passe toujours aussi bien, je les arrose tous les 3/4 jours à raison de 2ml/l d'enzymes de roots et de grow.

 

Elles boivent un litre chacune.

 

Je me suis essayé au palissage pour l'une et à la taille d'apex pour l'autre. J'espère que ça portera ces fruits.

 

J'ai descendu le panneau d'environ 5 cm, soit à 30 cm des apex.

 

La décapitée

post-816933-0-79122800-1386540010_thumb.jpg

 

post-816933-0-14946700-1386540221_thumb.jpg

 

La palissée

post-816933-0-06443500-1386540051_thumb.jpg

 

post-816933-0-28735000-1386540060_thumb.jpg

 

Je pense attendre encore une bonne quinzaine avant de les passer en flo, finalement je n'attendrais pas les 2 mois comme je pensais au début.

 

Si vous avez des remarques, ou conseils, n'hésitez pas, je suis preneur.

 

Bon grow à toutes et tous.

post-816933-0-62524500-1386540021_thumb.jpg

Modifié par Absolem99
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton extra est surdimensionné ! j'ai le meme pour une box de 1m2 et une 400w et jai pas de probleme de chaleur !

Dailleurs n'as tu pas de probleme de froid justement du au fait que les leds ne chauffent pas et si ils fait froid dans ta piece elles vont avoir froid ... du coup cela va te couter aussi cher dallumer le chauffage que d'avoir une grosse lampe non ?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut hugosse,

 

Merci de ton passage. Ta remarque est juste. Alors pour expliquer pourquoi ce choix d'extra, en fait, il est à variateur donc je peux le mettre au plus bas pour pas trop l'entendre. Et concernant la pièce où se trouvent mes plantes, il s'agit d'une pièce qui me sert un peu à tout (chambre pour les potos de passage, sécher le linge, où je fais un peu de sport....) elle est chauffée ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pour se détendre un peu et que cette lecture soit agréable pour vous, je vous propose

 

 

 

C + 25 :

 

Les paramètres sont constants :

 

post-816933-0-36092700-1386962767_thumb.jpg

 

L'extracteur et le ventilé intérieur sont en H24.

 

J'arrose 1 fois tous les 3 - 4 jours à raison d'1L à 1L 1/2 avec 2ML/L de roots, enzyme et biogrow 2 fois sur 3.

 

J'ai testé le palissage et la coupe d'Apex, je ne suis pas mécontent du résultat et les secondaires se développent bien.

 

post-816933-0-72422300-1386963095_thumb.jpg

 

Mais voilà que j'ai fais ma première connerie.

 

post-816933-0-28109700-1386963015_thumb.jpg

 

post-816933-0-43883300-1386963048_thumb.jpg

 

post-816933-0-08253900-1386963063_thumb.jpg

 

post-816933-0-93737600-1386963071_thumb.jpg

 

post-816933-0-14525900-1386963118_thumb.jpg

 

En effet, je crois avoir sous estimé les capacités du panneau, pendant la dernière semaine, j'ai mis plein feu (les 6 modules) en prévoyant de passer en flo ce week end, histoire d'habituer les plantes au flux lumineux. Par la même j'ai rapproché le panneau à environ 30 cm des apex.

 

Mais je crois avoir fait une erreur et soupçonne une chlorose apicale en formation.

 

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais j'ai donc éteint les 2 modules centraux et remis le panneau à 55cm en espérant qu'elle reprenne leur beau vert si intense.

 

post-816933-0-25330300-1386963364_thumb.jpg

 

Si vous avez d'autres idées concernant ce petit problème, elles sont les bienvenues.

 

A votre avis, est ce qu'une pulvérisation foliaire (mais alors quel produit choisir ?) pourrait arranger l'affaire ?

 

Merci de votre aide.

 

post-816933-0-47918000-1386963456_thumb.jpg

 

En attendant qu'elles reprennent un peu du poil de la bête, je vais laisser ainsi et reculerais le passage en flo.

 

En vous souhaitant une bonne culture et merci à ceux qui passeraient par là pour m'aider.

Modifié par Absolem99
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop Sky,

 

J'ai arrosé hier, je soupèse les pots chaque jours et j'en fais mon plan d'arrosage. Ce soir c'est pain sec, mais cette décoloration ne se voit pas trop sur mes photos mais elle est bien là. J'essaierais d'en prendre des meilleures demain pour montrer la couleur des apex.

 

J'auto diagnostique une chlorose mais je suis pas sur :/

 

ce qui me fait peur c'est mon mélange coco/allmix et je me demande si elles ne manquerais pas d'un truc (fer, mg..) ?

 

Les photos rendent pas mais je le vois sous l'éclairage LED, les apex sont pâles...

 

heureusement que j'y regarde minimum 3fois par jour, c'est que je les aime ;)

 

EDIT: je trouve cela flagrant sur cette photo (un clic pour agrandir montre le pb)

 

post-816933-0-93737600-1386963071_thumb.jpg

Modifié par Absolem99
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MetalToots

Yop Absolem

Je suis pas convaincu par ton diagnostique de chlorose. Avec un panneau à 30cm c'est peu probable, à moins d'un spectre inadapté et des lentilles à angle faible (<60°), ce qui n'est a priori pas ton cas.

 

Que tes nouvelles feuilles soient plus claires que les anciennes, c'est normal. Après si tu penses (je me rends pas complètement compte à travers les photos) que leur couleur est particulièrement claire, faut peut-être voir côté nutrition. T'as commencé l'engraissage?

 

En tout cas je les trouve assez en forme tes plantes!

@+ Good :culture:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité TITANCANNA

salut tout le monde sympa ton petit kit Absolem99, c'est normal que les jeunes feuille soit plus clair. Je m'inquiéterai pas trop comme les autres. Et pour ton mélange je pense que t'as eu une bonne idée, sa augmente beaucoup la rétention en eau. Car en aire pot si t'as un truc relou c'est de réhumidifier sa terre si elle sèche trop vite. Après niveau engraissage elles sont en formes mais tu veut qu'elle soient plus foncé un peu de purins d'ortie bien dilué en vaporisation sa devrai le faire. En tout cas c'est bien partie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo tous le monde

:)

 

Belle culture Absolem99 !

Ton installe est bien calée

Elle grandissent bien je les trouve même bien grandes pour CRO+25

La LED ça à l'air d'être top !

 

Pour tes jeunes feuilles qui s'éclaircissent c'est normale quand tu palisse & pince des plantes

Moi aussi pendant ma culture j'ai cru a un problème alors que non tous va bien

:-)

Deux plantes dans une 60x60 ça m'intéresse .

J'aimerai savoir ce qu'on peux tirer de cet espace !

Je vais suivre cela avec intérêt !

 

PEACE & Bon Grow !

:pro:

Modifié par Yules
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les amis,

 

Merci de votre passage et de vos bons conseils.

 

@ MT : En fait, les photos ne rendent pas réellement la couleur qu'elles ont. Je les trouve un peu jaune. J'ai pas réussir à sortir une photo correcte. Niveau Engraissage, je n'y vais pas fort, 2ML de biogrow tout les 1 à 2 arrosages sur 3. Mais je mais toujours du Root juice et de l'Enzymax, tu crois que ça pourrais venir de l'Enzymax ?

 

@ Elbyga : J'ai relevé le panneau et j'ai l'impression qu'elles commence à reprendre du vert, ça calerais avec ce que tu me dis, comme quoi elles n'auraient pas encore pris leur couleur.

 

@ Titancanna : Merci de ton passage. Sous LED, ça ne chauffe pas trop, du coup, l'eau ne s'évapore que très peu, même e, air pot. Un bon arrosage tous les 3-4 ou 5 jours passe sans problème. Pour la vapo de purin d'ortie, j'ai rien préparé et pas d'ortie à dispo moi en ville :-/. Je pensais bioprotect ?

 

@ yules : Merci et cales toi pour voir la suite. Je vais bien entendu faire de mon mieux pour tirer le meilleur de ma configue. Je te rejoins sur le "c'est peut être pas si grave" je les laisse tranquille pour le moment ;)

 

@ hugosse : "bonjour" et bienvenu sur mon JDC. Je les sors de la box et direction la SDB pour les arroser comme il faut. J'y vais avec un pulvérisateur de 5l (l'artillerie lourde), je mets du temps mais non, pas de problème d'eau qui ressort des trous. Je crois que l'important c'est de prendre son temps pour l'arrosage en air pot. Je passe 3 fois sur chaque plante jusqu'à ce que ça coule bien par le fond.

Modifié par Absolem99
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi LDV,

 

Content de voir que tu me suis d'un oeil, je suis sur que tu seras là pour m'aider en cas de grosse bourde......hin ? tu seras là o_O

 

Concernant le pinçage, c'est bien marrant mais sur les miennes j'ai remarqué un truc (je prendrais en photo ce soir et éditerais)

 

Quand je pince, tout est ok, ca craque, la tête se penche un peu, mais à la reconstruction, la tige se divise en deux, ça ne fait pas un noeud, ça fait un trou ?

 

Quand penses tu ?

 

Peace and grow à toutes et tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Absolem,

 

Pour le pinçage, ca arrive parfois quand le tronc est épais, et quand on fait le pinçage sur le coté.

 

Tu remarqueras que la plantes a comme 4 parties comme des quarts de cercles si tu pinces verticalement tu peux avoir tendance à les séparer 2 à 2 d’où le phénomène que tu vois.

 

Essaie donc quand tu pinces d'avoir la main au dessus du tronc que plutot sur le coté, la pression se fera plus sur la largeur de la tige que sur la longueur.

 

J'espère être clair..

 

Pour ton soucis de couleur, je vais relire, mais c'est quoi le ratio coco/terreau ? et le dernier rempotage ?

 

A plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Freeman,

 

Merci du conseil. Tu as raison j'ai pinçais sur le coté et comprends parfaitement ce que tu viens de m'expliquer :) Je ferais comme tu dis pour les prochaines fois.

 

Mon ratio est de 70% ALLMIX et 30% de COCO. Je n'ai pas rempoté, j'ai fais le choix de partir directement dans mes gros AIR POTS (certainement pas malin mais bon, je dois composer avec sur ce premier JDC).

 

Pour la décoloration, j'ai aussi pensé à une carence, t'y crois toi ?

 

En fait je ne peux pas vraiment savoir ce qu'il s'est passé, car j'ai fait 2 actions en simultané (relevé le panneau + engraissage) et elles semblent aller mieux, enfin les nouvelles feuilles arrivent plus vertes on dirait.

 

En tout cas sois le bienvenue sur mon p'tit JDC :)

Modifié par Absolem99
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.