C’est un message populaire. Ubunteuch 92 Posté(e) novembre 18, 2013 C’est un message populaire. Partager Posté(e) novembre 18, 2013 Bonjour, Je suis le webmaster du site gestion-indoor référencé sur cannaweed. (https://www.cannaweed.com/topic/167787-regroupement-des-logiciels-de-suivi-de-culture-informatiser/) Je voulais juste vous dire que depuis quelques semaines je travaille sur un nouveau projet. L’équivalent du site mais en programme informatique. Un logiciel de gestion de culture intérieure. La seule chose manquante par rapport au site est la gestion de la température. Mais ça va venir J. Je ne compte pas arriver au même niveau que les concurrents (genre terraglo) car ils me paraissent trop compliquer pour le petit cannabiculteur que je suis. Par contre je compte rajouter pas mal de fonctions utiles par la suite. Elles viendront par les demandes d’utilisateurs de cannaweed. Car tout ce que j’ai programmé pour l’instant j’en ai laissé l’exclu à cannaweed car j’y suis très attaché (c’est le seul forum que je côtoie depuis des années). Le programme est gratuit et le restera. Toutefois une fois celui-ci bien achevé, je compte faire un appel au don pour payer le logiciel qui m’a permis de le créer. Car je trouve malhonnête de faire des programmes à l’aide d’outils que l’on n’a pas payé. Le programme qui m’a permis de réaliser celui-ci vaut quand même 1800 euros pour le pauvre particulier que je suis. Cet EDI s’appelle windev pour les connaisseurs. EDI réalisé par une boîte française (Il faut consommer français). Les premiers retour sur la version 0.01 (par les membres de cannaweed) m’ont motivé encore plus et m’ont encouragé à publier ce post. Donc pour cette version 0.02 et pour ami Pomb j’ai incorporé en urgence la suppression des actions (ajout d’engrais, d’eau et changement de lampe). Le programme est assez lourd (200 Mo) car il incorpore toutes les DLL nécessaires au programme. Je crois que je vais pouvoir l’alléger mais je dois encore me familiariser avec Windev et son installateur. Pour les petites anecdotes : Programme fonctionnant de windows XP à windeows (32 ou 64 bits) Mon programme est hébergé sur le site culture-indoor et l’upload dépend donc de ma connexion internet (environ 700Ko). En gros il faudra 30 minutes pour le télécharger SI VOUS ÊTES SEUL. Je compte créer un torrent d’ici peu (toujours sur mon serveur) afin d’accélérer la vitesse. Je ne donne pas l’adresse explicite du site volontairement car il faudra passer par cannaweed pour le télécharger ou communiquer avec moi. J’ai une famille nombreuse et je fais cela le soir en plus de mon boulot (qui n’est pas programmeur) donc soyez indulgent pour les mises à jour. J’ai créé ce programme pour les étourdis comme moi qui ont du mal à se souvenir quelle semaine ils ont mis leur engrais… J’attends beaucoup de vos retours (bon ou mauvais) car ils sont source de motivation et d’inspiration. En espérant que cette beta vous plaira. PS : à mon avis ça va ramer pour télécharger quand je vais publier ce premier post. Amicalement, Ubunteuch 14 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indi-Punky 18 307 Posté(e) novembre 18, 2013 Partager Posté(e) novembre 18, 2013 Hello Comme promis je passe faire le coucou. sinon j'ai un peu test le truc (pas a fond loin de là) c'est propre, facile a prendre en main et très intuitif. Sinon ben je viendrais mettre ici les résultats de mon exploration^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ubunteuch 92 Posté(e) novembre 18, 2013 Auteur Partager Posté(e) novembre 18, 2013 Merci j'espère bien ça me motive à programmer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michel09 51 Posté(e) novembre 18, 2013 Partager Posté(e) novembre 18, 2013 Yop, bon ben vais m'empresser de tester ton joujou ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ubunteuch 92 Posté(e) novembre 18, 2013 Auteur Partager Posté(e) novembre 18, 2013 J'attends ton retour Michel Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lediablevert 795 Posté(e) novembre 18, 2013 Partager Posté(e) novembre 18, 2013 (modifié) Bonsoir Très bon projet en tout cas j'en suis curieux je file faire le test avec les logins "test" ! Bon courage et bon travail Modifié novembre 18, 2013 par Lediablevert Lien à poster Partager sur d’autres sites
L'Givré 2 254 Posté(e) novembre 18, 2013 Partager Posté(e) novembre 18, 2013 hello, bon je vais me lancer un peu dans ton programme..bien que je suis un habitué des grands calendriers ou tu as tout en façade.. mais le coté informatisé me plait bien..donc je vais voir ça d'ici peu..et puis si on peux te filer un coup de main afin d'affiner ton programme.. l'givré !^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lediablevert 795 Posté(e) novembre 18, 2013 Partager Posté(e) novembre 18, 2013 Plop et re En effet un peut lourd a telecharger mais sa en vaudra la peine! Je te donnerais egalement mon avis mais la j'ai fais la version test sur la version normale c est deja pas mal du tout je trouve bravo. bon test a tous encore +1 ubunteuch a bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ubunteuch 92 Posté(e) novembre 18, 2013 Auteur Partager Posté(e) novembre 18, 2013 (modifié) Merci encore Je vais bien dormir je crois ce soir. J'ai été un peu attif pour publier la deuxième version mais comme elle me semble fonctionnelle j'ai tenté le coup. C'est cela la passion, quand on crée un truc on veut tout de suite le montrer . Mais normalement y'a pas de bug. Juste des fonctions en attente. Comme la température. Ou la multi-sélection pour les actions (arrosage, engrais, lumière) Content que cela plaise à certain. Ca motive !!!!!! ++ Modifié novembre 18, 2013 par Ubunteuch Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité budzaddict Posté(e) novembre 19, 2013 Partager Posté(e) novembre 19, 2013 plop! suis désolé je doit être nul mais je ne trouve pas le link ... @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lediablevert 795 Posté(e) novembre 19, 2013 Partager Posté(e) novembre 19, 2013 (modifié) Plop plop! suis désolé je doit être nul mais je ne trouve pas le link ... @+ Mais non mon budz tkt l'ami ici le lien du site web GESTION-INDOOR et a droite tu verras Logiciel offline V0.0.2 c'est ça a plus ! Modifié novembre 19, 2013 par Lediablevert Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ubunteuch 92 Posté(e) novembre 20, 2013 Auteur Partager Posté(e) novembre 20, 2013 Bonsoir, Juste une petite news pour vous dire que la v0.03 est sortie. J'y ai ajouter une popup (activable ou pas) pour alerter le manque d'arrosage d'une plante. On peut naturellement choisir le nombre de jours avant d'être alerté. L'alerte pour l'engrais va suivre très bientôt. Merci encore pour vos retours. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ubunteuch 92 Posté(e) novembre 22, 2013 Auteur Partager Posté(e) novembre 22, 2013 (modifié) Bonjour, Version 0.04 OK. La popup reprend l'oublie d'engraissage de la plante. Contrairement à l'oubli d'eau qui se base en premier sur la date de naissance de la plante, l'oubli d'engraissage ne débute pour une plante, qu'après la première fois où l'on a mis de l'engrais. N'hésitez pas à me faire vos retours et suggestions. Le projet avance doucement mais sûrement . La prochaine étape devrait être la multi-selection de plante. Histoire d'attribuer une seule action sur plusieurs plante mais ça va me prendre une peu de temps car plus complexe niveau code Merci et ++ Modifié novembre 22, 2013 par Ubunteuch 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lediablevert 795 Posté(e) novembre 22, 2013 Partager Posté(e) novembre 22, 2013 Yo ubunteuch Super taff, surtout que sa demande du temps, en te souhaitant bon courage pour la suite et tu as tout mon soutient a plus l'ami Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ubunteuch 92 Posté(e) novembre 22, 2013 Auteur Partager Posté(e) novembre 22, 2013 Merci infiniment, les encouragements sont toujours les bienvenus J'ai commencé à regarder la multi-sélection. Cela ne va pas être simple, heureusement qu'on est bientôt en week-end Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ubunteuch 92 Posté(e) novembre 22, 2013 Auteur Partager Posté(e) novembre 22, 2013 Une petite capture 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ubunteuch 92 Posté(e) novembre 22, 2013 Auteur Partager Posté(e) novembre 22, 2013 (modifié) Bonsoir, Je viens de bosser quelques heures (et c'est tout pour ce soir) et du coup la version 0.05 est dipo. Suite à une demande des membres j'ai ajouté la multi-sélection et j'ai corrigé quelques bugs au passage. Cela permet de mettre une action (genre arrosage de 0,5L de 22 novembre 2013 pour plusieurs plantes). Ca sent la gestion de groupe mais c'est encore un début. J'espère que mon travail vous plait, malgré le peu de retour que j'ai. Semblant de rien demain le programme aura 1 semaine demain. On avance vite Aller, bonne soirée à tous. ++ La capture pour Pomb Modifié novembre 22, 2013 par Ubunteuch Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ubunteuch 92 Posté(e) novembre 23, 2013 Auteur Partager Posté(e) novembre 23, 2013 Bonjour, Juste pour signaler à ceux qui ont des problèmes ou des questions sur l'utilisation du programme j'ai mis dans la version v0.06 une aide en français. Cette version est disponible. Pour l'aide anglaise si quelqu'un veut se proposer pour m'aider pas de souci (pas de google traduction). Désolé si vous voyez des fautes d'orthographes, j'ai jamais été bon en français (merci la correction Word) ++ PS : si vous voyez des fautes je l'ai veux bien par MP pour corriger. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michel09 51 Posté(e) novembre 23, 2013 Partager Posté(e) novembre 23, 2013 (modifié) Yop Et bien on dirait que ça progresse bien tout ça ! Je commencerai à utiliser ton programme pour ma prochaine session, là avec ma session en cours j'en vois pas trop l'intérêt surtout qu'elle est vraiment à l'arrache : j'ai même pas noté ma date de passage en flo ou la date de la plantation... Pour la prochaine session je ferais un JDC détaillé avec captures d'écran pour te faire un peu de pub. Et je pense qu'il va être un mimimum suivi : ce sera avec deux variétés de Mandala, la 8 Miles High et la Mandala #1 ainsi qu'avec une Blue Mystic fem de chez RQS que j'ai eu en cadeau Modifié novembre 23, 2013 par Michel09 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ubunteuch 92 Posté(e) novembre 23, 2013 Auteur Partager Posté(e) novembre 23, 2013 (modifié) salut, Merci beaucoup. Pour ta prochaine session tu devrais avoir quelques trucs en plus. Peut-être les graphiques ou la gestion de la température ou du ph. Je suis en train de réfléchir à intégrer le z-wave. Une connexion directe au contrôleur pour suivre ses plantes en direct sans rien faire . ++ Modifié novembre 23, 2013 par Ubunteuch 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés