{JDC n°1} MAJ FLO+30 [INDOOR] [SUPER SKUNK/NORTHERN LIGHT/FLASH BABYLON]


Messages recommandés

JOURNAL DE CULTURE N°1

​ACTE 1 : Présentation projet et environnement

Bijour à tous ami canawedeur/euse,

Comme promis mon JDC Indoor, j’ai longtemp souhaité faire ma propre culture mais bon chez les parents pas TOP du tout !!!! Alors me voilà grandit, achat de ma maison et réalisation de ma Box HomeMade.

Pour ce faire j’ai récupéré une armoire que j’ai coupé / plié / ajusté pour me faire ma box

Taille de la Box : 1m60 de hauteur / 1m de large et 60 cm d’épaisseur

Vous me direz certainement que ce n’est pas énorme, Ba ouai elle se trouve dans ma cave vouté, donc niveau hauteur je suis limité malheureusement. Mais cela vas me suffir pour ma conso perso, (8 Plants théorique avec des pots de 11 L).

bref passons au Matos :

​Le Matériel :

Box home made + revètement MYLAR de partout ( porte incluse )

Extraction : Extracteur de gaine Vents VKO 125mm - 185m3/h
Intraction Passive : Ventilateur ANTEC d’ordinateur 3 vitesses
Brassage de l’air : 3 ventilateur ANTEC d’ordinateur 3 vitesses installé sur Support en bois (fabrication BOB le bricoleur)

Et oui le métier de l’informatique peut servir pour l’indoor

Lampe de Croissance : MH 400 W HSI TX- Sylvania 18h/6h
Lampe de Floraison : HPS 400W SHP-TS Grolux –Sylvania 14h/10h

Pas de cooltube pas de gaine rien de tout sa, (cave en raccord avec ma véranda donc les odeurs dehors et en direction des poubelles qui s’occuperont des restes d’odeurs hihi ^^)

Brumisateur Ultrasonique 1 tête téflon pour la croissance / pousse / semis
Pulvérisateur 3L (pompage a main)
Thermomètre / hygromètre électronique OTIO
Testeur PH digital
PH Down 2L

Pour les Pots j’étais dans l’optique de mettre des pots de 11L mais avec la place que risque de prendre les fifilles dans la Box, j’ai préféré des pots de 7L (Les racines s’en contenteront … elles n’ont pas le choix J )

Substrat : ALL MIX de la gamme BIO BIZZ + Ajout de sable (Les racines adorents sa…)
Drainage : Bille d’argile 5 Cm


Enracinement :

Roots Riot x24 + Mini serre durant 1 semaine


Les Engrais utilisés :

Engrais racinaire : Xtra Roots (dosage au millimètre)
Gamme BioBizz : Bio Grow / Bio Bloom / Top Max

Température / Hygrometrie :

Température variant 20° à 25°
Hygrométrie 50% à 70% dépend de plein de choses…

Arrosage :

1 Arrosage sur 2 avec engrais
Semi / debut de croissance : 150 Ml / Jour
Croissance + Floraison : 250 Ml / Jour

Voilà je pense avoir fait tout le listing de mon installation, si vous avez des questions n’hésitez pas, les photos sont à venir, je suis à la recherche de mon appareil photo rangé dans un carton de déménagement, mais lequel …. Dès que je l’ai-je ferais des photos de bien meilleur qualité.

Passons aux graines :

Actuellement 9 plants dont 1 plant (Mâle qui va être coupé d’ici peux je voulais m’assurer que ce n’étais pas un Herma mais Non c’est belle et bien un Homme avec de sacré boulle de Gaîcha qui lui pendent aux coups :s ) ... c'est triste...

Alors :

J’ai actuellement 1 plante de marque inconnu qui depuis plus de 2mois est resté en croissance (j’avais dans l’optique d’en faire un pied mère, mais débutant que je suis je préfère me faire la main et me faire les poumons au plus vite :P ) nous avons ensuites
2 Flash Babylon
3 Super Skunk
3 Northern Light

Les 3 plants ( les plus petits) ont été rempoté plus tard que les autres ...

Une photos de l’ensemble ( la seule que j’ai sous la main ) je suis censé en faire davantage ce soir. J'y indiquerais les différentes variétés et je ferais un bon coup de nettoyage de ma box pour vous montrer l'ensemble.

Je suis actuellement en FLO + 8


En espérant que la lecture a été bonne pour vous, maintenant j'attend vos réactions :)
A ce soir ou demain :)

post-816043-0-15924100-1384776303_thumb.jpg

Modifié par boogerman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups bien vu l'ami j'ai oublié de préciser, les 2 flash babylon je l'ai ai reçu en "Cadeau" du a une erreur du fabricant

et oui ce sont bien des Auto Flo et OUI OUI je sais bien que les AUTO FLO c'est du caca en boite et que sa se fait en EXTERIEUR et pas Intérieur.

 

Mais n'ayant pas vraiment pas le choix de la mettre dehors elle restera en Indoor et on verra bien ce que cela donnera, beaucoup risque de s'enervé car je sais que les AUTO FLO c'est de la M**** lol.

 

Justement je vais pouvoir me rendre compte par moi même ce que donne des auto flo en Indoor ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'étais dans l'optique que les Auto vont suivre le cycle normal des regulars ... (même si je sais pertinament que le cycle n'est pas le même.)

 

Garden tu a des conceils ? pense tu que sa ne puisse pas le faire ?

Modifié par clemlefr78
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Disons que tu vas occuper un espace avec des plantes qui ne seront pas du tout dans les conditions prevues.

 

A ta place, je ferais bien grossir mes regular ou fem plutot que de lancer des autos... Avec 5 plantes t as de quoi remplir totalement ton espace si tu t'y prends bien ;)

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas la premiere fois que je le dis mais je trouve ca vraiment MINABLE d'offrir des graines auto avec une commande de regular ou de feminisées.

 

C'est vraiment prendre les clients pour des abrutis....

 

Coup de gueule fini, bonne journée ;)

 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait daccord avec toi, tu parle d'un cadeau finalement,

 

Quelques Photos comme promis :)

 

Homemade Box :

post-816043-0-59581500-1384803989_thumb.jpg

 

Northern Lights :

post-816043-0-78918300-1384804102_thumb.jpg

 

Super Skunk :

post-816043-0-70063500-1384804259_thumb.jpg

 

Plante Inconnu :

post-816043-0-71045800-1384804319_thumb.jpg

 

Flash Babylon :

post-816043-0-57929000-1384804402_thumb.jpg

 

¨Mon Plant mal que je supprime dans 5 minutes ... Sniff

post-816043-0-43570900-1384804547_thumb.jpg

Modifié par clemlefr78
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

HomeBox :

 

Homemade box plutot, parcequ'une Homebox, c'est pas tout a fait comme ca ;)

 

Semi / debut de croissance : 150 Ml / Jour

Croissance + Floraison : 250 Ml / Jour

 

On n'arrose jamais une fois par jour, il faut arroser une bonne fois plutot que plusieurs petites.

 

A la vue de ton extracteur, tu ne prevois pas de filtre a charbon ? PArceque celui la , ca n'ira jamais.

 

Pour le reste, elles ont l'air en forme :)

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci j'ai modifié :)

On n'arrose jamais une fois par jour, il faut arroser une bonne fois plutot que plusieurs petites.

 

Même si lorsque je met un doigt mon terreau est sec sur au moin 4 cm ? Je vais écouter tes conseils et attendre avant de leurs refiler à boire.

 

A la vue de ton extracteur, tu ne prevois pas de filtre a charbon ? PArceque celui la , ca n'ira jamais.

 

Comme j'ai expliqué le tout est dans une cave, l'odeur n'est pour le moment pas un problème, et oui c'est normalement utilisé comme extracteur de gaine pas en un extracteur couplé à un filtre à charbon, je suis bien conscient de sa.

 

Pourquoi systématiquement mettre un filtre à charbon quand on en a pas réellement besoin ??

 

Merci Garden pour les conseils et oui elles se portent plutôt bien on verra par la suite :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Pourquoi systématiquement mettre un filtre à charbon quand on en a pas réellement besoin ??

 

Pas de soucis :D C'est vrai que l'odeur n'est pas un pb pour toi, heureux homme, avais zappé cette info :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Oups,

avec tout ces changements j'en avais perdu le liens de mon JDC naze que je suis.

Je vais remettre à jour et vous seriez surpris de l'avancé des plantes aujourd'hui je suis en FLO +21 les Apex à 40cm Hygro à 50% et température toujours 20-25°C .

 

je vous posterais des photos d'ici peux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[MAJ] FLO+25

 

Dsl la mise a jour a tardé, mais voici

 

Des changements pour les fifilles une petite photo d'ensemble

post-816043-0-68678900-1386270879_thumb.jpg

 

La plus vieille qui viens de se prendre 48H dans le noir, la flo ne se déclenchait pas donc je l'ai stressé comme j'ai pu et sa fonctionne :) on verra par la suite

post-816043-0-72715000-1386270993_thumb.jpg

vu de dessous

post-816043-0-56700600-1386271410_thumb.jpg

la dernière mise en flo (sur l'ancienne photo de groupe on la voyait au centre toute pititte)

post-816043-0-82570500-1386271243_thumb.jpg

Quelques Buddddd de Super Skunk

post-816043-0-31024000-1386271766_thumb.jpg

 

La suites aux prochains episode, je prendrais des photos de chacune s'éparée pour mieux les voirs....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai ta raison, certaines graines ont été mise en retard par rapport à d'autre,

seulement le stretch a pu remettre les plantes aux même niveau mais sans les buds de partout malheuresement.

 

J'ai fais le con aussi à arroser tout les jours, maintenant je suis plus régulier et gère bien les arrosages (Engrais 1 fois sur 2)

 

Merci d'être passé sur mon JDC :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.