isolation thermique ou pas


Invité walpiche

Messages recommandés

Invité walpiche

Bonjour à tous,

 

Je cultive dans mes combles qui ne sont pas isolées comme vous pouvez l'imaginer je souffre du froid en ce moment... pour y palier un maximum mon cycle de jour se fait la nuit.

J'ai un chauffage pour le cycle de nuit donc le jour ;-) de 14h à 20h.

Le problème actuel c'est que ma 400W MH à environ 40cm me donne une température au sol de 17° pas bon du tout quoi... je viens de la mettre à 30cm et j'ai mis mon thermo sur le terreau pour voir ce que sa donne j'attends un peut et je retourne voir.

Vu que je ne veux pas trop coller ma 400W au pied et que le matin si je ne la remonte pas à chaque fois mes plantounes vont brûler, je souhaite isoler la box :

 

Au boulot je peux récupérer des planches de bois "osb" de 12mm pour "envelopper" ma box et je pense acheter du polystyrène expansé pour isoler le tout seul dépense dans l'histoire.

 

voilà deux questions :

 

- une 400W à 30cm si la température est correct (prise sur le terreau) est ce que sa pose problème? jusqu'à combien peut-on descendre du moment que la température reste bonne?

 

- pensez vous que l'isolation que je veux effectuer pourrait me permettre de mieux conserver la chaleur, je pense qu'obligatoirement oui mais est-ce que se sera suffisant comparé au travail effectué en gros vais-je me faire chier pour pas grand chose?

 

merci :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop,

 

Le problème avec ta 400w, c'est que plus tu vas la rapprocher des apex, plus t'as des risques qu'ils crament ou sèchent.....du coup, plus de trichomes....

 

La température se prend aux apex, y'a pas trop d'intérêt de la prendre au pied. Il existe des tapis équipés d'une résistance qui maintiennent une température de +/- 20° au sol, par contre, je sais pas combien ça coute.

 

Sinon, tant que tu peux isoler ton box du froid c'est bien mais faut que tu maintiennes quand même une circulation d'air (intra+extra) correcte. Si les températures baissent sous les 10° en mode "nuit", ce sera délicat et plus long, et tu récolteras, si récoltes il y a, de la weed couleur purple.

 

Bon courage.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité walpiche

yop,

Pour la nuit pas de problème (lien dans ma signature si tu veux passer voir sa car pas trop de visite...).

C'est surtout que je ne veux pas que mon chauffage tourne en même temps que ma lampe... sinon c'est bien ce que je pensais je peux pas trop jouer sur la distance apex/lampe avec ma 400w.

Je comptais bien évidement laisser le passage extra/intra si j'isole.

Donc maintenant ma question se résume au connaisseur de l'isolation est-ce que cela vaudrait le coup de faire un caisson isoler autour de ma box sachant que je n'ai que l'isolant à payer? sa me permettrais de moins chauffer au chauffage en mode nuit et d'avoir de meilleur température en mode jour.

Merci du passage ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Hello,

 

Ce qui serait bien c'est de faire un caisson plus grand que ta box, et d'y laisser un chauffage à bain d'huile dedans,

ainsi tu n'aurais pas toute tes combles à chauffer, juste une boite de 150x150x220 par exemple.

 

Ou bien si tu te sers de l'intra H24 tu fais un caisson juste pour le chauffage, et l'air chaud ira dans ta box,

et cette dernière tu l'isoles un peu mieux, polystyrène au sol et LDR, cartons sur les côtés par exemple.

 

C'est juste des idées comme ça... :ph34r:

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité walpiche

yop fantomax !!

 

je t'invite aussi à aller voir mon lien en signature :roll: sa répond à tes idées :high: donc je pense que si je veux pouvoir refaire et même terminer ma session actuelle en hiver je vais me faire ce projet.

 

Si quelqu'un à du vécu là dedans ou qui pense savoir le bénéfice que sa pourrait m'apporter pour me faire une idée sa serait cool de toute façon je ne vais pas avoir le choix donc au pire si personne n'a d'idée et ba moi je vous le dirais :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

Les tapis comme proposé coutent env 30/50e tu peux en trouver en magasins de terrario,

 

sa chauffe bien (avec 90w je chauffe 50/50/100 a 30°.

 

Et je pense que ton idée de "sur-tente" est viable.

 

Peut-être que des couvertures de survie pour tapisser l’intérieur de la box ferais réflexion et isolation icon_confused.gif.pagespeed.ce.PqU1Goz3uf.gif

 

Bon courage a tes plantes ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Plop !

 

En tout les cas en allant voir dans ta signature je m'aperçois que tu as déjà sacrément bien bossé ton installation :supair:

 

A mon avis tu tiens le bon bout avec ton nouveau projet, c'est du boulot mais sa devrait payé :smile:

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité walpiche

merci de m'encourager les mecs ! :supair:

pour l'instant je suis en pleine réflexion entre faire une "sur-tente" comme buffalo dit ou carrément me faire une home-box un peut plus grande que la mienne et directement isolée. Niveau travail il n'y a pas beaucoup de différence faudrait juste que j'achète de la bâche ou du mylar.

Vu qu'au taf j'ai des plaque de bois "osb" de 1mx2m50x12mm et dans mes combles du rab de laine de roche (bien assez pour isoler entièrement la box) je réfléchi à faire une box de 1mx1mx2m direct enfin pour l'instant je cogite là dessus :rolleyes:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.