Constitution européenne, important...


Messages recommandés

Je m'excuse pour ce deuxième post, mais je n'ai en aucun cas parlé de la Turquie, et le problème de la Turquie profite surtout aux partisans du non (comme De villier, Le Pen, etc....), donc ne me profite en rien. En plus je tiens à préciser que l'adhésion de la Turquie n'a même pas commencé à être négocié, donc c'est un faux débat, qui se sert des peurs de quelques un pour les faire voter non.

C'était juste pour préciser, et je sais que p_4i a noté que je n'en parlais pas dans mon post, mais c'est pour éviter les erreurs si d'autres lisent ce sujet

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nissart

chuis d'accord avec le fait que le non est souvent proné par les politicos extremistes (en france comme ailleurs)

Je suis pas du tout extremiste, je suis pour une europe forte et unie.

J'ai seulement l'impression que koi kon dise, koi kon fasse, on se fait toujours plus exploiter, et que la réussite de certains (ne le prends surtout pas pour toi nissart) s'est faite souvent au détriment d'autres personnes.

De plus, les débats sur l'europe paraissent flou et dénué de sens la plupart du temps, mélange de politique intérieure et européenne, de réglements de compte entre politico etc..

Les intervenants des deux cotés ne m'ont inspiré aucune confiance en l'avenir, on joue sur certaines peurs (vis a vis de la turquie) pour le non mais aussi sur d'autres pour le oui (si on ne vote pas oui, nous seront exclus etc..)

En bref, un choix difficile a faire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PS: Un entrepreneur a pour but de créer sa richesse, mais c'est une richesse personnelle et souvent hors proportion (regarde l'indemnité de l'ex patron de carrefour), je suis pas communiste mais le partage des gains c'est pas mal non plus..

De plus, les richesses servent a investir, or les patrons ont la réputation d'être frileux en france, les investissements sont peut nombreux, donc nous prenons du retard dans le développement de notre société, et nous cumulons ce retard..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi rainbow warrior.

Bon, perso, je travaille avec mes amis, donc on est tous un peu associés et on travaille tous pour nous, donc on gagne notre liberté. On réinvestis pas mal, et on ne fais pas dormir ce que l'on gagne (bien que l'on soit jeune, et que pour le moment, on est loin de gagner beaucoup non plus). Il est vrai que la création de richesse devrait être traitée comme en parlait Adam Smith.La création de richesse personnelle doit aboutir à des investissements, et du travail, contribuant à l'intérêt général. On voit en ce moment le chômage assez bas en Angleterre, et on se demande pourquoi. C'est simple, la bas des entrepreneurs créent, et donc, font des emplois, qui profitent à tous, et élève le niveau de vie général. Bien sûr, en angleterre un employé a en moyenne un changement d'emploi dans sa vie, voir deux ou trois, mais le marché de l'emploi extrêmement tonique permet de retrouver vite un travail, dans de bonnes conditions.

Maintenant, il est vrai que nous avons des avantages que les anglais n'ont pas (sécurité sociale, notament, et retraites gérées par l'Etat). Mais au fond, ne serait il pas mal de tendre vers cela? Tout en gardant notre système d'assurance maladie réformée (mise en avant des médicaments génériques notament, et gestion intelligente des hospitaux en apprenant aux français que les "bobos" peuvent être soignés par les généralistes). Au fond, j'ai appris une chose en créant ma toute petite entreprise: ici en France on a honte de créer quelque chose lorsque l'on est entrepreneur. On a honte de gagner un peu d'argent. Je ne suis pas riche, loin de la, mais j'ai envie de faire grandir ma toute petite entreprise, et pour le moment je dois avouer que je fais des semaines assez chargées, donc je ne vois pas pourquoi je devrais donner autant pour l'état. On peut pas se permettre de demander non plus aux gens qui créent de la richesse de donner, pendant que certaines catégories privilégiés se tournent les pouces avec des salaires assez élevés et vivent sur leurs privilèges (je parle de certaines catégories de fonctionnaires qui ont la facheuse habitude de faire grève alors qu'un prof agrégé est loin de mal gagner sa vie). La question c'est ça, voulez vous garder ces gens qui en quelque sorte créent les emplois et permettent à des millions de français d'avoir un salaire, ou alors voulez vous leur demander toujours plus, au risque qu'ils décident de partir ailleurs.

Je ne parle bien sûr pas de carrefour, mais des petites entreprises. Car en en demandant plus, ce n'est pas les grands que vous affaiblissez, mais les petits, et souvenez vous que ce sont les petits qui créent le plus pour la France.

Je pense que notre passion commune, le cannabis devrait aussi être montré sous cet éclairage.En angleterre et aux Pays Bas mais aussi en Espagne, l'industrie du cannabis (je tiens compte aussi des growshops) mais aussi les smartshops, les headshops, et toutes les drogues légales comme la salvias, les cactus ou les champignons font vivre beaucoup de gens. Les graines de cannabis, les coffees shop, et tout ce qui gravitent autour peuvent représenter une manne pour l'Etat, si on fait une taxation de 33% de l'herbe vendue, comme il se passe en Hollande (si le chiffre de 33% est faux, merci de me le préciser, mais je pense que c'est cela). Imaginez ce que tout cela permettrait de faire, imaginez aussi tous les emplois, imaginez aussi les jeunes cannabiculteurs qui n'ont que cette passion, et qui pourront vivre de cela. C'est je pense la manière la plus pertinante de présenter cela, et c'est comme cela que cela a été présenté en Suisse. Il faut arrêter les délires à la LCR etc, car si vous connaissiez si bien vos classiques, alors vous seriez au courant que pour la ligue communiste révolutionnaire, la ganja est une drogue bourgeoise, qui sert à asservir les travailleurs. Ce n'est en tout cas pas le genre de pseudo démocratie que je veux voir, et qui pour moi est aussi dangereuse que le FN ou l'extrême droite (d'ailleurs on voit les extrêmes avoir la même position commune en ce moment). Je donne mon avis personnel, mais si je vois ces extrêmes arriver au pouvoir (ce que je pense possible maintenant), alors, étant parfaitement billigue, et ayant ma femme qui est de nationalité étragère, je n'hésiterais pas à partir.

Encore une dernière chose, j'ai pas mal voyagé dans les pays de l'Est, et certains se demandent pourquoi nous sommes si partagés sur l'Europe. Donc j'ai commencé à leurs expliquer la situation, et ces jeunes qui sont étudiants comme la plupart d'entre vous ont été assez choqués. Pour eux, ils n'ont connus la liberté qu'en 1990, à la chute des blocs de l'Est, et donc nous qui sommes des chanceux ayant vécus dans la démocratie, et surtout dans le bien être social (car croyez moi, nous sommes des privilégiés) nous avons une réaction d'enfants gâtés. Et l'un d'entre eux m'a lançé alors "qu'ils aillent vivre en Corée du Nord ceux la, ils verront ce que c'est que l'égalité et ils regretteront l'ancien système". Un autre encore a ajouté "il ne savent pas que c'est du pseudo égalitarisme, car comme l'a dit georges Orwell dans la ferme des animaux "tous les animaux sont égaux, mais certains animaux sont plus égaux que d'autres"" (pour ceux qui ne connaissent pas, la ferme des animaux de Georges orwell est un livre où l'action se passe dans une ferme ou les animaux ont pris le pouvoir, et décident d'installer un régime qui ressemble au marxisme).

Voila, bonne journée à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, bon jvien de me lire les 4 pages c long! donc je post pour donner mon avis

chu tout a fait d'accord avec toi nissart enfin surtout pour ton premier post.

il faut ke les francais arrètent de se prendre pour le centre du monde en se refermant à mort en pensant qu'on a pas besoin des autres et que de toutes facon la france est assez puissantes pour s'en sortir tte seule. l'époque ou la france était dans les pays les plus puissants du monde c'était ya 50 ans depuis ca a pas mal changé surtout à l'est, l'asie monte beaucoup et ce n'est pas du tout un mal (contrairement à ce que pensent certaines personnes très égoiste disant que la pologne va profiter de nous, alors que les polonais sont des humains comme nous sauf qu'ils sont nés en pologne et ca ils l'ont pas choisi alors que toi t'es né dans un pays aisé, et que t'as pas envie de perdre tes biens pour des gens ki n'en n'ont pas à la base...). bref je pense que la france est un pays de feinéants, qui font la grève tt le tps pour pas grand chose et qui s'étonnent de gagner le smic alors qu'ils foutaient généralement rien en cours, et qui, je ne le nient pas, galèrent maintenant. tout le monde a les moyens de s'en sortir c pas une question de fils à papa riche (je vis modestement et suis en terminale S et des potes à moi vivent en cité et s'en sortent très bien en cours c juste une kestion d'influence ca dépent des gens...).

bon c pa très structuré mon argumentation mais jcontinue...

mes parents votent à gauche et je suis de leur avis mais je ne dirais pas non à cette constitution pour des raisons sociales, les problèmes sociaux sont certes très présents en france mais ce n'est pas un non à la constitution qui va les arranger!! bien au contraire, sachant que l'état de la france risque de se dégrader au niveau mondial. ces problèmes sont et seront d'autant plus la question du gouvernement francais. on parle de social dans une constitution qui n'en parle pas... on voit bien que certains partis font dire n'importe quoi à leurs "résumés". les conneries dites sur internet et dans bien d'autres médias visant la "france d'en bas" marchent très bien puisqu'ils s'adressent à un public en galère et qui n'espère qu'entendre une meilleure situation (situation que revendiquent ces beaux-parleurs). non la constitution ne changera rien ni en mal ni en bien à la situation de la plupart des chomeurs, donc votez à cette constitution en pensant à la france dans le monde et non à la france dans sa petitesse intérieure, et votez ensuite aux présidentielles de manière intelligente (je voterais surement à gauche à part si ya vraiment aucun gauchiste capable de faire une bonne campagne, ms je voterais jamais sarko en tout cas)

personnellement je voulais voter non au début à cause du manque d'information genre les gars de la télé qui nous disent voter pour l'europe ce qui veut rien dire du tout et à cause d'autres trucs genre qu'elle soit vachement détaillée pour une constitution sensée déterminer les bases ou encore qu'elle soit difficilement modifiable. enfin encore une fois je pense que si la france ne se rattache pas à l'europe alors qu'elle en est une des nation fondatrice, on ira pas loin au niveau de l'économie mondiale et les problèmes sociaux ne seront qu'empirés.

je vous remercie de m'avoir lu ceux qui sont arrivés jusqu'ici, et attend vos remarques et vos points de vues (sans violence peace, l'europe à la base c'est une alliance pacifique...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quizz

 

Faites le quizz ça c'est pas de l'interpretation subjective

Sinon en effet pour notre pays comme tous les pays de l'union la constitution est une excéllente chose. Mais pour nous, pauvres citoyens, c'est la fin de tous les acquis sociaux, fin du service publique... Des centaines de personnes sont mortes pour avoir ça, la moindre des choses est de défendre ces acquis.

Avec cette constitution dans 5 ans vous inscriverez vos gosses à l'école privée et si vous avez pas les moyens bas tant pis pour eux, demerdez vous. Si vous êtes malade et que vous n'avez pas une assurance maladie privée parce que vous n'avez pas les moyens, ba crevez de toute facon vous êtes pauvre. Je pourrais encore en sortir des pages comme ça.

Par contre si vous êtes patrons votez oui sans hesiter...

En faite je pense que cette constitution va rendre les riches encore plus riches et les pauvres encore plus pauvres. (un riche est soit un patron soir un politicard ou un mafieux --pas de grosse difference-- on devient pas riche en travaillant)

Quand à ceux qui ont peur des méchants chinois parce que leur production de textiles a augmenté de 500%, rassurez vous ça fait 15 ans que c'est comme ça ils sortent la nouvelle à l'occasion de la constitution.

Donc votez oui si vous êtes riche et non si vous êtes pauvre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi les gens ont-ils peur de l'Europe de l'Est alors qu'elle nous apporte plus qu'elle ne nous prend? On leur vend des choses, on a des partenaires privilégiés là bas, donc je vois pas où est le problème.

Parfois, j'ai un peu l'impression d'une montée raciste dans le monde syndical et salarié (car ce sont eux qui diffusent ces fausses infos).

Tant qu'à la remarque de PerOX, c'est complétement faux, mes parents sont ouvriers (donc pas beaucoup de revenus), j'ai pas eu de mises de départ, et avec mes amis, on a travaillé d'arrache pieds pour monter notre truc, donc voila, le travail ca paie, bien sûr, faut travailler très très dur, mais à la fin on a toujours quelque chose. J'ai l'impression que certaines personnes pensent que d'un côté il y a les gros méchants capitalistes, et de l'autre les pauvres petits ouvriers qui se font exploiter.

Si vous voulez vous en sortir, c'est simple, arrêtez de faire grêve, montez votre projet, et traivaillez pour cela, et vous verrez ça sera mieux. Au début, les 35 heures pour moi, ça finissait le Mercredi, j'étais à 65 heures par semaine, mais j'me suis accroché. Le travail paie, si vous le faite bien, c'est pas un piquet de grêve ou encore la révolution mondiale qui va vous permettre de sortir du trou. J'ai lu le message avant PerOx, de cette personne qui va voter non, et je pense que de son point de vue, c'est défendable. Franchement, je fais de propagende pour personne, je dis juste mon point de vue.

Merci pour m'avoir lu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement le probleme de cette societé est qui faut travailler d'arache-pied pour reussir. Après est-ce-que c'est un problème? Chacun a son interpretation.

Mais moi je pense que si tout le monde était fonctionnaire il n'y aurait plus de chômage, plus d'exploitation des travailleurs... Et pour ceux qui vont dire "mais il n'y aura jamais assez d'argent pour gerer tout ça" je repondrais qu'avec l'énorme part des richesses que volent les partons on l'aurait l'argent!

Et pour revenir au sujet, la constitution europeene fait tout le contraire en privatisant et en ouvrant le marché à la concurence. C'est donc pour cela que je suis contre. Malhereusement je ne peut pas voter.

J'ai l'impression que certaines personnes pensent que d'un côté il y a les gros méchants capitalistes' date=' et de l'autre les pauvres petits ouvriers qui se font exploiter.lu[/quote']

C'est exactement ce que je pense.

Voila c'était mon point de vue, peut-être vrai peut-être faux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve cette facon de voir les choses hyper simpliste et bien naïve, mais bon chacun voi midi a sa porte comme on dit, mais le coup des capitaliste patrons et des ouvriers faut pas déconner non plus

en plus faut se poser des questions des fois, comment vous croyez que les patrons sont devenus patrons? et jpeux vous dire que c'est eux qui taf le plus, l'image du patron qui asservit ces ouvriers et qui fout rien c'est n'importe quoi.

pour le quiz, tu déconne c'est complètement subjectif, toutes les questions se focalisent sur les arguments du non, et ya aucune réference au texte, enfin c'est normal qu'il y ait des arguments pour le non yen a aussi pour le oui et si yen avait pas on vous demanderait pas de voter ni de débattre...

pour le coup du "faut travailler d'arrache pied" oui il faut travailler ca c'est sur, c'est pas dans les traditions francaise, la france est un pays de fénéants je le redit, c'est net, regardez les japonais l'éducation qu'ils ont, et regardez ou ils en sont au niveau mondial, comment ils ont monté économiquement en 50 ans, c'est la deuxième puissance mondiale alors qu'ils ont aucune ressources, c'est juste de la rigueur et des efforts, mais bon en france on préfère faire la grève et travailler comme des fonctionnaires, donc c'est clair que si on se rattache pas à une puissance "nouvelle" comme l'union européenne bah la france elle est paumée...

chu d'accord ac nissart pour le racisme envers les pays de l'est, c'est trop moche, les français sont trop conservateurs jtrouve, c'est ma ptite france faut pas qu'on y touche...

++

guiz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'objectif d'un pays est avant tout la réussite dans les acquis sociaux, l'éducation, la santée... et pas de devenir la plus grande puissance mondiale, le plus fort. Quand tu travaillera 72h hebdo pour toucher 300e sans congés payés, t'en aura rien a foutre que ton pays soit la premiere puissance mondiale.

Sinon c'est vrai que tout le monde a peur des pays de l'ancien bloc sovietique, c'est moche et triste en effet. Moi je suis pour l'entrée PROGRESSIVE de ces pays dans l'union. Mais le projet de constitution autorise l'employeur a faire travailler l'employé dans les conditions de son pays d'origine donc un polonais qui viendra en france pour être plus hereux touchera un salaire miniable dans des conditions honteuses sur un des pays les plus developpés du monde. Et ça c'est honteux.

Pour conclure je dirais oui à l'europe et non à CETTE constitution. Je serais pour une constitution europeene qui développe le service public, renforce les acquis sociaux, installe un smic européen, des conditions européenes, une securité sociale européene... Et il n'y a pas besoin de 800 pages d'articles brumeux pour définir cela.

Pour finir je dirait qu'en effet les patrons travaillent, beaucoup pour certains. Mais il faut comprendre qu'on ne peut pas tous devenir patrons. On peut faire du mieux qu'on peut mais les 3/4 de la population resteront des employés, il est donc important de les proteger avec des lois.

Sinon quand je parlais de patrons dans mes posts precedents je ne parlait pas du mec qui tiend une boutique ou une petite entreprise. Ceux-la travaillent beaucoup et méritent l'argent qu'ils gagnent.

Je parlais des géants petroliers, de l'agro-alimentaire, des armes... Ce sont eux les vrais dirigeants du monde, qui tiennent les gouvernements comme des pantins. Et pour citer un exemple: Bill a surment beaucoup travaillé mais de là a posseder une fortune avoisinant les 80 milliard de dollard, c'est un peut abusé; ça represente le tresor d'un pays comme l'espagne...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai on est d'accord sur quelques trucs quand meme

par contre le coup du travail des immigrés chu pas d'accord, je sais pas pourquoi tout le monde sort ca, encore un coup de bourrage de crane du FN ou des communistes...

je cite la constitution pour que ca soit clair :

article III - 133 : "Toute discrimination, fondée sur la nationalité, entre les travailleurs des Etats membres, en ce qui concerne l'emploi, la rémunération et les autres conditions de travail est interdite."

"Les travailleurs ont le droit, [...] de séjourner dans un des Etats membres afin d'y exercer un emploi conformément aux dispositions législatives, réglementaires et administratives régissant l'emploi des travailleurs nationaux"

"Le présent article n'est pas applicable aux emplois dans l'administration publique" (les fonctionnaires, ils vont pas se faire exploiter tfacon...)

donc voila chu d'accord que TF1 dit un nombre de conneries à la seconde assez impressionant mais regardez france 2 et ya moins de conneries que sur le net où ca fait téléphone arabe, où tout est déformé, ou pire, transformé par les auteurs engagés...

sinon oui il y a forcément plus de patrons que d'employés c'est la vie mais c'est normal, chu d'accord qu'ya des gros enculé genre messier, mais ya pas que ca, et bill il est vraiment pas con c'est pour ca qu'il a tant de tunes et puis c'est un cas extreme, et ses tunes ils les jettent pas par les fenètres il fait des truc bien donc bon...

enfin ce n'est ni la constitution ni rien d'autre qui va transformer tout le monde en patron, et c'est pas en votant non que ca s'arrangera

merci de débattre perox, et vous pouvez aussi participer les autres aussi c bien d'avoir plusieurs avis, merci de lire en tout cas

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les travailleurs ont le droit, [...] de séjourner dans un des Etats membres afin d'y exercer un emploi conformément aux dispositions législatives, réglementaires et administratives régissant l'emploi des travailleurs nationaux

ça veut dire que l'employeur pourra faire travailler un émigré dans les conditions et avec le salaire de son pays d'origine... Jsai pas si on peut survivre avec une paye de polonais en france.

Quand à Bill, c'est vrai qu'il est intelligent il a bien su se demerder mais il ne doit pas investir le centième de sa fortune dans des oeuvres diverses. Je pense que tout doit être tranquile en bourse en train de fructifier. Enfin c'est pas le débat...

Pour revenir à la constitution j'ai été étonné de ne voir qu'une affiche devant chez moi (pour le non) et dans le bled d'à côté 4 affiches pour le non et 1 pour le oui. C'est troublant si le gouvernement voulait que le non passe il ne s'y prendrait pas autrement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La partie trois du traité constitutionnel (TC) est juste un regroupement ordonné des différents traités et chartes existantes à ce jour (nice....)

De plus "Les travailleurs ont le droit, [...] de séjourner dans un des Etats membres afin d'y exercer un emploi conformément aux dispositions législatives, réglementaires et administratives régissant l'emploi des travailleurs nationaux"

veux dire que tout européen qui s'expatrie pour travailler (pour un terme plus ou moins long) doit suivre les lois sociales et du travail(code du travail, coonvention collectives...) du pays de destination.

Par contre le projet de directive européenne Bolkestein parle de service... toutes les prestations de service pourront-être effectuées par le personnel du pays d'origine avec les lois du pays d'origine et ça va plus loin puisque pour certaines prestations (par ex docker, bagagiste aéroport...)il est prévu que le personnel du pays d'origine pourra effectuer ces tâches quelque soit l'origine (UE ou non)

Ce que la constitution fait c'est qu'elle conforte ce type de directive, voir fige la direction politique vers ce type de directive :-o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve cette facon de voir les choses hyper simpliste et bien naïve' date=' mais bon chacun voi midi a sa porte comme on dit, mais le coup des capitaliste patrons et des ouvriers faut pas déconner non plus

en plus faut se poser des questions des fois, comment vous croyez que les patrons sont devenus patrons? et jpeux vous dire que c'est eux qui taf le plus,++

guiz[/quote']

Euh.. moi je suis pas trop d'accord avec ça:

un ouvrier travaille 7 heures par jour pour 960 euros par mois,

un gérant de société gagne entre 2500 et 6000 euros mensuel pour 12 à 14 heure de travail par jour alors la proportion n'est pas la même le taux horaire n'est pas le même et je ne parle pas de la part au bénéfice en fin d'année, le véhicule de fonction, les resto, les voyages payés par les fournisseurs,ect, ect la seule différences c'est la prise de risque lors de la constitution et la vie de la société et encore si le gérant est minoritaire et salarié dans ce cas si la boite coule il touche le chômage et les prestations sociales comme un employés.

je te prend un exemple, la j'ai un employé je vais faire un chantier:

ce chantier dure 5 jours, mon ouvrier gagne 100¤ net par jour moi en le faisant travaillé (j'ai fait l'étude et tout le suivi commerciale) il me coute 205¤ par jour. il aura couté à l'entreprise pour ces 5 jours 1025¤ or il aura fait gagné à la société (toutes charges déduites) 3000 euros

voilà la différence

 

tu dis "pour le coup du "faut travailler d'arrache pied" oui il faut travailler ca c'est sur"

moi je te répond il faut travaillé intelligemment et ça c'est ce qui manque le plus aux entrepreneur de PME PMI aujourd'hui.

 

Tu dis aussi "un pays de fénéants je le redit, c'est net, regardez les japonais l'éducation qu'ils ont, et regardez ou ils en sont au niveau mondial, comment ils ont monté économiquement en 50 ans, c'est la deuxième puissance mondiale alors qu'ils ont aucune ressources, c'est juste de la rigueur et des efforts"

 

Je te rappelle quand meme que le gouvernement a tablé sur une hausse de 2.5% depuis quatre ans et que nous n'avons fait que 1.8% en moyenne de croissance économique, sur un budget de 1600 milliards imagine le manque à gagner (1.8% de 1600 milliards) alors en deux mots c'est les politique qui foutent la merde avec des calculs complétement faussés et après dire qu'il y a des déficit parce que les français ne travaille pas assez ça c'est trop, on croierait entendre Taylors

au début de l'industrialisation au millénaire derniers toi de toutes façon tu dois être individualiste pour parler comme ça ...

 

:-P:-P:davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Moi j'suis d'accord avec Guizmo, on a en France une tradition judéo chrétienne, donc le travail est perçu comme une punition, et même pour les athées, les communistes etc... ca a marqué les esprits. Depuis 1500 ans dans notre europe du Sud, on pense que travailler c'est la mort. En europe du nord, grâce à des nouveaux courants de pensées, les mentalités ont évolués (genre en Suisse, aux Pays Bas ou encore en Allemagne) "grâce" au protestantisme. En fait, ce que je cherche à montrer, c'est qu'ici, la chrétienté a montré le travail comme la punition que l'Homme subit, et donc tous pense cela.

Maintenant, soyons tous réalistes, prenons le cas japonais. Un japonais subit une éducation ultra sélective, pour rentrer à la fac au Japon, il fait passer un examen qui n'a rien à voir avec le bac (ici je pense que le bac a été trop nivelé vers le bas), et que se passe-t-il? C'est simple, un diplômé d'université a très peu de chance de rester au chômage, le taux de chômage est exceptionnelement bas, même lors de la grande crise économique du début des années 90. Changeons de pays, prennons la Grande Bretagne, j'ai lu récement que le taux de chômage avait chuté sous les 4%, et que la bas, des gens travaillaient 70 heures par semaines car ils le voulaient, et que les heures sup la bas, ça arrondit les fins de mois, on ne force personne, et les salaires n'ont rien à voir (500 livres sterling la semaine pour un chauffeur de bus à Londre par exemple, et un éboueurs gagne au minimum 2500 euros par mois).

Donc voila, nous ici, on a préfèré tout niveler vers le bas, résultat, 80% de réussite au bac, pour quoi? RIEN! Pas de boulot en sortie du lycée, le bac vaut le papier où il est imprimé, et pourtant, je l'ai eu avec mention. La fac? c'est pas mieux, on forme des chômeurs..... Donc c'est bien gentil l'éducation nationale, et les syndicats, mais ça vous a apporté RIEN DU TOUT! Quand il ne restera plus rien ici, vous n'aurez que vos yeux pour pleurer, et la vous serez à 300 euros par mois, car vous aurez choisit toute votre vie de faire l'autruche! Alors lachez les polonais, car eux, ils ont une croissance plus de deux fois supérieure à la France, len europe de l'Est, certes ils ne sont pas riches, mais ils travaillent, et croyez moi, ils se créent un pouvoir d'achat, alors que nous on préfère stagner et critiquer les autres!

Pour la personne qui parle de faire que des fonctionnaires, j'aurais juste à lui dire regarde l'URSS, et regarde comment les gens vivent la bas. Si tu crois que les patrons vont se laisser tondre, tu rêves, dès qu'ils sentiront le vent tourner, ils partiront, d'ailleurs, beaucoup le font, à cause de la super mentalité d'ici (oh tu es chef d'entreprise! méchant capitaliste etc..).

Alors vous voulez vous en sortir? Simple, bossez, bossez à la fac, passez des concours, passez le TOEFL, parlez plusieurs langues, et ne comptez pas vos heures. Vous irez un peu moins en boîte, ou encore à la plage, mais à la fin ça en vaut la peine. Je ne regrette pas mes heures, et j'assume mes choix, tout comme j'assume le fait que si un jour je sais que les inconvénients de rester en France sont plus grands que les intérêts, alors je partirais ailleurs. D'ailleurs, la plupart de nos cerveaux partent. Ailleurs, on a pas la CGT pour nous empêcher de bosser, et c'est tant mieux. En France, parfois, en voyant les retards sur les trains, les grêves de métro ou de bus, les vols de paquets à la poste, ou encore le "motivation" de certains profs, on se demande où il est notre formidable service public, et si on a pas intérêt de mettre un peu de concurence la dedans!

Merci de m'avoir lu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je pense qu'on vit pour vivre et pas pour bosser 70h par semaine. Evidemment le travail c'est indispensable mais il y a des limites. Si tu avait vécu à l'époque des mineurs tu ne tiendrait pas le meme discours, et pourtant c'est ce que tu prône en ce moment. Il faut se rendre à l'évidence il y a plus de travailleurs potentiels que d'emplois, il faudrait donc répartir pour toute la population. Enfin là je rêve, c'est tellement plus RENTABLE de faire travailler mois de gens mais plus longtemps.

Quand à l'URSS, si les gens vivent ainsi c'est bien parce que le régime communiste à été renversé par le capitalime. Enfin une dictature n'est pas non plus un exemple... Quand aux abus des fonctionnaires je suis daccord, il y en a beaucoup. Mais c'est un faux problème pour dénirgrer le service public qui se résoud avec une petite réforme mais pas avec la privatisation. Seulement c'est pas dans l'interet de l'êtat de garder ça. Et si tu crois que la suppression du service public va faire baisser tes impots, tu te trompe.

Pour finir si les pays de l'est s'enrichissent c'est forcèment au détriment d'autres personnes. Et pourquoi pas des francais? Il n'y a pas de raisons que ce soit toujours les mêmes qui paient et crois moi c'est pas les patrons qui s'appauvrissent. C'est tout le systeme capitaliste qu'est mal foutu. La societé a évoluée mais l'organisation est restée celle de l'antiquité. Il n'y a plus qu'a attendre la prochaine crise petroliere dans quelques années pour ébranler tout ce tas de merde et tenter de changer les choses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c clair qu'on vit pour vivre mais imagine tout le monde se laissait aller, ca serait le chaos, et heureusement que l'argent est là pour motiver certains à mener les autres paske sinon ca serait un beau bordel. mais c clair que tout le monde aimerais rien foutre sortir trankil sans contraintes fumer des splifs, enfin ca sert a rien de penser à ca paske c utopique.

sinon perox pour l'article sur les travailleurs que j'ai mis, "travailleurs nationaux" ca veut dire les travailleurs du pays concerné, donc un polonais qui vient tafer en france a exactement les mêmes contraintes et les mêmes droits qu'un travailleurs francais, et il n'a aucunement droit d'etre exploité.

pour les patrons (ice bud si mes souvenirs sont bons) oui les patrons gagnent plus à l'heure, c'est normal c'est pas le même niveau de qualification, c'est la société, c'est les patrons qui organisent, qui pensent, qui dirigent c'est pas les employés, ya un sens derrière tout ca, c'est eux qui ont les idées, c'est clair que les employés sont un peu des montons qui suivent le berger sans trop réflechir au sens de ce qu'ils font mais comme le dit nissart, ca c'est le problème de l'éducation francaise, on vous le donne le bac, on le donne a tout le monde, mais ca sert a rien pour chercher un taf, et c'est pas comme ca qu'il y aura moins de chomage, enfin la on sort un peu du sujet de la constitution, mais faut se dire que la france n'est pas dans une bonne situation, comme beaucoup pensent.

ps : je n'ai rien du tout contre les employés et encore moins contre les ouvriers, j'admire le courage qu'ils ont c'est sur que leur situation est pas terrible, mais il faut revenir à la source : l'éducation...

par contre ice bud, dit pas n'importe quoi quand tu conais pas la personne, merci

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

 

Moi j'suis d'accord avec Guizmo' date=' on a en France une tradition judéo chrétienne, donc le travail est perçu comme une punition.[/quote']

aux états unis aussi ils ont une culture judéo chrétienne

 

et même pour les athées' date=' les communistes etc... ca a marqué les esprits. Depuis 1500 ans dans notre europe du Sud, on pense que travailler c'est la mort.[/quote']

comment se traduit dans les fait ce "marquage" d'esprit?

 

 

la chrétienté a montré le travail comme la punition que l'Homme subit' date=' .[/quote']

????

 

Maintenant' date=' soyons tous réalistes, prenons le cas japonais. Un japonais subit une éducation ultra sélective,.[/quote']

ta raison il faut selectionner mais sur quels critères??

le QI le savoir faire? le savoir être? le savoir?

alors donc pour toi il faut selectionné un peu comme à fait les nazis à partir de 33 (d'ailleur je rapelle quand même que les japonais étaient alliés au nazis) ils ont dût conservé cette partie de selection

 

 

pour rentrer à la fac au Japon' date=' il fait passer un examen qui n'a rien à voir avec le bac (ici je pense que le bac a été trop nivelé vers le bas), et que se passe-t-il? C'est simple, un diplômé d'université a très peu de chance de rester au chômage, le taux de chômage est exceptionnelement.[/quote']

pour toi si je comprend bien pour diminuer le travail il faut faire travaillée plus les gens!!!!

interressant ça!!! tu peux approfondir tes pensées????

bon enfin j'en reste là car t'avance des trucs sans parler de la mondialisation, de la hausse des produits pétroliers qui ont un fort impact sur la production, des d'entreprises qui sont taxés pratiquement à 100% du salaire des impôts sur les sociétés qui représente plus de 33% des bénéfices, du travail au noir, du pouvoir d'achat des ménages (car pour qu'il y ait une production il faut bien que les gens achètent)ect... la liste et très longues.

en gros ta pas l'air de tenir compte de ça!!!!

en plus tu parles de pays qui on des politiques différentes, des constitutions différentes, des lois différentes, des activités différentes ect... et oui il y a des activité qui ont des valeurs ajoutées plus importantes que nos fermiers par exemple qui gagne 1000 ¤ par mois et je t'explique pas les heures.... et en plus si tu calcul pour une société de 200 personnes à même activité tu les fait travaillé 7 heures de plus par mois

:

7x200= 1400 heures par mois

1400/ 169= 8

si tu prend comme base 169 heures par mois alors tu peux dégager 8 personnes pour le même travail et je ne rentre pas dans les détails salariaux , mais je pense que les gens comme toi, il leur faut au moins 70 haures de travail par semaine pour enrichir les gens comme moi alors vas-y essai de convaincre le plus de gens possibles

Y baisserons peut-être les impot sur les bénéfices comme ça

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec toi guizmo sur les différents points que tu cites, hors mis qu'à mon sens l'argent n'est pas une motivation mais un moyen de parvenir à un objectif:

ex:

je veux m'acheter une nouvelle jaguar, c'est pas l'argent ma motivation c'est ma jaguar,

et les motivation peuvent-être différentes selon les gens et les classes sociales

La pyramide de Maslow permet de comprendre la hiérarchie des besoins de l'homme

pyramide de maslow

enfin je pense que tu dois connaitre mais ça cé pour les guignols qui pense qu'en travaillant plus il y aura moins de chomage ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Tout d'abord, je suis ravi de voir autant de réaction, et sachez tous que je respecte Perox, ainsi qu'ice_bud, on a des vus différente, mais vous restez courtois, et je sais apprécier cela. Merci à vous, merci de partager vos idées. Merci à Guizmo aussi de presenter ses idées.

Je revendique mes idées, comme vous le voyez, sans pour cela penser que ce sont les meilleures du monde, je cherche juste à trouver le meilleurs système, et pour le moment, les anglo saxons quoi qu'on dise nous surpasse sur l'économie, car plus de temps de travail= plus de revenus, donc plus de consommation ce qui entraine encore plus de travail. Je revendique mon status de guignol, et je connais bien la pyramide de Maslow, qui est à mon sens obsolète (car ancienne) :-)

Moi, le guignol libéral (et je le revendique), je m'appuie juste sur des exemples concrets. Maintenant, rappellez vous que l'URSS étaient un alliés d'Hitler aussi (pacte germano soviètique, et aussi partage de la Pologne entre autre), donc voila, les japonais portent leurs responsabilité pendant la guerre, mais bon, on a aussi beaucoup de nazis rouges, qui portent les germes d'un nouveau racisme (idées vraiment proches du FN parfois). Donc voila, on a les idées un peu plus claires maintenant :-)

Tant qu'à la culture américaine, je te rappelerais que c'est plutot une culture PROTESTANTE, ce qui est différent, car pour les protestants, le travail est une des vertu de l'homme. Maintenant, je fais mes deux fois 35 heures par semaine minimum, et je le revendique, et si je prend un peu de boulot aux autres, et bien c'est comme ça, je préfère m'élever que de rester sur le sol, je suis individualiste, et vous l'êtes tous, car au fond, vous cherchez tous à garder vos petits privilèges.

voila, le guignol vous salut bien :-D

A propos ice_bud, tu devrais réviser tes classiques, et aussi, je pense que ça te ferais du bien de lire la constitution, juste histoire de savoir de quoi tu parles. Maintenant, si tu veux, on peut faire un débat par article, juste pour s'amuser :-)

Cordialement

P.S: pour le moment, vous êtes tous nourris par le système capitaliste, c'est facile de cracher sur ce qui vous permet de bien vivre, voyez ce qu'il se passe en europe de l'Est, en Afrique, et aussi ailleurs dans le monde. Si vous voulez du collectivisme, allez en Corée Du Nord, il parait que la bas, les gens seraient heureux de devenir capitalistes.

Edit: je pense aussi que trop d'impôts tue l'impôt, juste pour enfoncer le clou :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites