[Terre] [4X600 HPS] [LEMON KUSH] [One Bud] 1er Jdc indoor session[CRO moins 3/4j]


senora999

Messages recommandés

"J'ai mis beaucoup de temps avant de prendre la décision de faire un JDC..."

 

Brainstorming d'avant JDC:

 

Voilà près de deux ans que je connais le site, et je dois être noyé dans la masse des anonymes, faisant parti de ceux qui prennent sans rien en retour, les conseils du site m'ont fortement aidé car pour moi il était vital de pouvoir financer moi même ma propre consommation, espérer une récolte de qualité, ne pas faire le jeux des dealeurs toujours assoiffés d'argent, je les vois comme des vampires... j'ai donc décider en décembre 2011 de me lancer dans l'aventure en consultant les différentes contributions du site...

 

Depuis cette date, j'ai effectuer trois sessions, on va dire d'apprentissage, et qui m'ont plus coûter de l'argent qu'autres choses... Le mythe du pote qui fait pousser à l'arrache son truc dans un garage avec du home made et qui arrive à sortir des quantités de fous aidant, je me demande donc si je me suis poser les bonnes questions et si j'ai pas essayer de trop en faire, et que cela ne m'a fait aboutir qu'à l'échec... Puisque sur mes deux dernières sessions, la première en 400w Hps avec une darkroom 90X90x180 qui m'a donner une centaine de grammes à tout casser, la deuxieme, une récolte encore plus ridicule avec plus de 1600 Watts HPS pourtant (2X 600 et 1x400) mais il semblerait, je parle au conditionnel car je suis pas en mesure de diagnostiquer, que mes plantes ont étés atteintes du mal du Linoléum... je peux dire que sur les 1600W j ai pas récolter plus de 300 grammes... autant dire que la marge qualité/quantité/prix n'était pas satisfaisante, car j'ai flambé et fumé au moins 10 grammes par jour pour en arriver à la conclusion que c'était pas rentable pour moi :( J'ai des revenus moyens et comme je revends pas ce que je produit, il faut dire qu'à un certain moment j'ai même dû retourner chez ces fXXXXXX dealers... Je me suis totalement remis en cause en me posant des questions sur des choses que je pensais acquise!

 

Je profite donc de ce jdc pour faire la synthèse de tout ce que j'ai appris en l'appliquant à cette session que j'espère fructueuse, l'idée c'est de me faire ma fume pour l'année, que j'ai pas un sous à sortir pour ces profiteurs de l'addiction à cette substance qui nous décompresse et qui nous soulage médicalement, en tout cas pour ma part, y a match, mais je ferais pas l'apologie du grow itself non plus.

 

Mes questions:

-Ai je bien contrôler mon climat?

-Y a t il eu des variations de température jour et nuit néfastes à la plante?

-Ai je choisi la bonne terre? Qu'est ce qui est la solution optimale?

-Ai je bien contrôler mon ph? Y a t il eu des variations intempestives?

-Ai je choisis le meilleur engraissage pour mes plantes?

-Est ce que j'ai bien contrôler l'EC de la solution pour mes plantes?

-Ai-je sous ou sur arrosé? Quel est l'arrosage idéal?

-Est-ce que j'ai été prétentieux de vouloir faire pousser plusieurs variétés?

-Ma canopée a t elle été uniforme?

-Est ce que ma croissance n'a pas été trop longue?

-Quand est-ce que l'azote est la plus importante dans la vie de la plante (N)?

-Quand et comment engraisser?

-Quand et comment faut il rajouter du phosphore et du potassium (P) & (K)?

-Qu'est ce qu'un rinçage efficace?

-Quand faire le cut?

-Comment faire sécher sa récolte?

-Le curing? kesaco??

 

Dans les réponses que j'ai en tête, j'aperçois que j'ai fais plusieurs erreurs! Comment ne pas se rendre compte que pour contrôler toutes les étapes et phases, il faut la rigueur d'un métronome, l'habileté d'un chat, et pas trop de folie!

 

En règle générale, si j'ai bien compris, notre plante adorée est une sorte d'ortie, donc il faut vraiment qu'il y ait des étapes ou nous avons été très larges pour la perturber, le maître mot donc pour cet ultime étape, va être la DISCIPLINE car j'ai décider de faire les chose en grand pour ce peut être premier et dernier JDC, car si je suis déçu une énième fois, c'est sûr j'abandonne, je suis un tenace, c'est sûr mais à un certain moment va falloir se rendre à l'évidence et abdiquer... c'est pour cela que je vais vous faire partager cette expérience, donc n'hésitez pas à venir visiter mon Jdc et voir l'évolution de tout ca.

 

Le Journal de culture

 

Les ingrédients

 

Espace croissance:

 

Pièce dans la maison entièrement recouverte de mylar diamand

Espace pour la culture : 3 mètres sur 3 mètres

Extraction : Torin 1500 m3/h

Intraction : Passive - 3 entrées pour l'air de 125 cm de diamètres raccordées à des gaines qui redistribuent l'air en intraction sur trois points

Lampes: 2 X 600 Watts MH

Ballasts: 2 X 600 Watts ETI

Fixations: 2 X 2 easy rolls

Ventilateur: 30 centimètres de diamètre

Substrat: Plagron Light Mix

Pot: Godets 7cmX7cmX8cm puis pots de 11 L

Engrais: Plagron Terra Grow, Vita Race, Pure Enzym, Power Roots

Humidificateur: Zibro 6 litres

 

Autres:

 

Ph down

Pipettes ( Une par différent produits)

Seringue 60 ml

1 doseur 1 Litre

1 bac de 100 Litres pour mettre l'eau pour évaporation du chlore

Bac Trayer Garden X 8 pour que l'eau ne coule pas partout

1 pshit pshit, lol 2 litres, tu pompes, tu arroses, c est magique ^^ Pour la nutrition foliaire notamment pour l'absorption du Vita Race

 

Espace Floraison:

 

Pièce dans la maison entièrement recouverte de mylar diamand

Espace pour la culture : 3 mètres sur 3 mètres

Extraction : Torin 1500 m3/h

Intraction : Passive - 3 entrées pour l'air de 125 cm de diamètres raccordées à des gaines qui redistribuent l'air en intraction sur trois points

Lampes: 4 X 600 Watts HPS

Ballasts: 4 X 600 Watts ETI

Fixations: 4 X 2 easy rolls

Ventilateur: 30 centimètres de diamètre + 1 vertical de hauteur

Substrat: Plagron Light Mix

Pot: Pots de 11 L

Engrais: Plagron Terra Bloom, Vita Race, Green Sensation, Power Roots

Humidificateur: Zibro 6 litres

 

Autres:

 

Ph down

Pipettes ( Une par différent produits)

Seringue 60 ml

1 doseur 1 Litre

1 bac de 100 Litres pour mettre l'eau pour évaporation du chlore

Bac Trayer Garden X 8 pour que l'eau ne coule pas partout

1 pshit pshit de 2 litres, pour la nutrition foliaire notamment pour l'absorption du Vita Race

 

Les graines: Lemon Kush - Graines qualité/prix raisonnable, il parait qu il pourrait y a voir un mâle pour vingt plantes, à moi de détecter ces vilans en temps utile. C'est une variété à dominante indica il paraît, c'est parfait j'aurais des petits arbustes de pas 1 mètres avec deux semaine de croisssance, ca me va très bien, faudra juste je fasse gaffe :o Bien sûr pour uniformiser ma canopée je n'ai décider de ne choisir qu' une seule variété pour cette session!

 

Je vais "brainstormer" un peu pour répondre à mes questions existentielles posées plus haut... je posterai des photos avec toute l'installation et le matos.

 

Les graines sont en cours de livraison, mon premier envoi ayant été perdu par le transporteur, j'ai dû donc prendre mon mal en patience pour attendre ces foutus graines, à première vue je dirais que je les aurais pas avant lundi ou mardi, mais peut être je peux être livré un samedi pourquoi ça ne devrait pas m'arrivé!!!

 

A bientôt pour la suite et les photos de l'installation, weed life, guys!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

 

oulalalalala ! désolé de te dire sa, mais je pense que tu as écrit tout sa pour rien, tu parles de dealer a qui tu ne veux plus avoir a faire, sa peut se comprendre c'est le cas de tout le monde ici !

 

donc soit ta voulu mettre les bouchée double même triple la vu tout le matosse, pour être sur et vraiment sur de ne pas y retourner !

 

soit parce que tu t'est rendu compte qu'il amassait beaucoup d'argent et justement tu comptes faire de même !

 

tu va vite avoir des nouvelles de la modération parce qu'avec 2400w rien qu'en en flo + 1200w en cro c'est plus de l'autoprod, sauf cas de CSC, mais ce n'est pas ton cas, sans parler qu'avec l'usine que tu as, quand on fait un tel investissement on sait ou on met les pieds et on se se pause plus de questions aussi basique!

 

++

Modifié par JackHERER*
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa me parait plus que correct mais à ce niveau ce n'est plus de l'auto production ;)

 

plop,

 

oulalalalala ! désolé de te dire sa, mais je pense que tu as écrit tout sa pour rien, tu parles de dealer a qui tu ne veux plus avoir a faire, sa peut se comprendre c'est le cas de tout le monde ici !

 

donc soit ta voulu mettre les bouchée double même triple la vu tout le matosse, pour être sur et vraiment sur de ne pas y retourner !

 

soit parce que tu t'est rendu compte qu'il amassait beaucoup d'argent et justement tu comptes faire de même !

 

tu va vite avoir des nouvelles de la modération parce qu'avec 2400w rien qu'en en flo + 1200w en cro c'est plus de l'autoprod, sauf cas de CSC, mais ce n'est pas ton cas !

 

++

 

:plusun: Tu risques d'avoir des nouvelles de la modération d"edf et des bleus si tu veux mon avis :siff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je comprend ta frustration mais comme dis plus haut ce n'est pas en augmentant la puissance lumineuse que tu amélioreras ton rendement.

 

Pour t'expliquer par une métaphore:

 

Quelqu'un qui aurait du mal à conduire une clio de base s'en sortirait il mieux si il achetait une porsche ? Non hein... :roll:

 

2 * 600W MH en cro c'est carrément pas la peine........

 

Je t'invite à revoir ton set-up qui est sur-dimensionné.

 

En suivant les guides tu dois être en mesure de tirer un minima de 0.5 grammes par watt, tant que tu n'y arrives pas ce n'est pas la peine d'augmenter la puissance en flo.

 

Il n'y a aucunes raisons objectives pour te laisser faire ce jdc avec un tel set-up. On ne veut pas d'usines sur Cannaweed, sauf cas particuliers (CSC par exemple).

 

Topic clos, membre averti.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.