Récolte du pollen.


Messages recommandés

Salut à tous!

 

Je suis en pocession d'un mâle Super Skunk et j'aimerais m'amuser un peu avec cette génétique. J'ai déjà polliniser mais outdoor sur un spot spécial. (Je sais c'est pas cool pour les voisins :( )

 

Sur le guide j'ai vu la récolte du pollen qui se colle aux paroies d'un sac plastique grâce à l'éléctricité statique. J'aimerais savoir si vous avez de bon retours avec cette méthode.

Le futur papa se ne se trouve pas dans mon placo mais à deux pièces de là, donc pas très loin en fait.

 

Je pensais polliniser "chirurgicalement", je sais pertinemment qu'il ne va pas se contenter des quelques têtes ou il a était déposé mais, j'aimerais des conseils pour ne pas faire le porc et "pourrir" complétement mon espace flo pendant la durée de vie du pollen.

 

Question con: est ce que la machine à laver débarasse le pollen des vétements ou éventuels rideaux?

 

J'ai fais quelques recherches mais rien de bien concluant.

 

Merci .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pas trop d'XP la dedans, mais tu fais tomber le pollen dans ton contenant, un pinceau que tu trempe dedans, et tu peint les têtes ou tu veux des graines.

OFC : coupe la ventile avant, et vas y molo avec le pinceau pour pas que sa vole partout.

Et normalement il n'y aura des graines que la ou tu a "joué".

 

Oui la machine a lavé débarrasse du pollen. De l'eau simple suffit même.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien joué le coup de la flotte :) Dans une seringue à insuline, pollen+ eau osmosé stérile ça devrais le faire. Quelques micro-gouttes localisées de ci de là.

Bon j'en suis pas encore là, j'estime à +/-15 jours le murissement du couillu donc ça me laisse encore un peu de temps pour imaginer un protocole vraiment propre.

 

Plus qu'à me faire passé pour un tox à la pharma du coin en allant chercher une Stéri**x

 

Merci encore à vous tous des infos et du coup de main.

 

[Troll on]

-Je mapel Kevin lol 14an lol esce ke le polen Dfonce si on ce l'1ject

-ok ba je vé le fumé alor......ptdr

[Troll off]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

tu sais il faut pas trop se prendre la tête, perso je met du pollen sur le doigt

je sors la miss lui badigeonne les pistils voulues et zou retour sous la lampe!

 

Et ma culture n'est pas pollué ;)

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey!

En gros tu me dit que j'en fais des caisses pour pas grand chose. C'est cool ;)

 

Mais bon je pense quand même y aller à la seringue juste histoire d'être sûr. Tu la secoue pour enlever l'éventuel surplus? Genre un bon brassage ventilo puissance 3 avant de la remettre au placard?

 

En tout cas merci à vous tous pour le coup de main :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

Mais bon je pense quand même y aller à la seringue juste histoire d'être sûr. Tu la secoue pour enlever l'éventuel surplus? Genre un bon brassage ventilo puissance 3 avant de la remettre au placard?

non pas vraiment, lorsque je pollinise, je met très peu de pollen et il y en a que sur

les pistils.

Il y en a qui relève leur lampe et coupe le ventilo aussi, chacun à son p'tit truc :)

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites