JDC One bud white widow hps400w


Keul45

Messages recommandés

Tous d'abord salut a tous ,

 

 

Legere experience en culture interieure classique decevante ( manque de conditions ideal et d'experience ) je me lance aujourd'hui dans une culture entierement en one bud White widow

 

lampe hps de 400W placard maison 2m de haut largeur 1,5m et profondeur 80cm

 

placard entierement recouvert de couverture de survie pour plus de lumiere

 

engrais croissance et floraison ainsi que la potion magique pour la fin de la flo !!!

 

 

Premiere photo pour vous montrez ma plante mere qui me servira de base de depart pour mes boutures

 

Croissance +15jrs

post-767060-0-68873900-1384526017_thumb.jpg

post-767060-0-25109000-1384526117_thumb.jpg

post-767060-0-61241800-1384526060_thumb.jpg

 

Voila y a plus qu'a attendre encore un peu pour commencer le bouturage j'apercois deja quelques branches se developant sur la tige principale

 

A bientot pour suivre les boutures ainsi que le debut du travail

 

j'attends vos coms et conseil avec impatience

 

Keul45

Modifié par Keul45
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop jm'installe par là, attention.

Bon je vois que c'est le tt début début d'une longue histoire pied mère / boutures / one bud...

Tu pourrais commencer à triturer ton pied mère pour lui donner une structure autre que "sapin" (tout droit quoi)

Et dommage de ne pas avoir bien tendue ta couv' de survie, une peu de schotch double face et s'était réglé.

Bonne pouss'

 

Canna ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt Gazth

 

Merci pour ton com tout est bon a prendre

 

oui alors petite explication pour le pied tordue mdr je lavait placer sur une surface non stable et hop un matin je le retrouve par terre a moitier tordu

J'ai donc soutenu le pied pendant quelques jour avec des tuteurs et maintenant qu'il tient tout seul je le laisse vu que c'est mon pied mere la forme qu'il prend m'importe peu en fait

 

pour la couverture de survie j'en ai chier a la placer et franchement pour la tendre pas evident mais c en cour j'ai effectivement recuperer du double face pour bien la plaquer a la box

 

Merci a bientot pour la suite des choses

 

Et ceci dit jolie topic de ton cotes aussi Gazth je vois que j'ai a faire a un bon connaisseur et bon jardienier mdr

 

a bientot

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ceci dit jolie topic de ton cotes aussi Gazth je vois que j'ai a faire a un bon connaisseur et bon jardienier mdr

a bientot

 

Mdr, je prends le compliments tout de même, mais je ne me considère pas comme bon jardinier, encore un tas de truc a apprendre.

Pour le moment je suis content de ce que je fais et ne cherche plus trop à peaufiner dans tous les détails.

 

La structure de ta plante t'importe peu??? oO bizarre

Si tu veux partir en one bud avec des boutures quasi identique il va bien falloir les trouver quelques part.

Si tu laisse comme ça, ton pied va te sortir à chaque étage des boutures de longueur, vigueur et maturité différentes.

Laisse peu être encore péter un jeu de feuille puis là tu palisse à 90° (super croping je crois que ça s'appel).

Ainsi ta plante te fera de belles boutures toutes identique (ou quasi hein ^^) prête pour du one bud.

 

J'ai peur qu'en partant avec un trop grand nombre de boutures différentes en taille, tu ne te retrouve dans le même cas que moi.

A savoir laisser un peu trop de croissance en se disant : "Tiens aller on attend un peu les dernière avant de passer en flo" et au final tu te retrouve avec des plantes géantes et les plus petites qui ont la taille du one bud mais qui sont complètement étouffées par les autres.

 

Voila ce que j'en dis, après peut être avais tu une autre vision de la chose.

En tout cas fais toi plaiz, c'est le principal.

 

Canna ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les Weedersssssss!!!!

 

 

Bon palissage commencer et pour le moment tout vas bien les branches prennent mieux la lumiere et grandissent de jours en jours bientot pretent pour un bouturage

 

Mes pots sont deja pret a acueillir les futurs petites boutures !!!! vivement !!!!!

 

Voici quelques photos de mon palissage attention c'est du fait maison mdr

 

Nous sommes a present a 18jrs de Croissance en mode palissage

post-767060-0-93878700-1384806705_thumb.jpg

 

post-767060-0-24362500-1384806781_thumb.jpg

 

Et une de loin pour la fin une dedicace pour les buveurs de gouttes mdr

post-767060-0-91679100-1384806823_thumb.jpg

 

Petite precision quand meme la bouteille sert de maintient pour la ficelle mdr

Modifié par Keul45
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop jm'installe par là, attention.

Bon je vois que c'est le tt début début d'une longue histoire pied mère / boutures / one bud...

Tu pourrais commencer à triturer ton pied mère pour lui donner une structure autre que "sapin" (tout droit quoi)

Et dommage de ne pas avoir bien tendue ta couv' de survie, une peu de schotch double face et s'était réglé.

Bonne pouss'

 

Canna ++

 

Ha oui et j'ai oublié de te dire pour la couverture de survie le hic je ne peux pas la tendre sinon c'etaitmon intention

C'est une armoir en tissus donc super souple j'aidonc fait au mieux

 

Voili voilou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Super travail, tu verra que tes secondaire vont sortir de manière plus uniforme et seront nettement plus de la même taille que si t'avais laissé en mode sapin.

Bon je vois pas trop mais je dirais qu'il te faut encore 5-7 jours avant de tirer les boutures, surtout si tu veux les sortir toutes ensembles.

 

Pour le placo je comprend mieux, pas grave alors si tu ne peux pas tendre le mylar.

 

Canna ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci oui je compte bien attendre au moins 7 jrs avant de couper quoi que se soit

 

Par contre j'ai vu que dans ton JDC tu disait avoir trop attendu niveau croissance

 

une fois les boutures en place et en racine tu me conseil donc combien de temps de croissance reel avant de passer en flo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci oui je compte bien attendre au moins 7 jrs avant de couper quoi que se soit

 

Par contre j'ai vu que dans ton JDC tu disait avoir trop attendu niveau croissance

 

une fois les boutures en place et en racine tu me conseil donc combien de temps de croissance reel avant de passer en flo

 

Pour du one bud il faut partir avec des boutures ayant raciné qui en sont à leur 3-4ème étage de feuille, après ça doit dépendre des variétés, mais pour nous avec un ptit % sativa celle qui faisait 6-7étages font maintenant 80 cm de haut je pense facilement.

Après je sis pas trop si on a le droit de pincer en one bud, je pense pas car sinon on favorise les secondaire.

Le truc chaud donc en one bud c'est de trouver le bon moment pour le passage en flo car après très peu de marge de manoeuvre ensuite.

 

Si tu as déjà fait pousser de la white ou encor mieux celle-ci ça devrait t'aider pour savoir quand passer en flo.

Mais sinon dès qu'elles feront 13-15 cm jpense qua ça sera bon.

 

Voilou...

 

Canna ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la White non jamais a l'epoque j'avais fait de la notherlight x Haze

 

Oui je pensais les demarer en flo a 15cm environ bon ben on fera sa en attendant on va patienter car je veux toujours aller plus vite que la musique mdr

 

vivement les boutures mes fifilles je vais en prendre soin !!!!!

 

Merci pour t conseil Gazth c toujours bon a prendre et franchement j'ai bien kiffer ton jdc vraiment du bon boulot

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la White non jamais a l'epoque j'avais fait de la notherlight x Haze

 

Oui je pensais les demarer en flo a 15cm environ bon ben on fera sa en attendant on va patienter car je veux toujours aller plus vite que la musique mdr

 

vivement les boutures mes fifilles je vais en prendre soin !!!!!

 

Merci pour t conseil Gazth c toujours bon a prendre et franchement j'ai bien kiffer ton jdc vraiment du bon boulot

 

Jme donne du mal, mais je trip pas mal à la faire, c'est un réel plaisir (quasi comme la culture)

 

Prends le temps, t'es pas encore parti sur le one bud là, 1 semaines encore de pousse, puis bouturage, 7-10 jours plus tard mise en place des boutures, 1 semaine ou moins selon leur réaction à la mise en place sous HPS puis flo.

Tu vois il te reste encore facile 3-4 semaines avant le début de flo, donc prend patience, ça arrivera plus vite que prévu ^^

 

J'espère que les conseils te servent et te semblent utile et pertinent, c'est tout ce que jsouhaite.

 

Canna ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui t'inquietes sa sert et je suis toujours open a prendre les conseils on en apprend jamais assez

 

Par contre je suis pas la 7-10 jours plus tard mise en place des boutures, 1 semaine ou moins selon leur réaction à la mise en place sous HPS puis flo.

 

tu veux dire que lorsque je fait mes boutures je ne peux pas les placer sous lampe direct?

 

Faut attendre?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors sa va etre relou les premieres branches sont prete a etre bouturer mais le reste n'est pas encore pret du coup c soit je commence a bouturer certaines tiges tout en prenant soin de laisser les autres pousser encore mais bon des petits conseils seraient bienvenue

 

Car la j'ai un doute sur la marche a suivre

 

Peace et merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Keul45

 

Pour préciser mes propos je disais, il te faut 7-10 jours pour avoir les racines (sous lampe néon) puis ensuite une ptite semaine de croissance sous HPS ou MH avant le début de flo.

 

2 solutions pour tes boutures:

 

- soit tu en prélève tout de suite et tu les fera patienter un peu dans la bouturette le tps que les autres fasse leurs racines.

 

- sot tu attends un peu, le tps que tu puisse prélever toutes tes boutures d'un coup.

 

Voila ce que je peux te proposer sinon attends d'autres avis.

 

Canna ++

 

ps: j'ai fais la maj spéciale chatte à l'instant ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.