[Pandore][SCROG Perpétuel] Le Vieux prend Perpette


Messages recommandés

Yop X,

 

En effet Man, c'est bien un coup de Flippe, et ça ne sera certainement pas le dernier ^_^

 

Les feuilles sont apparemment, simplement cramées par l’excès d'azote qu'elles ont absorbées

Pas grave sa me permet de gouter la Weed en avance, encore ... et encore... :siff:

 

Pour le prono, pas de quoi mon "cha" ;)

 

Peace :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop les Smockeurs en Herbe,

 

Comme je vous l'ai annoncé, voici venu...

Le temps des rire et des chants, sur l'ile aux enfants, c'est tout les jours le printemps... :high:

Désolé... , l'age :blush:

 

 

Session #3

 

6 Boutures de « Jack Flash#5» de la Session#2. 3 Graines de « Big Bud », reste non utilisé, d’un lot de 10, lors de la Session#1.

 

Cette Session, est la suite de la Session#2, maintenant que j’ai les bouture, il va falloir les faire pousser. Les maintenir palissé un temps, les taillés avec respect, et en Bonzaïs les transformer. Dans des petits pots les laisser vivre, en veillant bien sur à leur racine.

 

J’ai trouvé une variété qui me convient, la « Big Bud », mais je souhaiterais plus corsé. Niveau « High» avoir plus d’effet d’un coté et de l’autre du « Stone » pour la soirée.

Je ne vais pas attendre longtemps (2 mois…), pour savoir ce que la « Jack » et la « PPP » vont données.

 

2 Décembre 2013

- Mise à l’eau des 3 graines de « Big Bud »

- Les boutures de « Jack Flash »

 

Bon…, là, elles tirent un peu la gueule !!!

 

3 Décembre

- Les graines ont coulées. Elles sont placé dans une boite hermétique et sur du papier absorbant, bien humidifié

 

4 Décembre

- Mise en pots des 3 graines germés (Terreau légèrement engraissé)

- Arrosage : Eau ajusté PH 6.2

Vous : Pas de photo… ?

Moi : Bah non… !

 

5 Décembre

- BB1 = Cro 0

Vous : Toujours pas de photo… ?

Moi : Pfffff !!

 

6 Décembre

- BB1 = Cro +1

-BB2 et BB3 (Cro +0)

 

(4h00 : BB2 pointe son nez, et BB3 n’est pas réveillé.

7h00 : BB3 se réveille, BB2 tarde à ce lever.

9h00 : BB1 se dresse bien droite, pleine de fierté, BB3 sa Benjamine est levé et regarde vers la lumière ; mais …, BB2 sous la terre s’est attardé.

11h00 : Un coup d’œil sur les petites, juste pour s’assurer que BB2 s’est enfin lever.

 

La cadette est en détresse,

Sa coquille essaye de l’étouffer.

Elle ne peut point s’extraire,

Et venir au monde…, pour y respirer !

 

La dégager de son voile, la sortir de l’obscurité,

C’est une intervention du cœur, que je lui dois de tenter.

Avec amour, confiance et fermeté,

J’assure mon geste, et opère dans la sérénité.

 

La Fillette ouvre les yeux sur ses sœurs, dont elle est entourée.

Elle tremble de peur, et n’ose pas bouger.

Elle a peur de se faire arracher, et surtout…,

La lampe est forte, pour ses feuilles juste née !

 

« Jah » lui souri, sont visage emplie de bonté.

Elle lui ouvre son âme, pour ce faire pardonner,

Ce manque de courage, face à l’adversité.

Il lui dit de ne pas s’inquiéter, que tout va bien se passer.

 

L’homme qu’elle vient de voir, celui qui toute sa vie va la soigner,

Il ne fais que sont devoir, car c’est « Jah » qui à ordonner.

Il n’est pas maître de son pouvoir, il est juste « Jardinier ».

A « Jah », il appartient le savoir, la vie, la mort, et la sérénité.

 

Vous : Et les Photos ???

Moi : Heee hoooo, ça va hein !!!

 

7 Décembre (Cro +1 +2 = 3……….)

Compliquer avec deux « retard à terre », on va faire plus simple, disons qu’elles sont toute à : Cro +1

 

« Les petites vont bien, elles ont toutes une tige, et des feuilles »

 

Moi : Quoi, les Photos… !!!

Vous : … ?

 

10 Décembre (Cro +4)

Les Voilà, les Photos !!!

 

- Les Boutures de « Jack Flash#5 »

 

 

 

 

 

 

- Les pousses de « Big Bud »

 

 

 

BB1

 

 

BB2

 

 

BB3

 

 

Toutes ces Demoiselles se portent à merveille, et par avance, vous souhaite de passer de

 

« Bonne Fête de Fin d’Année »

 

 

Peace :fumette:

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop les Fumeurs de bonne Weed,

 

Juste un petit passage en coup de vent.

J'ai un truc à vous montrer, Hooo..., rien de palpitant, juste une photo qui me plais bien :pix:

 

BB4 de la Session#1 :

 

(Cliquer la)

 

 

Alors... , quoi à dire :huh: ???

 

Peace :fumette:

Modifié par levieuweedeur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop les Weedeurs ( pas beaucoup de Weedeuses, dommage !!),

 

Une petite mise à jour de la

 

Session#2

 

 

6 Décembre (Cro +41) (Pré-Flo +0)

C’est décidé, je lance la Pré-Flo. Elles sont en route pour deux ou trois semaines de palissage intensif.

 

- Rempotage des 4 Plants en pots de 11 Litres, Terreau neuf (déjà engraissé)

 

Un petit aperçu de la manière que j'ai adopter pour rempoter, tout sur le coté pour talonné au maximum la séparation centrale du V-SCROG

 

- Mise en place sous le V-SCROG et « Placotage en Mode Flo » (Lumière en 12/12 et MH 400W).

 

 

- Hygrométrie maintenu à 50% Mini, 60% Maxi.

 

Arrosage :

- 1ml/L de Bio Boost

- 2.5ml/L de CannaZim

- 0.012grs de AkTRivator pour 40 Litres de Terreaux

- Eau PH (Ajusté) 6.2

 

- JF1 = 2.5 Litres

- JF2 = 2.5 Litres

- JF3 = 2.5 Litres

- PPP = 2.5 Litres

 

 

7 Décembre (Pré-Flo +1)

- JF1 et JF2

 

 

- JF3 et PPP

 

9 Décembre (Pré-Flo +3)

- JF1 et JF2

 

 

- JF3 et PPP

 

 

12 Décembre (Pré-Flo +6)

Engraissage :

- 2ml/L de Bio Boost

- 2ml/L de Bio Flores

- 2ml/L de Bio vega

- 3ml/L de Bio Rhizo

- Eau (ajusté) PH 6.2

J’ai diminué la quantité d’eau par plant, pour arriver à avoir un engraissage et un arrosage par semaine, ce qui serait le top.

 

- JF1 = 1.5 Litres

- JF2 = 1.5 Litres

- JF3 = 1.5 Litres

- PPP = 1.5 Litres

 

 

13 Décembre (Pré-Flo +7)

- JF1 et JF2

 

 

- JF3 et PPP

 

 

15 Décembre (Pré-Flo +9

- JF1 et JF2

 

 

- JF3 et PPP

 

 

 

16 Décembre (Flo +10)

Arrosage :

- 4ml/L de BioRhysotonuc

- 2ml/L de Bio Boost

- 2.5ml/L de CannaZym

- 0.5ml/L de Canna Mono –Trace Mix (Sur la notice il est dis de 2 à3ml/L, je préfère rester en dessous de la dose prescrite, ne sachant pas se qu’il y a ou pas dans les nutriment s et additifs « BioCanna ». Je ne referais pas de nouvel apport de toute façon, jusqu’à la fin de la Session.)

- Eau PH (Ajusté) 6.2

 

La Terre est sèche sur bon centimètre, je remets la même dose d’eau, pour engraisser dans le milieu de la semaine.

- JF1 = 1.5 Litres

- JF2 = 1.5 Litres (Elle est un peu pale, je trouve, par rapport à ces deux sœurs, même si le dernier engraissage lui a un peu redonner du vert.)

- JF3 = 1.5 Litres

- PPP = 1.5 Litres

 

 

 

Voilà pour aujourd'hui, Haaaaaa quel travaille de mettre toute ces photos :rolleyes:

J'ai bien mérité une petite pose :bigspliff:

 

A mon age, tout est permis :D

 

Peace les Mans et Womans :fumette:

Modifié par levieuweedeur
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop Levieu la forme ou quoi ?

 

Jolie màj, je vois que tout se passe bien par chez toi, tu pourrais me donner ton avis sur la gamme d'engrais que tu utilises? J'ai bien envie de m'y mettre au Scrog, mais je n'ai pas encore fabriqué mon système (la cagne)

J’ai diminué la quantité d’eau par plant, pour arriver à avoir un engraissage et un arrosage par semaine, ce qui serait le top.

 

 

Tu veux dire par là que tu fais un engraissage/arrosage par semaine donc eau engraissée et eau clair un coup sur deux ? Perso j'allais partir sur un engraissage systématiquement à chaque arrosage, comme je n'engraisserai pas comme un bourrin... Je vais attendre ta réponse sur le pourquoi du comment :-P , c'est plus facile a gérer avec l'ec... Mais bon c'est mieux la terre.

 

Je te souhaite un bon amusement avec ton scrog.

 

Tchusss l'ami.

.

Modifié par Krazouille
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Krakra , El Diablotin,

 

@ Krakra :

Plop Levieu la forme ou quoi ?

 

Jolie màj

 

Ca va bien !

Merci ;)

 

Tu veux dire par là que tu fais un engraissage/arrosage par semaine donc eau engraissée et eau clair un coup sur deux ? Perso j'allais partir sur un engraissage systématiquement à chaque arrosage, comme je n'engraisserai pas comme un bourrin... Je vais attendre ta réponse sur le pourquoi du comment tongue2.gif.pagespeed.ce.U8uhJHhZFZ.gif , c'est plus facile a gérer avec l'ec... Mais bon c'est mieux la terre.

 

Engraissé à chaque arrosage, je l'ai fais avec la "Big Bud", tu à pu voir le résulta :huh:

 

Je vais récolté un quart de ma culture, si je ne compte pas ce qui a été fumer sans même un séchage digne de ce nom <_<

 

En fait j'ai pas été "fino" sur ce coup, je voyais bien que les feuilles commençais à devenir cireuse, mais... :( je me suis laissé trompé par ma mémoire, alors que j'avais qu'à relire mes écrit -_-

 

@ El Diabolito : Sympa de passer ;)

Tu en à le temps, avec le boulot que sont tes mises à jours ??? :P

En tout cas :supair:

 

 

 

Peace les Mans :fumette:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Yop les Weedeurs et Weedeuses,

 

 

 

Bonne Année à tous

 

 

 

 

 

Et pour commencer dans la joie et la bonne humeur cette année "2014", quittons celle d'avant et laissons y nos mauvais souvenir :yepah:

 

 

Petite et dernière MàJ de la Session#1

 

 

 

12 Décembre (Flo +62)

- Dernier arrosage à l’eau claire

0.5 Litre

Le rinçage se poursuit, les Trichomes sont bien laiteux et prenne une couleur ambrée. Les feuilles meurent et livre leurs réserve aux fleures temps convoitées

 

 

 

 

 

14 Décembre (Flo +64)

Dernière ligne droite, elles arrivent au terme de leurs calvaire, la terre s’assèche lentement.

 

 

 

 

 

 

 

Le « Cut »

 

17 Décembre (Flo +67)

C’est par un matin triste et pluvieux que le crime fut commis, et l’assassin na pas d’alibi !

Désolé pour le manque d’image, prouvant mon absence des lieus.

- Mise à sécher dans le « Placo croissance ».

- Extra : On 24/24

- Ventilo : On 24/24

 

 

La pesée

 

Ce sera donc une pesée de référence, pour les autres plants de « Big Bud » à venir.

- BB4 = 24.7 Grs

- BB2 = ne devait pas totaliser moins

- BB3 et BB1 = aurais sûrement fais autant

 

Disons que la récolte aurais du tourner dans les 100 Grs :unsure:

 

 

 

Le « Smock teste »

 

Avoir goûter cette variété du milieu à la fin de la Floraison, me servira pour la prochaine foi.

Je la couperais plus tôt, sont effet « high » étais beaucoup plus prononcé et durable quant elle avait 45-50 jours de Flo et environ 70% de tritri laiteux, pas encore d’ambré.

 

Comme vous pouvez vous en douter, le goût n’est pas terrible, le problème d’engraissage a laissé ses traces. Les feuilles les plus prêt du cœur des calices sont cramé.

Ca donne une saveur acre à la Weed, et anéanti le bon goût de « Skunk », qu’elle avais dans sa jeunesse.

 

 

 

 

 

Voilà pour ce soir les Smockers :roulage:

 

Encore une très bonne année à vous tous :supair:

 

 

 

Peace :fumette:

Modifié par levieuweedeur
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Bonne année à toi aussi ainsi qu'à tous les growers du forum.

 

Dommage pour le côté "surfertilisé" de ta weed...Mais on apprend tous de ses erreurs. Mieux vaut avoir la main légère que lourde...J'espère que le goût s'améliorera avec le curing, et qu'elle te mettra bien quand même....

 

Bons pécosss et à bientôt !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop Levieu,

 

La bonne année à toi, dommage pour la boulette, mais bon c'est formateur on va dire ( faut toujours voir le positif :P). Après un bon curring ça passera ptetre mieux niveau goût, tu nous diras.

 

Je reste dans le coin voir la suite de tes aventures.

 

Tchusss l'ami.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop les Mans,

 

Quacker, Krakra, merci du passage, ça fais plaisir :plus:

 

Comme vous dites, les erreurs ne sont pas là pour être reproduite, mais pour apprendre et comprendre :respect:

Pour ce qui est du gout, je ne pourrais pas vous en dire plus, car du gout il ne reste que le souvenir :rolleyes:

Oui j'avoue... elle na pas fais long feu :bigspliff:

Mais... il y en avais peu ^_^

 

Peace :fumette:

Modifié par levieuweedeur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Session#2

 

 

 

17 Décembre (Flo +11)

- JF1 et JF2

 

 

- JF3 et PPP

 

 

 

Les premiers pistils de la Session !!!

- JF1

 

- JF2

 

- JF3

 

- PPP

 

 

Les filles ont sorti leurs atouts, cela est il en relation avec l’ajout de « Canna Mono –Trace Mix » ???

Pour qu’elle fleurisse toutes en même temps, à 11 jours de Flo, il y a un truc non ?!

 

19 Décembre (Flo +13)

Engraissage :

- 3 ml/L de Bio Boost

- 3 ml/L de Bio Flores

- 2 ml/L de Bio vega

- 4 ml/L de Bio Rhizo

- JF1 = 2 Litres

- JF2 = 2 Litres

- JF3 = 2 Litres

- PPP = 2 Litres

 

22 Décembre (Flo +16)

Arrosage (Engraissé) :

- 4 ml/L de BioRhysotonuc

- 3 ml/L de Bio Boost

- 2.5 ml/L de CannaZym

- 0.05 ml/L de « Organic PK Booster » (Un autre petit plus pour les filles, qui va peut être remplacer le « Bio Bud »)

- JF1 = 2 Litres

- JF2 = 2 Litres

- JF3 = 2 Litres (L’Apex de cette superbe plantes à été malheureusement maltraité, par mégardes, il est à cette heure séparé du reste !

Les secondaires vont profité de cette manne providentiel et grossir plus que sur les autres plants.)

- PPP = 2 Litres

 

Une des Jack Flash qui pistil bien.

 

 

23 Décembre (Flo +18)

Les petites sur leurs hamacs

JF1 et JF2

 

 

JF3 et PPP

 

 

27 Décembre (Flo + 21)

« Fin du strech »

J’ai bien cru qu’elles n’en finiraient pas !!!

- Mise place de la lampe HPS

 

Arrosage (Engraissé) :

- 4 ml/L de BioRhysotonuc

- 3 ml/L de Bio Boost

- 2.5 ml/L de CannaZym

- 0.05 ml/L de Organic PK Booster

Second arrosage de cette semaine, pour cause de « troubles sentimentaux » (Ah, les Femmes !!!)

Ca ne leurs fera pas de mal (j’espère).

- PPP = 2 Litres

- JF1 = 2 Litres

- JF2 = 2 Litres

- JF3 = 2 Litres

 

29 Décembre (Flo +23)

Quelques photos des petites

 

En voyant cette photo, je me dis qu'il faut que je renforce l'encadrement du grillage, afin qu'il soit plus tendu.

 

 

 

JF1 et JF2

 

 

JF3 et PPP

 

 

2 Janvier (Flo +27)

Engraissage :

- 4 ml/L de Bio Boost

- 3 ml/L de Bio Flores (Les feuilles étant bien vert foncé, je n’abuse pas en restant à 3ml/L au lieu de 4ml/L, prévu sur le tableau d’engraissage.

De plus, il y a l’ajout du « Booster »)

- 0.15 ml/L de Organic PK Booster

- Eau Ph 6.2

- PPP = 2 Litres

- JF1 = 2 Litres

- JF2 = 2 Litres

- JF3 = 2 Litres

 

3 Janvier (Flo +28)

- Palissage des derniers buds récalcitrants, tricotage des feuilles et coupe de certaines.

 

JF1 et JF2

 

 

JF3 et PPP

 

 

7 Janvier (Flo +32)

Arrosage :

- 3ml/L de Bio Bud (en remplacement du Bio Boost, car y a pu !!!)

- Eau PH 6.3

- PPP = 2 Litres

- JF1 = 2 Litres

- JF2 = 2 Litres

- JF3 = 2 Litres

 

 

 

La suite au procain pisode, de (comme dit Krakra) mes aventures ;)

 

Moi j'apaiterais plutôt ça :

 

"L'itinéraire d'un vieux gateux" :D

 

 

Peace tous :fumette:

Modifié par levieuweedeur
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop Levieu,

 

Sympatoche tout ça mais le cadre est pas rempli à fond, remarque je ferai mieux de fermer ma bouche car quand je vais m'y mettre au SCROG ça risque de tailler sévèrement :-P si je remplis pas le cadre à fond.

 

Tu vas te faire plaisir avec tout ça, puis le gout n'y etais plus puis tu as tout fumé, bah tu as eu de l'effet au moins ;-) . C'est bien de rebondir comme ça. L'itinéraire d'un vieux gâteux ça me plait comme titre, bon ça fait un peu plagiat, mais osef de ça.

 

Tu pourrais passer par chez moi ? J'ai deux plantes qui me font du jaunissement, j'aimerai ton avis.

 

Bon ben comme d'hab je reste dans le coin poto.

 

Tchusss.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop les Mans,

 

 

 

 

J'aime beaucoup ton JDc!

 

Par contre un truc me surprends vraiment: tu ne laisses que les feuilles des tiges bourgeonnantes, et tu coupes les feuilles reliées au tronc?

 

Je pense avoir bien vu?

 

Effectivement tu a bien vue, je coupe les feuilles..., et je les mange :)

 

Mais non, je les mange pas !!!

 

J'ai fais l'essaie, sur un SCORG de couper les feuilles qui masque la lumière aux petits "Bud", et sur l'autre... et Bah... aussi !

Pourquoi ?!

Parce que ces feuilles ne reçoive plus de lumière, de toute façon, si je les tricote et les envoie sous le SCROG.

Donc elle pompe de la sève mais ne donne rien en retours, sauf si, carence.

Mais je vais surement, sur une session prochaine, changer mon habitude et voir autrement. Pourquoi ?

Car il ne faut pas s'encrer dans ses habitudes, et toujours chercher à évoluer, voir régresser !

 

 

 

 

Plop Levieu,

 

Sympatoche tout ça mais le cadre est pas rempli à fond, remarque je ferai mieux de fermer ma bouche car quand je vais m'y mettre au SCROG ça risque de tailler sévèrement tongue2.gif.pagespeed.ce.U8uhJHhZFZ.gif si je remplis pas le cadre à fond.

 

Tu vas te faire plaisir avec tout ça, puis le gout n'y etais plus puis tu as tout fumé, bah tu as eu de l'effet au moins wink2.gif.pagespeed.ce.8Fgga7j_cy.gif . C'est bien de rebondir comme ça. L'itinéraire d'un vieux gâteux ça me plait comme titre, bon ça fait un peu plagiat, mais osef de ça.

 

Tu pourrais passer par chez moi ? J'ai deux plantes qui me font du jaunissement, j'aimerai ton avis.

 

Bon ben comme d'hab je reste dans le coin poto.

 

Tchusss.

 

Je comprend ta remarque, mais pour remplir un grillage qui fais 80 cm de long (x2), faut de la grosse Sativa :-P

 

Elle arrive, laisse moi juste le temps de me faire la main, et de gérer mes connerie au mieux ;)

 

Pour le titre, qui en est pas un, de plagia il n'y a que celui de l'itinéraire, car je n'est jamais été un enfant gâté :D

 

Peace les Mans :fumette:

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop le vieu,

 

Je suis passé rattrapper le retard que j'avais dans ma lecture des aventures du vieux gateux ! Et je suis bien content d'avoir pris le temps de le faire, toujours un plaisir de lire ton JDC :) !

 

D'ailleurs, je crois que je vais m'inspirer de deux trois trucs pour ma prochaine culture que je viens de lancer :)

 

On se tient au courant mon pote et la bonne année à toi (à nouveau, mais pour la première fois sur ton JDC :) !!! Plein de bonheur à toi et grace à tes plantes aussi :) !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop l'vieu

 

tout se passe bien par ici.

je pense qu'on peut prendre exemple sur tes scrog, ils sont vraiment pas mal je trouve ( avis perso )

c'est cool ce que tu nous offre ici, très interessant depuis le début ce journal.

 

Good grow my friends.

++ ==> Bon scrog a toi et les fillettes :)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop WhySo et El Diabolito,

 

Sympa la visite, merci pour les compliments :smile:

 

@ WhySo : inspire toi, et n’oublie pas de bien expirer à fond ^_^

Et surtout, hésite pas, si ta besoin de complément d'information ;)

 

@ El Diabolino verde : Si tu parle de leurs confection, celle des SCROG, je "plussoie" :D

Super pratique les roulettes, et surtout qu'il soit séparable, ça me facilite la vie, vue le peu de place que l'ai pour sortir les pots :supair:

 

 

Bonne année à vous deux (on le dis jamais assez :P ), et à tous les Weedeurs et Weedeuses (si peu nombreuse sur mon JDC -_- )

 

 

Peace Tous :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop les Amateurs de bonne :yepah: D,

 

Juste pour mon plaisir et le votre (je l'espère :unsure: ), deux photos encore chaude, sur mon "tropic" ^_^

 

 

"Tunnel of love :wub: "

 

 

"Le chemin des Dames" :kana_smile:

 

 

Lampe HPS, pas de Flash (sauf... la Jack) ;)

 

Peace :fumette:

Modifié par levieuweedeur
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo le weedeur !

 

Toujours un plaisir de voir comment ça évolue vers chez toi ;)

Je vois que tu n'as pas chaumé dépuis ce temps ! Une jolie récolte et une session qui s'annonce aussi bien voir mieux, tu vas te régaler :D

Et on installe est tip top ! La courbe que t'as donné à ton SCROG rend vachement bien, et elle doit bien optimiser la répartition lumineuse !

Toi aussi tu as eu le droit à ta petite récolte de Noel alors, elle fait plaisir celle là :P

 

Peace et bon grow !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.