Feuilles qui deviennent vert pale puis qui jaunissent


Messages recommandés

Bonsoir à tous et à toutes.

 

Avant toute choses je voudrais préciser qu'Il s'agit de ma première culture en indoor et en hydro. J'étais jusque la habitué à jeter une poignée de graines dans un champ bien placé et à laisser faire dame nature (en surveillant quand même l'arrosage et les vilaines bébettes). Je suis donc un novice complet en ce qui concerne la culture hydro, c'est un ami à moi qui possède le même système qui ma conseillé de me lancer.

 

Malgré le fait que j'ai essayé de trouver des réponses par moi même, je ne suis toujours pas sur du diagnostique et de la procédure à adopter pour essayer de réparer tout ça.

 

Je vous explique la situation: Comme vous pourrez le voir sur les photos, je possède deux plan de Shiva Skunk qui sont actuellement à cro + 17 pour le plus grand et cro + 12 pour le plus petit. J'avais planté deux graines en même temps mais une des deux a fait un "faux départ" et j'ai préféré la remplacer.

 

Le problème se situe sur la plus grande des plantes et ne semble pas (pour l'instant) attaquer sa petite sœur. A cro + 11 le premier étage de feuille complète (pas les deux premières qui sortent) s'est mis à pâlir pendant 3 jours puis a commencé à jaunir. Aujourd’hui, les feuilles du deuxième étage commencent à être atteinte.

 

Voici le questionnaire de diagnostique:

 

- Variété: Shiva skunk

 

- Age: 17 jours

 

- Partie atteinte: feuille les plus vieille

 

- Date d'apparition du problème: Il y a 6 jours

 

- Evolution du problème et de la plante: Le premier étage de feuille à commencé à pâlir légèrement après la sortie du troisième étage, puis 3 jours après les feuilles se sont mises à jaunir en commençant par le bout. Aujourd’hui le bout des feuilles de l'étage suivant ont commencées à sécher. La croissance ne semble pas s’être arrêtée (2 cm de plus sur les 2 derniers jours).

 

 

- Surface et hauteur de l'espace: 1m x1m sur 2m de haut.