Feuille brûler qui se courbe


Invité zoz84

Messages recommandés

Bonjour a tous je vous présente mon problème :

- Variété: purple haze

 

- Age: 37 jours de floraison

 

- Partie atteinte : jeunes feuilles

 

- Date d'apparition du problème: 5jours auparavant

 

- Evolution du problème et de la plante: aucune

 

Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 40x40x60

 

- Lampe utilisée: 120w led spectra pannel

 

- Distance lampe/plante: 15 centimètres

 

Aucun cool tube

 

- Cycle lumineux: 12/12

 

- Température: 18nuit 27 jour

 

- Hygrométrie: 60-70

 

- Extraction utilisée: passive (box constamment ouverte)

 

- Ventilation utilisée: 2 brasseur d'air

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: brasseur d'air allumer continuellement

 

 

Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: terreau light mix

 

- Taille des pots:

15x15x20 (3,5L)

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : engrais universel 40ml dans 3L d'eau tout les 2/3 arrosages

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 3/4 jours environ 1/2 litre

 

Cordialement Zoz

PEACE .

post-814901-0-44082400-1384444606_thumb.jpg

post-814901-0-01549200-1384444613_thumb.jpg

post-814901-0-10653400-1384444620_thumb.jpg

post-814901-0-53479400-1384444626_thumb.jpg

post-814901-0-40097700-1384444632_thumb.jpg

Modifié par zoz84
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

120w dans un espace aussi petit sans extra ca va rapidement devenir ingerable

 

: terreau universel 40ml dans 3L d'eau tout les 2/3 arrosages

 

Engrais universel plutot ? Quelle marque , quel type ?

 

En attendant les photos necessaire a tout diagnostic

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité canastaff

Salut a toi zoz ! Sans extraction sa aide pas vraiment et l'engrais universel aussi, j'imagine que tu a pris ce du genre Gamme vert ou autres, ce sont des engrais pour les plantes non comestible généralement donc c'est pas vraiment recommander pour les pied en intérieur, il vaut mieux mettre un peu plus cher et avoir un bon résultat final et aucun risque quand tu fume .... Cannabicalement ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon voila suite a vos conseils j'ai modifié mon post et ajouté les photos je vous prie de bien vouloir pardonnez un jeune débutant , ensuite en ce qui concerne l'extraction c'est une box de 40x40x60 qui se trouve dans un meuble de 120x60x80 directement ouverte sur la pièce ainsi la chaleur excessive ne se disperse pas dans la box ;) (je sais c'est étrange mais sa évite les regards indiscret des voisins car ma pièce est en face d'une bais vitré donnant directement sur la rue :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut zoz !

 

Ton engrais n'est pas fait pour les plantes en pot mais en pleine terre. Du coup la concentration donnée (40mL/3L) ne peut pas être appliquée pour un si petit volume de terre.

 

Je comprends pas trop en plus... Les panneaux LED c'est pas donné et le light mix, t'as du le trouver dans un grow shop... Donc ce n'est ni une question financière, ni pratique qui t'as fait choisir ce type d'engrais...

 

Bref t'as trop forcé sur les doses et en pleine floraison, c'est tendu à rattraper. Ta plante ne fait plus de racines et l'engrais a du sacrément les abîmer... Essaie toujours de rincer ta terre ou bien de trouver un produit genre florakleen, mais je reste sceptique quant à la survie de tes petites.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut zoz !

 

Ton engrais n'est pas fait pour les plantes en pot mais en pleine terre. Du coup la concentration donnée (40mL/3L) ne peut pas être appliquée pour un si petit volume de terre.

 

Je comprends pas trop en plus... Les panneaux LED c'est pas donné et le light mix, t'as du le trouver dans un grow shop... Donc ce n'est ni une question financière, ni pratique qui t'as fait choisir ce type d'engrais...

 

Bref t'as trop forcé sur les doses et en pleine floraison, c'est tendu à rattraper. Ta plante ne fait plus de racines et l'engrais a du sacrément les abîmer... Essaie toujours de rincer ta terre ou bien de trouver un produit genre florakleen, mais je reste sceptique quant à la survie de tes petites.

 

++

le panneau led n'a pas etait acheté c'est un membre de ma famille qui me la donnez , en ce qui concerne le terreau oui je l'es commander sur un site de grow shop et pour l'engrais il se trouvait tout simplement dans mon garage et j'ai pensez bien faire, je ferait tout pour essayer de sauver ma petite merci beaucoup de tes conseils et je croise les doigts... je tacherais la prochaine fois d'acheter un bon engrais ..merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon voila des nouvelle de la petite toujours en mauvaise état pas de réel amélioration mais je ne perd pas espoir et avant de prendre une décision j'aurais tout de même voulut avoir quelque avis supplémentaire non pas que je doute de ce que l'on me dit mais si il s'agit d'un sur arrosage et que je rince je risque d'empiré la situation et je ne veut pas je veut mettre toute les chances de mon cotés pour sauvez la petite enfin bon.. j'espère vraiment obtenir de l'aide et savoir si mon plant et vraiment vouer a mourir on s'attache vite a ces petite merveille sa me ferait mal au cœur que sa s'arrête maintenant ..

Modifié par zoz84
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Gros sur-engraissage avec un engrais pas du tout adapté à ce stade de la culture.

De plus, pas un seul pistil à 37 jours de floraison, ça sent à plein nez la fuite lumineuse...

 

Bonne journée.

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour merci de votre contribution je vais donc procédé a un gros rinçage et pour les fuites lumineuse je suppose que sa doit être du a ma curiosité .. La lampe est allumé de 11h30 du soir a 11h30 du matin et c'est vrai que j'ai la fâcheuse habitude d'ouvrir la box pour observer la petite je ne pensait pas que cela stresserait la plante a se point je vais corriger sa tout de suite et je vous tient au courant de la situation en espérant quelle se rétablisse merci pour votre aide !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ouvre la boxe quand elle est allumée rassure moi ... pas quand elles dorment ?

salut a toi la box est ouverte H24 mais aucune lumière passe car cette box se trouve elle même dans un meuble ouvert mais coté opposé a la lumière et aucune lumière ne passe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oué mais il ne doit jamais faire totalement noir dans ta box si ?

 

Et tu dit que tu a la fâcheuse habitude d'ouvrir pour regarder ... mais après tu me dit qu'elle est toujours ouverte ....

effectivement ce n'est pas très clair alors voila quelque photos , pour résumer le tout j'ai fabriquer un meuble avec une trappe qui reste ouverte h24 , je ferme la trappe uniquement en cas de visite ou autre c'est plus discret , et aucune lumière ne pénètre car la box se trouve elle même dans une box c'est complexe mais c'est la seul méthode que j'ai trouver pour maintenir une température stable, une lumière réfléchi a 95% grâce au mylar ,de permettre une circulation d'air H24 sans pour autant laissez de lumière rentrer a l'intérieur en fin bref c'est provisoire mais c'est ma première plantation alors sa sera comme sa.. et quand je parle d'ouvrir la box je parle bien évidement de la petite a l'intérieur de la grande ;) car cette dernière est constement ouverte

post-814901-0-24817800-1384806334_thumb.jpg

post-814901-0-37059800-1384806367_thumb.jpg

Modifié par zoz84
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.