Antracnose probable, comment eviter la rechute


Invité d3facyde

Messages recommandés

Invité d3facyde

Bonsoir à tous,

 

Fiche Diagnostic -

- Variété: OG KUSH x3

 

- Age: flo +30

 

- Partie atteinte: haut de la plante, principalement feuille sous la lampe.

 

- Date d'apparition du problème: Fin de croissance

 

- Evolution du problème et de la plante: S’accélère de jours en jours et semble se propager.

  • Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 90 90 185

 

- Lampe utilisée: 400w

 

- Distance lampe/plante:40cm

 

- Cool tubée

 

- Cycle lumineux: 12/12

 

- Température:23

 

- Hygrométrie: 35%

 

- Extraction utilisée: 220/360 au max depuis un moment

 

- Ventilation utilisée: Gros gros fan suspendu

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: H24

  • Terre

- Light mix

 

- Taille des pots: 25l

 

- Bio grow bio/bloom conseillé 1 arrosage sur 2

 

- 2L par arrosage, j'attends que ce soit bien sec pour arroser donc globalement j'arrose 1 jour sur 2

 

 

Je me trimballe cet saleté depuis deux trois cession, sur la dernière j'ai seulement eu un début d'attaque en croissance sur deux pieds mais tout à presque disparu en flo.

Sur cet cession tout allait bien jusqu'au passage en flo et au moment du stretch (énorme) des petits points ont commencé à apparaitre sur certaines nervures sur le haut de la plante.

 

J'ai pris une photo qui correspond à 90% à l'état d'une feuille sur le sommet de ma plante et sur une tête "ancienne"que j'ai enlevé aujourd’hui même, c'etait la plus atteinte

Le 10% restant étant la couleur, les mienne jaunissent peu

 

x6a8b8e.jpg.pagespeed.ic.MXp7OGYzlB.jpg

 

Pour cet cession je peux plus faire grand chose, j'ai viré le brumi depuis un baille.

Je doute fort qu'une carence puisse affecter à ce point la une plante, mais pour les intéressé je ne toucher pas au ph de mon eau (très calcaire) jusqu’à présent

C'est aussi la première fois que j'utilise le light mix auparavant j'utilisais du all mix.

J'ai aussi put noter que ce sont uniquement des feuilles sur la partie supérieur de mes pieds.

 

Deux trois petites questions me tiennent à coeur.

 

-Dois-je enlever les feuilles qui sont gravement atteinte ou j'attends que la feuille se nécrose de façon prononcé?

 

-Cela ne craint-il pas d'avoir des feuilles comme ça en fin de floraison, j'entends par la ais-je des chances de voir moisir les têtes qui englobe les feuilles atteinte d'antracnose?

 

-Comment éviter la rechute pour les prochaines cessions, dois-je laver tout mes pots et le sol de la box avec de la javel ou les nettoyer au savon et à l'eau bouillante suffit?

Est ce que je dois faire gaffe à d'autre truc?

 

 

J'ai toujours eu un contrôle parfait du climat et de l'hydro de la box ça finit par me gaver :/ j'ai merdé en me resservant d'un ancien pot d'une plante atteinte sans le laver je pense.

Merci d'avance, hormis ça les pieds sont magnifique et j’espère pouvoir arriver à terme.

Modifié par d3facyde
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

L'anthracnose se développe en milieu humide où quand le renouvellement de l'air est pas top.

Donc première chose je pense, enlever les feuilles les plus atteintes, rajout d'un ventilo sur la canopée.

Peu être y a t il des produit en pulvé qui fonctionne mais je ne peux t'en dire plus vu que je n'ai jamais eu ce pb.

Bien entendu gros lavage après culture...et oui javel obligé je pense.

Je le fais systématiquement entre chaque culture, ce n'est jamais du temps perdu.

Voila bonne pousse en espérant que tout se termine bien pour toi.

 

Canna ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Peux tu prendre une photo de ta culture dans sa globalité ainsi que de tes plantes?

Au passage, 2L pour un pot de 25L, c'est bien trop peux, tu peux facilement mettre 5L.

 

Bonne soirée,

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j aimerait bien voir d autre photos surtout que j ai le meme problème en ce moment moi j ai tout javeliser augmenté le brassage et coupé les feuilles les plus atteintes tu peut regarder mon post , pour moi c etait la première fois que ca m arrive et j ai choper cette mer.. en essayant d augmenté l lhydro avec une serviette pendu mouillé tout les soir resultat des problemes donc pour mes prochaine session je surveillerait mais je ne ferait rien pour l augmenté comme sur mes precedente session, sinon une feuille en bonne etat met combien de temps pour devinir comme la photo que tu as posté plus haut?

 

Au fait 25 litres tes plants doivent etre bien gaillard pour occuper ca ?

Modifié par anthoflush
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Comme toto une même chose chezto du pied en entier ne serais pas de trop !

 

Ca fais plus jolie carence en azote post stretch que antra sur cette photo ......

 

Bonne soirée

j ai ouvert un post avec les meme photos et on m a confirmer une antrachnose ?

Parce que jusqu a hier avant que je coupe les feuilles les plus atteintes j avait exactement la meme chose chez moi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité d3facyde

Je tenais avant tout à vous remercier de votre participation

 

Yo, on dirait que l'évolution se fait lentement une fois que la feuille est touché je dirais une semaine et demi ou deux avant que ça devienne critique.

Et biens oui ils sont bien gros (trop), petits hors sujet sur l'arrosage, ça fait quelque année que j'ai toujours fait 2L pour 25L aucun soucis jusqu’à présent, pas de sous-arrosage la terre est encore bien humide le lendemain même constat chez un ami qui tourne depuis des année avec du 2L pour 25 en flo.

J'ai arrosé par exemple hier soir à l'allumage à 21H et la terre serra encore bien humide jusque dans la matinée de demain, demain soir ce sera sec et propice à un bon arrosage.

Ca peut valoir le coup d'essayer de leur donner 2l5 3L?

Je donner 3L à deux gros supersilver haze l'an dernier dans ces mêmes pots mais les deux pieds prenaient la box, tout c'est bien passé je pense pas avoir de photo par contre :/

 

 

 

 

Je vous post une photo d'ensemble même si on voit peu la maladie, je vais essayer d'en refaire une demain au moment ou la lampe chauffe.

 

Y'en un devant et deux derrière, difficile de voir les taches sur cet photo vu la qualité de merde du téléphone et la puissance de la hps.

La photo à été prise y'a quelque jours et ça à bien empiré depuis surtout sur celui au premier plan.

Il est vraiment énorme à mon avis y'a aussi des chances qu'il est absolument tout bouffé niveau ressource :/ ils ont eu une croissance H24 ça n'a pas du aider

 

 

post-674062-0-82493300-1384547168_thumb.jpg

post-674062-0-00632400-1384547189_thumb.jpg

 

Chose étrange j'ai un one bud de critical à coté qu'on voit pas sur la photo mais qu'on devine et il semble totalement immuniser -_-

Modifié par d3facyde
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est vrai que c est bien plein, pour brassé l air a l interieur des plants ca doit etre chaud!! Tu as fait combien de temps croissance pour remplir 90 par 90?

Par contre, pourquoi 3 gros plants tu pourrait en mettre 4 ou 5 plus petit en plus 25 litres pour les sortir de la box ca doit faire mal au dos.

Pour tes photos si tu peut prend les 5 minutes avant que ca s allume c est moins jaunes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité d3facyde

C est vrai que c est bien plein, pour brassé l air a l interieur des plants ca doit etre chaud!! Tu as fait combien de temps croissance pour remplir 90 par 90?

Par contre, pourquoi 3 gros plants tu pourrait en mettre 4 ou 5 plus petit en plus 25 litres pour les sortir de la box ca doit faire mal au dos.

Pour tes photos si tu peut prend les 5 minutes avant que ca s allume c est moins jaunes.

 

J'ai un ventilo sous la canopé et un énorme fan suspendu à la vertical au dessus de la box ça souffle mais pas quelque chose d'abusé non plus, juste histoire de maintenir 35% d'hr.

Il faudrait que je le déplace car y'a beaucoup de brassage qui se perd sur le réflecteur :/

En moyenne je fait 35 jours ça peut aller jusqu'a 40.

3 + 1 one bud, j'aime les gros pieds assez touffu et travailler en croissance. J'en met toujours l'un à coté de l'autre et un autre un "spécial que j'étire au maximum sur toute une longueur comme celui du premier plan même si j'ai pas put aller au bout à cause du one bud cet fois si.

Niveau rendement pour l'avoir testé je m'en sors moins bien avec 4 pieds :/

Modifié par d3facyde
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas c est vrai que c est bien toufu moi aussi je prefere des plantes bien large et touffu j ai des collegues qui font pousser des truc de 1, 5 metre mais y a rien a récolter sur les 80 premier centimetres.

En tout cas j espere que tu pourra finir ta flo sans trop de problemes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Pour ton soucis et d'apres ta description ce sont les feuilles du haut qui "morflent" le plus ?

 

Si je te demande ca c est juste que dans le domaine de la "crypto" ce sont généralement les feuilles les "plus a l ombre" qui prennent le plus ce qui ne semblent pas etre le cas chez toi si ?

 

Pour ton one bud "pas touché" si c est du domaine crypto c est pas etonnant, il y a souvent des pieds qui resistent plus que d autre et vu que tu pars de graines on ne peut pas "comparer"...

 

Si c est un problème de carence la aussi rien d etonnant a ce que le one bud ne soit pas touché !

 

T es sur qu il ne fait pas plus de 23 degres a l apex comme tu le dis ? je trouve la lampe tres proche des pieds mais c est peut etre la photo qui donne cette impression .

 

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité d3facyde

Oui uniquement les feuilles du haut qui morflent le plus, ce qui contredit justement la thèse de la maladie crypto mais en présente pourtant tout les syndromes :/

J'ai pris des mesures à l'apex on est pas bien loin des 25, la possibilité de carence/antracnose combiné n'est peut être pas à écarter non plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il vaut mieux arroser beaucoup peu souvent que trop peu très souvent.

 

Le but d'un arrosage est de solubiliser les éléments nutritifs présents dans le substrat (via les amendements ou la fertilisation), ce qui permet alors à la plante de les absorber.

Or, 2L d'eau ne permet pas d'humidifier la totalité de ton substrat, de ce fait, je vois mal ta plante croitre dans un substrat sec, y développer ses racines et extraire les éléments nutritifs que celui-ci contient.

 

LA disponibilité en eau de la plupart des substrats est de l'ordre de 30 à 40%. Or, on préconise 1/3 de la disponibilité en eau par arrosage, d'où les 10-15% du volume du pot que l'on préconise dans la plupart des cas pour arroser.

 

Voici un petit lien pour que tu comprennes mieux: https://wiki.laboratoirelca.com/index.php/Propri%C3%A9t%C3%A9s_physiques_des_substrats

 

Merci,

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.