[Résolu]Maladie ou Carence Feuille Jaune Et tache


Messages recommandés

SALUT A TOUS

 

EDIT EN BAS DE PAGE DU 01/12/2013 MERCI ;-)

 

Salut a tous

 

Depuis le temps la situation a empiré les tache marron commence a "envahir" les feuilles du haut des buds

 

Des feuilles jaunisse et s’assèchent deviennent marron puis tombes...

 

J'ai arrosé toute la semaine derniere avec 2ml de coco a+b par litre,1ml /L multi Zyme,0.3ml/L Root Exel PH 5.8 tout les jour 0.3 - 0.4 L /Plante car pot de 3.4 L et ce dimanche un rincage 1L/P avec juste des enzymes et j'ai eu drain de 2.4 (2.4 - 0.6 de mon eau d'origine?) donc ca me fait un ec de 1.6~1.8 et pourtant elle tire la tronche...

 

J'en suis a me demander si je vais récolter quelque chose de potable je vous met pour savoir si vous penser que ca le fera...

 

 

post-753525-0-56795200-1385939148_thumb.jpg

post-753525-0-42090800-1385939117_thumb.jpg

post-753525-0-90258000-1385939204_thumb.jpg

post-753525-0-06941800-1385939193_thumb.jpg

 

 

 

Merci a vs et bon grow chez vous!

 

Premièrement merci de prendre le temps de m'aider dans ce diag

 

C'est donc ma premère session en coco,je commence a capter les parmètre ec comme j'utilise le Drain to waste pour cette session,c'est un peu le dawa... J'ai un ec a 2.5 en général (eau de base 0.8) donc 1.7 d'ec.Fin bon si le soucis pouvait etre une carrence ca m'arrengerait

 

donc voila j'ai des tache brunes sur les feuille du bas et ca remonte... Quelque feuille jaunisse et des tache marron s'agrandissent sur toute la feuille,a votre avis c'est plutos carence ou antrachnose,erwina,ect?

 

 

Fiche Diagnostic -

 

- Variété: Boutz sur Des Moby Dick (Dinafem) et sensi Star (Paradise Seeds)

 

- Age: Cro +20 Flo +15 (12/12)

 

- Partie atteinte : Jeune Feuille,Nécrose,Tache Marron,Feuille Jaunisse par le bas

 

- Date d'apparition du problème: il y a 10 jours..

 

- Evolution du problème et de la plante: S'accentue..

 

 

 

Indoor

 

 

- Surface et hauteur de l'espace: 90*90*160

 

- Lampe utilisée: 400 watts Osram Nav 4 ty,Ballast Elec Sur 400watts

 

- Distance lampe/plante: 40 cm

 

- Cool tubée ou non: Non

 

- Cycle lumineux: 12/12H

 

- Température: Jour: 23/26 C° Nuit 16/20C°

 

- Hygrométrie: Jour 45/60 Nuit 50/68

 

- Extraction utilisée: Rvk 420 M3 Sur Boitier GSE a 24C°,Intra 220 M3

 

- Ventilation utilisée: Petit en bas et Gros Honneywell au dessus de la canopée

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: 24h/24H

 

 

En Hydro (Coco)

 

 

- Type de système hydroponique: One Bud Coco 3.4L Arrosage manuel et DTW (mesure drain )

 

- Préparation préliminaire ou non du substrat: non (sac canna coco)

 

- Fréquence d'arrosage ou d'aspersion: 0.9L Par pot (3.4L) tout les 3 jours (15 % drain)

 

- PH de la solution et stabilité ou non: Arrosage =5.6 Drain= 5.8,6.0

 

- Engrais et additif utilisés: Gamme house and garden Coco Tableau Engraissage ci dessous

 

- Valeurs et variations de l'ec: Oui Explication en bas

 

- Température du bouillon: Eau a dé-chloré dans seau donc 18/20C%

 

 

 

PS: Je met égalment mon tableau d'engraissage avec valeur ec et ph

 

post-753525-0-57793400-1384376516_thumb.jpg

 

 

Photos des feuilles touché et plantes:

 

 

post-753525-0-01677100-1384376668_thumb.jpg

post-753525-0-44229600-1384376750_thumb.jpg

post-753525-0-64158300-1384376776_thumb.jpg

post-753525-0-98725900-1384376802_thumb.jpg

 

 

 

J'ai penser a utilier un fongicide a base d'oxyde cuivreux (cuivre) mais a flo + 15 ca le ferait tjr?

 

 

Merci de votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ça ressemble quand même bien à une carence en azote mais ce serait bien d'en savoir plus sur ton EC pour voir si c'est du manque ou du blocage...

Mesures-tu l'EC du drain ; si oui -> ça monte, ça descend, c'est stable ?

 

Connais-tu la dureté de ton eau ?

Le pH est-il très haut avant de corriger ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep merci de vos réponses, ca me rassure que c'est une carence...

 

Salut,

 

ça ressemble quand même bien à une carence en azote mais ce serait bien d'en savoir plus sur ton EC pour voir si c'est du manque ou du blocage...

Mesures-tu l'EC du drain ; si oui -> ça monte, ça descend, c'est stable ?

 

Connais-tu la dureté de ton eau ?

Le pH est-il très haut avant de corriger ?

 

 

La dureté de mon eau est de 0.7, L'EC n'est pas stable il fait que monter! Arrosage a 1.2 et ec a 3.0 au dernier arro..

 

 

Donc du coup je rince a mort a un taux d'engrais faible (0.5ml/L) ec a 0.4 je mesure mon drain dans 20 min donc si c'est un

 

blocage de l'azote je rince c'est ca? Sinon le ph est a 6.8 de base et je le descend a 5.5 pour avoir un drain a 5.8!

 

++

Modifié par fixbang
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahh ok

 

Bah dis donc faut le savoir ça , La avec un ec de 1.3 ya un ec de 2.0 qui est ressorti -0.8 de flotte de base ça fait un ec de 1.2 donc en dessous de ce que ça devrait être a ce stade

 

Je peux mettre direct 2ml/L pour rattraper la carence ou moins si c'est pas trop tard? flo +15..

 

(dose max engrais house 2.5ml/L sur leur programme ca fait peu??)

 

Ce soir j'ai teste sur 3 pieds 1.5 ml d'engrais ec 2.0 et ressort ec 2.1

 

Les autres 0.5ml d'engrais ec 1.2 et ressort ec 2.0.. La meme valeur drain EC pour les deux.. icon_confused.gif.pagespeed.ce.PqU1Goz3uf.gif

 

Je vous tien au news pour le changement ds les prochainhs jours THX

Modifié par fixbang
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le problème est que tu aurais du continuer le programme de fertilisation "croissance" durant les 2-3 premières semaines de floraison (période de stretch) pour apporter tout l'azote nécessaire.

 

Ton EC peut être relativement haut, ça ne veut pas pour autant dire que la soupe contient tout ce qu'il faut. Si tu n'apportes pas tous les éléments dont la plante à besoin à un instant T, celle-ci tape dans ses réserves (les feuilles qui sont des organes de stockage).

 

A ce stade, l'idéal serait une fertilisation azotée en foliaire, genre avec un produit contenant (ou plutôt constitué) de nitrate de calcium.

 

Bonne journée.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

La plante ne peut plus "absorber" par les racines l'azote a ce stade?

 

LA pulvé Foliaire est elle mieux avec du Magic Green de House ou du Fish Mix de Biobizz?

 

Merci de votre aide

 

Bonne journée

Modifié par fixbang
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

A ce stade, les racines n'absorbent plus trop l'azote, d'ou l'intérêt de la fertilisation foliaire. Tu peux toujours en mettre un peu par voie racinaire, ça fera pas de mal.

 

Concernant l'azote, l'idéal est de mettre de l'azote sous forme minérale, qui sera plus facilement assimilable.

 

Le magic green, bien que je ne connaisse pas sa composition, semble correspondre à ce que je "préconise".

 

Bonne soirée.

++

Modifié par toto35
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si si man merci de ton conseil, tes préconisassions me "réconforte" beaucoup dans l'application de telle ou telle solution a mon problème...

 

Merci a vous et merci d'avoir des gens autour de nous malgré les "risque " que cela pourrait engendré..

 

Pour le bien de tous..

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut a tous

 

Depuis le temps la situation a empiré les tache marron commence a "envahir" les feuilles du haut des buds

 

Des feuilles jaunisse et s’assèchent deviennent marron puis tombes...

 

J'ai arrosé toute la semaine derniere avec 2ml de coco a+b par litre,1ml /L multi Zyme,0.3ml/L Root Exel PH 5.8 tout les jour 0.3 - 0.4 L /Plante car pot de 3.4 L et ce dimanche un rincage 1L/P avec juste des enzymes et j'ai eu drain de 2.4 (2.4 - 0.6 de mon eau d'origine?) donc ca me fait un ec de 1.6~1.8 et pourtant elle tire la tronche...

 

J'en suis a me demander si je vais récolter quelque chose de potable je vous met pour savoir si vous penser que ca le fera...

 

 

post-753525-0-56795200-1385939148_thumb.jpg

post-753525-0-42090800-1385939117_thumb.jpg

post-753525-0-90258000-1385939204_thumb.jpg

post-753525-0-06941800-1385939193_thumb.jpg

 

 

 

Merci a vs et bon grow chez vous!

Modifié par fixbang
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ,

 

Merci de ne pas upper ton topic ... La communauté n'est pas à ton service , donc patience .

 

Sinon je ne vois que la continuité de ta carence en azote .

Passé un certain stade la plante n'assimile plus d'azote correctement donc rien d’inquiétant c'est juste une belle sénescence précoce .

 

@ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

J'avoue être un peu impatient mais javais posté hier et je pensais que que mon sujet descende dans les "non visible" et que personne n'y réponde,

 

ca va pas trop altéré le gout? la récolte j'imagine que oui mais si j'ai peu a fumer de la bonne weed ca serait cool

Modifié par fixbang
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut fixbang,

 

Le diagnostic de carence en N reste valable à mon avis, même si je crains qu'une maladie crypto profite de la situation. As-tu procédé à des apports d'azote en foliaire comme Toto te le recommendait?

Le foliaire reste la voie d'assimilation la plus rapide.

 

Certaines de tes feuilles sont tellement jaunes que tu ne les récupèreras pas forcément, mais en aucun cas par voie racinaire et ce que tu cherches à sauver à ce stade, c'est d'abord les petites feuilles des buds.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars merci de vos reponse!

 

J'ai en effet fais des apport foliaire de magic green mais ca a pas empêché a la carence de continuer et a une maladie de s'installer!décontamination totale obligé en fin de session

J'ai pas rincer ma coco avant de mettre les boutz! ya le sel du au rinçage en usine et donc blocage de certain aliment pendant la flo dont l'azote apparemment

 

Donc vous en penser quoi Toto 35 et dub vaporisation foliaire a ce stade ou pas?

 

Pour les vaporisation foliaire je fais gaffe de pas viser les buds et vaporise les feuille par dessus (face int et exté ;-) et fais couler l'eau ver l'extérieur de la plante

 

 

Ferais gaffe le prochain coup ,en espérant que je perdre pas trop en gout!

 

Bon grow a tous

Modifié par fixbang
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.