DmL 0 Posté(e) mars 18, 2005 Partager Posté(e) mars 18, 2005 Salut à tous! Voilà ce qui arrive à mes plants de 2-3 semaines (4 étages/20 cm): -> Les dentelures des feuilles de mes plantes se recroquevillent vers le haut, les plus vieilles d'entre elles se retrouvent seches, jaunies et presque cylindriques à force de se recroqueviller (j'ai coupé les pires qui étaient étage 1). -> Phenoméne nouveau, les branches du haut tombent, celles du bas pointent vers le haut -> elles se touchent entre l'étage 4 et l'étage 2 du coup! Alors mon install: Flo-Gro 510XL Billes argiles, petits bouchons de LDR (7 plants) le tout dans une piéce dediée. HPS 400W à 50cm (je viens de passer à 55) 25°C / 55% d'humidité / ventilo sur low pH 6 EC 1 (à partir d'eau deminéralisé car j'ai suspecté mon eau calcaire au debut) Engrais GHE Flora Series proportion 0.5/0.5/0.5 (phase vegetative) Arrosage permanent le jour, un quart d'heure sur deux la nuit (je viens de passer à 2 fois moins). Voilà je pense avoir été à peu prés exaustif, toute aide ou tout conseil seraient les bienvenus car mes recherches sur le forum ou google n'ont rien données, merci à vous d'avance! Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolosolo974 2 Posté(e) mars 18, 2005 Partager Posté(e) mars 18, 2005 Salut, Je trouve que ton ec est un peu bas (j'ai peut etre tord ?)!! Et aussi ton floraserie tu as pris du floramicro eau dure ou eau douce ? Moi j'ai aussi floraserie, j'avais le "eau dure" alors que mon eau de robinet a un EC de 0,2 (et pas calcaire) alors du coup j'ai du mettre du platre de paris dedans pour durcir un peu (la prochaine fois je veillerais a commander le modèle "eau douce") Le jour tu devrais peut etre ne pas arrosé en permanence ? plutot 1/4 heure toutes les heures non ? Peut etre que le problème vient tout simplement de ton ec ? tu sais que le floraserie faut d'abord réglé le ph avant... j'espère t'avoir aidé un peu, j'avais vu un post avec des photos de ton problème si je le retrouve je te mets un lien :kana: Lien à poster Partager sur d’autres sites
DmL 0 Posté(e) mars 18, 2005 Auteur Partager Posté(e) mars 18, 2005 Merci pour les conseils, j'ai la version eau dure effectivement, donc j'ai mélangé moitié moitié avec de l'eau du robinet en espérant que ca soit ca. De plus je n'arrose plus que un quart d'heure sur deux. D'autres avis? Lien à poster Partager sur d’autres sites
DmL 0 Posté(e) mars 19, 2005 Auteur Partager Posté(e) mars 19, 2005 pas de cause "habituelle" pour les branches du haut qui "tombent"? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés