Northern light auto


Messages recommandés

Bonjours, j'ai quelques soucis avec ma plante et j'aurais aimer avoir vos avis.

bref description:

-Homebox: Dark room 60x60x160

-culture en terre

-substrat: Batmix

-eclairage: hps 250watts en regime 18/6 (pour le moment)

-distance lampe/plante: 40cm a peu près

-variété: Northern light auto

- condition climatique: -de jour:27.5degrès et 35-40% d'humidité

-de nuit: 24degrès et 70% d'humidité

-extraction: aucune pour le moment (mais elle va pas tarder)

-taille du pot: 3L

-ventilation: un ventilo ecofan (ef150) à clip

 

periode actuel: a vrai dire je sais pas trop, je l'ai laissé depuis sa germination, 6semaines sur le bord de la fenetre ensoleillé par manque de moyen jusque la semaine derniere ou j'ai acquis ma box.

Donc je me pose quelques question quand a la lecture du thermo/hydro, sont placement, le placement du ventilo, et ce qui m'embete un peu c'est le haut de ma fleur qui est jaune fluo sur la(les) nouvelles jeunes feuilles.

 

la l'instalation

gallery_818232_3461_195920.jpg

ici le thermo/hydro

gallery_818232_3461_41292.jpg

 

et voila la plante vu de haut

gallery_818232_3461_91128.jpg

gallery_818232_3461_11844.jpg

gallery_818232_3461_95787.jpg

gallery_818232_3461_67827.jpg

Modifié par marcothekillers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Quel dommage que les photos ne soient pas visibles directement.

Remarque, excuse moi mais, pour voir pousser des auto en indoor... Bof.

C'est plutôt pour l'exté et en plus, les autoflo, c'est de la m***. (mon avis hein)

 

Bon grow quand même.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut marco

 

+1 DAD je rejoins son avis.

 

Je t'invite à lire le paragraphe numéro 7 d'un lien en CLIQUANT ICI par rapport aux graines auto-flo en indoor qui sont déconseillés a part pour l'outdoor lorsque tu es en retard par rapport à la saison mais cela est bien sur mon avis strictement personnel ainsi que je pense nombreux d'autres weeders ayant lut beaucoup de choses avant de commander leurs graines.

 

je t'invite aussi à poster une FICHE DIAGNOSTIC dans cette SECTION pour avoir + d'infos tu n'as par exemple pas mis quel extracteur tu as la taille des pots etc? ET desolé pour tes photos j'ai regardé mais la qualité est vraiment limite on voit pas vraiment ton souci avec le reflet de la lumière, prend une photo a la lumière du jour !!!

 

A plus man

Modifié par Lediablevert
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir merci pour vos réponses. En effet les autos ne sont pas terrible en intérieur mais vu la saison actuel il est difficile de pousser dehors (je dirais même toute l'année vu le temps qui a en Belgique XD) de plus je suis en appart au 1er^^

Je reçois de nouvelle graines (féminisé mais pour le indoor) demain normalement et mettre ma auto dans la tente était un "test" afin de pas foiré les prochaines. niveau extracteur j'ai pas encore mais un pote va m'enfilé un très prochainement (et vite car mon soucis de temps/Hydro de jours m'ennui).

 

Ps: j'ai supprimé mes photos et remis des nouvelles en espérant que la qualité est meilleur (j'ai retrouver mon apn^^)

au passage j'ai cru apercevoir ses premiers pistils.

Modifié par marcothekillers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

si tu commence a voir les pistils en croissance va falloir penser a la passer en flo , va falloir qu'elle grandise

essaye d'inserer directement les images sur ton post c'est plus pratique pour se qui te rende visite

c'est vrai que ton hydro est un peu basse :S

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

plutot eau de source alors pas mineral !!!

ia marquer le ph de l'eau dans la bouteille , chez moi aussi c'est calcaireux met en laissant l'eau decanter 24h sa le fait ( essaye :) )

de l'eau de pluie ta pas moyen ? un petit bac en recupe dehors et hop , apres sa depend d'ou t'es !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

ben l'eau dont je parle c'est une de source... mais bon.

L'eau de pluie?il pleut souvent d'ou je suis mais en appart au 1er sans balcon dur de recup (j'y avais déjà pensé).

sinon c'est ce que je fait, remplir la bouteille et laisser ouverte pendant 24-48h.

d’ailleurs j'ai lu qu'il falais donné 1/4 de la capacité du pot, j'en ai un de 3L soit 75cl les 1/4 et malgres que ce soit très sec 4-5jours après, quand je ré-arrose j’arrive pas a mettre la totalité :unsure: .

 

Ps: une idée du haut de ma plante jaune fluo?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si ca peut etre utile a certain je met quelque idication de l'eau de mon coté:

 

Aluminium:<6

Antimoine:<1

Arsenic:<1.3

Benzéne:<0.2

Benzo(a)pyrène:<2.5

Bore:17

Bromates:0

Cadmium:<0.3

Chrome:<0.8

Cuivre:10.5

Cyanure:<7

dichloroéthane:<0.5

Plomb:<0.5

Mercure:<0.3

Nikel:<1

Nitrates:10.1-29.2

Fluorures:0.09

PAH:<10

Pesticide:40

Sélénium:<1.2

Ammonium:<0.03

Calcium:118.2

Carbone Organique:0.5

Chlore:0.17

Conductivité:602-752

Dureté alcaline(TAC):27

Fer:<10

Magnesium:11.2

Manganése:<1

Sodium!10.1

Sulfates:32.3

Zinc:26

Dureté(TH):33.6

PH:7.45

Modifié par marcothekillers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop !!

moi je suis en pot de 11L et j'arrose 1.5l par plante , ce qui fait a peu pres 1/6 du pot et cela tout les 3 jours :) ( mes plantes le supporte tres bien )

j'ai deux plantes jaune fluo aussi mais le probleme se regle petit a petit , j'ai lu que sa voulais dire j'ai faim alors celle l'a je les engraisse a raison de 2 arrosage sur 3 o lieux dun sur 2 habituel !!!

 

si ca peut etre utile a certain je met quelque idication de l'eau de mon coté:

 

Aluminium:<6

Antimoine:<1

Arsenic:<1.3

Benzéne:<0.2

Benzo(a)pyrène:<2.5

Bore:17

Bromates:0

Cadmium:<0.3

Chrome:<0.8

Cuivre:10.5

Cyanure:<7

dichloroéthane:<0.5

Plomb:<0.5

Mercure:<0.3

Nikel:<1

Nitrates:10.1-29.2

Fluorures:0.09

PAH:<10

Pesticide:40

Sélénium:<1.2

Dureté(TH):33.6

PH:7.45

sachant que si tu engraisse cette eau la le ph va descendre , car l'engrais est un peu acide :)

au tout debut j'ai fait avec de la simple eau de source la premiere semaine , il y a pas eu d'impact

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse, cependant mon terreau est me semble-t-il déjà fort riche il est noté convient pour 6semaines avant engraissage (j'avais deja fait la connerie d’arroser après 1semaine qui a suivi la germination...) quand a mon engraissage je fait cela 1 fois sur 2 a raison de 4ml/L d'eau (j'utilise l'engrais Autoflower supermix de bionova (NPK:5-2-5) vu que j'ai une auto.

dernier arrosage avec engrais date de hier soir.

En fait est ce que cette engrais la peut convenir pour des non-auto?

Modifié par marcothekillers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je vais rester dans le coin et suivre tout ca! ;-)

Perso, j'ai en ce moment même une nothern Light Auto a flo+50, et crois moi, je ne vais pas être deçu.

Il est vrai que les autos en inté n'ont pas vraiment d'intérêt, si ce n'est que tu peux, avec une seule box, y insérer de nouveaux plants indépendamment de l'avancée de tes pieds (flo, grow).

Tu devrais d'ailleurs passer en photopériode 20/4, qui est le ration jour/nuit idéal pour les autos.

 

Ton pot de 3L est insuffusant, si tu t'étais renseigné, tu aurais vu qu'il vaut mieux l'installer confortablement dans un pot plus grand (11L par exemple). Maintenant je te conseillerais de lui laisser reprendre du poils de la bête avant la rempoter.

 

Tu devrais également orienter ton ventilo directement sur ta plante (afin de la faire travailler un peu et garantir la robustesse de ton tronc) légèrement vers le haut, afin de ne pas "souffler" la chaleur produite par ta lampe sur ta protégée.

 

Et pense à investir dans un système intra/extra, ca améliorera ta T° et ton hygro... ta plante a déjà du retard, tu dois vraiment la chouchouter dorénavant.

 

Bon courage Marco

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Teddy

Alors je viens de faire l'acquisition de nouvelles graines critica et white widow (non-auto) que je compte mettre également dans la tente.

Pour ce qui est du temps de lumière, on m'a dit elle absorbe pas plus de 18h/jours après tout le monde peut se tromper mais pour mes nouvelles 18/6 c'est ce qui faut donc je pense laisser ainsi... je verrai.

J'ai penser a un pot plus grand mais déjà au rempotage elle avais presque pas de racines malgres que je lui ai donner un enracineur donc 11L me semblait beaucoup trop grand et je pensais ca la ralentirais(je l'ai quand même planter profond :s).

Et pour le ventilo, j'avais peur qu'elle s'envole ou qu'elle brûle en l'orientant direct dessus car certain deconseil cette méthode, je vais essayer de suite on verra bien.

Pour ce qui est de l'extracteur attend que mon pote se décide a me filé celui qu'il m'a proposer et l'intra bah c'est a voir, budget faible en ce moment, chaque fois un petit peu. C'est vrai que ma temp/hygro est pas génial de jours comme de nuit. en attendant j'ai mis un bouteille d'eau congeler devant le ventilo qui souffle donc l'air frais sur la plante.

 

(Je suis novice, c'est mon début, ma 1ere plantation j'y connais peu pourtant des heures sur les fofo/tuto, j'en ai passé)

Modifié par marcothekillers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Alors je viens de faire l'acquisition de nouvelles graines critica et white widow (non-auto) que je compte mettre également dans la tente.

Pour ce qui est du temps de lumière, on m'a dit elle absorbe pas plus de 18h/jours après tout le monde peut se tromper mais pour mes nouvelles 18/6 c'est ce qui faut donc je pense laisser ainsi... je verrai.

 

Pour les Autos, le meilleur cycle est 20/4, indépendamment de la période croiss/flo, c'est d'ailleurs pour ca que ce n'est pas très éco :)

Mais en effet si tu as de nouvelles arrivantes, reste en 18/6.....d'ailleurs tu disais plus haut que tu l'as laissé ton auto 6 semaines devant une fenêtre...tu en es sur? car elle me paraît bien frêle, et à ce stade en auto, tu devrais déjà avoir des signes très clair de floraison, si c'est le cas je doute que tu puisses en tirer quelques choses :icon_confused:

 

Enfin, nous verrons bien :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai planter mes nouvelle acquisition et oui la northern est bien rester pendant environ 5ou6semaines a la fenêtre en atendans ma tente mais vu la période ou on est et comme le soleil se faire rare en Belgique bah... hihi

J'ai ré-arroser ce matin avec de l'engrais 1/2L et la coupelle était a peine rempli, le terreau était sec elle avais soif on dirait pourtant j'ai arosser hier aussi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

resalut, je reviens au nouvelle.

Alors c'est la catastrophe (^^)

Ma plante s'est lancer en floraison et je ne peut pas metre le cycle de lumiere en 12/12 car les autres sont encore en croissance

les feuilles sont jaunes/un peu brun et une blanche et elle parte en cacahuete (de tout les coté)

Pour ce qui est des nouvelles, j'ai mis en terre vendredi dernier, une a pas germer, et les 3 autre on montrer le bout de leur nez dimanche soir. Pour le moment elle on deux grosses feuilles et je voit pousser deux petites autres.

Mais je me retrouve avec le meme probleme (ou presque) deux d'entre elles sont jaune/vert dont une avec un bout brun comme bruler et la troisieme me parait fort vert genre foncé....(Ha oui, je viens de les rempoter e soir dans des pots 3L en terreau "allmix" car il etait temp de le faire vu leur racines ^^)

Je desespere...... :'(

Modifié par marcothekillers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.