1er JDC [skunk] [MH+HPS 250W]


lyloune

Messages recommandés

CouCou Lyloune

 

Haha ce jdc dérive sur les animaux ^^ moi aussi j'ai un chat, et .. elle sait que si elle approche des petites c'est dangereux pour elle ;)

Par contre pour ton ficus.. après en avoir eu une foret :), car mon iguane les mangeait (malgrer que la sève soit toxique, il a toujours été en forme..), au vu du tien.. ca me parait "mission impossible 8". Je te conseil plus d'aller en racheter un, et d'en faire un maximum de boutures ;)

J'ai 6 boutures de ficus en quarantaine dans la salle de bain, car ils sont attaquer par des cochenilles a coque, ce qui me permet de tester depuis 5mois, différentes manière de s'en débarrasser... et c'est quasi impossible, même apres un passage au lance flamme.. Je pense donner mes boutures a quelqu'un que je n'aime pas trop hihi ;)

 

Je me cale pres de ta petite triso, je ne m'inquièterai pas pour elle, elles sortent des choses "pas normale" mais sont souvent en forme, d’après les récits que j'ai pu lire dans les différents jdc avec des triso ;)

 

Bon jardinage alors !!

=)

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut salut , bon jvai suivre pour celle ci aussi alors ( de tte facon pas le choix elle fera partie des MAJ maintenant MDR )

meme la nuit faut s'occuper , jardiner est une solution comme les autres xwink.png.pagespeed.ic.EQjgXw8CzK.png

 

Et oui enfin un qui me comprend (mon homme m'a prise pour une folle quand il m'a vu faire les allers retours au garage avec mon terreau... MDR)

 

 

Je suis d'accord avec vous, mes 2 autres gros pépéres ne s'approchent pas de ma chambre (où il y a le placo) et ils n'ont pas intérêt si ils ne veulent pas retourner dans la salle à coup de pied au derche :plol:

Mais mon ficus était super beau et grand et le pot était dans la salle jusqu'à l'arrivée du petit 3éme qui en a fait sa cible number 1.

 

 

CouCou Lyloune

 

Par contre pour ton ficus.. après en avoir eu une foret basic-smile.png.pagespeed.ce.kTBmvSlCAG.png, car mon iguane les mangeait (malgrer que la sève soit toxique, il a toujours été en forme..), au vu du tien.. ca me parait "mission impossible 8". Je te conseil plus d'aller en racheter un, et d'en faire un maximum de boutures xwink.png.pagespeed.ic.EQjgXw8CzK.png

J'ai 6 boutures de ficus en quarantaine dans la salle de bain, car ils sont attaquer par des cochenilles a coque, ce qui me permet de tester depuis 5mois, différentes manière de s'en débarrasser... et c'est quasi impossible, même apres un passage au lance flamme..

 

 

Et oui tu as raison je regrette de ne pas l'avoir bouturée et si jamais par la grâce du dieu des plantes elle reprend je n'y manquerais pas lool

Je vais tout de même lui donner 4-5 semaines pour essayer de se reprendre sinon je n'aurais plus le choix que d'en racheter un. En une nuit la tige est redevenue verte et dure donc j'ai de l'espoir.

 

CouCou Lyloune

Je pense donner mes boutures a quelqu'un que je n'aime pas trop hihi xwink.png.pagespeed.ic.EQjgXw8CzK.png

 

 

+1 +1 et +1 tu m'as tué là. C'est une solution que je garde sous le coude si je subis une attache des vilaines, je pense que ma belle mère sera ravie de recevoir un ficus de sa chère belle-fille mouahaha

 

Je me cale pres de ta petite triso, je ne m'inquièterai pas pour elle, elles sortent des choses "pas normale" mais sont souvent en forme, d’après les récits que j'ai pu lire dans les différents jdc avec des triso xwink.png.pagespeed.ic.EQjgXw8CzK.png

 

 

Installes toi je t'en pris elles aiment la compagnie mes petites femmes . Je suis de ton avis je vais attendre de voir comment ça se passe mais pour le moment c'est la plus belle et la plus grande des 3.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop je crois que ma femme me prend aussi pour un cinglé quand jai une , idée et que ni une ni deux je menpresse de bricolé ( meme a 4h du matin )

quand ta une idée en tete faut foncer

 

si la tige est redevenu verte c'est clair que c'est bon signe :) ou alors mere nature nous joue des tour genre '' tu le voi ton jolie ficus tout vert , et bah nan c'est une blague il est mort '':)

 

aller a plus et que cette belle histoire continue ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si la tige est redevenu verte c'est clair que c'est bon signe basic-smile.png.pagespeed.ce.kTBmvSlCAG.png ou alors mere nature nous joue des tour genre '' tu le voi ton jolie ficus tout vert , et bah nan c'est une blague il est mort ''basic-smile.png.pagespeed.ce.kTBmvSlCAG.png

 

aller a plus et que cette belle histoire continue xwink.png.pagespeed.ic.EQjgXw8CzK.png

 

+1 MDR :group: tu m'as tué là! j'imagine bien ma tête si ça arrive lol

J'espère aussi que ça va continuer, je fais le chirurgien qui essaie de sauver son patient là :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 MDR group.gif.pagespeed.ce.PnFl1NBYSy.gif tu m'as tué là! j'imagine bien ma tête si ça arrive lol

J'espère aussi que ça va continuer, je fais le chirurgien qui essaie de sauver son patient là tongue2.gif.pagespeed.ce.U8uhJHhZFZ.gif

sa ne me choque pas du tout !!!

regarde au debut de mon jdc javai receuilli un cactus ( qui est reparti , le papa de ma femme est partie c'etait le sien , jai fait de mon mieux pour le ravoir ..... sa a marché )

 

bonne chance docteur lyloune

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ C+7

Bon alors pour commencer j'espère que vous avez passé un bon week end.

Voici des nouvelles de mes petites femmes:

cette semaine j'ai réussi à maintenir la température entre 25 et 27°

Elles ont eu 3 arrosages à la volvic (ph de 7 donc avec le substrat ça descend vers 6.5/6.7 )



 

ToPaZe:

post-817331-0-07633400-1384721255_thumb.jpg

C+1

 

post-817331-0-14680100-1384721300_thumb.jpg

C+7

arrosage c+2: 15cl

arrosage c+4: 9cl

arrosage c+7: 5cl

 

Je ne sais pas si c'est normal mais je la trouve "molle" par rapport aux deux autres. Enfin elle avance bien ma petite triso chérie

 

 

IvOrY:

post-817331-0-45708600-1384721374_thumb.jpg

C+1

 

post-817331-0-70328300-1384721403_thumb.jpg

C+7

arrosage c+2 : 11cl

arrosage c+4 : 4cl

arrosage c+7 : 14cl

 

KeRmA:

post-817331-0-31231000-1384721981_thumb.jpg

C+1

 

post-817331-0-20282100-1384722000_thumb.jpg

C+7

Arrosage c+2: 7cl

arrosage c+4 : 6cl

arrosage c+7 : 12 cl

 

Elles se portent bien mais étant ma première culture je n'ai aucune idée si ça se passe bien ou pas. Des avis?? Elles sont en retard où elles sont dans les temps??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut salut !!

je dirai que tout ce passe bien ;) peut etre un chouille de retard mais rien de mechant ( et encore .......)

 

yep sympa la triso jtavai dit quel pousserai :P

 

jvoi que tu est aller en augmentant pour les dosages en arrosage , sauf pour ta topaze ( ta fait linverse ) !!

c'est ptet pour sa qu'elle est molle , tu lui a calé 15 cl a cro +2 :P ( peut etre leger sur arrosage )

 

a plus lyloune

 

Le Debutant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

jvoi que tu est aller en augmentant pour les dosages en arrosage , sauf pour ta topaze ( ta fait linverse ) !!

c'est ptet pour sa qu'elle est molle , tu lui a calé 15 cl a cro +2 xtongue.png.pagespeed.ic.86ZlZhEa46.png ( peut etre leger sur arrosage )

 

 

En fait je lui ai donné ce qu'elle a demandé, pour arroser je donne 2-3 cl a chaque fois j'attend qu'elle absorbe et ainsi de suite jusqu'à ce que je vois que ça ressort sous les pots je tire le surplus de la soucoupe et finish.

Je pense qu'elle n'a peut etre pas apprécié le ventilo direct dans sa face :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais c'est quoi ce sacrilege...c 'est impensable et tout et tout!!!

bon je degage je vais chez les puristes moi!

Non je rigole! t'inquete pas a peu pres tout le monde a commencé comme ca.Mais fais attention a tenir un certain plan dans ta tete pour te constituer ton matos.Il faut pas partir dans toute les direction.Tu te fais une liste et l'acheter petit a petit.

moi ca ete un peu pareil,j ai dabord achete la lampe ,terreau,pots et les graines; ensuite les engrais et pour finir la box et le filtre avec son extracteur.

Ca sert a rien de prendre tout au debut.

Et juste un dernier point a faire gaffe! c'est la variete que tu plante. La skunk donne 30gr par plant...certains donnent 50/60gr par plant sous 400w...genre white widow,ice,iced widow etc

fallait essayer ca c'est plus rentable!

Modifié par cannanymousss
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je rigole! t'inquete pas a peu pres tout le monde a commencé comme ca.Mais fais attention a tenir un certain plan dans ta tete pour te constituer ton matos.Il faut pas partir dans toute les direction.Tu te fais une liste et l'acheter petit a petit.

moi ca ete un peu pareil,j ai dabord achete la lampe ,terreau,pots et les graines; ensuite les engrais et pour finir la box et le filtre avec son extracteur.

.

Et juste un dernier point a faire gaffe! c'est la variete que tu plante. La skunk donne 30gr par plant...certains donnent 50/60gr par plant sous 400w...genre white widow,ice,iced widow etc

fallait essayer ca c'est plus rentable!

 

Yes pour le moment on a commencé petit car on espère déménager surement bientôt donc on ne veut pas s'encombrer et surtout on ne sait pas si on va retrouver une maison ou si on va être en appart. Il ne nous manque plus que la homebox et intra extra pour le reste on a ce qu'il faut.

 

Pour la skunk on va dire que je voulais mettre toutes les chances de mon coté pour vraiment me familiariser avec la culture sans être déçue. Je n'espère pas un rendement de fou, je veux vraiment apprendre les bases avec une plante qui est connue pour être docile et résistante face aux erreurs de débutant. Par contre je vais bien bosser tout ça pour la session suivante car vu qu'on aura le matériel on pourra passer aux choses sérieuses ;-)

 

Salut lyloune

 

Elle sont bien belle tes plantes,mais je pence un peu de retard quand meme( par apport au mienne de la superskunk)

J'ai fait une mise a jour sur mon jdc a C+7,

si tu veut comparer un peu

 

Bon grow ++

 

Merci de ton passage l'ami :-P

A vrai dire sur les photos je pense qu'on ne se situe pas trop mais de visu elles en sont au même point que toi j'ai l'impression.

Aujourd'hui on est à C+9 et waouuu en 2 jours elles ont doublé c'est impressionnant.

Je passe faire mon petit tour chez toi régulièrement ;-)

 

salut lyloune

ça pousse tranquille par chez toi c'est cool

bon grow a toi

 

Oui ça fait son petit bonhomme de chemin je suis assez contente :plus:

Merci de ton passage amigo

 

Un ptit encouragement de passage !!!! En espérent que tu mène ta culture comme une chef ! passe faire un tour chez nous, c'est pas du gros matos mais on s'en sort bi !!!! https://www.cannaweed...indoor-1er-jdc/

 

Hey merci bien ça fait plaisir! Je vais aller voir ça je suis en plein dans ma tournée des jdc ;-)

 

post-817331-0-73183800-1384907681_thumb.jpg

Un petit coucou d'IvOrY juste pour le plaisir car prochaine maj dimanche 24 on sera à C+14

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello lyloune, sa va toujours ?

 

Coucou el diablo la forme et toi?

Et oui Kerma est en forme encore cette nuit elle a pas mal prit, regarde la photo d'hier à C+9 par rapport à C+7 c'est impressionnant lol.gif.pagespeed.ce.2r0mAZ82mu.gif

 

Yep j'avoue ! +1, elle a bien pris en 2 jours !

L'essentiel est qu'elle se porte le mieux, quant j'ai commencé mon brut principal etait de mener une récolte jusqu'à son tèrme avec un produit final de qualité et non de quantité ;-)

 

Si tu penses comme ça les plantes le ressentiront et te le rendront :D

 

Je vais aussi faire une mise a jour car j'ai recupere une lampe ( tu avais suivi mon souci il me semble ) et en fait les 30H de nuit sa les a carrément boosté a la limite de les lancer en flo je suis intervenu a temps...

je suis a C+19 et je peux te dire que j'ai de sacré plantes à ce stade :cnw:

 

allez a bientôt on se tient au jus a la menthe, un bisous a kerma...

Modifié par Lediablevert
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou lyloune

ouai ça va accélérer proprement maintenant

tout le long de la croissance et encore plus au moment du strech j'ai halluciner de voir a quelle vitesse elles évoluaient

tu les regardes a l'allumage de la lampe et avant l'extinction elles ont déjà carément changer campbeltown28.gif.pagespeed.ce.ynJTj1xCtn.gif

si tu kiff autant que j'ai kiffé pendant ma session tu n'as pas fini high.gif.pagespeed.ce.FOOGPJq3-Q.gifyeah.gif.pagespeed.ce.lycwRQcV0S.gif

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.