Probleme Germination...


Messages recommandés

J'ai acheté 10 graines chez Sensi Seed, il y a 8 jours j'en ai mi 6 dans un verre d'eau, le lendemain je les ai mises entre du papier essuie-tout bien humide

seulement 2 jours plus tard ( 3 d'entre elles se sont ouverte et on laissé apparaitre une petite racine de 1mm. je les ai placées dans une motte de Root Riot (de près cela ressemble à une éponge)

le tout au noir dans une mini serre sur un tapis chauffant a + - 30°.... 3mm d'eau dans le fond de la serre, mes mottes de Root Riot étaient bien trempées

 

Hier m'étonnant de ne voir toujours rien sortir du Root Riot , j'en ai ouvert un pour voir la croissance de la racine, à mon grand étonnement , elle n'a absolument pas bougée en 4 jours ! toujours un petit millimètre!

 

J’ai immédiatement retiré toutes les graines du Root riot et les ai placées dans un volume identique en terre. J’ai diminué la quantité d'eau de façon à ce que la terre soit humide, mais pas aussi trempée que les Root Riot, j'ai ajouté dans mon eau un goute de Rhizoponics et j'ai placé le tout dans la mini serre sous lumière.

 

Je pense que l'arrêt de croissance est dû soit à l'excès d'eau, soit à la température du tapis chauffant mal contrôlée...

comment savoir si mes graines sont mortes ou si j'ai toujours de l'espoir qu'elles reprennent ?

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Shcfaro !

 

 

Penses tu que j'ai grillé mes graines germée ? ou peuvent t'elles reprendre ?

 

Tu devrais essayer de retirer les graines délicatement afin de voir l'état du germe ! :-)

si le germe a l'air desséché alors il est bel et bien grillé, mais si il est comme quand tu la mit en terre ( voir plus long ) tout va bien !!

 

bon Grow et bonne chance !

Modifié par Mr-Propre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'en ai mi 6 dans un verre d'eau

 

le tout au noir dans une mini serre sur un tapis chauffant a + - 30°.... 3mm d'eau dans le fond de la serre

 

L'écart de température du verre d'eau au tapis chauffant c'est déjà un gros problème et puis dans du rootriot c'est pas ce qu'il faut pour lancer des graines, je pense que ça les asphyxie.

Après si tu dit qu'au bout de quelques jours elles n'ont pas évoluées mais qu'elles n'ont pas pourries ça viendrait donc plutôt de la température.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité loulou86

bonjour a tous jai impeu le meme problem sauf que la graine et bien sorti mais au lieu d'etre vert elle et grise.

donc je nai ocune idee d'ou cela peut venir si vous avais la reponse je vous en remerci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

écoute sans dire de bétises..je pense que le fait de mettre tes graines dans de l'eau a une certaine température et a coté des tapis chauffant a 30°C sa les a tout simplement stressé et peut - être "grillé".

 

La meilleure technique la plus simple et rapide ( selon moi et opinion strictement personnelle ) c'est pas plus compliqué que ça , je prends mes graines je les met dans un coton que ma femme utilise pour se démaquiller, j'humidifie le tout, je recouvre d'un deuxième coton, tout ça dans un verre au fond et au noire dans les 20°C, au bout de 24H le germe fait déjà 1CM... Jamais de souci ainsi..

A MOINS QUE C EST UN SOUCI DE GRAINES / BREEDERS / VARIETES ?.

 

a plus

Modifié par Lediablevert
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au risque de dire une connerie, ça peut pas venir des graines?

Je dit ca car ma seule experience avec des graines sensi, il c'est passé la meme chose.

 

J'ai mis les graines entre deux feuilles de sopalin humide, voir mouillé meme, elles ont germé, et lorsque je les ai mises en terre, une ou deux (me rappel plus exactement) a arreté net ca croissance ... je n'ai jamais su d'ou ca venais et je me suis dit que ca venais des graines, n'ayant jamais eu aucun echec precedement avec la meme methode

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Bonjour,

Je viens de commencer a faire également germer mes graines dans de la terre de coco (graine blue velvet de dutch passion). Une d'entre elles a commencé sa germination (longtemps après les autres) et est morte dans la graine, toute brulé...

Elles sont devant le radiateur a 20°C environ (un peu moins la nuit 16°C) et toujours le fond de l'assiette avec une eau tiède.

Voila si quelqun à une explication c'est cool.

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.