taches sur feuilles deviennent craquantes/couper ou non?

Messages recommandés

bonjour à tous!!

un petit post pour partager mon soucis, j'ai bien cherhcé avant mais je n'arrive pas à savoir ce que c'est, surtout que le "problème" n'attaque qu'une seule plante dans le placo sur 8 alors qu'elles sont toutes dans les mêmes conditions!!

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

- Variété: Liberty Haze

- Partie atteinte: feuilles (pour le moment les grandes du bas/milieu)

- Date d'apparition du problème: hier

- Evolution du problème et de la plante: j'ai remarqué le souci hier matin, mais c'était léger, ça a bien empiré en 2 jours! +/- 50%! Les taches sont apparues hier matin, puis la feuille devient rugueuse et sèche j'ai l'impression, mais ne devient pas jaune.

• Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: box 60X60X160

- Lampe utilisée: depuis 3 jours HPS 250w dual sylvania

- Distance lampe/plante: 30 cm

- Cool tubée ou non: oui

- Cycle lumineux: 16/8

- Température: 26.5 à la cime des plantes, donc non à l'ombre

- Hygrométrie: 55%

- Extraction utilisée: vents TT 125 à 280m²/H + sunon en intra

- Ventilation utilisée: box fan classique

- Cycle d'extraction et de ventilation: extra 16h en jour + 2X30 min la nuit, ventilo H24

Ensuite selon la technique utilisée:

• Terre

- Indiquez le substrat utilisé: rempoté en light mix le 7/11

- Taille des pots: 7L (avant en 2L)

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : engraissage le 7/11 avec 75cl avec 1ml/L de BT Grow et 0.5ml/L de BT Bloom (General Organics) puis 30cl d'eau reposée 24h hier car substrat sec

Donc perso je ne pense pas à un sur-engraissage ni sur-arrosage car c'est la seule qui est touchée sur 8! Une carence ou une attaque biologique ou fongique??

quelques photos: (n'hésitez pas à cliquer pour les agrandir et mieux voir)

post-732821-0-12260700-1384177410_thumb.jpg

post-732821-0-31844400-1384177485_thumb.jpg

post-732821-0-55749600-1384177504_thumb.jpg

post-732821-0-77513800-1384177521_thumb.jpg

post-732821-0-96324700-1384177538_thumb.jpg

post-732821-0-19886300-1384177558_thumb.jpg

voila, merci du temps que vous consacrerez à ma requête =)

Modifié par karmik

Salut Karmik,

rempoté en light mix le 7/11

- Taille des pots: 7L (avant en 2L)

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : engraissage le 7/11 avec 75cl avec 1ml/L de BT Grow et 0.5ml/L de BT Bloom (General Organics) puis 30cl d'eau reposée 24h hier car substrat sec

Rempotage puis engraissage derrière pas bien.

Ton light mix contient déjà du NPK.

Je pense pas à un sur engraissage pour autant (tes engrais c'est du pipi de chat).

Plutôt une histoire de PH.

Rectifie ton PH au vinaigre blanc ou au jus de citron puis arrose, surtout arrose, ça m'a l'air sec tout ça.

A+

Hello

Effectivement tu sembles "cafouiller" dans tes arrosages, le coup des 30 cl d hier est le genre de truc a eviter :)

Arroses plus ! 10/15% facile a chaque fois et pas de "petits rajouts de temps en temps :) "

Sinon pour le Ph t es en terre donc bon a part si l eau du robinet sort superieur a 8 ce qui m etonnerais , aucune raison de corriger quoi que ce soit ( sauf evidemment si t avais déja commencer a corriger ton ph auquel cas faudras effectivement continuer) ce que tu peux faire à la rigueur est de mesurer le Ph du drain après arrosage histoire de vérifier que ton terreau fait toujours office de "tampon"

Sinon oublis les histoires de citron et ou vinaigre qui vont effectivement faire baisser ton ph sur le coup mais le faire "yoyotiser" par la suite ce qui est pire !

Dans le Ph Down il y a des tampons pour justement palier a ce problème et stabiliser le Ph ( ok c est pas gratuit mais bon une bouteille te fera 10 ans .....)

Mais bon je ne pense pas du tout que tu es un quelconque problème de Ph et ou d assimilation mais plutot un début de maladie cryptogamique !

Donc comme d hab passes tout ton cycle (intra/extra/brasseur) en H24 pour limiter l humidite stagnante !

Peux tu refaire des photos des feuilles concernées à la lumière du jour ? avec la couleur hps on ne voit pas clairement la chose .

Bonne journée

@+

• Like 1

yopla !

comme dit bountyche , 30cl d'arrosage c'est trop peu !

avec des pots de 7L , tu devrais arroser entre 0,70L et 1,75 L max ( selon la taille des plantes , petites 70cl , grandes 1,75 L , idem si elles ont soif ou pas ... )

tu saura , le ratio d'arrosage pour le cannabis va selon moi -------------> de 1/10eme a 1/4 du volume du pot en eau selon la taille des plantes , les variétés , leurs besoins , les conditions climatiques ...

donc quand tu rempote dans des nouveaux pots admettons 10L tu arrose au début a 1L , puis plus les plantes grandissent , boivent , et colonisent la motte , tu progresse jusqu'a 1/4 du volume du pot en eau , donc 2,5L eau dans l'exemple des pots de 10L ;)

grace a ces indicatifs de ratios , tu ne peut plus te tromper =)

donc la a mon avis tu peut arroser a 0,90L voir 1 L !

tchuu

Modifié par LeSavoirEstUneArme7-Z

hello!

merci pour les infos, j'ai mit 30cl la dernière fois car le top était sec mais le pot encore assez lourd. je ne le ferai plus.

POur les 10% j'étais au courant, c'est ce que je fais d'habitude =)

mais les taches ça viendrai de mon hygro? même si elle n'est pas trop élevée?

bon je vais testé l'extra H24 alors.

d'autres suggestions?

merci en tout cas :)

Re !

Une crypto est favorisée dans son développement par une hygro importante, mais est tout a fais "capable" de se mettre en stand bye (scléroter on dis :) ) en attendant le moment propice même en conditions "sèches" .

C est pour ca que l on dis de javelisé pot/box/tout entre chaque session si concerné par ce genre de soucis.

Mais pas sur que ce soit ca !

Si tu pouvais reposter de nouvelles photos a la lumière du jour ca permettrais d y voir "plus claire" :D

Bonne soirée

hey

bon je vous remet de nouvelles photos hors HPS pour mieux y voir

par contre ce que je comprend pas ce que cela touche une seule plante (heureusment ^^)

post-732821-0-17968500-1384193229_thumb.jpg

post-732821-0-96838300-1384193245_thumb.jpg

post-732821-0-85125700-1384193263_thumb.jpg

post-732821-0-95147100-1384193278_thumb.jpg

voila, en espérant que ça vous aide! =)

Ben re ! :)

Je continue a penser crypto !

Pas etonnant qu une plante prenne et pas les autres !

Elle est juste moins "costaud" que les autres et la crypto en profite.....

Attends d autre avis mais je ne pense pas me tromper .

Bonne soirée

hello!

ya pas foule d'avis hein ^^ donc j'espère que c'est bien à cause de l'hygro.

Par contre je ne sais pas quoi en faire là, je coupe les feuilles infectées ou je les laisse?

perso je dirai bien les couper pour pas que ça gaspille l'énergie de la plante mais quid?

merci @+

Non, pas coupe.

Parce-que si coupe et que c'est fongique et pas hygro, ça va attaquer les autres feuilles... :)

Admettons que tu attrapes une maladie . Tu as un chiffre stable de bactéries dans le corps/sang et la maladie mangeuse de chair te gruge à chaque heure . Co'm ça pour l'divertissement .

Alors si le machin s'attaque aux bras et que tu en as 6 , et que toi tu coupes 4 bras parce que 2 ça suffit : bah tu as toujours le même nombre de bactéries pour se becqueter 2 bras , donc elles vont plus vite .

Modifié par boulidou
  • Like 1
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.