Plantes mourantes, Bouts feuilles brulés


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai besoin de votre aide de toute urgence, c'est ma première culture et je rencontre de gros gros soucis...

 

 

:

Fiche Diagnostic -

 

- Variété: Gokunk et Moby Dick

 

- Age: CRO+56

 

- Partie atteinte : Bout des feuilles

 

- Date d'apparition du problème: 3 semaines

 

- Evolution du problème et de la plante: Le problème apparaît sur toutes mes plantes est se manifeste sur de plus en plus de feuilles, ce qui stoppe leur croissance.

  • Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace:60x60x150

 

- Lampe utilisée:MH 250W

 

- Distance lampe/plante:30 cm

 

- Cool tubée ou non: Oui

 

- Cycle lumineux:18/6

 

- Température:25-28°

 

- Hygrométrie:40%-60%

 

- Extraction utilisée:Oui (Vents TT 125)

 

- Ventilation utilisée: Un ventilo

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: Allumé h24

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

  • Terre

- Indiquez le substrat utilisé: 3 premières semaines Biobizz Allmix puis rempotage dans pots de 6.5l avec un nouveau terreau du Plagron Batmix Fertilized

 

- Taille des pots: 1l puis actuellement 6.5l

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé:

  • Pot de 1l: 250 ml d'eau + engrais biobizz root juice+bio growo
  • POt de 6.5l: Que de l'eau 1 litre (eau PH7), vu que terreau batmix on m'a conseillé de pas engraissé pendant au moins 6 semaines.

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative:

  • Pot de 1l: tout les 3 jours
  • Pot de 6.5l: 1 fois par semaine depuis l'apparition des feuilles brulées, pensant à un surarrosage + surengraissage mais le problème continue ...

Pièces jointes :

1384161237-2013-11-11-10-01-53.jpg1384161281-2013-11-11-10-02-00.jpg1384161297-2013-11-11-10-02-08.jpg1384161459-2013-11-11-10-02-13.jpg1384161471-2013-11-11-10-02-18.jpg1384161438-2013-11-11-10-02-25.jpg1384161442-2013-11-11-10-02-33.jpg1384161474-2013-11-11-10-02-42.jpg1384161675-2013-11-11-10-02-48.jpg1384161685-2013-11-11-10-03-00.jpg

 

 

Les 2 petites pousses au fond ont arrêtés de grandir depuis 2 semaines ...

 

 

Merci par avance pour votre aide !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, LucasPunchLine,

 

56 j de cr, laisse tomber c'est mort (ou presque).

 

Arrose, C'est tout sec.

Il fait trop chaud dans ta box, idéal 23° passé 27°c la plante stoppe sa croissance

achète un brumisateur à ultra-son.

 

https://www.cannaweed...ici-la-reponse/

 

https://www.*****miaw...rieur-cannabis/

 

https://www.cultiverc...e_arrosage.html

 

https://grainesweed.c...nabis/arrosage/

 

Aller...A+. ;o)

Modifié par boulidou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Le AllMix est trés engraissé pour des plantes jeunes. Tu n'aurais pas du ajouter d'engrais de croissance pendant au moins 2 semaines. Presque comme le BatMix

 

 

- Température:25-28°

 

- Hygrométrie:40%-60%

 

C'est beaucoup comme temperature pour une install cooltubée. Et l'hydro est basse pour une croissance. elles ont l'air d'avoir brulé aussi a cause de la chaleur.

 

- Extraction utilisée:Oui (Vents TT 125)

 

Il fait quelle puissance ? T as mis un filtre a charbon ?

 

Tu les a repotées trop tot. Elles etaient trop petites. Elles ont cramé avec le Allmix + Engrais et ensuite dans le BatMix.

 

T'as deja ajusté l'eau avec du ph down ?

 

Avec 250W et 56j de Cro, tes plantes devraient faire AU MOINS 60 cm de haut.

 

Perso, je reprendrait tout à zero, parceque celles la donneront rien en rapport avec ce que tu vas depenser.

 

J'attends tes reponses a mes questions pour completer.

 

attends d'autres avis comme d'hab

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop!!

 

Ta température essai de la descendre dans les 23-24 °C ce sera optimale, ton souci ressemble a un sur-engraissage "mélangé" a un sur-arrosage, sa me parait short pour rattraper le souci.

 

Je les trouve pour une cinquantaines de jours très chétifs, je recommencerais a faire germer de nouvelles graines car même si elles tiennent le coup ce sera pas fameux au vue de leur frimousses elles ont l'ait littéralement et malheureusement cramé.

 

Un truc que j'ai aperçu ton extracteur : 125 sa me parait short aussi non pour une 60x60x150 ?

J'ai une 60x60x160 avec un prima klima 320m3 et c'est parfait, un bon renouvellement d'air ainsi qu'un bon brassage d'air est optimale pour une bonne culture, perso j'ai 2 ventilo ds ma box et un troisième en guise d'intra actif, ainsi aucune air chaude qui stagme ds la box ou qui risque de cramer les apex ou autres et surtout l'air circule partout et sous les feuilles!

 

Je cultive aussi en all mix également et je n'engraisse aucunement pendant la croissance, je fais un mini engraissage au Bio Grow avec une mini dose vers la fin de croissance pour faire quelques reserves d'azotes pour le stretch mais faut savoir que le all peut cramer tes plantes si tu le gères mal, pour l'arrosage j'arrose tous les 6 jours a raison de 15% de la quantité du pot et c'est amplement suffisant.

 

Comme dit en all mix j'engraisse que en floraison, garder a l'esprit en all mix que après chaque rempotage il faut attendre AU MOINS 15 jours avant de mettre quoi que ce soit, le seul engrais que je me permet de leur donner des la mise en terre est le stimulateur racinaire root juice, aucunement rien d'autre.

 

bon courage desolé pour ton souci t'inquiète pas c'est avec les erreurs qu'on apprend, Rome ne s'est pas fait en 1 une semaine :D Garde la pêche l'ami t'inquiète pas ta prochaine session sera parfaite c'est sur

 

++

Modifié par Lediablevert
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello ,

 

moi je pense que c'est rattrapable , et vu que t'est en 250watts sa te coute pas enorme !

 

mais bon ... la a mon avis t'a saccagé ton substrat avec un mauvais arrosage !

 

je sais pas comment tu t'est débrouillé ^^ et en plus je vois biogrow au début , avec ton terreau allmix et batmix , c'est flotte + stimulants racinaire ou additifs a la rigueur ! mais pas d'engrais meme du biogrow ...

 

mais la tes plantes ont l'air d'avoir bien soif , fait un bon rinçage avec 1-1,5L eau a chaque pot , avec 5ml rootjuice pour essayer de rattraper le tir !

 

ensuite laisse BIEN SECHER tes pots , en les sous pesant , ils doivent etre leger quand tu doit réaroser ...

 

si ta terre est seche en surface ( et que si elle est seche et dure ! sinon laisse la ... ) , bine la avant de réaroser pour aérer ta terre et faciliter l'humectage de ta motte ;)

 

mais sache que sa va etre difficile a ce stade ... =/ un rempotage serait la bienvenue limite , ou peut etre encore un stimulant foliaire pour les aider a repartir !

 

bonne chance je suis passé par la ^^

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.