Observer les tritri avec microscope manuel : besoins de vos techniques!


Invité mikaROG57

Messages recommandés

Invité mikaROG57

Salut à tous!

 

Alors voilà j'approche à grand pas de la fin de ma session donc m'ayant procurer un microscope pour voir les tritri et leur maturité, je n'arrive pas à avoir une image fixe ça bouge tout le temps d'où ma question:

 

Comment faites vous pour observer vos tritri?

 

Tous les conseils seront les bienvenues parcke là je suis dans une impasse!

 

Merci d'avance ;)

 

Mika

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

normalement tu possèdes plusieurs fonctions dont notamment 2 points importants et je t'explique comment j'ai fait vue que je galérais au début a voir mes tri-tri :

 

Le zoom : il faut que tu ajustes le zoom dans un premier temps.

 

La fluiduité : il faut ajuster l'image jusqu'à qu'elle soit net et précise.

 

A partir de la tu verras tes thricomes, ces 2 paramètres dépendent l'un de le l'autre il faut les ajuster pafois en même temps.

Mais une fois le réglage effectué tu n'auras plus grand chose à faire...

 

Il faut aussi garder à l'esprit de ne pas trop bouger etre bien posé par rapport à ta plante être à l'aise et ne pas faire trop de mouvements, bien poser l'oeil du micro-scope sur la bud et je pense qu'après ça tu verras quelque chose.

 

Tu peux aussi couper un mini bout de feuille comme ça sur la table tu seras mieux accommodé...

 

a plus man

Modifié par Lediablevert
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mikaROG57

Hey le diable

 

Merci pour ta technique mais c'est justement ça le problème, l'ajustement ! j'arrive pas rester stable pour ajuster

 

mais je vais encore essayer de régler pour voir..

 

Merci de ton passage le diable @++

 

Ps; passe voir mon JDC si ta le temps ça me fera au moins un visiteur parcke ya plus personne qui vient me voir snif :(

Modifié par mikaROG57
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mikaROG57

Ya rien à faire pas moyen davoir une image stable jai un microscope de **** là faut que j'en achete un autre, les boutons de réglage sont trop dur à tourner donc du coup c'est chaud de se stabiliser tout en manipulant les boutons...

 

Je laisse tombé pour ajd ça m'ennerve plus qu'autre chose!

 

Si d'autres on une technique différente je suis preneur!

 

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mika,

 

pour ma part j'utilise un petit microscope de poche x50/x100 je le laisse au mini ici x50 amplement suffisant, puis je m'appuie sur un petit "baton" genre manche a ballet pour gagner en stabilité, puis je fais le focus en approchant ou en reculant le microscope et cela le fait "finger in the nose" c'est un petit coup de main a prendre .

le truc je pense c 'est d'essayer de ce stabiliser avec un appuie et avancer reculer pour le focus, plus simple qu'essayer de ce faire ch**r de le régler avec la mollette.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mikaROG57

Salut Flat-Four!

 

Merci pour ta méthode c'est ce que je faisais un peu avant mais je vais essayer de trouver un truc pour caller le microscope, dès que les petites sont levées ce soir! j'ai réussis avant à en voir un peu mais j'arrive pas a garder l'image stable.

 

Donc je verrai ça ce soir j'ai hâte!

 

Merci de ton passage c'est cool ;)

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a toi mikaROG57

tout dabord félicitation pour ta fin de session

 

déja si c ce genre de microscope la que tu a https://www.lamota.org/fr/loupe-lumagny-60-100-x-mini/

 

alors ma technique:

j enleve le plastique transparent qui est sur le bout de l appareil ( pour moi sans sa pas possible de bien voir )

ensuite je prend des échantillon que j observe bien tranquillement assis feuilles pres des calices ou calices lui meme

tu verra avec le plastique enlevé tu a la possibilité de poser le bord du microscope sur ta table donc tu est bien stable

et je me met sur une feuille de papier noir ou foncé car sur feuille blanche la lampes led ébloui tout et tu vois plus rien

en plus c tellement bien stable que si tu veux faire une photo tu tape l objectif de ton gsm dessus et ta une bonne image

 

voila j espere avoir pu t aider

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

le microscope c'est pour les tritri ou chasser les petites bêbette comme dans ton autre post ? pare ce que dans le deuxieme cas si c'est pour chasser l'araignée rouge par exemple plutôt que le microscope une bonne lampe puissante type "petzl" a led et en eclairant les feuilles par transparence tu peut reperer tres rapidement les intrus si il y as des petit points noir .

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mikaROG57

bonjour a toi mikaROG57

tout dabord félicitation pour ta fin de session

 

Salut frites! merci mais c'est pas encore fini il peut encore se passer des couilles, ma session sera terminée quand la eub sera dans les bocaux pour le curing! ;) là jme dirai c'est bon mission accomplie :)

 

déja si c ce genre de microscope la que tu a https://www.lamota.o...-60-100-x-mini/

 

alors ma technique:

j enleve le plastique transparent qui est sur le bout de l appareil ( pour moi sans sa pas possible de bien voir )

ensuite je prend des échantillon que j observe bien tranquillement assis feuilles pres des calices ou calices lui meme

tu verra avec le plastique enlevé tu a la possibilité de poser le bord du microscope sur ta table donc tu est bien stable

et je me met sur une feuille de papier noir ou foncé car sur feuille blanche la lampes led ébloui tout et tu vois plus rien

en plus c tellement bien stable que si tu veux faire une photo tu tape l objectif de ton gsm dessus et ta une bonne image

 

voila j espere avoir pu t aider

a++

 

On a à peu près le même microscope mais le tient doit être mieux à mon avis on le voit déjà à la qualité de finition des molettes, mais c'est bon hier j'ai capté le truc pour regardé ces tritri! j'en ai plein d'ambré sur une de mes 3 Amnesia, les 2 autres sont au stade laiteux, pourtant les graines viennent du même breeder mais les buds elles ont une gueule complêtement différente! J'ai carrément l'impression d'avoir une 3ème variété dans ma box...

 

En tout cas merci pour ton retour c'est vrai que sur une table à plat c'est BCP mieux!

 

@++ frites ;)

 

 

Salut

 

le microscope c'est pour les tritri ou chasser les petites bêbette comme dans ton autre post ? pare ce que dans le deuxieme cas si c'est pour chasser l'araignée rouge par exemple plutôt que le microscope une bonne lampe puissante type "petzl" a led et en éclairant les feuilles par transparence tu peut reperer tres rapidement les intrus si il y as des petit points noir .

 

Peace

 

Salut Flat!

 

nan là c'est pour regarder les tritri, et un peu les bestiolles mais surtout les tritri.. j'ai essayé avec une lampe à led puissante j'ai pas vu de point noir ou koi...donc à mon avis fausse alerte pour les bebettes, ou alors elles jouent à cache cache avec moi..

 

@+ man et merci à toi aussi ;)

Modifié par mikaROG57
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.