[Résolu]Les pointes des feuilles sèchent sur plan en floraison.


Messages recommandés

Bonjour, bonsoir.

 

J'ai un plant que je cultive dans une box, c'est pas première culture, j'utilise une lampe eco Star de 250W pour la croissance. J'utilise la même pour la flo car je n'ai encore put investir dans une lampe adapter.

 

Mon problème est le suivant, les pointes de mes feuilles comment à être jaune/marron et deviennent cassante. Je pense qu'elle a prit un coup de chaud. Est-ce que ceci est rattrapable ou je doit commencer à envisager la récolte. Je précise que par le passée, certaines feuilles qui n'avaient pas de bud ont séchaient et je les ai coupées au fur est à mesure et tout se passer bien.

 

Mais cette fois ce sont les feuilles qui se trouve sur la tête de la plantes qui sont petites qui sèchent et cela touche presques les trichromes (enfin les trucs blancs qui sont les feuilles qui ont des buds.)

 

J'espère que j'aurai rapidement une réponse car je ne sais pas du tout quoi faire.

 

Cordialement, des bisous.

post-813414-0-55482700-1384121996_thumb.jpg

Modifié par Hackslice
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété: Blue crimea

 

- Age: 4 mois dans quelques jours

 

- Partie atteinte (Pointes des feuilles situé en haut de la plantes.)

 

- Date d'apparition du problème: 3 jours.

 

- Evolution du problème et de la plante: La zone touché progresse vers les trichromes.

 

  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 140x65x65

 

- Lampe utilisée: ECO Star 250W pour croissance.

 

- Distance lampe/plante: 20 cm (la lampe ne chauffe que peu, d'après le vendeur je peux la laisser près de la plante.)

 

- Cool tubée ou non: Non

 

- Cycle lumineux: 12/12

 

- Température: 25° jour/ 20° nuit

 

- Hygrométrie: 50% (contre les 79% en cro)

 

- Extraction utilisée:Un extracteur de je sais plus combien mais largement assez fort pour ma box, je l'ai minuté pour qu'il marche par 1/2 heure

 

- Ventilation utilisée: Bricolage de ventilateur de pc

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: ventilation en continue et extracteur en alternance de demi heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

Peut-être un tout petit sur-arrosage?

J'avais le même souci avec des petites pointes cramés et recroquevillés c’était dut a un mini sur-arrosage et en même temps sur-engraissage...( dans mon cas hein )

 

Attend d'autres avis bon grow tout de même c'est rien de trop d'affolant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'embête pas, espace les arrosages, laisse sécher un peu (si c'est sec fait le contraire) et ajoute un engrais flô (genre 0-4-8) .

Pour info en début de flô il est bon de mettre un coup de monster bloom (pk 50-30) + un additif style sugar babe ( pour le goût) tu le saura pour la prochaine.

 

https://www.cannaweed...ster-bloom-r561

 

https://www.*****miaw...roduct-2180.php

 

Tchouuss.

Modifié par boulidou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Boulidou : ca fais 2/3 messages en diag ou je te vois répondre soit nawak soit pil poil l inverse de ce qu il faudrais faire .......

 

Le type est a 2 mois de flo tu lui conseils de rempoter !

 

Maintenant tu lui donnes comme conseil de balancer du PK en début de flo sur sa prochaine session !

 

En gros exactement tout ce qu il ne faut pas faire !

 

Je te rappel qu il y a beaucoup de personnes "débutante" en culture qui consulte cette rubrique et stp pour eux renseignes toi un peu avant d ecrire ce genre de truc .

 

Bonne journée

 

 

 

 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bountyche,

 

Ooops, détrônerais-je le roi ?

 

 

Bein oui pour le pk

 

19-09-2012 -> ****** Grow Shop Dit: Bonjour ! Massive Bloom s'utilise au tout début de la floraison , mais sachez que ce régime n'est pas du tout équilibré , en floraison vos plantes ont besoin d'azote or le PK n'en contient pas . Essayez de vous procurer un engrais spécial floraison pour finir votre culture dans de bonnes conditions ;) - See more at: https://www.*****miaw...h.vfmuJH37.dpuf

 

Pour sa flô si il avait mentionner plus tôt qu'il en était à 2 mois je lui aurais jamais dis de rempoter, et si tu relis le topic tu verras que je corrige mes dires dés qu'il nous dit qu'il en est à 2 mois.

 

Voila.

 

Et puis deux avis valent mieux qu'un, même et surtout si ils sont contradictoire.

 

Mais tkt je pend note, sans pour autant renoncer à donner mon avis comme bon me semble tant que possible. ;o)

 

Amités

Modifié par boulidou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

[Début de Hors sujet]

 

Avant de lire les commentaires sur le site dont tu parles, peut etre aurais t il été plus judicieux de lire la présentation du monster bloom ou bien le programme "officiel" Grotek disponible à l adresse que tu indiques ou c est ecris noir sur blanc qu il ne faut pas l utiliser avant la 4 ème semaine de flo !

 

Règle valable pour tous les PK ! on ne met pas de PK / booster de flo en début de flo sous peine de bloquer purement et simplement la floraison !

 

Tu trouveras toujours tout et son contraire en cherchant sur internet !

 

Tu as toutes les informations nécessaires dans les guides et sur le forum a ce sujet !

 

Pour le reste faut se mettre a cultiver .....

 

[/Fin de Hors Sujet]

 

Désolé Hackslice te te pourrir ton diag .....

 

 

Bonne soirée

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour tenter d'être plus précis, j'arrose un jour sur 2, a peu près 0.75L d'eau mélanger à un engrais mama quilla. J'alterne entre ce mélange et de l'eau sans engrais. J'espace les arrosages comme vous me l'avais dit. Dois-je faire autre chose ? (Je n'ai pas encore la possibilité de changer quoi que ce soit mais dès je le ferai dès que faire ce peux).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Donc tu arroses trop souvent en trop petite quantité, avec du 10 L, c'est plutôt 2/3 L qu'il lui faut et ce une fois par semaine voir plus avec ta 250 W eco.

 

Là, tu es en fin de flo, combien de temps encore?, c'est bientôt le rinçage, donc laisse bien sécher la terre avant d'arroser, et prépares toi à finir ta session.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Les apports en eau et engrais, c'est pas juste des précisions mais la base d'une culture. Sans ces éléments on ne pouvait pas te répondre précisément. Il manque encore le terreau utilisé...

 

Ne connaissant pas mamaquilla je suis allé faire un ptit tour sur le site vaalserberg et il s'agit simplement d'un stimulateur de racines. Si tu n'utilises rien d'autres, ton terreau peut être appauvri ou déséquilibré...

 

De plus, 75cL dans un pot de 10L c'est pas top comme gestion de l'arrosage en terre. Mieux vaut arroser plus et moins souvent en terre. Ce serait pas mal d'avoir une vue d'ensemble pour voir si la taille du pot est bien adaptée à la plante. Tout comme la lampe qui n'est pas adaptée car à choisir un spectre spécifique, j'aurai pris une lampe de floraison pour faire croissance et floraison plutôt que l'inverse.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.