1er JDC [HOMEBOX TWIN] [CFL 125W CR-HPS 400 FLO] [18/6] [Terre] [Skunk Fem]


Invité dupont8888

Messages recommandés

Invité dupont8888

Mon premier JDC

 

Skunk féminisées Sensi Seeds

 

Mon matériel:

 

Chambre de culture Secret jardin Dark room twin 90 x 90 x 210

 

Extracteur Vents 125 mm 365 mc/h

 

Ballast HPS 400W

 

Filtre à charbon Odorsok 125 mm 330 m3/h

 

Ampoule ECO-STAR CFL 125W 6400K croissance

 

Réflecteur cool tube 125 mm - 49 cm avec ailettes

 

Ampoule Sodium 400 W SHP-TS Grolux™ -Sylvania

 

2 x Extracteur/intra de gaine Vents 125mm 185 mc/h

 

Ventilateur pince 15 cm

 

Réflecteur finition martelée en aluminium anodisé

 

Programmateur mécanique otio T10

 

Easy roller x 1 paire

 

Gaine aluminium Ø127mm x3 mètres + gaine silencieux pour l'ext BOX

 

Déshumidificateur 220v / 10L / JOUR / Hygrostat 35-40-50-60-70-80%/

 

Chauffage Bain huile - 450 watts

 

-------------------------------------------------------------------------------------

 

biobizz floraison + phase 4 100 ml

pH - Sec 25 g down

Engrais Biobizz Croissance 1 litre

Terreau Biobizz All Mix 50 litres

Engrais biobizz Floraison 500 ml

pH test kit GHEtThermomètre T° et Humidité

 

-----------------------------------------------------------------------------------------

 

 

Placard croissance :

 

post-818172-0-31228400-1384113507_thumb.jpg

 

Placard floraison:

 

post-818172-0-48080300-1384113524_thumb.jpg

 

Petit bricolage pour insonoriser l'avion de chasse d'extracteur !

 

post-818172-0-27679300-1384113539_thumb.jpg

 

----------------------------------------------------------------------------------------

 

Let's Go !

 

Paramètres de début:

 

18°c j/n - 82%

pH : 6.5 - arrosage

Pas d'engrais pour le moment

 

 

Germination C+2

 

 

post-818172-0-59139700-1384113703_thumb.jpg

 

Mise en terre en pot 10/10cm - 1 graine n'à jamais voulue germer même après 4 jours de terre

 

C+4 Mise en placo croissance

 

post-818172-0-80506900-1384113805_thumb.jpg

 

 

C+7 Rempotage

 

Rempotage en pot de 6L qui seront leurs pots définitifs car 9 bébés pour 1m² ...

 

post-818172-0-86820000-1384113963_thumb.jpg

 

post-818172-0-37979600-1384113971_thumb.jpg

 

post-818172-0-22763800-1384113988_thumb.jpg

 

 

On en est là aujourd'hui ... A suivre ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité dupont8888

Mes petites interrogations de débutant :

 

Température ? Je pense que le chauffage pour le moment n'est pas indispensable ni le déshumidificateur ...?

 

Je les trouve petites pour 1 semaine post-germination ?

 

Lampe eco 125 watts à 15-20 cm des plants ... Peur du tigage mais si je descend la lampe trop près certaines ne seront plus éclairées top top ! Qu en pensez vous ?

 

Bonne soirée à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello dupont !

 

Je m'installe sur ton jdc si tu le permet.

Belle installation ! Niveau hygro c'est super, par contre pour la température, je l'augmenterai jusqu'à 24 degrés à ta place, tu as le matos pour de toute façon ?

Passe sur mon jdc à l'occas' on pourra s'entraider !

Bon grow et à bientot !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello le nouveau et bienvenu ici

 

Petite installation sympa, les box twin sa rend super bien.

Comme vient de dire Sheno la température est pas top mais sa devrait pas plus compliquer la chose que sa!

 

N'hésite pas a passer sur mon jdc pour voir ou a me poser des questions en mp

 

Bon Grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité dupont8888

Merci Merci ...

 

Petit radiateur a bain d'huile installer ... je vais surveiller le thermomètre mnt pour fixer 22-24 °c avec le thermostat ...

 

C"est peut être sa qu elle ne grandissent pas vite .... malgré que la patience soit là ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop dupont et du dupond :D la forme ?

 

Jolie tout ça !!

Mes petites interrogations de débutant :

 

Température ? Je pense que le chauffage pour le moment n'est pas indispensable ni le déshumidificateur ...?

Ben par rapport à ton climat

18°c j/n - 82%

 

sa a l'air pas mal surtout l'hygrométrie c'est niquel, mais la température est de 18°C en moyenne c'est ça ?

Pas que sa décende de trop car je crois que le minimale est aux altentours de 16°C donc fait gaff avec lumière éteint, réduit l'extra et reduit l'intra pour augmenter un peu la temp.

 

Je les trouve petites pour 1 semaine post-germination ?

 

Mais non t'inquiète pas du jour au lendemain elles vont "exploser" si je peux dire ainsi, perso j'en ai reperé 3 ( des "explosions" ) lors de la croissance, lors du stretch pouaaaf c'est violent, et lors de la milieu/fin de flo les buds grossissent littéralement. Donc la patience :-)

 

Lampe eco 125 watts à 15-20 cm des plants ... Peur du tigage mais si je descend la lampe trop près certaines ne seront plus éclairées top top ! Qu en pensez vous ?

 

Je possède également une 125 CFL ECO identique a la tienne pour ma croissance, d'ailleurs elle fonctionne au top, je la met a 5CM de l'apex et no soucy, moi aussi j'ai tigé un peu pour ma deuxieme cession.

( d'ailleurs clique ici si sa t'interesse ) mais lors du prochain rempotage je les mettrais plus profond dans le pot et le tour sera joué

 

En espérant avoir été utile, a bientôt

Modifié par Lediablevert
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité dupont8888

Plop dupont et du dupond xbiggrin.png.pagespeed.ic.yJVH25T4ne.png la forme ?

 

Jolie tout ça !!

 

Ben par rapport à ton climat

 

 

sa a l'air pas mal surtout l'hygrométrie c'est niquel, mais la température est de 18°C en moyenne c'est ça ?

Pas que sa décende de trop car je crois que le minimale est aux altentours de 16°C donc fait gaff avec lumière éteint, réduit l'extra et reduit l'intra pour augmenter un peu la temp.

 

 

 

Mais non t'inquiète pas du jour au lendemain elles vont "exploser" si je peux dire ainsi, perso j'en ai reperé 3 ( des "explosions" ) lors de la croissance, lors du stretch pouaaaf c'est violent, et lors de la milieu/fin de flo les buds grossissent littéralement. Donc la patience basic-smile2.png.pagespeed.ce.kTBmvSlCAG.png

 

 

 

Je possède également une 125 CFL ECO identique a la tienne pour ma croissance, d'ailleurs elle fonctionne au top, je la met a 5CM de l'apex et no soucy, moi aussi j'ai tigé un peu pour ma deuxieme cession.

( d'ailleurs clique ici si sa t'interesse ) mais lors du prochain rempotage je les mettrais plus profond dans le pot et le tour sera joué

 

En espérant avoir été utile, a bientôt

 

Merci pour vos conseils ...

 

J'ai placé hier soir un petit chauffage bain d'huile dans la BOX ...

 

Je suis maintenant a 22-23°c et 64% hygro ...

 

Je ne peux malheureusement pas réduire intra-extra ... pas de variateur ... et comme il s'agit d'une cave la temp est la meme 24h/24 et varie très peu quand la CFL est allumée ...

 

 

Un test dans la placo de flo à été fait ... et la je suis avec HPS et déshumidificateur allumée à 26°c et 50% ...

 

Bien à toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.