Kaij 5 Posté(e) novembre 10, 2013 Partager Posté(e) novembre 10, 2013 Bonjour cela faisait lontemps que je n'avais plus posté sur le forum et me revoici : Fiche Diagnostic - : - Variété: Super Skunk - Age: 3 semaines - Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige,): - Date d'apparition du problème: 2 semaines - Evolution du problème et de la plante: nouvelle pouces jaune, nervures apex décoloré Indoor (en placard): - Surface et hauteur de l'espace: 1m20 x 2m40 x 2m - Lampe utilisée:2 x 600w - Distance lampe/plante: 60 cm - Cool tubée ou non: oui - Cycle lumineux: 18/24 - Température: jour 26-27 / nuit 16-7 - Hygrométrie: jour 70% nuit entre 70et80% - Extraction utilisée: caisson 3500m3 24/24h - Ventilation utilisée: ventilateur directionnel 1h/2 - Cycle d'extraction et de ventilation: 24h/24H En Hydro - Type de système hydroponique: wilma 16 pots 1.20m x 1.20m - Préparation préliminaire ou non du substrat: oui - Fréquence d'arrosage ou d'aspersion: 24h/24h - PH de la solution et stabilité ou non: 5.6 stable - Engrais et additif utilisés: rizomass 1ml/l, france hydro Grow 1ml/l - Valeurs et variations de l'ec: ec 1.6 - Température du bouillon: 20 de nuit et 22 jours voici pour les deux pieds les plus dévelloppés. je doit vous précisé que ce sont des boutures provenant de pieds mère récemment attaqué par des thrips et tarsonèmes dont les tiges ont tirées au violet. C'est ma 1ère culture en hydro et j'espère ne pas me vautré, alors je fais appel à vous!!! Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
boulidou 3 Posté(e) novembre 10, 2013 Partager Posté(e) novembre 10, 2013 (modifié) salut kaij, Chlorose...carence en fer ou magnésium. Solution en terre: Antichlorose chez gamme v*** par ex pour le fer ou, Sel d'Epsom chez Alch***ia ou sulfate de magnésium en pharmacie 0.80€ A présent en hydro à toi de voir. A+ ;o) Modifié novembre 10, 2013 par boulidou Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kaij 5 Posté(e) novembre 10, 2013 Auteur Partager Posté(e) novembre 10, 2013 salut kaij, Chlorose...carence en fer ou magnésium. Solution en terre: Antichlorose chez gamme v*** par ex pour le fer ou, Sel d'Epsom chez Alch***ia ou sulfate de magnésium en pharmacie 0.80€ A présent en hydro à toi de voir. A+ ;o) Merci de ta réponse. D'apres ce que je sait, c'est du a un probleme de ph en hydro pour la carence en fer ou magnesium. J'ai justement aujourd'hui refait ma soupe et tout nettoyer. On verra si c'etait sa. D'autres avis? Cela peut-il joué si des boutures provienne ntde pieds mere atteinte de thrip ou tarsoneme, traité avec polysect de fertiligene? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kaij 5 Posté(e) novembre 16, 2013 Auteur Partager Posté(e) novembre 16, 2013 Petit UP pour d'autres avis please. Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto35 3 711 Posté(e) novembre 16, 2013 Partager Posté(e) novembre 16, 2013 Salut, Perso, j'y vois un sur-engraissage. Ton EC varie comment? Un EC de 1,6 à ce stade-là, c'est beaucoup trop. Essaies de rester à 1-1,2 à ce stade là. Sinon, tu peux réduire la fréquence d'arrosage, pas la peine de faire du 24/24. Bon courage, ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kaij 5 Posté(e) novembre 19, 2013 Auteur Partager Posté(e) novembre 19, 2013 Merci de ta réponse, justement j'allais demandé si c'est pas un sur-engraissage. Par contre pour le 24/24 le growshop ma affirmé que sa devai fonctionner en continue, plus d'info please, pour une meilleure utilisation de mon systeme? Lien à poster Partager sur d’autres sites
oï-oï 306 Posté(e) novembre 19, 2013 Partager Posté(e) novembre 19, 2013 Salut, Pour optimiser ta culture, le mieux est de te rendre dans la section hydroponie du forum et de lire un peu les guides, jdc et autres threads sur ton systeme... Allez un coup de pouce : clique ici A+ et bon courage Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kaij 5 Posté(e) novembre 19, 2013 Auteur Partager Posté(e) novembre 19, 2013 Merci pour le coup de pouce, que pense-tu si j'arrose 15 min/h pendant le cycle de jour et pas du tout la nuit? Ou bien je baisse encore le cycle pour la nuit? Du coup j'ai rajouté de l'eau pour baissé l'ec et réajusté mon ph a 5,8 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kaij 5 Posté(e) novembre 19, 2013 Auteur Partager Posté(e) novembre 19, 2013 Petites photos pour de nouveaux conseils Lien à poster Partager sur d’autres sites
oï-oï 306 Posté(e) novembre 19, 2013 Partager Posté(e) novembre 19, 2013 Je ne pratique pas l'hydro donc à part te renseigner sur la bonne section, je ne pourrais pas faire plus... Mais sinon, la fréquence d'arrosage ressemble plus à ce qu'on peut voir et pour l'EC, comme le dit toto, 1.2 c'est déjà pas mal en croissance. Ce que je sais, pour l'avoir expérimenté, c'est que les plantes ne boivent pas (ou quasiment rien) pendant la nuit... A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kaij 5 Posté(e) novembre 19, 2013 Auteur Partager Posté(e) novembre 19, 2013 Ok merci je vais régler sa Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kaij 5 Posté(e) novembre 20, 2013 Auteur Partager Posté(e) novembre 20, 2013 J'ai donc suivis les conseils, j'ai programmé l'irrigation 15min/h en cycle de jour et en cycle de nuit l'irrigation fonctionne juste une fois 15 min , 3h après l'extinction des lampes. Ph 5.8 Ec 1.4 Sa devrait le faire. Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto35 3 711 Posté(e) novembre 20, 2013 Partager Posté(e) novembre 20, 2013 Salut, Tu ne peux pas baisser un peu plus ton EC? Genre à 1,1-1,2 et voir comment il évolue? J'ai peur que 1,4 soit trop élevé. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kaij 5 Posté(e) novembre 20, 2013 Auteur Partager Posté(e) novembre 20, 2013 Bah mon ec est élevé car mon eau du robinet est a 0,6 et j'ai respecté les dosages du fabricant, ( france hydro ) , j'en ai même mis moins et pourtant mon ec final est plus elevé que le tableau.... Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto35 3 711 Posté(e) novembre 20, 2013 Partager Posté(e) novembre 20, 2013 Ok, ben vois en fonction de l'évolution de l'EC et tiens nous au courant. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kaij 5 Posté(e) novembre 20, 2013 Auteur Partager Posté(e) novembre 20, 2013 Merci bonne soirée , je tiens au jus. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kaij 5 Posté(e) novembre 21, 2013 Auteur Partager Posté(e) novembre 21, 2013 (modifié) Bonsoir, 24h après avoir appliqué vos conseil je constate que sur les feuilles les moins touchés, le vert regagne du terrain les nervures sont de moins en moins décolorées. Dans quelques jours on verra vraiment la différence. Modifié novembre 21, 2013 par Kaij Lien à poster Partager sur d’autres sites
PicoAF 8 Posté(e) novembre 25, 2013 Partager Posté(e) novembre 25, 2013 Salut ! Alors alors? c'est redevenu tout vert? Bon grow l'ami Lien à poster Partager sur d’autres sites
Felix_Da_Craft 960 Posté(e) novembre 25, 2013 Partager Posté(e) novembre 25, 2013 Hello , Juste pour info les EC indiqué par les fabricant dans leurs schémas sont les ec nutritif ils ne prennent aucunement en compte la dureté de l'eau . Cependant les proportions données sont bien souvent là pour pousser à la consommation et ajoute un gros risque de cramage , perso je conseille de commencer à mis dose pour être sur ! Mieux vaut rattraper une carence plutôt qu'un excès . @ ciao 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kaij 5 Posté(e) novembre 26, 2013 Auteur Partager Posté(e) novembre 26, 2013 Oui je pense que tu à raison mais il y a écrit sous le tableau, si l'on regarde bien," informations données pour une eau a EC=0,6" Merci de ton passage et ton conseil. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés