Problème de Taille Début de Croissance


Messages recommandés

Bonjours a tousse ami(e)s cannaweedeurs =)post-775646-0-00026900-1384012662_thumb.jpgpost-775646-0-00026900-1384012662_thumb.jpg

 

Donc voila j'ai fait une bonne session en outdoor cette année et après sa je me suis dit pourquoi pas reprendre l'intérieur...

 

Je me suis donner les moyen de fair quelque chose de bien donc je me suis pris pour recommencer :

 

- Une tante 100*100*200

- 1 ballaste agro-lite diminable 250/400/600/super lumens

- Réflecteur adjust wing Medium

- 1 extracteur pk 125 avec sonde température et controlet de l'extraction

- et un petit intracteur de 100 vk ainsi qu'un ventilo a pince

 

(Javer déjà fait des petite session mes avec du matériel beaucoup moins bien et javez pas très bien réussi.. )

 

Donc j'ai choisis comme varieter :

 

- CHOCOLOPE

- VANILLA KUSH

- OG KUSH

 

La température varie entre 24° et 26° au maximum, taux d'humiditer dans l'air 44% minimum et max 68% .

 

DONC VOILA sa fait 6 jours aujourd’hui quelle sont sortie de terre et elle pousse toute en longueur enfin la tige et tout fine obliger de les faire maintenir presque donc je voudrais savoir si vous avez la solution pour quelle se fortifie merci =)

 

Pan dan 4 jour le réflecteur était bloque a mètre.. je n’avez pas reçu les easy roll..

post-775646-0-29929900-1384012745_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep.

 

Elles ont souffert d'un manque de lumière, les pauvrettes...

Ben, rapproche ta lampe. Après, en les ventilant, elles se renforceront.

 

Je me permets de déplacer ton sujet en diagnostic où il a plus sa place et où tu auras plus de chances d'avoir des réponses.

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On dirait que tes petites ont tigé :blush:

 

C'est quoi les caractéristiques de ta lampe ?

 

Car la distance entre l'apex de tes plantes et la lampe varie en fonction de la puissance de ta lampe

 

Je pense que tu le savais déja , et comme tu l'as dit les easy rolls c'est super pratique pour régler cette distance , tu sais ce qu'il te reste à acheter :king:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re donc c'est une lampe HPS avec un ballaste diminable! donc la je me suis mit en 250 watt mes je peut le pousser a 600 watt . ensuite j'ai les easy roll depuis 2 jours et non elle n'on pas u de manque de lumière pourtant..

Donc rapprocher la lampe et bien ventiler ? Mes faut peut être pas trop ventiler sur les plantes car vus la minceur de la tige sa pourrais la faire casser!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re donc c'est une lampe HPS avec un ballaste diminable! donc la je me suis mit en 250 watt mes je peut le pousser a 600 watt . ensuite j'ai les easy roll depuis 2 jours et non elle n'on pas u de manque de lumière pourtant..

Donc rapprocher la lampe et bien ventiler ? Mes faut peut être pas trop ventiler sur les plantes car vus la minceur de la tige sa pourrais la faire casser!

 

Ok donc du 250W et tu as quel distance entre ta lampe et l'apex ?

 

Pour la ventilation tu n'est pas obligé de renvoyer l'air directement sur les plantes ( en début de croissance ) , perso moi je faisait en sorte que le courant d'air créeé par mon ventilateur passait horizontalement au dessus des plantes et rejoignait ensuite l'extracteur :)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK Merci pour vos conseils c'est cool =) et la maintenant je suis a peut prêt a 35cm de la plus grande et sinon ba avant le réflecteur était a 2 mètre de hauteur mes il y a 3 jour j'ai pu avoir les easy roll donc je l'avais mis a peut prêt a 1 mètre ou un peu plus de la plus grande.. :/ je pensait pas que sa aurait tiges comme sa...

 

ensuite j'ai brancher le petit intracteur en direction des plants mes j'ai de la place et de la marche sa les fait juste bouger un petit peut de temps en temps ensuite j'ai le ventilo diriger juste au dessus des plants et qui en même temps permet de refroidir l’ampoule lol.

 

Penser que c'est rattrapable ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK Merci pour vos conseils c'est cool =) et la maintenant je suis a peut prêt a 35cm de la plus grande et sinon ba avant le réflecteur était a 2 mètre de hauteur mes il y a 3 jour j'ai pu avoir les easy roll donc je l'avais mis a peut prêt a 1 mètre ou un peu plus de la plus grande.. :/ je pensait pas que sa aurait tiges comme sa...

 

ensuite j'ai brancher le petit intracteur en direction des plants mes j'ai de la place et de la marche sa les fait juste bouger un petit peut de temps en temps ensuite j'ai le ventilo diriger juste au dessus des plants et qui en même temps permet de refroidir l’ampoule lol.

 

Penser que c'est rattrapable ?

 

Ah oué je vois ,bin en gros pour une 250W je crois que la distance idéal est 25 - 30 cm cm , moi aussi j'avais fait comme toi et mis trop haut ma lampe ,au début elles ont tigées mais c'était à Cro +4 donc j'ai rapproché et tout est rentré dans l'ordre ^_^

 

Pour rattraper ce petit problème , lors du rempotage j'avais simplement mis ma plante plus en profondeur dans le pot et ,j'avais mis du terreau par dessus et du coup c'était nickel , j'imagine que si tu fais de même sa devrait le faire !!

 

Et pour la ventilation d'air j'ai fait à peu près pareil pour baisser un peu la température

 

Donc sa devrait normalement ;-)

Modifié par Jhon-duff_56
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tes conseil =)

Ba moi la je suis a cro +6 donc quand se sera l'heur de rempoter je ferais comme toi (se que je conter faire justement ;)

et juste un dernier truck pour le rempotage vu que j'ai des tiges très fine j'ai étais obliger de mettre des petits tuteur pour les maintenir . Mes se que je veux savoir c'est es-que la tige va prendre en grosseur ?? parce-que sinon avec le poids des feuille et tout sa cassera je pense.. :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tes conseil =)

Ba moi la je suis a cro +6 donc quand se sera l'heur de rempoter je ferais comme toi (se que je conter faire justement xwink.png.pagespeed.ic.EQjgXw8CzK.png

et juste un dernier truck pour le rempotage vu que j'ai des tiges très fine j'ai étais obliger de mettre des petits tuteur pour les maintenir . Mes se que je veux savoir c'est es-que la tige va prendre en grosseur ?? parce-que sinon avec le poids des feuille et tout sa cassera je pense.. :/

 

Salut amigos , désolé de te répondre tardivement mais j'avais complètement zappé que tu attendais une réponse :pc: , alors pour ta question je sais pas enfin je pourrais pas te répondre précieusement , j'ai même pas une session à mon actif ^^ , mais logiquement oui la tigre grossit même si tu met des tuteurs :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.