Insectes?

Invité mikaROG57

Messages recommandés

Invité mikaROG57

Salut à tous

Voilà je viens de me rendre compte que j'ai peut être soit des araignées rouges soit des thrips, soit les 2!

En effet en regardant de plus prêt mes feuilles on dirait un attaque de thrips, et en plus j'ai vu furtivement un truc se balader, un genre de batonet de couleur foncée de moins d'1mm, mais après je n'ai plus rien vu! j'ai inspécté presque toute la plante et j'ai pas vu d'insecte ou alors ils sont trop petit encore!

je sais pasà vous de me dire moi j'y connait rien encore et ça me fous les boules là, je suis très inquiet!

Fiche Diagnostic

- Variété: Amnesia White 1 plant / 3

- Partie atteinte : feuilles ou il y a des tritri +1-2 grande feuille, d'après cke j'ai vu 3-4 feuilles atteintes en tout

- Date d'apparition du problème: je sais pas trop peut être 1 semaine

- Evolution du problème et de la plante: à voir

Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 1m80*80*80

- Lampe utilisée: Philips HPS Grennpower

- Distance lampe/plante:60cm

- Cool tubée ou non: oui

- Cycle lumineux: 12/12

- Température:25-27°

- Hygrométrie:45-50%

- Extraction utilisée: 400mc/h primaclima

- Ventilation utilisée: 3 ventilo 15cm

- Cycle d'extraction et de ventilation:

Terre

- Indiquez le substrat utilisé: Allmix+lightmix 50/50

- Taille des pots: 11l

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :

Arrosage avec 1,2L d'eau PH6.5 + 1,5ml de Phase 4+ 2ml de SugarBabe+ 1,5ml de biogrow+ 4 de biobloom+ 4 de topmax+ 5 de Bioheaven+ 3 gouttes pr 10L de Element 5

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: tous les 2 jours

Photo :

0sj8.jpg

Donc qu'est ce que je peux faire SVP?? Je suis preque en fin de flo là normalement je comptais récolter vers la fin du mois...mais je crosi que ça va être plus tôt!

Merci d'avance!

Mika

Modifié par mikaROG57

Salut

Regarde sous tes feuilles tu devrais avoir de la visite ^^.

En tout cas vu du dessus ça ressemble au symptome d'une attaque d'araignées rouges.

Ce qui est bizarre c'est que tu n'es que quelques feuilles de touchées, sur la photo celle du bas à l'air nikel donc à voir.

Si sous le dessous des feuilles tu trouve un peu de toile, des ptit point rouge/noir et pas mal de merdasse en dessous : c'est les araignées.

Les thrips font d'autre type de dégat, je te montrerai si tu veux une photo de feuille attaquée par un thrips.

Bon dans ton cas si tu confirme pour araignée par 36mille solutions en fin :

- enlever les feuilles les plus atteintes

- passer un coup de jet d'eau sous les feuilles (attention que ça ne moisisse pas) de plus elle déteste l'humidité

- passer un ptit coup de savon noir, produit bio et dégradable, s'il te reste encore 10 jours de flo

Voila, en espérant que ça puisse t'aider s'il s'avère que c'est bien ça.

Canna ++

• Like 1
Invité mikaROG57

Salut

Regarde sous tes feuilles tu devrais avoir de la visite ^^.

En tout cas vu du dessus ça ressemble au symptome d'une attaque d'araignées rouges.

Ce qui est bizarre c'est que tu n'es que quelques feuilles de touchées, sur la photo celle du bas à l'air nikel donc à voir.

Si sous le dessous des feuilles tu trouve un peu de toile, des ptit point rouge/noir et pas mal de merdasse en dessous : c'est les araignées.

Ben apparement il n'y a rien de tout ça! du moins peut être pas encore! Je suis certain à 100% d'avoir vu un truc ki rampait vers le centre de la feuille pour ne plus le voir après! j"ai regardé partout sous les feuilles je vois rien qui bouge, il y a juste ces taches sur le dessus de queqlues feuilles, pas toutes comme tu l'a remarqué.

Les thrips font d'autre type de dégat, je te montrerai si tu veux une photo de feuille attaquée par un thrips.

Oui merci si ça te derange pas parcque j'en avait deja vu mais vaguement,

Juste une question, est ce ke les thrips on les verrait bouger si il y en avait? Pareil pour les araignée rouges?

Bon dans ton cas si tu confirme pour araignée par 36mille solutions en fin :

- enlever les feuilles les plus atteintes

- passer un coup de jet d'eau sous les feuilles (attention que ça ne moisisse pas) de plus elle déteste l'humidité

- passer un ptit coup de savon noir, produit bio et dégradable, s'il te reste encore 10 jours de flo

Voila, en espérant que ça puisse t'aider s'il s'avère que c'est bien ça.

Canna ++

Je verrai ça demain si ça évolué sinon je vais voir pour acheter un savon noir, de toute façon à ce stade je pense que je peux plus trop rien faire à part limiter la prolifération de ces saloprie.. En espérant que ce ne soir qu'une fausse alerte et qu'il n'y pas d'insectes dans mes plants! Mais à mon avis je peut me le foutre ou jpense!

Merci pour ton 1er avis, j'espère que j'en aurait d'autre pour confirmer ou infirmer...

@+ bonne journée

Mika

Hello,

Ca sent les spiders sur ta plante, navré.

Vue l'avancement de ta floraison, il est même pas envisageable de traiter en mode chimique... Douche comme il a été dit mais attention aux moisissures par la suite...

Depuis quelques temps j'essaie un spray très concentré en huiles essentielles (Pur* Essenti**) qui me parait être un bon répulssif. Je te laisse soin de voir sur le net ou en pharmacie (attention au prix, ils se gavent les voleurs/pharmaciens). Je suis assez content du résultat et au passage c'est très puissant en odeur (odeur forte de thym lavande) pour couvrir celles des plantes en flo.

++

EDIT: ne pas pulvériser sur les feuilles sinon brulure garantie !!

Modifié par Ayahuaska
Invité mikaROG57

Salut

Ok merci pour ces précieux conseils je vais voir déjç si ça n'empirre pas! Je vais essayer le savon noir pour voir déjà...

Une autre photo plus parlante :

p512.jpg

Donc d'après toi est ce que c'est confirmé? j'ai bien des insectes dans ma plante au vu de ces taches???

Modifié par mikaROG57

Plop,

Donc d'après toi est ce que c'est confirmé? j'ai bien des insectes dans ma plante au vu de ces taches???

Les taches font penser aux araignées rouges mais y'a que toi qui peux dire si y'a des insectes.

Tu ne vois vraiment rien sous les feuilles, si c'est des spiders, ça bouge quasiment pas.

Par contre l'insecte que tu décris, sur le dessus des feuilles et actif, ressemble plus à un thrips qu'a une araignée mais là encore, vu le nombre de taches sur tes plantes, tu devrais voir des thrips...

En tout cas, là où tu en es de ta flo, y'a que la douche qui va te permettre de contenir l'invasion et de finir ta session sans "polluer" ta récolte.

a+

Invité mikaROG57

Yop

Merci pour ton passage

j'ai examiné pendant 1h la plante et regardé si des truc bougeait dessus et en dessous des feuilles, résultat : NADA, ce qui me soulage un peu, mais je vais m'acheter une simple loupe pour voir de plus prêt parcke ces concohenneries sont plus petite que je ne le pensais! ou alors je m'affole pour rien puisque si j'avais des insectes je les verrai bouger et à part ce batonnet sombre qui a rampé vers la base de la feuille et que je n'ai plus revu après, j'ai rein vu d'autres... je sais pas on verra dans 2-3 jours ce que ça donne...

Sinon t'appelle par koi une douche de la plante?

La mettre sous la douche??! et la rincer? en pleine flo? Hummm jpense pas ou alors c'est quoi le procédé? faut que j'achete du savon noir pret a l'emploi dans mon growshop et j'en pulverise direct sur les feuilles? sans toucher au têtes c'est ça?

Merci bien ;)

Re,

Sinon t'appelle par koi une douche de la plante?

La mettre sous la douche??! et la rincer? en pleine flo?

Si t'es feignant, oui tu fais ça et tu ventiles bien après comme une grosse pluie en exté.

Sinon, tu fais feuille par feuille avec un pulvé et tu essuis après.

Mais bon, si tu dis que tu vois pas d'insectes, n'entreprend rien qui va stresser ta plante, hein!

a+

Mais

Re

Bizarre que tu ne voie rien, a ce stade il doit y avoir des adultes bien comme ils faut, cela se voit très bien même a l'oeil nu.

Pour l'insecte qui saute confirmation de thrips à 100% mais les gros dégat proviennent des spiders s'il y en a.

Le coup de la douche t'as bien compris c'est directe sous la douche en insistant sur le dessous des feuilles bien sur, comme pour l'application du savon noir, t'en mettra forcément dessus mais insiste bien sur le dessous, c'est long mais c'est que comme ça que ça sera efficace.

Fait ça en début de journée pour tes petites histoires qu'elles est quelques heures pour sécher avant extinction.

Pour la photo j'en est déjà une dans mon jdc que voila page 3 : Jdc de moi

On voit bien que la marque sur ma feuille est bien différente des tiennes, à l'oeil nu la couleur de la tache et argenté ou plutôt bronze dans mon cas.

Sinon je sais pas dans combien de temps tu veux recolter mais une solution peut etre de supprimer les feuilles très touché, ça peut foirer une récolte les spiders j'en sais quelque chose (tête pelucheuse car toile et plein de bébétte dans la fume pas top)

Voila, tiens nous au jus et garde espoir rien n'est encore joué

Canna ++

Modifié par gazth
Invité mikaROG57

Salut,

Une bonne nouvelle:

Je viens de regarder encore j'ai acheter exprès une loupe pour voir mieux j'ai regardé sous les feuilles et dessus je ne vois rien qui bouge, ou alors j'ai que 1 ou 2 Thrips ou spiders qui squatte quelque part d'où les marques sur les feuilles ou alors c'est dû à une carence ou un excès je sais pas...

Mais pour l'instant je suis un peu rassuré c'est pas comme si ça grouillait de bestiolles j'en suis pas là encore! enfin pour l'instant, je vais surveiller ça de plus prêt maintenant!

Donc merci les gars (Gazth, Etranje ,AyaHuaska) pour vos conseils là je suis paré si jamais il s'avère que je me trompe... En espérant que ce soit qu'une fausse alerte mais j'en doute car j'ai quand même un mauvais présentiment...

Enfin qui vivra verra je vous tiens au jus les gars

@++ et encore merci!

Mika

Hello

Tu devrais mettre des pièges englués dans ta box !

Des bleus pour les thrips et des jaunes pour les autres .

Au moins tu serais a qui tu as a faire :)

Ca coute pas cher, c est tout bête et perso pour moi c est "le truc" a avoir "obligatoirement" dans une box :)

Bonne soirée

@+

Invité mikaROG57

Yep,

100% d'ak avec toi, Lundi direction Jardiland pour acheter ça! je sais pas pkoi j'en ai pas mis avant! Je le ferai dès le début pour ma prochaine session ça c'est clair..

Merci pour ton passage Bountyche!

@++ bonne soirée

Modifié par mikaROG57

Salut mika,

si tu vas a jardiland ou plutôt truffaut (je sais que eu en vende) renseigne toi sur les chrysopes les petite merveille que le bon dieux a créé pour nous cannaweeder trips ou pas cochenille ,araignée rouge collembole ,elles bouffent tous et quand il n'y as plus a manger elles ce devorent entre elle et une fois métamorphoser en insecte volant il ce nourrit de nectar d'ou son intérêt a virer tous les piquent assiette .

j'ai résolue une furieuse attaque cet été de ses cochonnerie d'araignée rouge , grâce a une bonne douche puis pulvérisation d'eau réguliere sur et sous les feuilles car elle deteste cela (les araignée) puis installation des chrysope et alors la ce fut un sacrée spectacle de les voir une fois éclos chasser sans relache partout sur la plante de quoi se mettre sous la dent et quand elle croisait une araignée stop plantage de mandibulle et puis une fois vidé de sont contenue elles éjectent le cadavre :ban: terrible les chrysope je recommande a 100 % pour 14 euros en préventif maintenant dans toute mais culture a partir de la 3/4 semaine de flo .

voila le liens de la société qui les fournis

https://www.iftech.fr/PBCPPlayer.asp?ID=1300906

et tant que tu sera dessus regarde le Mycor trés bon produit aussi

bonne lutte

Peace

Invité mikaROG57

Hey Flat

Ouai là c'est vraiment la methode de la dernière chance ces bestiolles qui bouffent toute les autres, pour l'instant tant ke je vois pas de bestiolle se balader je vais juste mettre des pièges bleu et jaune , si jamais j'en vois là oui peut être que je ferai appelle à ces petite bébêtes merveilleuses mais vraiment en cas d'invasion.. ce qui pour le moment n'est pas le cas et loins de l'être je pense car sinon j'aurai déjà vu plusieurs bestioles vu kon peut les voir à l'oeil nu se balader....

Donc tant ke je vois rien je fais rien à part les pièges, si bestiolles se manifestent rinçage de la plante, et achat de CHRYSOR direct par la suite.

C'est bon à savoir tout ça et je te remercie pour ton passage ;)

@++

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.