White Widow: tige rouge + taches + feuilles jaunes


Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir à tous, j'espère qu'un pro passera par la, je galère un peu...

 

je pense à une carence en Azote (j'ai surement du mal gérer mon stretch, je les trouvent pas bien grandes non plus...): feuilles jaunes de chez jaunes avec quelques taches, et tige rouge/violet...

 

Ou bien, est ce une carence en Zinc, ou en Manganèse... ?

 

Si c'est l'Azote, j'ai lu qu'on pouvait "stabiliser" ça avec de l'urine ?

 

j'ai cru comprendre également que ces deux dernières carences (zinc et manganèse) sont souvent reliées en cas de pH trop haut... j'utilise l'eau du robinet... (7 ph)

 

qu'en pensez vous ?

 

Fiche Diagnostic:

 

- Variété: White Widow

- Age: FLO+23

- Partie atteinte: feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige

- Date d'apparition du problème: FLO+21

 

Indoor:

 

- Surface et hauteur de l'espace: 3m x 1m60 x 1mx20

- Lampe utilisée: Growlux HPS 400W

- Distance lampe/plante: un peu moins de 40cm

- Cool tubée: non

- Cycle lumineux: 12/12

- Température: 23°

- Hygrométrie: 58 - 60

- Extraction utilisée: DIY

- Ventilation utilisée: ventilateur...

- Cycle d'extraction et de ventilation: 24/24

 

Terre

 

- Substrat utilisé: Plagron Royal Mix

- Taille des pots: 11l

- Engrais/additifs :

 

4 jours (bien sec) à l'eau clair (eau robinet) / 4 jours (bien sec) engrais:

 

Bio Bloom: 2ml/L

Bio Grow: 1ml/L

Top Max: 1ml/L

Bio Heaven : 3ml/L

 

349156TableauBiobizz.jpg

 

voici les photos:

 

post-753097-0-86554100-1383953687_thumb.jpg

 

La différence de couleur entre les deux plantes:

Toute la plante est beaucoup plus claire que l'autre, qui évolue pourtant dans les même conditions, elle viennent du même endroit, et sont les même variétés...

 

post-753097-0-98567800-1383953699_thumb.jpg

 

post-753097-0-44460300-1383953715_thumb.jpg

 

post-753097-0-44272600-1383953727_thumb.jpg

 

post-753097-0-57371600-1383953742_thumb.jpg

 

post-753097-0-63827200-1383953763_thumb.jpg

 

post-753097-0-43680700-1383953783_thumb.jpg

 

Merci,

Bongrow à tous ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Des problèmes d'assimilation du zinc et du manganèse à cause d'une eau du robinet à pH 7, je n'y crois pas. Si je me souviens bien, c'est le fer le premier concerné dans ce cas (mais là c'est un vague souvenir).

 

Peux tu nous rappeler combien de temps il s'est passé entre ton rempotage et le passage en 12/12. Je me souviens d'avoir dit que tu avais rempoté trop tôt, pour des plantes vraiment jeunes.

 

Tu as commencé à engraisser combien de temps après le rempotage?

 

Désolé, mais bosser avec du Royal mix et les bouteilles biobizz c'est pas mon truc. Quelqu'un d'autre aura certainement à dire avec les prochaines infos que tu nous donneras.

 

Penses à poster une photo à la lumière naturelle.

 

Là, j'hésite, carence en azote post-stretch ou début d'asphyxie racinaire.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai rempoté dans du 11L à C+19, (je me rend compte maintenant que c'est trés tôt quand même...) et jamais rempoté depuis... Je suis passé en 12/12 a c+40 et c'est à ce moment la que j'ai commencé les engrais...

 

Je vous posterais une photo demain matin au réveille des bébés, a moins que je puisse les réveiller ? (quel est le meilleur moment pour les mettre à la lumière le temps d'une photo ?)

 

Merci encore Buddy ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Tu peux prendre tes photos juste avant l'allumage, juste après l'extinction ou les déplacer de sous la HPS à n'importe quel moment de la période de jour pour les éclairer avec un autre lampe, ou les prendre au flash quand elles sont dans un coin sombre. Il n'y a pas de règle, il faut juste ne pas le faire en pleine nuit, ça elles n'aiment pas.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Tant qu a faire de prendre de nouvelles photos, prends en des pieds en entier.

 

Mais ca sent la carence azoté post stretch a plein nez cette hsitoire.

 

Je n utilise pas Biobizz non plus mais d après les retours ici leurs engrais semblent super "light"

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai rempoté dans du 11L à C+19, (je me rend compte maintenant que c'est trés tôt quand même...) et jamais rempoté depuis... Je suis passé en 12/12 a c+40 et c'est à ce moment la que j'ai commencé les engrais...

 

Je vous posterais une photo demain matin au réveille des bébés, a moins que je puisse les réveiller ? (quel est le meilleur moment pour les mettre à la lumière le temps d'une photo ?)

 

Merci encore Buddy xwink.png.pagespeed.ic.EQjgXw8CzK.png

salut...tu peux les sortir a la lumiere de lappart...ca va pas les tuer tinquete pas!

Ca va pas les tuer a condition de pas me faire tout les jours non plus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Tant qu a faire de prendre de nouvelles photos, prends en des pieds en entier.

 

Mais ca sent la carence azoté post stretch a plein nez cette hsitoire.

 

Je n utilise pas Biobizz non plus mais d après les retours ici leurs engrais semblent super "light"

 

Bonne journée

Non je suis pas d'accord la!

cet gamme est 100%bio algues etc...contrairement aux autres qui sont a moitié chimique.

c'est une gamme assez ancienne,et les autres ne sont qu'une inspiration de ceux la..

a part si on juge que le cannabis est une plante prototype cobaye a qui faut envoyer toutes sortes de prod.

engrais cro et flo +booster de flo font 95% du boulot et nous on foire tout juste parceque on veut controller et gerer les 5%restants...

Le cannabis pousait avant tres bien sans les milliers de produits chimique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour msieurs-dames,

effectivement y'a plus rien dans ton terreau !!! (azote et fer je pense) c'est normal tu utilises du Biobizz qui n'est pas très riche (moi je l'ai vite foutu a la benne). Mets de l'engrais a la place de l'urine^^ (surtout si t'as fais la fête la veille... :D )

et a l'avenir un p'tit conseil, essaie le terreau Royal mix et Bat mix de chez plagron qui est bien meilleur a mon goût si on veut faire pousser en terreau, et fais attention a ton repota.

 

PS: pour toutes les cultures existantes (tomate,maïs,blé,etc.) les cultures bio sont moins rentablent car moins de rendement. En généralité si on fait des cultures bio, c'est dans l'optique de prendre soin de notre environement donc plus déstiné cultures extérieur.

 

tchussss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Oui, ta plante a faim mais tu es déjà en Royal Mix, ou il y a un truc que je n'ai pas suivi ?

 

Sur ton JDC, j'avais l'impression que ta plante était vraiment plus petite que ça, mais je suis quand même surpris qu'il n'y ai plus rien à manger dans le terreau.

 

A plus de trois semaines de floraison, il n'y a plus rien à faire, les racines n'assimilent plus ou presque plus l'azote.

 

L'urine c'est un coup de fouet qui fonctionne mais quand la plante assimile l'azote par voie racinaire, sinon, à part charger ta terre de pipi, tu ne feras pas forcément grand chose. (au passage, jamais le premier jet, surtout si ta fais la fête la veille, c'est à ce moment là que tu élimine un max de toxines).

 

Les cultures organiques sont possibles en intérieure et sur des sites outre-atlantique certains sortent des massues en bio.

 

A+

Modifié par Buddy Holly
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouaip je suis déjà en plagron royal mix, c'est écrit dans la fiche diagnostique et dans mon jdc, mais je voulais pas le contrarier.

 

Alors, ma plante à faim, pas de soucis je lui donne quoi, comment ? j'augmente les doses ?

 

Je pensais que Plagron était justement une gamme hyper riche, en plus des engrais biobizz, et elle a toujours la dale ?

 

merci Buddy

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Comme dit plus haut, je ne connaîs pas ta gamme d'engrais mais je ne pense pas qu'en augmentant les doses de biogrow tu la retrouves verte.

 

Otes-moi d'un doute, tu arrives à enfoncer un doigt dans la terre? Y at'il une valeur d'ec indiquée sur ton sac de terreau? si oui, laquelle ?

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'imagine que je ne la retrouverait jamais plus verte, mais au moins eviter que les feuilles du haut soit toutes marrons... apres si ça influe en rien sur la recolte, je finirais comme ça.

 

est ce qu'un rempotage peux changer quelque chose ?

 

pour compléter ma réponse avec une info que je viens de trouver sur la gamme d'engrais biobizz

biobizz root juice = meilleure résistance à un EC élevé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Elle n'a pas besoin d'être rempotée, si tu enfonces un doigt facile après 3 semaines de croissance dans ce pot, c'est qu'il y a de la place.

 

Je viens de me rendre compte que je suis allé à la pêche aux infos en passant sur ton JDC, tu n'as pas donné tes quantités d'arrosage, c'est bien 3 L par pot, je ne lis pas en travers?

 

Certains y vont encore à l'urine diluée à ce stade, moi je ne le ferais pas, mais sauf avis contraire, si tu veux vraiment faire quelque chose il ne te reste plus que ça.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.