Jardin D'un Criquet : l'insecte test l'E-Papillon.


Hypnol

Messages recommandés

Bonjour ici :D

 

 

Courrier des Lecteurs:

 

Bountyche

Tu m'étonnes qu avec un cut pareil t es mis du temps a faire la MAJ ^^

Effectivement tout semble très bien partis !

J ai hate de voir ce que va donner la petite qui est née sans tête :)

La bize

Yep Bountyche,

 

Bin ouep le temps de tout gouter et plusieurs fois pour être sûr... c'est long :lol: et puis il n'y à pas grand chose à dire au tout début, les 2-3permières semaines à part les observer, noter et leur donner de l'eau...Mais ça commence à bouger là.

 

Haa la sans tête n'est plus... tu verras pourquoi :)

 

La biz'

Hyp.

 

Atch'

 

Plop,

impeccable les petites pour trois semaines: bien vertes , voir trop?

Vivement qu'on mange le cricket avec de la sauce piquante!

++

Pwet Atch'oum,

 

Pour l'instant tout roule, trop vert tu trouves toi? De mon œil de daltonien ça va, il n'en faut pas plus.

 

Certains criquets sont toxiques... méfiez vous du criquet bondissant. :lol:

 

La bize.

 

freeman

 

Ola!

oh pis je m'en fou de ta mise à jour en fait... mouahahahahaha ^^

Pas étonnant qu'il soit si fou le grillon avec tout ça!

y'a des drôles d'individus dans ton espace.... notamment celui que tu a nommé "Freeman" sans doute en l'honneur de Morgan Freeman.... va savoir! nul ne saura jamais de toute façon :P

regarde ce qu'il se passe dans le monde pendant que tu joue les apprentis géniteur

 

Pwet,

 

C'est clair que ce phéno freeman il est po net du tout mais ça pousse quand même :P

 

Rooo mais free c'est quoi cette vidéo? Du coup si quelqu'un lui dit "on enfile pas des perles" elle rétorque" moi je m'enfile des pelotes...mais je fait pas des colliers." No comment...

 

A+ le corbeau,

Hyp.

 

Ayahuaska

Yep !!

Enfin on rentre dans le vif du sujet :D On va se rincer l'oeil j'espère !

En tout cas, c'est bien parti :supair:

Bonne culture,

++

Plop Aya, :)

 

Ouep ça y'est on arrive dedans, encore un petit peu de temps et on envoi le 12/12 pour rigoler :D

 

Pour ce qui est de ce rincer l’œil j'ai tout prévu:

oeildouche-z.jpg

 

 

La bize poto.

 

FraK`

Plop par ici, superbe maj de rattrapage, joli boulot Image IPB

Sympa les seeds, effectivement on voit mieux la fameuse taille "gros paquet" :D et les cross ont l'air bien :slurp:

Hâte de voir tout ca en action, la bise en bzh o/

Yop Frakos,

 

Bin comme je l'ai dit, au début il ne se passe pas grand chose alors j'ai préféré faire une grosse maj.

 

Comme tu dis pour les seed, à voir. Peut être dans un prochain épisode ... :D

 

La bise,

Hyp.

 

Krazouille

Plop,

Je m'installe dans le coin voir ce que ça donne.

Tchusss.

 

Salut Krazouille,

 

Installe toi, il reste de la place...

 

A++

 

jonbass

Salut,

Question technique sur l'E-Papillon...

Je suis très intéressé par cette lampe, mais il me semble, (si je ne dis pas de bêtise), qu'il est impossible de mettre d'ampoule MH dessus.

Alors, avec quoi fais-tu ta croissance ? Uniquement avec la Green Power livrée avec ? Si oui, est-ce suffisant puisque ça reste une HPS enrichie ?

Désolé d'avoir pollué ton jdc.

Merci d'avance.

Salut Jonbass,

 

Tu ne pollues pas du tout ce jdc ne t'inquiète pas^^.

 

Il n'existe pas que je sache d'ampoule mh pour ce type de ballast. Je fait ma croissance sous la même ampoule que la floraison, comme tu le dit la green power. Je trouve (tu regarderas sur les photos de la maj) que les inter-nœuds sont assez court, et que le développement foliaire est bon également.

 

Pour mois c'est satisfaisant. :)

 

A bientôt,

Hyp.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les groweuse et les grower

 

 

Maj Northen Lights / Shanti devi / Prozack:

 

On arrive à la fin de la 4ème semaine de croissance, la déclaration sexuelle est assez avancée pour pouvoir identifier tout le monde et commencer à faire des sauvegardes.

Au final sur les Northern Lights on à 6Femelles et 9Mâles et sur les Shanti Devi 3Femelles et 4Mâles + la prozack qui est une fem's et qui, pour l'instant, donne l'apparence d'en être une.^^

Les conditions de culture sont sensiblement les mêmes, j'ai dimmé la lampe progressivement jusqu'à 1000w, ce qui ne joue pas énormément sur là Temp° générale de la pièce, l'Hygrométrie est toujours à la ramasse mais à part ça La lumière dégagée par la lampe reste toujours aussi impressionante.

P1020279.JPGP1020280.JPG

 

Après rempotage certaines plantes ont montrées des petits signes de sur-engraissages, rien de dramatique mais en prévoyance j'ai arrêté le roots excelurator qui à une valeur npk (faible mais engrais quand même), les racines sont déjà largement assez développées...Pas besoin de chercher la merde :lol:

Les plantes resteront en 6L et 5.5L jusqu'au prochain arrosage, à ce moment là je passerais les femelles en 11L dans du allmix+coco, les mâles resteront en 6L et 5.5L et une semaine après rempotage des filles j’envoie la flo :D

P1020250.JPGP1020253.JPGP1020254.JPGP1020256.JPGP1020257.JPGP1020258.JPGP1020261.JPGP1020262.JPGP1020263.JPGP1020265.JPGP1020266.JPGP1020267.JPGP1020269.JPGP1020270.JPGP1020271.JPGP1020272.JPGP1020273.JPGP1020274.JPGP1020275.JPGP1020276.JPGP1020277.JPGP1020278.JPG

 

Et par ce que c'est une plante d'exception, je vous présent la shanti devi phéno freeman

P1020252.JPG

 

 

Bonne :culture:

Hyp.

  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop mon tritri

 

 

 

 

A que vois je tu t'es décidé a nourrir tes plantes ! fini le regime somalien ^^ elles vont être contente lol.

Tu risque d'être dépassé et de manquer de bocaux ;-)

Pour la ptite Shanti je vais suivre ça avec interet :plus:

 

 

Après rempotage certaines plantes ont montrées des petits signes de sur-engraissages, rien de dramatique mais en prévoyance j'ai arrêté le roots excelurator qui à une valeur npk (faible mais engrais quand même), les racines sont déjà largement assez développées...Pas besoin de chercher la merde lol.gif.pagespeed.ce.2r0mAZ82mu.gif

Ah non ça va pas recommencer, lol fais pas le Radin .... C'est de la déformation professionnelle .... Trops de Diag tue le Diag .

Ecoute le mien de Diag , c'est pas un sur engraissage , au pire une crise de foie ^^.

A bouffer un menu d'anorexique , elles passent a un menu de fêtes ^^ c'est juste qu'elles ont besoin de s'acclimater.

Va pas leur enlever l'espoir de produire encore plus surtout en periode de crise , non mais .......les pauvres ...........

 

La bise , et elles sont superbes tes photos , je suis pressé de voir la suite , a bientôt poto.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je prend beaucoup de plaisir à suivre ton jdc (si bien rédigé :-)) et passe de bon moments en regardant ces superbes photos pendants les longues soirées d'hiver ! ;-)

 

C'est du beau boulot quoi.....

 

Ces nouvelles lampes montrent de bien jolies qualités.

 

Bonne :culture:

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop mon criquet

 

Je suis désolé de pas avoir laissé de com' avant :( . Le travail me bute petit à petit c'est pas bon, je songe à arrêter aha !

 

De ton cotés je vois que ça se passe niquel, tu fais ça très proprement et on en apprend des choses sur ton JDC ;)

 

Une bise à toi et à bientôt sur le chat :)

Lozeeee

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Toujours aussi bien ton jdc...

Je suis rassuré de voir la croissance que tu as sous cette lampe...

Après avoir vu la puissance de la tienne, je me suis enfin décidé, j'ai moi aussi investi dans un E papillon... mais j'ai le 600 W.

 

Je suis impatient de voir ta flo avec ta 1000 W.

 

A bientot.

 

J'on.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop Hypnol ..

 

Wouah quel belle rangé de plants que tu a ..

j adore aligné comme au garde a vous !

 

c et pro propre ! et classe ! .. si tu me permet une ptite place ,je me pose pour voir la suite .. je serait surement pas déçu..

 

Beau taf ! de bon smoke et a plouss !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonjour,

 

Courrier des Lecteurs:

 

pil0u

Plop mon tritri

A que vois je tu t'es décidé a nourrir tes plantes ! fini le regime somalien ^^ elles vont être contente lol.

Tu risque d'être dépassé et de manquer de bocaux ;-)

Pour la ptite Shanti je vais suivre ça avec interet :plus:

 

Citation

Après rempotage certaines plantes ont montrées des petits signes de sur-engraissages, rien de dramatique mais en prévoyance j'ai arrêté le roots excelurator qui à une valeur npk (faible mais engrais quand même), les racines sont déjà largement assez développées...Pas besoin de chercher la merde

 

Ah non ça va pas recommencer, lol fais pas le Radin .... C'est de la déformation professionnelle .... Trops de Diag tue le Diag .

Ecoute le mien de Diag , c'est pas un sur engraissage , au pire une crise de foie ^^.

A bouffer un menu d'anorexique , elles passent a un menu de fêtes ^^ c'est juste qu'elles ont besoin de s'acclimater.

Va pas leur enlever l'espoir de produire encore plus surtout en periode de crise , non mais .......les pauvres ...........

La bise , et elles sont superbes tes photos , je suis pressé de voir la suite , a bientôt poto.

Salut mon pilou,

 

Nourrir c'est un grand mot :P mais bon tu verras que même avec peu d'apports ça pousse bien quand même.

la bise,

Hyp.

 

nicoto

Salut,

Je prend beaucoup de plaisir à suivre ton jdc (si bien rédigé :-)) et passe de bon moments en regardant ces superbes photos pendants les longues soirées d'hiver ! ;-)

C'est du beau boulot quoi.....

Ces nouvelles lampes montrent de bien jolies qualités.

Bonne :culture:

@++

Salut Nicoto,

 

Merci pour ton passage et pour le com' ça fait plaisir :)

La lampe est tout simplement géniale, au fur et à mesure que la culture avance je touve son efficacitée redoutable.

A++

 

lozee

Yop mon criquet

Je suis désolé de pas avoir laissé de com' avant :( . Le travail me bute petit à petit c'est pas bon, je songe à arrêter aha !

De ton cotés je vois que ça se passe niquel, tu fais ça très proprement et on en apprend des choses sur ton JDC ;)

Une bise à toi et à bientôt sur le chat :)

Lozeeee

Yep Lozee,

 

Pas de soucis crazy à dit que pour la peine tu devrais bosser jour et nuit... :lol: Pose toi dans dans le coin ;)

++

 

jonbass

Salut,

Toujours aussi bien ton jdc...

Je suis rassuré de voir la croissance que tu as sous cette lampe...

Après avoir vu la puissance de la tienne, je me suis enfin décidé, j'ai moi aussi investi dans un E papillon... mais j'ai le 600 W.

Je suis impatient de voir ta flo avec ta 1000 W.

A bientot.

J'on.

Salut jonbass,

 

Merci pour le com' et bonne :culture: donc ;)

Hyp.

 

freeman

Yop,

je passe par là mais même pas je regarde ton JDC car il n'est pas du tout intéressant...

Voilà je n'ai pas regarder car je m'en tape...

Free

ps: 47% HR c'est pas beaucoup

Youhouuu freeman,

 

La chasse au corbeau est ouverte!!! tu finiras pendu avec le reste! :D

47% d'hygrometrie ... c'est pas beaucoup mais je ne me force pas à y faire grand chose^^

La bize,

Hyp.

 

Xx-rvbob67-xX

 

Plop Hypnol ..

Wouah quel belle rangé de plants que tu a ..

j adore aligné comme au garde a vous !

c et pro propre ! et classe ! .. si tu me permet une ptite place ,je me pose pour voir la suite .. je serait surement pas déçu..

Beau taf ! de bon smoke et a plouss !

Coucou Rvbob,

 

Bienvenu a toi et merci pour le com, instal toi je t'en prie :)

A bientôt,

Hyp.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les groweuse et les grower, meilleurs voeux à tous!!!

 

 

 

Maj Northen Lights / Shanti devi / Prozack:

 

Pendant mon absence les plantes ont bien poussées, j'ai laissé en croissance les petites assez longtemps pour que la déclaration sexuelle soit vraiment parlante, on à des surprises quelques fois....

 

Une grosse semaine avant le passage en 12/12 j'ai rempoté tout le monde en 11L Allmix avec un peu de coco. Je trouve que l'ajout de coco en petite quantité (entre 10 et 20%) dans le terreau aide bien à l'arrosage, elle facilite la pénétration et la rétention de l'eau.

 

Jusqu'à ce rempotage je n'ai pas utilisé d'engrais. En enchainant correctement les rempotages successifs, les nutriments présents dans le terreau suffisent amplement au besoins des plantes. Le Allmix contenant au moins 4semaines de bouffes, je ne ferais pas d'engraissage avant la 3ème semaine de floraison minimum.

 

 

Passage 12/12 - Floraison:

 

P1020328.JPG

P1020330.JPG

 

Les conditions de cultures ne changes pas beaucoup, l'hr% est toujours un peu basse mais ça n'à pas l'air de déranger qui que ce soit alors ... roule !! :D

 

Le stretch c'est fait tout seul, mis à part la shanti devi triso qui à fait un blocage sur l'azote et qui à du mal un peu à s'épanouir, le reste de la troupe à grandit et on commence à voir les différences entre les phénotypes.

 

 

La prozack: Plantoune très vigoureuse, facile à cultiver. Assez haute mais donne des secondaires fortes et à profusion, l'apex principal reste bien garni... ça promet.

 

 

Les Northern Lights: C'est uniforme et pour l'instant bien stable, très facile à cultiver. Les femelles sont très vigoureuses, plus que les mâles même, donnent des secondaires très fortes.

Les cocos eux sont moins uniformes mais assez vigoureux aussi. Il à été plus facil de choisir qui selectionner pour les sauvgarde et la polinisation.

 

 

Les Shanti Devi: Très surprenante variété. Assez uniforme et demande peu de soin, elles me semblaient un peu moins vigoureuses au début car beaucoup plus compacte et trapues que les Nl, mais par la suite elles ont très vite rattrapées les autres en taille, même la trizo qui c'est affichée comme étant une femelle continue et se bat dans son coin.

Un des mâles c'est clairement démarqué de tout ses confrères "Rambo de la Corones", le deuxième est banal et le troisième est hérma à souhait (vous verrez en photo^^). Deux femelles sont ressemblantes en beaucoup de point, la troisième se démarque de ses deux sœurs, à suivre aussi :)

 

 

L'évolution au 06/01:

 

P1020345.JPG

P1020348.JPG

 

 

Les Matchos:

 

P1020340.JPG

 

 

 

NL 10

P1020350.JPGP1020351.JPG

 

NL 20

P1020352.JPGP1020353.JPG

 

NL 12

P1020354.JPGP1020355.JPG

 

NL 2

P1020356.JPGP1020357.JPG

 

Shanti Devi 6 le plus beau des cocos

P1020358.JPGP1020359.JPG

 

NL 9

P1020360.JPGP1020361.JPG

 

NL 3

P1020362.JPGP1020363.JPG

 

Nl 17

P1020364.JPGP1020365.JPG

 

Shanti Devi 5

P1020366.JPGP1020367.JPG

 

NL 16

P1020368.JPGP1020369.JPG

 

Shanti Devi 2 un peu bizarre...

P1020373.JPGP1020374.JPG

 

Et quelques belles paires de couilles^^ :D

P1020370.JPGP1020371.JPG

 

 

 

 

Les Filles:

 

P1020416.JPG

 

 

 

Shanti Devi 8

P1020382.JPGP1020384.JPGP1020415.JPG

 

Shanti Devi 1

P1020385.JPGP1020388.JPGP1020414.JPG

 

NL 1

P1020389.JPGP1020390.JPG

 

Shanti Devi 7

P1020391.JPGP1020392.JPGP1020413.JPG

 

Nl 13

P1020393.JPGP1020394.JPG

 

NL 6

P1020395.JPGP1020396.JPG

 

Prozack

P1020397.JPGP1020398.JPG

 

NL#5Afghan

P1020399.JPGP1020400.JPG

 

Cheeze Quake

P1020401.JPGP1020402.JPG

 

NL 19

P1020403.JPGP1020404.JPG

 

NL 11

P1020405.JPGP1020406.JPG

 

NL 18

P1020407.JPGP1020408.JPG

 

Shanti Devi triso... ça pousse quand même va!

P1020409.JPGP1020410.JPG

 

 

 

P1020344.JPG

Voila pour cette fois, bonne :culture: à tous.

Hyp.

  • Like 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop mon Tritri

 

Bonne année a toi , mes meilleurs voeux :)

 

whaou, ça a pris de bien jolis couleurs ici, quelques jours de vacances qui leur ont fait du bien, elles ont prises des couleurs .

A cela un peu de divertissement en y ajoutant une star Rambo de la coronès , Normal qu'elles soient heureuses ces petites , elles ne pensent qu'a se faire féconder ;-) .

D'ailleurs une ptite tof de lui , avec les bourses pleines n'aurait pas été de trop , a moins tu attendes pour faire une présentation officielle ou que tu trouves ça trop X :-P .

En tout cas comme le souligne le terrible guerrier, ça va envoyer du lourd tout ça , et je miserais bien une pièce sur la Prozak .

Dans l'attente de voir tes monstres évoluer , je vais faire le tour des lieux voir si y a pas un megot qui traine :) , a toute poto bise

Modifié par Pil0u
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

bon bin ça va pas assez vite pour une lampe miracle! allez HOP!

50486701.jpg

 

un ptit weed killer car ce JDC ne sert à rien :)

 

le peuple veux des fleurs dans moins de 20 jours!! Sinon....direction le musée des horreurs

 

Free

 

 

 

ps: c'est vert ... ça manque de couleurs ^^ fais nous des fleurs :) la bise criquet

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Hello Hypnol

 

Je m’installe si tu veux bien je voie qui a de

la place vue la Home et du bon climat je vais

suivre tranquillou des médical

:pro: super se

Jdc et je l'avais pas vue avant

:-(

A plus...Hypnol bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
Invité budzaddict

yop

moi jme demande si le criquet s'est pas brulé sous le sunlight des 1000w ?

cambodge-criquet-grille.JPG:siff:

:dejadehors:

a+

plop

+1 boog y'as tjrs pas de news c'est dommage ...

de tels sources d'infos sont si rare ...

@+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.