GodofTHC 0 Posté(e) novembre 8, 2013 Partager Posté(e) novembre 8, 2013 (modifié) Bonjour a tous et a toute, je suis débutant et un problème me surviens lors de la pratique de ma passion la cannibaculture c'est pourquoi je vous expose mon problème, mes cherre collègue Fiche Diagnostic - - Variété: Inconnue (graine trouver dans un pochon) - Age: 3 semaines - Partie atteinte : vielles feuilles/premiers étage - Date d'apparition du problème: 5-6 jours - Evolution du problème et de la plante: Au debut cela a atteint le premiere etage de feuille, pensant a un surarrosage j'ai stoper l'arrosage et ai couper les feuiller très abimé (premiere etage) cependant même en ayant arrêter l'arrosage le problème continue d'atteindre l’étage au dessus de l’étage premièrement atteint. Indoor (en placard): - Surface et hauteur de l'espace: 60 cm² sur 1m50 - Lampe utilisée: CFL flo (utilisé aussi pour la croissance) 125w ainsi qu'un reflecteur - Distance lampe/plante: 3-4 cm - Cool tubée ou non: non - Cycle lumineux: 18h jours 6h nuit - Température: ambiante soit 26 degrés - Hygrométrie: Inconnue je ne la contrôle pas dans mon espace de culture - Extraction utilisée: Aucune, aération de temps en temps (3 fois par jours) - Ventilation utilisée: Ventilateur de chambre en colonne - Cycle d'extraction et de ventilation: ? Terre - Indiquez le substrat utilisé: Terreau universel - Taille des pots: je dirai 10L - Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Aucun je suis bio - Fréquence d'arrosage et quantité approximative: Avant le probleme 200mL tout les deux jours Ma plante : Les taches problèmes : Mon espace de culture : Modifié novembre 9, 2013 par GodofTHC Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bountyche 1 221 Posté(e) novembre 8, 2013 Partager Posté(e) novembre 8, 2013 (modifié) Hello ! Asphyxie racinaire due a ton terreau qui n est pas du tout adapté (draine pas), tes pots qui sont trop grand et ta fréquence d arrosage. A part ca, sans extraction/ventilation/intraction et sans rien surveiller niveau hygro attends toi a rencontrer d autres problèmes ....... Bonne soirée Modifié novembre 8, 2013 par Bountyche Lien à poster Partager sur d’autres sites
GodofTHC 0 Posté(e) novembre 8, 2013 Auteur Partager Posté(e) novembre 8, 2013 Bon bah merci ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
gardenlord 499 Posté(e) novembre 8, 2013 Partager Posté(e) novembre 8, 2013 Yep - Surface et hauteur de l'espace: 60 cm² sur 1m50 60 cm ² ca fait 7,7cm sur 7,7cm... - Taille des pots: je dirai 10L On ne commence jamais avec des pots si gros. - Fréquence d'arrosage et quantité approximative: Avant le probleme 200mL tout les deux jours On arrose avec 10% de la taille du pot... - Extraction utilisée: Aucune, aération de temps en temps (3 fois par jours) Tres mauvais. - Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Aucun je suis bio Ca n'a absolument rien à voir. Une plante doit se nourrir dans tous les cas. Ca prouve bien ta non lecture des guides. D'autre part, tu as mis du terreau de bien mauvaise qualité, qui sait ce qu'il y a dedans... Ta culture est vouée à l'echec si tu ne modifie pas tous ces parametres Lien à poster Partager sur d’autres sites
GodofTHC 0 Posté(e) novembre 9, 2013 Auteur Partager Posté(e) novembre 9, 2013 Bien dans ce cas je vais me remettre a potasser a fond les guides, sachant que j'ai peut de moyen pour investir dans de super lampe et super engrais ^^ J'avais déjà fait une première plante mener a terme dans les même conditions appart qu'elle était dehors (je la ramener dans une pièce noir pour gérer le cycle jour/nuit). Pour moi c'est donc soit la terre soit le manque d'air. Désolé pour le mauvais calcul Gardenlord ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
GodofTHC 0 Posté(e) novembre 13, 2013 Auteur Partager Posté(e) novembre 13, 2013 Le problème semble être régler. J'ai rajouté du nouveau terreau, tailler les parties morte des feuille abîmées et tailler l'apex. J'ai aussi fertiliser avec de l'urine diluer 10 fois. Lien à poster Partager sur d’autres sites
gardenlord 499 Posté(e) novembre 13, 2013 Partager Posté(e) novembre 13, 2013 Yep, Je passe le sujet en resolu. Content que ta plante aille mieux Merci pour le feedback. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés