[JDC]1er JDC culture indoor terre coco home box 90 x 190 x 200 multi variétés


Messages recommandés

Salut Flo,

 

Je vois que tu as beaucoup d'interrogation. Je vais donc essayer de te répondre en fonction de ma façon de faire et de mes constatations personnelles sur mes précédantes expériences de culture.

 

Bon pour mes petites, ça pousse plutôt bien, tout mes plants sont palissés et je me demande quand je dois rempoter, je comptais laisser une semaine entre le dernier plant palissé et le rempotage en 11 l. Puis une semaine encore entre le rempotage et le passage en 12/12. Quand pensez vous?

 

Alors bonne idée de laisser un semaine d'écart minimum! Il faut que tes plantes s'habitue à le nouvelle posture. Donc 1 semaines de relax leur fera pas de tord. Ensuite oui après une semaine tu pourras passer en flo. Tu as le même genre de raisonnement que moi.

 

Autre question : nombre d'entre vous laissent leurs lampes de croissance pendant le strech ( pour moi 2 MH 400w) le gain est il important par rapport à un passage sous HPS direct au moment du passage 12/12.

 

Il y a deux écoles à ce sujet. Ceux qui changent directe et d'autres qui laissent la MH pendant un certains temps du stretch. Pour avoir essayer les deux, je trouve que la MH apporte un vrai plus par rapport à l'étirement des secondaires. Maintenant cela dépend ce que l'on veut faire ou se que l'on sait faire en fonction de son espace de floraison. Par exemple, si tu sais que t'es variétés risque de grimper parce que ce sont des sativas, il vaut mieux placer la HPS! Mais certains le feront pour gagner du temps au détriment du rendement. Le spectre jaune force quand même le passage à la floraison proprement dite et donc favorisent la formation de fleurs plus rapidement.

 

Enfin combien dois je laisser de secondaires avant de couper les apex et la aussi quel gain constater vous entre un plant avec apex coupé et un sans l'apex coupé.

 

La technique la plus adaptée sera celle que tu imagines la plus interressante par rapport entre ton espace de floraison et le nombre de plants que tu as. (aussi en partie la génétique) Celui qui a de la hauteur et peu de surface va favoriser le one bud. Celui qui a beaucoup de surface fera plutôt un scrog. Réfléchi à quoi tu correspond. Comme tu as déjà palissé tes plants et comme ton espace est conséquent mais le nombre de plants aussi, je pense que le plus adapté sera un gros SOG (Sea Of Green). Laisse 3 ou 4 étages et coupe l'apex. Ca te fera 6 ou 8 secondaires! Si tu laisse l'apex avec la forme de tes plants, ils te feront une forme de triangle difficile à gérer pour plutard. Sans compter tout les petits buds que tu risque d'avoir et pas tellement interressant car trop aérer et donc léger, chiant à manucurer. Donc si tu coupe ta canopée sera plus régulière aussi. J'utilise cette technique, retourne observer mon jdc actuel si tu veux ça en image.

 

Ciao

 

Ben

Modifié par benbest
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour à tous.

 

Je commence tout d’abord par vous souhaiter une très bonne année 2014 en espérant pour vous tous des cultures à la hauteur de vos espérances, une pleine santé et de nombreux moments de bonheurs avec vos proches et votre famille.

 

Aujourd’hui petite mise à jours pour vous donner des nouvelles des petites et pour vous remercier pour vos réponses apportées à mes différentes interrogations.

 

Donc un grand merci à Elbyga, Rio, Tiatiave, Ben et El Diablo pour leurs réponses. Suite aux différents conseils reçus, j’ai décidé de couper les apex après le 6ème étage, je ferai ensuite une sélection pour ne garder que les 8 secondaires les plus vigoureuses.

J’ai bien compris que le faite de couper les apex allé me faciliter la gestion de la régularité de la canopée pour son exposition à la lumière. De plus vu la taille de mon espace et le nombre conséquent de plants je dois optimiser au maximum, je ne cherche pas à battre des records de production mais surtout obtenir une weed de qualité.

 

Ça fait un bon moment que je n’ai pas fais de mise à jour, mais je ne suis pas resté inactif pour autant.

 

CRO + 58 Rempotage en pots de 11 litres

 

Paramètres de culture :

Températures mini / maxi : 19,4°c / 24,4°c

Hygrométrie mini / maxi : 63% / 52%

Photopériode : Lampes 2 x 400W MH 18h/6h (Jour de 17h à 11h / Nuit de 11h à 17h)

Distance lampe – apex : 30 cm

Intra active : ON 24h/24

Extraction cooltube : OFF de 11h à 17h – ON de 17h à 11h

Extraction box : ON de 11h à 17h – OFF de 17h à 11h

Ventilateurs brassage : 15min ON / 15 min OFF 24h/24

Brumisateur : ON 24h/24

Chauffage : thermostat réglé à 20°c 15 min ON / 15 min OFF de 11h à 17h - OFF de 17h à 11h

 

 

- J’ai procédé à CRO +52 au rempotage des petites dans des pots de 11 litres, une petite carence en azote avant le rempotage mais en cours de résolution depuis.

 

- J’ai également repris l’ensemble de mon palissage principal sur tous les plants et également commencé à palisser les secondaires les plus développées.

 

- Je pense modifier ma photopériode pour passer en FLO vers le 10 janvier soit à CRO +60.

 

- Arrosage avec 500ml d'eau PH 6,5 non corrigé avec 2 ml/l de développeur racinaire

 

- Je m’interroge encore sur quand couper les apex. Il vaut mieux les couper le jour du rempotage et ne causer du stress qu’une seule fois aux petites. Ou encore faire le rempotage laisser 3 à 4 jours au petites pour se remettre et ensuite couper les apex et la encore laisser 3 à 4 jours au petites pour se remettre avant le passage et Floraison.

 

Voila, encore un petit message pour Tiatiave pour te dire de te poser part la, y’a encore de la place et pour te dire que le meilleur reste à venir… enfin j’espère.

 

On passe à ce que vous attendez tous les tofs

 

PHOTOS :

Cro +52 lors du rempotage vu du développement racinaire sur le pied de super skunk N°1

 

post-814924-0-31633800-1389179834_thumb.jpg

 

Cro +58 vue d'ensemble de la box

 

post-814924-0-50137600-1389180546_thumb.jpg

 

Cro +58 vue de la box côté gauche et côté droit

 

post-814924-0-77386900-1389180588_thumb.jpgpost-814924-0-93976400-1389180569_thumb.jpg

 

Je vous présente à nouveaux mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2014 qui se profile à l’horizon.

 

Bon grow à tous

 

BONNE ANNEE !!!!!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Flo!

 

C'est très beau ici! Tout est vraiment bien reparti comme prévu, c'est nickel.

Tout ce que tu projette de faire est bien il me semble. Tu peux couper l'apex en même temps que le rempotage pour n'avoir qu'un seul stress c'est vrai. Je procède de la sorte aussi.

Par contre attend un semaine après pour le passage en flo pour que les secondaires qui sont en dessous de l'apex commencent doucement leur coup de fouet.

Aussi en fonction de ce que tu veux obtenir, réfléchi à savoir si tu va garder tes MH pendant le stretch, une partie du stretch ou si tu change direct pour la HPS. Cela aura une influence sur la taille de tes plants. Mais seul toi peu savoir ce qu'il faut faire car c'est difficile d'estimer l'encombrement dans ta box sur photo.

 

Ciao

 

Ben

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Flo!

 

C'est très beau ici! Tout est vraiment bien reparti comme prévu, c'est nickel.

Tout ce que tu projette de faire est bien il me semble. Tu peux couper l'apex en même temps que le rempotage pour n'avoir qu'un seul stress c'est vrai. Je procède de la sorte aussi.

Par contre attend un semaine après pour le passage en flo pour que les secondaires qui sont en dessous de l'apex commencent doucement leur coup de fouet.

Aussi en fonction de ce que tu veux obtenir, réfléchi à savoir si tu va garder tes MH pendant le stretch, une partie du stretch ou si tu change direct pour la HPS. Cela aura une influence sur la taille de tes plants. Mais seul toi peu savoir ce qu'il faut faire car c'est difficile d'estimer l'encombrement dans ta box sur photo.

 

Ciao

 

Ben

 

Salut Ben et merci pour ton passage.

 

Les secondaires se développent bien et le palissage des secondaires me permet de bien repartir la cannopé sur toute la surface disponible dans la box.

 

Je vais changer ma photopériode demain. Passage direct en 12/12 mais je pense conserver les MH pendant les deux premières semaines du strech, j'ai de la hauteur de disponible dans la box et si ça devient trop encombré je ferai un peux d'élagage sur certaine secondaires moins développée pour favoriser les plus belles. Je ne cours pas après du quantitatif mais seulement après le qualitatif. Même si mon résultat et faible je serai déjà bien heureux d'avoir pu mener à bien cette première culture.

 

Merci encore pour ton passage et pour ton soutien

 

Bon grow mec

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop flo, la forme .?

 

Et ben dit donc, c'est reparti encore mieux que le début la !

Woow j'suis impressionné même, c'est vraiment reparti mais très très très très très bien je trouve!

 

Sa va donner une tres belle floraison sa c'est certain ! Vue la gueule la elles sont bien en forme avis perso.

Et pour ton stretch je te dirais de laisser la MH pendant une dizaines de jours après je dis ça je dis rien ;-)

 

A plus bon grow l'ami

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop flo, la forme .?

 

Et ben dit donc, c'est reparti encore mieux que le début la !

Woow j'suis impressionné même, c'est vraiment reparti mais très très très très très bien je trouve!

 

Sa va donner une tres belle floraison sa c'est certain ! Vue la gueule la elles sont bien en forme avis perso.

Et pour ton stretch je te dirais de laisser la MH pendant une dizaines de jours après je dis ça je dis rien ;-)

 

A plus bon grow l'ami

 

Salut El Diablo content de te voir ici

 

Oui tu as vu mes petites ont bien repris, je ferai une petite mise à jour à midi pour le passage en Flo, tu verras il y a encore beaucoup de changement dans la box....

 

Merci pour ton passage et à très vite

 

Bon grow mec

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les Groweurs et Groweuses.

 

Et merci pour votre présence à tous ceux qui me suivent mais également à tous ceux de passage sur mon JDC.

 

J’ai le grand plaisir de vous annoncer enfin la chose suivante :

 

ACTE 3 : La Floraison

 

Le stretch :

 

- Changement de la photopériode en cycle direct 12/12. Je vais conserver durant les 10 à 15 premiers jours de stretch les lampes 2 x 400W MH (Jour de 20h à 8h / Nuit de 8h à 20h)

 

- J’appréhende un peu le strech notamment pour les original amnésia et les jamaican dream toutes deux à dominante Sativa, ca va grimper dur alors que tout mes autres plants sont à dominante Indica

 

- Je dois maintenant être très attentif à mes plants parce-que suite au départ catastrophique que j’ai pu avoir sur ce run j’ai un peu peur de me retrouver avec des plants males ou herma… Je croise les doigts on verra bien.

 

CRO +62

PRE FLO + 1

Paramètres de culture :

Températures mini / maxi : 18,7°c / 24,5°c

Hygrométrie mini / maxi : 68% / 53%

Photopériode : Lampes 2 x 400W MH 12h/12h (Jour de 20h à 8h / Nuit de 8h à 20h)

Distance lampe – apex : 25 cm

Intra active : ON 24h/24

Extraction cooltube : OFF de 8h à 20h – ON de 20h à 8h

Extraction box : ON 24h/24

Ventilateurs brassage : 15min ON / 15 min OFF 24h/24 (vitesse 2)

Brumisateur : ON 24h/24

Chauffage : thermostat réglé à 20°c 15 min ON / 15 min OFF de 8h à 20h - OFF de 20h à 8h

 

Je me pose tout de même quelques petites questions?

 

Je garde les MH quelques temps mais quand est il pour l'hygro à l'intérieure de la box, dois je conserver l'hygro haute ou je considère plutôt le faite de basculer en Flo et je dois la baisser vers 50% ce qui implique arrêt du Brumisateur.

 

A quel moment dois je incorporer dans ma soupe les engrais de Flo le planning atami préconise des le passage en Flo quand pensez vous?

 

Pour le plaisir des yeux les traditionnelles photos de famille

 

Vu d'ensemble de la box et de la cannopé

 

post-814924-0-29174500-1389611825_thumb.jpg

 

Vue de la box côté gauche

Avec tout à gauche les Amnésia, au milieu les White Sybérian et à droite les Big Bud

 

post-814924-0-73817800-1389612346_thumb.jpg

 

Vue côté droit de la box

Avec à gauche les Vénéno, au milieu les Super Skunk et tout à droite les Jamaican Dream

 

post-814924-0-00890300-1389611995_thumb.jpg

 

Dans l'attente de vos com à vos claviers

 

Bon grow à tous

Modifié par FloWeedeur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi au fur et a mesure du stretch je mettrais les plus hautes sur les cotés de la box . et puis si il y a un trop grand écart de hauteur tu peut toujours sur-élever les plus petites .

 

pour ce qui est de l’engrais je connais pas cette gamme . mais moi , avec mon engrais non organique ( donc assimilation direct ) dans mon programme d'engraissage j'augmentais fortement mon engrais de croissance et j’augmentais aussi mon engrais de flo pendant 2 a 3 semaine apres le passage en 12/12 ( jusqu'a la fin du stretch ) et apres j'avais une partie pré flo de 2 semaine avec toujours de l’engrais de croissance , puis une période de flo avec toujours de l'engrais de croissance et une augmentation de l'engrais de flo ( 4 a 6 semaines ) . puis une période de fin de flo avec une diminution conséquente de l'engrais de croissance .

en gros , temps que tu n'a pas une apparition significative de bud tu est toujours en croissance donc un gros besoin d'azote , et pendant cette période tu dois aussi commencer a apporte du P et du K pour les habituer .

 

pour ce qui est du brumisateur , je te conseil de le laisser , tes plantes en on besoin pour le strech , temps que tu n'a pas de bud le risque de pourriture est très réduit , une hygro importante ( je pense que entre 50 et 70 % est idéal ) aide pour le stretch a condition d’être associé a une bonne ventilation et extraction . je pense que si il est conseillé d'avoir une hygro basse pendant le flo c'est en partie pour éviter le risque de pourriture .

 

en tout cas ton placo est magnifique ca fait vraiment rever

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt Floweedeur !!!

 

Eh bah malgré que ce soit dommage que ce soit partit en sucette au début, ça repart très bien dis voir !!!

 

Je suis passé grâce à Benbest qui m'a donné ton lien, a cause de mon mélange de terreaux maison, pour me montrer les conséquences que cela peut avoir...

 

Heureusement ça ne l'a pas fait chez moi, mais si j'ai bien compris, c'est + 1 question de compost maison que de terreau..

Enfin... si j'ai bien compris, comme j'ai tt lu...

 

Enfin bref, quoi qu'il en soit, t'as géré ton souci avec brio, félicitations !!!

 

Et si comme je le penses, 1 plante qui a galéré ne s'en retrouve que + forte (tt dépend bien entendu des soucis rencontrés), alors tu vas te retrouver avec 1 superbe flo!!!!

 

Je vais suivre ton JDC si ça te dérange pas, hâte de voir la suite !!! :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello FloWeedeur,

 

Wow ta culture est juste... incroyable

 

Ton espace est top classe et j'hallucine comme tu es bien organisé pour une première, tu vends du rêve l'ami :)

 

Je ne vais pas pouvoir beaucoup t'aider car je débute mais je me pose dans un petit coin si tu le permets pour suivre ton aventure!

 

Bravo pour le "sauvetage" tu assures trop :)

 

Bonne suite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi au fur et a mesure du stretch je mettrais les plus hautes sur les cotés de la box . et puis si il y a un trop grand écart de hauteur tu peut toujours sur-élever les plus petites .

 

pour ce qui est de l’engrais je connais pas cette gamme . mais moi , avec mon engrais non organique ( donc assimilation direct ) dans mon programme d'engraissage j'augmentais fortement mon engrais de croissance et j’augmentais aussi mon engrais de flo pendant 2 a 3 semaine apres le passage en 12/12 ( jusqu'a la fin du stretch ) et apres j'avais une partie pré flo de 2 semaine avec toujours de l’engrais de croissance , puis une période de flo avec toujours de l'engrais de croissance et une augmentation de l'engrais de flo ( 4 a 6 semaines ) . puis une période de fin de flo avec une diminution conséquente de l'engrais de croissance .

en gros , temps que tu n'a pas une apparition significative de bud tu est toujours en croissance donc un gros besoin d'azote , et pendant cette période tu dois aussi commencer a apporte du P et du K pour les habituer .

 

pour ce qui est du brumisateur , je te conseil de le laisser , tes plantes en on besoin pour le strech , temps que tu n'a pas de bud le risque de pourriture est très réduit , une hygro importante ( je pense que entre 50 et 70 % est idéal ) aide pour le stretch a condition d’être associé a une bonne ventilation et extraction . je pense que si il est conseillé d'avoir une hygro basse pendant le flo c'est en partie pour éviter le risque de pourriture .

 

en tout cas ton placo est magnifique ca fait vraiment rever

 

Salut Elbyga, merci pour ton passage et pour les infos

 

Pour ce qui est de la cannopé j'ai fais comme toi j'ai rangé les sativa sur les côtés de la box et les indication se retrouve au centre. Mais je note ton idée de rehausser les pots les plus bas si je ne m'en sort pas.

 

Pour les engrais j'ai commencer par un premier arrosage hier avec le floweur-c pour le bloom je pense attendre l'apparition des premier pistils

J'ai aussi pour la deuxième fois ce matin avant le coucher des petites procédé à un arrosage foliaire avec du cell Max de metrop histoire de faire un bon apport d'azote pendant le strech.

 

Pour le Brumisateur merci pour l'info mais en faite c'est logique je suis content que tu me confirme que mes intentions étaient les bonnes

 

Merci encore pour ton passage

 

 

Slt Floweedeur !!!

 

Eh bah malgré que ce soit dommage que ce soit partit en sucette au début, ça repart très bien dis voir !!!

 

Je suis passé grâce à Benbest qui m'a donné ton lien, a cause de mon mélange de terreaux maison, pour me montrer les conséquences que cela peut avoir...

 

Heureusement ça ne l'a pas fait chez moi, mais si j'ai bien compris, c'est + 1 question de compost maison que de terreau..

Enfin... si j'ai bien compris, comme j'ai tt lu...

 

Enfin bref, quoi qu'il en soit, t'as géré ton souci avec brio, félicitations !!!

 

Et si comme je le penses, 1 plante qui a galéré ne s'en retrouve que + forte (tt dépend bien entendu des soucis rencontrés), alors tu vas te retrouver avec 1 superbe flo!!!!

 

Je vais suivre ton JDC si ça te dérange pas, hâte de voir la suite !!! :-P

 

Salut Bnz et merci pour ton passage

 

Oui pour le rattrapage j'ai eu de la chance mais nos plantounes sont très résistante.

Pour mon compost j'aurai du y penser d'autant plus que Ben m'avais prévenu à plusieurs reprise.

 

La différence entre un composte et un terreau c'est simplement le mode de dégradation des végétaux qui diffère un compost c'est une digestion des matières végétales par des vers ( des lombric) d'où le lombri-compostage. Pour le terreau c'est simplement une fermentation de la masse vegetal. En tous cas l'apport nutritionnel est bien plus important avec un compost je l'ai appris à m dépends LOL

 

Pose toi pour la suite, j'espère que les résultats seront la

Bon grow mec

 

Hello FloWeedeur,

 

Wow ta culture est juste... incroyable

 

Ton espace est top classe et j'hallucine comme tu es bien organisé pour une première, tu vends du rêve l'ami :)

 

Je ne vais pas pouvoir beaucoup t'aider car je débute mais je me pose dans un petit coin si tu le permets pour suivre ton aventure!

 

Bravo pour le "sauvetage" tu assures trop :)

 

Bonne suite

 

Salut mumu et bienvenue sur mon JDC

 

Pose toi il y a encore de la place et je l'espère le spectacle devrai bientôt commencer enfin je croise les doigts

 

Merci pour les compliment sur la box mais comme tu as pu t'en rendre compte le matos ne fait pas tout, mais tu fais bien de suivre quelques JDC avant de te lancer, pour apprendre les base c'est indispensable et pour le reste rien ne vaut de se lancer et de devoir gérer c'est première galère LOL.... Mais ici tu ne reste pas longtemps tout seule face à tes problèmes et c'est ça qui est bien

 

À très vite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut salut comment vas tu ???

 

et bah malgres le retard pris c'est un joli parc que tu nous presente la :

elle vale le coup d'oeil maintenant !!

 

pour ton stretch en effet soit vigilant sur les sativas ;)

 

pour l'engrais de flo je ne connais pas la gamme mais j'attendrai un poi pour ma part !!!

 

a plus mec L'Deb....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop l'ami!

 

J'étais pas encore passé sur ton JDC! Je vois que tout roule bien chez toi...

Après un départ difficile je constate que tu as bien rattrapé tout ca! Elle ont de la gueule ^^

 

Effectivement, le stretch sur les sativas est assez conséquent! Tu peux jeter un coup d’œil sur mes NL, tu verras de quoi je parle ^^

 

JE me pose dans un coin en attendant la suite et te souhaitant une récolte des plus florissante!

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut salut comment vas tu ???

 

et bah malgres le retard pris c'est un joli parc que tu nous presente la :

elle vale le coup d'oeil maintenant !!

 

pour ton stretch en effet soit vigilant sur les sativas ;)

 

pour l'engrais de flo je ne connais pas la gamme mais j'attendrai un poi pour ma part !!!

 

a plus mec L'Deb....

 

Salut l'Deb qui n'en est plus un...

 

Merci de ta venu ici et oui comme tu vois ça commence à être intéressant à regarder dans cette box, et quand a l'odeur c'est un kiff total à chaque ouverture de la box.

 

Pour le strech je vais gérer ça du mieux possible, hier soir j'ai encore retouché mon palissage en mode bondage extrême, si ma femme aime ça les petites doivent apprécier aussi LOL

 

Pour les engrais de Flo j'ai bien regardé la préco de ches Atami et en faite il faut mettre du floweur-c des le passage en 12/12 et le bloom-c et biobloombastic au moment de l'apparition des premières feuilles

J'ai donc arrosé lundi avec 1 litre et commencé en plus du grow et du roots le Flo

J'ai aussi fais un arrosage foliaire juste avant l'extinction des lampes avec du cell max. Pour prévenir des carences en N pendant le strech

 

Merci pour tes conseil il me sont précieux et bon grow mec pour ta nouvelle aventure du perpétuel ça va être chaud....

 

Yop l'ami!

 

J'étais pas encore passé sur ton JDC! Je vois que tout roule bien chez toi...

Après un départ difficile je constate que tu as bien rattrapé tout ca! Elle ont de la gueule ^^

 

Effectivement, le stretch sur les sativas est assez conséquent! Tu peux jeter un coup d’œil sur mes NL, tu verras de quoi je parle ^^

 

JE me pose dans un coin en attendant la suite et te souhaitant une récolte des plus florissante!

 

Peace

 

Salut tankerman et bienvenue ici instale toi

 

Je suis passé sur ton JDC et effectivement les NL beau strech, j'espère arriver à gérer ça chez moi car comme toi le multi variété ne facilite pas les choses

 

Bon grow mec

 

Et pour le plaisir de tous une petite tof prise ce matin à PRÉ FLO + 3

Toutes les secondaires ce sont bien relevés et ne demande plus qu'à grandir sous cette belle lumière

 

post-814924-0-07222000-1389789419_thumb.jpg

 

De plus près le côté gauche et droit de la boxe

 

post-814924-0-00715200-1389789545_thumb.jpg

 

post-814924-0-75681300-1389789498_thumb.jpg

 

Bon grow à tous

Modifié par FloWeedeur
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Flo!

 

C'est beau chez toi! Ca va être la jungle là dedans...

Garde ton brumi jusqu'a ce que tu ais des bud ;)

 

Ciao

 

Ben

 

Salut Ben

 

Oui comme tu le vois ça commence à bien se remplir dans la box. J'essaye de gérer au mieux le strech pour que la cannopé reste homogène, pour l'instant ça se passe plutôt bien mais c'est que le début... Les petites prennent environ 2 à 3 cm pour jour.

 

Je pense faire un premier élagage grossier des secondaires les moins jolie après 7 à 10 jours de strech et ensuite affiner tout ça en fin de strech. Combien pense tu que je dois en laisser pour obtenir de beaux et surtout bon bud bien chargé en résine? je comptais en conserver 9 par Plant mais je me dis que c'est peut-être trop...

 

À oui je ne t'avais pas encore parlé de ça mais j'ai commencé un petit bricolage pour me faire une box cro PM bout je trouve ça trop classe chez toi et ça doit être grave pratique... Mais pour le moment j'avance pas trop je préfère consacrer un Max de temps à mes petite pour assurer cette première culture jusqu'au bout

 

A pluche mec et merci pour ton passage

Bon grow

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut FloWeedeur :]

 

Je viens de manger ton JDC car j'avais un peu de temps et au début je me suis dit " Ce massacre avec 2X400w ! " Je comparais les miennes sous 125w CFL qui ont 15 jours et qui ressemblent à tes plantes à Cro + 28... Et puis BenBouhBouh c'est posé sur ton épaule et là... :pro: tout est repartie comme par enchantement :) Même si au bout tu as été obliger de poussé ta cro bien loin, aujourd'hui t'as un potentiel énorme ! Ta jungle sous 2 X 400w ça va pas plaisanté :applaus: La fin de ton strech va être monstrueux !!! :yeah:

 

Je te souhaites de pouvoir gérer au mieux ton amazone-box jusqu'à la fin parce que ça va souffler ! :supair:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo flo

 

Et bien quels évolution j'ai hâte de voire la suite des évènement!! bon grow a toi l'ami

 

A plus

 

Rio.

 

Salut Rio

 

Oui comme tu le vois ça a bien évolué dans ma box et je suis bien content que les problèmes soient derrière moi maintenant.

Je reste vigilant pour la suite en espérant que ça se passe bien....

Le strech se fait tranquilou et pour l'instant la cannopé reste homogène

 

À très vite pour la suite, je vais suivre de prêt ton nouveaux run.

 

Bon grow mec

 

Salut FloWeedeur :]

 

Je viens de manger ton JDC car j'avais un peu de temps et au début je me suis dit " Ce massacre avec 2X400w ! " Je comparais les miennes sous 125w CFL qui ont 15 jours et qui ressemblent à tes plantes à Cro + 28... Et puis BenBouhBouh c'est posé sur ton épaule et là... :pro: tout est repartie comme par enchantement :) Même si au bout tu as été obliger de poussé ta cro bien loin, aujourd'hui t'as un potentiel énorme ! Ta jungle sous 2 X 400w ça va pas plaisanté :applaus: La fin de ton strech va être monstrueux !!! :yeah:

 

Je te souhaites de pouvoir gérer au mieux ton amazone-box jusqu'à la fin parce que ça va souffler ! :supair:

 

Salut Sérial killer

 

J'ai pris le temps de lire ta présentation et même si nos parcours sont un peu différents on se retrouve aujourd'hui avec quasi les mêmes raisons qui nous pousse vers la culture indoor.

 

Pour ma part je suis un hyperactif et après des années passées à me gaver de pilules et autres médoc pour arrivé à dormir quelques heures, j'ai eu la chance de rencontrer ma femme qui elle ma fait découvrir une solution bien plus naturelle et bien plus efficace " la WEED" . Ce fut pour moi un tournant dans la vie Grace a de bonnes nuits de sommeil, plus d'effet secondaire avec la fin des problèmes gastrique et autre je te laisse imaginer. Comme toi niveau taff ce fut l'explosion mes neurones se sont réveillés et aujourd'hui je ne reviendrai pour rien en arrière.

 

Après la construction de notre maison, l'arrivé de notre petit bout de choux toute les conditions étaient réuni pour ce lancer dans notre propre culture. Plusieurs mois de recherche et d'étude sur cannaweed et nous voilà lancé.

 

Comme tu l'as constaté les débuts ont été difficile mais grâce à l'entraide qui règne ici ont à repris la main sur cette première culture.

 

Je te remercie pour ton passage et tes encouragements c'est vraiment cool

 

Je ne sais pas si tu vas te lancer dans un JDC et ou en est ta culture actuel, tiens nous au courant de l'évolution

En tout cas sur le piémont Pyrénéen on ne lâche rien et on va tout faire pour mener à terme cette culture

 

@ pluche mec et bon grow

Modifié par FloWeedeur
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.