[JDC]1er JDC culture indoor terre coco home box 90 x 190 x 200 multi variétés

Messages recommandés

Salut à tous groweurs et groweuses

Tout d'abord un grand merci à Rio et Orlando pour leur passage sur mon JDC vos post d'encouragement font toujours plaisir...

Donc petit passage aujourd'hui pour vous dire que je suis à cro + 7 et que ce soir c'est le moment du rempotage alors je vous donne à tous rendez vous demain pour une mise à jours avec tofs après rempotage!

Merci à tous pour vos com qui me font bien avancer

Bon grow les mec

whaou ton instal est super belle ( je suis fan de la partir racord pour les cool tub ) , en plus tu a l'aire bien organisé , ca promet , vue la taille de ton placo ya moyen de faire de la grosse recolte !

je me posse temps qu'il reste de la place pour voire ce que ca va donner

Salut Elbyga

Pose toi y'a encore de la place sur les banquettes, pour le frigo je te laisse te servir!!!!!

Je fais un démarrage plutôt tranquille, avec quelques erreurs de débutant mais la je pense avoir rattraper le coup.

Bon grow mec

Bonjour à tous les cannaweedeurs

Mise à jour à CRO + 7 après rempotage

CRO + 7 Rempotage en pots de 3 litres

Paramètres de culture :

Températures mini / maxi : 19,4°c / 24,6°c

Hygrométrie mini / maxi : 62% / 82%

Distance lampe – apex : 30 cm

Intra active : 15min ON / 15 min OFF de 11h à 17h – ON de 17h à 11h

Extraction cooltube : ON 24h/24

Extraction box : OFF

Ventilateurs brassage : 15min ON / 15 min OFF 24h/24

Brumisateur : ON 24h/24

Chauffage : thermostat réglé à 20°c ON 24h/24

- Cro+3 Pulvérisation du substrat avec eau à température ambiante (environ 20°c), PH corrigé à 6,5 avec 2 ml/l de Stimulateur racinaire O’ROOTS.

- Cro+5 Pulvérisation du substrat avec eau à température ambiante (environ 20°c), PH corrigé à 6,5 avec 2 ml/l de Stimulateur racinaire O’ROOTS.

Ça pousse doucement mais sûrement, apparition du 2ème étage de feuilles, c’est le moment de rempoter ces petites dans leurs nouveaux pots.

Je dois admettre avoir fais la grosse erreur de débutant (je vais toute les faire, après le tigeage …) avec un léger sur-arrosage, ce qui à pour conséquence d’avoir bloqué un peu le développement de mes petites, mais maintenant j’ai bien compris et dorénavant je pèserai les pots avant arrosage pour être sur du besoin.

- Rempotage avec des pots carrés de 3 litre, les racines occupées bien l’espace des pots.

- Pour rappel comme substrat un mélange 2/3 compost home-made et 1/3 coco. Billes d’argile

- j'ai fais un peu de marcotage pour rattraper mon problème de tigeage...

- Arrosage avec 10cl d’eau à température de la box, PH corrigé à 6,5 avec 2 ml/l de Stimulateur racinaire O’ROOTS et 2 ml/l de growth – c (1er engraissage)

- les racines étant noyées depuis une semaine par ma bêtise je n’ai qu’humidifier l’ensemble substrat et je vais attendre maintenant 3 ou 4 jours le séchage de la motte avant d’arroser de nouveau

PHOTOS :

Vue de la box coté gauche et coté droit

post-814924-0-84544200-1384860149_thumb.jpgpost-814924-0-18366900-1384860179_thumb.jpg

Les 3 Amnésia

post-814924-0-45542200-1384860316_thumb.jpgpost-814924-0-58451500-1384860353_thumb.jpg

Les 3 White Sybérian

post-814924-0-59398100-1384860484_thumb.jpgpost-814924-0-22386400-1384860517_thumb.jpg

Les 3 Big Bud

post-814924-0-46212800-1384860636_thumb.jpgpost-814924-0-40673000-1384860668_thumb.jpg

Les 3 Super Skunk

post-814924-0-35800300-1384860800_thumb.jpgpost-814924-0-63419700-1384860825_thumb.jpg

Les 2 Vénéno

post-814924-0-64840700-1384860931_thumb.jpgpost-814924-0-70428900-1384860950_thumb.jpg

Les 3 Jamaican Dream

post-814924-0-02038600-1384861032_thumb.jpgpost-814924-0-63515500-1384861051_thumb.jpg

Les constats sont les suivants :

- J’ai pris au moins 4 jours de retard à cause d’un sur-arrosage, je constatais que le substrat séchait vite mais en faite ce n’était qu’en surface le reste de la motte était bien humide, j’ai pu le constater hier lors du rempotage.

- j’ai énormément galéré pour la gestion du climat dans la box. Je pense que m’a box n’est pas positionné au meilleur endroit parce-que je suis trop interdépendant des conditions de climat extérieure (en une semaine il a fait froid, chaud, pluie et même neige donc très froid …). Je vais donc pour la prochaine cession déplacer ma box au sous-sol qui lui varie très peux en température et hygrométrie.

Voila pour cette mise à jour, pour vous dire un peu déçu de mon travail et du résultat obtenu mais je compte bien me rattraper dans les prochaines semaines…

Bon grow à tous et merci pour votre soutien

salut salut

et bah pas de chance .....

dit toi que sur ta prochaine session au moins tu sortira un run de malade :)

bon a vue des photos jai limpression que c'est bien rattrapable quand meme !!

on va dire que taura perdu une bonne semaine quoi !!

aller bon grow mec a plus

Salut,

Bon je vois que tu as bien rattraper le tigeage en rempotant. Même s'il est tôt pour rempoter...

Bref, tu t'ai rendu de ton surarrosage, ça c'est bien! Autre problème auquel tu vois devoir faire très gaffe, c'est que ton substrat est home-made aussi. Tu ne connais pas ses valeurs nutritive. Fais donc attention au sur-engraissage! Et à l'inverse au carences plus tard.

Bon grow

Ben

salut salut

et bah pas de chance .....

dit toi que sur ta prochaine session au moins tu sortira un run de malade :)

bon a vue des photos jai limpression que c'est bien rattrapable quand meme !!

on va dire que taura perdu une bonne semaine quoi !!

aller bon grow mec a plus

Salut débutant

Je ne pense pas que ce soit la chance qui m'a manqué, c'est juste que je suis trop stupide mais comme tu dis je pense que c'est rattrapable, j'ai pris une bonne semaine de retard, je verrai bien, je vais faire le Max

Les erreurs du début sont positives dans le sens ou j'ai compris que la rigueur fait tout

Merci pour ton passage j'espère à très vite pour de meilleurs nouvelles

Bon grow mec

• Like 1

Salut,

Bon je vois que tu as bien rattraper le tigeage en rempotant. Même s'il est tôt pour rempoter...

Bref, tu t'ai rendu de ton surarrosage, ça c'est bien! Autre problème auquel tu vois devoir faire très gaffe, c'est que ton substrat est home-made aussi. Tu ne connais pas ses valeurs nutritive. Fais donc attention au sur-engraissage! Et à l'inverse au carences plus tard.

Bon grow

Ben

Salut Ben et merci pour ton post,

J'ai rattrapé du mieux possible le tigeage, c'est déjà ça. Pour le sur arrosage c'est vraiment stupide de ma part, comme toi j'ai fais un plant de culture que je suis mais la il a fallut que j'arrive au 3 eme arrosage supplémentaire par rapport à mon plan pour que je tilt sur mon erreur c'est vraiment trop bête

Maintenant je vais être plus rigoureux et suivre à la lettre mon plan

Pour le substrat tu as raison, j'ai pris soin au début de diviser par 2 les doses prescrite pour justement limiter le risque de sur engraissage mais tu as raison je dois rester attentif sur ce point

Merci pour ton aide bon grow mec

• Like 1

salut

salut

Ça sent le professionnalisme la honnêtement!

Ta box me fait envie ton systeme avec les deux cool tube réunie est bien pensé. De plus tu nous propose des varietes qui sont pas trop connu,allez peut etre que tu nous convaincra sur une variete qu'on a pas entendu parler.et on se lancera!

Pour ma part y'en a quelques unes...

sinon bonne chance et a bientot!

ah oui j oubliais...essaye d'isoler ta box si t'a des variations.

Petit coucou!

tu sais une semaine de retard c'est une semaine de cro en plus et puis c'est tout comme ça pas de retard et c'est toi qui décide quand tu passeras en flo.

:-P

Ne suis pas un calendrier bien défini, écoute tes petites femmes et ce qu'elles te disent. C'est en les observant que tu sauras ce qui est le mieux pour elles.

Tu as géré pour le sur-arrosage c'est une erreur qu'on fait beaucoup mais toi tu as su le voir et réagir , certains n'y arrivent pas.

Je te souhaite que ça continue à aller pour le mieux et que tu réussisses à gérer tes soucis de climat pour le mieux

;-)

Bon grow mc gyver (fallait que je la sorte

;-) respect pour ton placo )

@+

Yop FloWeedeur,

D'abord bravo pour ton JDB, ta box est bien conçue et la réalisation est propre.

On apprends de ses erreurs, donc soit pas triste tu progresses :roll: .

Juste quelques points, oublies l'engrais de croissance pour le moment tu n'en n'auras quasiment pas besoin, vu que tu viens de rempoter la terre est chargée.

Le retard de croissance est du au surarrosage donc laisse bien séché, mais il faut aussi savoir que les plantes ne poussent pas en haut (feuilles, tiges) tant qu'elle n'ont pas formé un réseau racinaire correct. Vu que tu as eu la main lourde en eau, elles ont eu du mal à s'enraciner d'où le retard de croissance.

Ca va vite repartir, je me pose pour suivre tout çà.

A plus.

• Like 1

salut

salut

Ça sent le professionnalisme la honnêtement!

Ta box me fait envie ton systeme avec les deux cool tube réunie est bien pensé. De plus tu nous propose des varietes qui sont pas trop connu,allez peut etre que tu nous convaincra sur une variete qu'on a pas entendu parler.et on se lancera!

Pour ma part y'en a quelques unes...

sinon bonne chance et a bientot!

ah oui j oubliais...essaye d'isoler ta box si t'a des variations.

Salut cannanymousss

Et merci pour ton post ça fait plaisir... Pour la box j'ai beaucoup regardé sur cannaweed et assemblé dans ma box des idées vu ici ou la. Je suis content de ton soutien et que certain reconnaissent le travail fait, mais je l'ai appris à mes dépends pour le début de cette culture le matos ne fais pas tout .... Mais grosse motive .

Pour le choix des variété je rentres d'un voyage à dam alors j'ai pu goûter j'attends beaucoup des jamaican dream et des amnésia on kiff grave avec mon amie ont croisent les doigts

Pour les problèmes de températures j'ai réglé ça avec un petit radiateur est un thermostat , pour l'instant ça fonctionne.

Merci et bon grow mec

Hello FloWeedeur,

+1 pour le petit radiateur, je suis en Cave et l'hiver est là par chez moi hihi... et bien je peux te dire que je ne déscend pas en dessous de 21° avec mon radiateur soufflant de SDB. J'espère qu'il en sera de même pour toi ;)

En tout cas je ne vais pas être original.... Il est vrai que c'est du super travail ton matos et j'espère sincèrement qu'avec ton matos, ta motivation, et peut être les conseils de nos amis groweurs tu arrivera à réaliser une magnifique session ;)

Bon grow man et au plaisir!

• Like 1

Salut, salut !!!

Wouah, putain, quel putain de grow !!! je suis totalement admiratif, moi qui ne suis qu'un pauvre débutant, prêchant ma bonne volonté, et m'excusant de mon peu de savoir faire !

Mais wouah quoi !!! je vais m'installer ici, histoire de voir la progression de tes petites skunk !

je me fais couler un café, je mets mes cours de côté, je me mets à rouler, et j'essaye de voir ton jdc à travers la fumé :bigspliff:

Bonne chance mon gars !!!

P.S. : Et, étant musicien, j'aime accompagner mes défonces de musique selon l'environnement dans lequel je suis.

Vue ton installation, et l'environnement dans lequel tu es, je verrais bien une musique aux sonorités africaines. Ecoute KEBERO PART 1 - Herbie Hancock. Je conçois qu'elle est pas facile à écouter, mais il faut l'écouter défoncé, sinon l'effet ne prendra pas ;). Si elle convient pas, tant pis ^^

Bonne culture !

Petit coucou!

tu sais une semaine de retard c'est une semaine de cro en plus et puis c'est tout comme ça pas de retard et c'est toi qui décide quand tu passeras en flo.

:-P

Ne suis pas un calendrier bien défini, écoute tes petites femmes et ce qu'elles te disent. C'est en les observant que tu sauras ce qui est le mieux pour elles.

Tu as géré pour le sur-arrosage c'est une erreur qu'on fait beaucoup mais toi tu as su le voir et réagir , certains n'y arrivent pas.

Je te souhaite que ça continue à aller pour le mieux et que tu réussisses à gérer tes soucis de climat pour le mieux

;-)

Bon grow mc gyver (fallait que je la sorte

;-) respect pour ton placo )

@+

Salut Lyloune

Et merci pour ton post, pour le retard tu as raison ce n'est pas très grave, le calendrier n'a pas d'importance ce n'est que ma première culture donc y faut être patient et des erreur es j'en ferai sûrement d'autre mais le Moins possible j'espère ....

Pour le climat ça s'arrange avec le chauffage, je vais surveiller ça de prêt ...

Bon grow girl!!!!

Yop FloWeedeur,

D'abord bravo pour ton JDB, ta box est bien conçue et la réalisation est propre.

On apprends de ses erreurs, donc soit pas triste tu progresses :roll: .

Juste quelques points, oublies l'engrais de croissance pour le moment tu n'en n'auras quasiment pas besoin, vu que tu viens de rempoter la terre est chargée.

Le retard de croissance est du au surarrosage donc laisse bien séché, mais il faut aussi savoir que les plantes ne poussent pas en haut (feuilles, tiges) tant qu'elle n'ont pas formé un réseau racinaire correct. Vu que tu as eu la main lourde en eau, elles ont eu du mal à s'enraciner d'où le retard de croissance.

Ca va vite repartir, je me pose pour suivre tout çà.

A plus.

Salut freeman

Merci pour les compliments pour la box, c'est cool, mais comme tu as vu le matos ne fait pas tout.

Pour le sur arrosage je pense que j'ai bien compris, depuis le rempotage je n'ai pas encore arrosé et pour l'instant elle ne réclame pas donc j'en conclu que j'ai vraiment abusé avec mon vapo LOL

Pour les engrais tu as raison je vais oublier pour le moment, juste un peu de Rizo pour les racines est c'est tout, pour l'instant je n'ai pas de signe de carence alors inutile de chercher à trop engraisser.

Heureusement pour moi je suis intervenu à temps est la ça m'a l'air bien reparti.

Merci pour tes conseils je reste attentif, pose toi confortablement ma femme à refait le plein du frigo!!!!!!

Bon grow mec

Salut, salut !!!

Wouah, putain, quel putain de grow !!! je suis totalement admiratif, moi qui ne suis qu'un pauvre débutant, prêchant ma bonne volonté, et m'excusant de mon peu de savoir faire !

Mais wouah quoi !!! je vais m'installer ici, histoire de voir la progression de tes petites skunk !

je me fais couler un café, je mets mes cours de côté, je me mets à rouler, et j'essaye de voir ton jdc à travers la fumé :bigspliff:

Bonne chance mon gars !!!

P.S. : Et, étant musicien, j'aime accompagner mes défonces de musique selon l'environnement dans lequel je suis.

Vue ton installation, et l'environnement dans lequel tu es, je verrais bien une musique aux sonorités africaines. Ecoute KEBERO PART 1 - Herbie Hancock. Je conçois qu'elle est pas facile à écouter, mais il faut l'écouter défoncé, sinon l'effet ne prendra pas ;). Si elle convient pas, tant pis ^^

Bonne culture !

Salut yanuss

Merci pour ton passage sur mon JDC pose toi y'a d'la place et de quoi vous régaler, j'espère que le spectacle sera à la hauteur du travail sur la box.... Je croise les doigts

Pour la musique, bon choix ma femme kiff grave merci

Bon grow mec

Modifié par FloWeedeur
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.