Indoor feuilles avec des petites tâches blanches / jaunes + dépot blanc


Messages recommandés

Salut les amigos :D j'ai un petit problème avec mes plantes :

 

- Variété: 2 OG Kush et 2 Skunk de chez RQS

 

- Age: Flo + 1

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines):

 

Pour le problème des petis tâches blanches cela concerne quelques feuilles aléatoires et sur deux plantes seulement et pour le dépot sa concerne une feuille pour le moment sur une plante.

 

- Date d'apparition du problème:

 

Pour les tâches blanches et jaunes c'est apparu vers Cro + 15 , mais je pensais que c'était pas grave mais je remarque de plus en plus de tâche donc .. :pc:

Et pour le dépot c'est tout frais je viens devoir ça à Cro + 29 !

 

- Evolution du problème et de la plante:

 

Mes petites se portent bien mis à part ces deux petits ( ou gros ? ) problèmes , les problème évolue lentement mais je me dis que sa peut ampirer à tout moment donc autant prendre de l'avance ;)

 

RQ : J'ai quelques feuilles jaunes en bas de mes pieds car j'ai sous arrosé pendant la période de vacance scolaire du au fait que j'étais pas à mon appart donc ça vient de la mais je pense pas que c'est ça qui a causé les deux problèmes

 

 

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

  • Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 60x60x140cm

 

- Lampe utilisée: 250 W ( MH en Cro et HPS pour la Flo )

 

- Distance lampe/plante: A peu prés 25 cm à 30 cm je mesure tous les jours pour garder cette distance

 

- Cool tubée ou non: non

 

- Cycle lumineux: 12/12

 

- Température: Je tourne vers 20 ° la nuit et 25 le jour

 

- Hygrométrie: 60 % la nuit et 50 le jour

 

- Extraction utilisée: Extracteur TT125 220-280m3/H - 2 vitesse

 

- Ventilation utilisée: Intracteur 180m3/H et ventilateur clipfan

 

- Cycle d'extraction et de ventilation:

 

Mon extra , l'intra et le ventilateur fonctionne presque tous le temps sauf la nuit a partir de 22 H je coupe et je remet à 7 H du matin pour le jours de la semaine sinon le week end c'est allumé 24 / 24 !

  • Terre

- Indiquez le substrat utilisé: Lightmix

 

- Taille des pots:

 

Au début pots de 1.5L puis à Cro + 8 rempotage en pots de 6.5L et pour finir Cro + 29 rempotage en pots de 11 L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :

 

Gamme biobizz ( Root juice , Bio Grow , Bio Bloom , Top Max et Alga a mic )

Je suis le programme d'engraissage fourni par Biobizz que vous pouvez trouvez ici:

 

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative:

 

Actuellement à Fo + 1 je met 1L d'eau par plants tous les 3 jours a peu prés en fonction de la terre et de l'allure del a plante ( avec un ph proche de 6 à 6.5 ).

 

 

Les photos pour voir le problème en image :

 

Dans la gloabalité les petites tâches ressemblent à ça

 

post-772286-0-18800200-1383761958_thumb.jpg

 

Encore d'autres tâches ici :

 

post-772286-0-05154800-1383762075_thumb.jpg

 

Et encore ....

 

post-772286-0-80549700-1383762138_thumb.jpg

 

Pour le moment y'a pas vraiment beaucoup de tâches ( une petite dizaine quoi pour les plus grosses voyantes à l'oeil nu ) mais pour éviter que sa s'empire je préfère demander des conseils pour pouvoir agir vite

 

Vue global des petites : iciet ici

 

Sur la première photo c'est la plantoune du bas à gauche qui souffre le plus des tâches ,et je ne serais vous dire quel variété c'est , je les ai mélangé au début donc je suis obligé d'attendre pour voir qui est laquelle :lol:

 

Sur cette même plante j'ai remarqué de nouvelles tâches mais cette fois ci diférentes , ce sont des traces blanches , on dirait du dépot , j'ai fait mes recherches et j'ai l'impression que c'est des thrips...

 

post-772286-0-93039900-1383764136_thumb.jpg

 

Donc voila si vous pouviez me donnez des conseils , me dire quoi faire, pour les petites tâches jaune blanche j'aurais dit que se serait des araignées ou une connerie du genre mais c'est ma première session et j'ai pas encore beaucoup d'expériences :plus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola !

 

Rien a voir avec les taches mais je pense que tu pourrais revoir ton arrosage !

Dans des pots 11L en terre je mets facile 2-3 L tous les 4-5 jours , je pense que ça peut pas etre

une mauvaise chose d'essayer d'augmenter un peu tout ça !

 

Pour les taches j'ai eu la meme chose et j'ai pensé aussi a des insectes mais je me suis rendu compte

que c'etait des micro goutes qui faisaient "loupe" sur la feuille et la cramait a un petit endroit !

 

Si c'est des insectes t'es encore en phase de mettre quelque chose pour les repousser ou les tuer selon ce que tu veux , mais je te conseille d'y aller molo avec les insecticides , et de bien les rincer surtout.

 

Voila sinon tes plantes ont une belle couleur :D

Nice grow l'ami !

Modifié par PicoAF
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola !

 

Rien a voir avec les taches mais je pense que tu pourrais revoir ton arrosage !

Dans des pots 11L en terre je mets facile 2-3 L tous les 4-5 jours , je pense que ça peut pas etre

une mauvaise chose d'essayer d'augmenter un peu tout ça !

 

Pour les taches j'ai eu la meme chose et j'ai pensé aussi a des insectes mais je me suis rendu compte

que c'etait des micro goutes qui faisaient "loupe" sur la feuille et la cramait a un petit endroit !

 

Si c'est des insectes t'es encore en phase de mettre quelque chose pour les repousser ou les tuer selon ce que tu veux , mais je te conseille d'y aller molo avec les insecticides , et de bien les rincer surtout.

 

Voila sinon tes plantes ont une belle couleur xbiggrin.png.pagespeed.ic.yJVH25T4ne.png

Nice grow l'ami !

 

Oui j'avais prévu d'augmenter la quantité d'eau donner aux plantes ;) on verra bien ce que ça donne !

 

Pour les insectes je verrais bien suivant l'évolution des problèmes mais si sa stagne alors oui comme tu le dis c'est peut être des gouttes ou autres et rien de méchant.

 

Par précaution j'ai quand même pulvériser un peu d'eau sur tous mes plants ( faces avants et arrières des feuilles ) , sinon oui pour les insecticides ne t'inquiète pas je ferais pas le porc :pro:

 

Merci pour le com's ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

Ecoute on dirait peut etre des petites tâches de brulures lorsque une goutte reste sur la feuille et que la lampe chauffe dessus, si ce serait des thrips il y en aurait vraiment partout, mais attend d'autres avis ce n'est que mon point de vue personnel histoire de pas te laisser tout seul.

 

pour ton arrosage, c'est bien parce que au moins tu ne risques aucun sur-arrosage, par contre rajoute un petit demie litre, c'est-a-dire met leurs 1,50 un peu près 1, 60 pour un pot de 11 L, c'est suffisant, en général beaucoup arrose 15% de la quantité du pot tous les 5 a 6 jours et sa fonctionne pas mal.

 

Et j'ai vue que tu arretes ton ventilateur de 22H a 7H du matin?! Laisse le tourner, un bon brassage H24 ne fera pas de mal.

 

Bonne culture a toi attend des avis confirmés l'ami

Modifié par Lediablevert
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

Ecoute on dirait peut etre des petites tâches de brulures lorsque une goutte reste sur la feuille et que la lampe chauffe dessus, si ce serait des thrips il y en aurait vraiment partout, mais attend d'autres avis ce n'est que mon point de vue personnel histoire de pas te laisser tout seul.

 

pour ton arrosage, c'est bien parce que au moins tu ne risques aucun sur-arrosage, par contre rajoute un petit demie litre, c'est-a-dire met leurs 1,50 un peu près 1, 60 pour un pot de 11 L, c'est suffisant, en général beaucoup arrose 15% de la quantité du pot tous les 5 a 6 jours et sa fonctionne pas mal.

 

Et j'ai vue que tu arretes ton ventilateur de 22H a 7H du matin?! Laisse le tourner, un bon brassage H24 ne fera pas de mal.

 

Bonne culture a toi attend des avis confirmés l'ami

 

Sa roule oui je vais attendre un peu pour voir , et pour l'arrosage je prends note :rolleyes:

 

Oui j'arrête la ventilation la nuit car je n'arrives pas a dormir sinon ( sauf quand je suis high et que la je dors dans toutes les conditions ^^ ) mais est ce que c'est vraiment utile que je laisse la ventilation la nuit ?

( Vu que la nuit je ferme également mon volet et ma fenêtre donc l'air frais ne rentre pas )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

Ecoute ayant parcouru plusieurs topics et jdc j'ai remarqué que les plantes adorent lorsque tu as un bon gros brassage d'air dans la box, de l'air qui passe surtout sous les feuilles et un peut partout.

 

J'ai aussi vue des programmation sur 15MIN ON / 15 MIN OFF mais je crois pas etre encore tombé sur une ventilation totalement arrété pendant 9h?! a moins que je dise des bétises !!!

 

Comme dit attend d'autres avis j'aimerais pas te raconter des bétises.

 

Bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.