Eco 2 x 200w ?


Messages recommandés

Bonjour à vous !

 

Après plusieurs recherches, je viens vous demander conseil.

 

Pour ma première culture indoor, je pense partir sur de l'eco, surtout pour

la discrétion et étant sous les toits, cela me semble plus resonnable.

Je vais lancer cette culture en homebox de 1m x 1m x 2m,

donc je me demande quelle puissance utiliser, j'ai trouvé un kit 2 x 200w en 2100k

pour la flo, qu'en pensez vous ? Plutôt une 300w 2700k ?

 

Ensuite pour la croissance, dois-je me tourner vers des ampoules moins puissante ?

Genre 2 x 125 w ?

 

 

Voilà par la suite je ferai sûrement un petit jdc ;)

 

À bientôt ! Merci.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Sujet deplacé en viabilité. Merci de decrire au maximum le projet pour recevoir de l'aide.

 

Inspire toi d'autre sujets de viabilité et de la partie environnement de la fiche diagnostic.

 

En attendant tes precisions

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il serait bien plus intéressant de prendre par exemple 125w eco pour la croissance et 250w HPS pour la floraison

 

2 x 200 w en éco ça risque de chauffer plus que la HPS et surtout tu vas consommer 2x plus d'électricité (pour une efficacité très relative comparé aux HPS)

 

La discrétion se fera surtout au niveau de la porte de ton placard et de ce que tu racontes aux gens, pas du type de lampe ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tout d'abord désolé pour ce post mal placé, ensuite merci pour vos réponses.

 

Pour la HPS j'y avais déjà penser mais j'ai pas envie de m'encombrer d'un ballast, ensuite 250 w c'est pas un peu faible pour cette surface ?

Peut être 1 CFL 300 w alors ?

 

Étant débutant, cette culture sera tout ce ce qu'il y a de plus simple, peut être un palissage mais ça on verra plus tard.

Après pour la quantité je pensais 9 plantes dans des pots de 11 L .

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ballast je vois pas le problème, c'est pas une armoire non plus :)

 

Niveau espace 1m² ça se fait, j'ai fait ma dernière sur 0.8 avec une 250w et de très bon résultats

 

Le problème des éco peut se situer au niveau de la pénétration lumineuse, et ça te coutera probablement moins cher une hps 250 que deux éco 200w ;)

 

9 plantes avec palissages tu risques pas de t'en sortir, il faudrait plutôt faire du one bud à ce moment et pour ce faire tu peux oublier les CFL (on ferait plutôt un beau scrog)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

je me joins à metalik concernant concernant le ratio efficacité /watt

effectivement 250w c'est limite pr cette surface mais en 2x200w lampe eco c'est pareil (pr ça je dirai tu couvrira bien 60/100 approx.)

quitte à bouffer 400w prends 400w hps la ce sera parfait pour la surface

quant au fait de pas s’encombrer d un ballast ben t'en as un dans la lampe eco mais que tu jette quant la lampe est hs

en clair à l achat c'est plus cher les hps mais sur le long terme ,vu que tu ne changes que l ampoule ben ça réduit les couts....

apres ce qui coute plus cher dans le fait de passer en hps c'est qu il faut prendre un BON extra avec la règle wt/m3 (+/- suivant la temp° de base de ta pièce)

a+

Modifié par boogerman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien moi qui avais totalement exclue la HPS, je suis plutôt intéressé après vos conseils.

 

Mais du coup, puis je me permettre d'utiliser la 400w sans cooltube dans cet espace ? Genre avec une extra 480m 3 à thermostat et une intra passive ?

 

Je pense m'orienter vers un ballast électronique déjà ( je flippe trop pour l'incendie ) ensuite j'ai trouvé un kit avec une MH et une HPS 400w, qui se split à 250 w pour la cro. Est ce viable ?

 

En tout cas merci pour ces conseils ;)

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec ce type d'extra et sans cooltube oui je pense que ça passe sans problème, j'ai une box à peu près de la même taille avec du 400w et aucun problème sans cooltube ni extra (juste une petite ouverture de tente)

 

Quand tu dis split c'est bien le ballast ? Si oui note bien qu'il faudra une MH 250, faut éviter de croiser les valeurs :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.