Welcome to InDaWeed Land...

Messages recommandés

Tout d'abord, bonjour à tous, Moi c'est InDa pour les intimes :roll: , le lien de ma présentation pour ceux qui le souhaite :) ==> Présentation (PS: j'ai copié/collé les infos relatives au JDC ;) )

Ma nouvelle culture est plus "organisée" que ma 1ere il y a 10ans...càd==>

Indoor donc HomeBox 120x120x200, intérieur argenté (j'aurais préféré en blanche mais bon ça ira très bien)

En terre (BioTerra Plus by BioCanna),

Engraissage au kit HESI Starter, Expélex pour prévoir et du BioFungi C.

Eclairage 400W MH en Cro et je pensais pour la Flo mettre la 400 en HPS bien sûr et rajouter une 250W MH....certain me diront quoi sur les choix chim.gif.pagespeed.ce.Nu3Kpfw5V4.gif

De 13 graines, 11 ont bien germées sauf une petite qui est dans son pot, ne meurt pas mais n'en fait pas plus non plus LoL. (Et bien depuis avant hier, la petite revit, j'ai du lui retirer un bout de coquille qui l'étouffait surement, résultat les 2 premières feuilles dentelées apparaissent....will see...)

Je n'ai pas encore installé l'intracteur, je vais l'faire aujourd'hui ou demain, nous verrons. En attendant j'ai un petit ventilo au-dessus de la lampe et un gros en dessous directement dirigée vers l'ampoule.

Un Mist Maker pour l'humidité (1 capsule mais 3 aurait été mieux mais c'est déjà très bien...vous savez bien, on en veut toujours plus xlaugh.png.pagespeed.ic._r66Q6BebR.png )

Mon brumisateur bouteille "eau de montagne", merci le travail de Maman héhé siff.gif.pagespeed.ce.Ir3skCmWVQ.gif

Bien sûr un thermo & un hygro (mécanique mais ça fontionne très bien aussi).

Et donc, bah woui, on s'demande....hihihi...que sont ces 11 pots restants?! kana_smile.gif.pagespeed.ce.9ANOmSufTz.gif

_ 3 WWxBB / 4 prévues

_ 3 Special Queen #1 / 3 prévues

_ 3 Northern Light / 3 prévues

_ 2 Super H / 2 prévues (préssée de voir le résultat....)

Niveau weed, j'ai toujours été plus Indica mais comme aujourd'hui elles sont hybrides Indica/Sativa, on dira 50/50 rolleyes.gif.pagespeed.ce.qeSuMdX8nQ.gif

Voilà pour la présentation de mes petites, j'espère ne pas en avoir trop dit LoL blush.png.pagespeed.ce.D8o_BDIujU.png

Je vous mets 1-2 photos de l'insta' mais je pense qu'on va se retrouver au "carences maladies etc" pour 1/2 petites choses qui m'inquiète dry.png.pagespeed.ce.eXwpeKJezW.png

Là c'était avant hier donc à Cro+9 ( 02/11/2013)

mini_1311030243428586311699401.jpg mini_1311030244418586311699406.jpg

Niveau données ==> Temp. 28,2° & humidité à 60%.

******************************************************************************************

Enfin, pour simplifier et ne pas se répéter, je vais copié/collé les messages concernant l'insta' ^_^

De boulidou #1 ==> Bien, plus sérieusement rapproche ta lampe de tes bébés, elles ont déjà commencées à "tiger", compte 30 à 40 cm si t'es pas cool-tubé.

Pour le brumisateur hi! hi! hi! pitin, whouaaaa les filles, hum bon, m'enfin... y'a ça sinon:

Le plus mieux, le moins cher ;o)

https://www.mr-bricol...aractéristiques

Moi #1 (réponse) ==> @boulidou => Bah quoi, qu'est ce qu'il a mon brumi'? 'pis je l'ai payé carrément moins cher, une 30aine d'€ ;) Sauuuuf qu'effectivement, malgré l'anti-éclaboussures, on peut facilement voir que l'efficacité de celui-ci n'y est pas...cela dit, je fais la fainéante, me suffirait de lui faire un chapiteau plus large. :rolleyes:

Et niveau efficacité, il a l'air de tenir son contrat mais merci pour le lien, j'avais vu ce brumi' sur plusieurs tofs mais ayant le mien, pas regardé plus loin :D

Pour la tige, je sais je sais mais j'ai rajouté du terreau pour la rafermir sans la casser bien sûr :smile:

Concernant la lampe, là je suis à 60cm et déjà entre 27,7 et 30° et donc non cooltubé bien que j'ai justement pensé à m'en faire un home-made today mais avant je vais monter mon intracteur (+ simple :P ) et ça devrait faire varier la temp'.... :sec:

Bon faut dire aussi qu'à force de se gaver d'infos :chim: , Ed Rosenthal, Philippe Adams & Jorge Cervantes of course, j'ai un peu la tête en chauffe, et j'ai donc besoin de montrer ma culture pour la faire évoluer dans les meilleures conditions et conseils...tant qu'à faire! :rolleyes:

boulidou #2 ==> Attention, l'intracteur est pas vital, en revanche tu nous a pas parler d' EXTRACTEUR et ça c'est vital...

Pour l'intraction, avec un bon extracteur, pas besoin, puisqu'elle se fait "passivement" par l'aspiration de l'extracteur et je te jure ça le fait bien. Je fonctionne comme ça et c'est impressionnant comment ça aspire.

Pour repère c'est un VK 150 de chez wimax, rapport qualité prix imbattable (85€ quand même), fait pas en dessous de 480 m3/h, surtout en 120x120...

Le brumisateur m'a bien aidé, tant pour l'hydro que pour la t°, ça rafraichi incroyable!

Moi #2 ==>

@boulinou ==> Aaalors, l'extracteur est présent :smile: sauuuf que.....euuuh....je suis un peu (beaucoup....) loin de ce que tu me dis :shock: ....je suis moitié moins....en l'occurrence ==> 230 m3/h, 100mm (ça, clairement je savais que cétait trop peu large...)

Pourtant, c'était un kit mais pas acheté par mes soins, cela dit j'pensais que ce serait jouable puisque "dans le kit" :-( ...même si j'ai compris dernièrement que j'étais juste.... j'pensais tout de même que ce serait jouable puisque "dans le kit" :( Woui woui je suis très naïve parfois.... :rolleyes: ....

Donc obligé de réinvestir ou....

mini_1311041158528586311702420.jpg

*****************************************************************************************

Et aujourd'hui, mes petites en sont là, donc à Cro + 11 (4/11/2013)

mini_1311040134288586311702573.jpg mini_1311040132248586311702569.jpg mini_1311040133518586311702572.jpg mini_1311040133088586311702570.jpg

Données du jour ==> Temp. 27° & humidité à 60%.

Voili voilou pour mon début de JDC "Newbie", j'espère qu'il est au plus près de ce que demande les modos, il me semble avoir mis toutes les infos de ma culture....Seule inquiètude, que ça vous soule de tout lire!!!! :blush::D

Quoi qu'il en soit, merci infiniment de me lire et de m'aiguiller vers la meilleure récolte possible..."croisage" de doigts, toujours stressant, non!?!

Kiss Kiss by, InDa.

Modifié par InDaWeed

Une chose que je n'ai pas forcément étoffé et pour Moi, ce n'est pas la moindre.....c'est l'engraissage :huh:

Mon tableau à suivre par Hesi ==> mini_1311040220098586311702676.jpg

(PS: J'avais hésité entre Canna & Hési, je suis partie sur Hési mais visiblement Canna aurait été mieux, à 70% ~env. c'est que j'ai vu sur le fofo donc c'est prévu pour la prochaine fois B) )

C'est vraiment LA partie qui me fait le plus peur, peut-être n'y a t'il pas de raison mais à force de voir du surengraissage etc, ça fait peuuuuuuuuuuuuuuur :unsure::rolleyes:

Je suis donc preneuse de toutes infos/erreurs etc connus sur ce kit & qui sont donc à sur-éviter!!! LoL

Kiss by.

concernant le kit Hesi starter il est pas trop mal d après un amis qui l utilise depuis un bon moment

si tu suis le tableau , tu ne devrais pas avoir de problème de sur engraissage ( a parement difficile de sur engraisser avec Hesi)

mais bon je ne fais que répéter ce que mon pote ma dis , je travail avec cellmax et GHE personnellement

et pour tes graines , attention a la special queen #1 qui stretch ENORMEMENT ! en outdoor en tout cas , car chez mon pote il a fais une taille d apex a environ 1m et il sait retrouver avec 4 grosse tête de 2.80m de haut ;p

Modifié par fyrosis

Hello fyrosis :)

Ok donc plutôt rassurant ce retour sur Hési.

Par contre pour la Special Queen #1, je ne pensais pas qu'elle serait capable de cela, je vais voir comment faire pour limiter un peu sachant que celle-ci est vraiment pour le thérapeutique, je teste, je teste afin de faire arrêter la prise de 10zaine de médicaments/jr en tout genre à une personne qui me tient vraiment à coeur ;) Et cela sous vaporizer bien sûr :)

************************************************************************************************

MAJ: Malgré mon apréhension à baisser plus ma lampe, nikel, je l'ai fait descendre à 40cm et la temp. est de 27,7°, ce qui est très bien :) Par contre j'ai l'impression que ça a fait baisser mon humidité de +/- 10% :mellow: ....

C'est mieux ou encore quelques cms?

mini_1311040516578586311703236.jpg mini_1311040517328586311703238.jpg

Modifié par InDaWeed

Salut Indaweed, bon début, pour ton terreau pas de problème, je l'utilise aussi quand je suis pas en hydro et le trouves pas mal. Pour l'extraction si tu vois ta box comme aspiré de l'intérieur c'est bon sinon il faut un peu plus costaud. Si tu suis ton tableau d'engraissage correctement pas de risque!!

Vu ton hygro qui est bien une intraction passive de l'air suffit, et pour la lampe c'est bien niveau hauteur, faudrait pas les cramées!! Sur ce non grow a plus.

Ps: au fait post tes photos en passant par CW , plus pratique et meilleure qualité d'image allez à plus!

Coucou weedda41 :smile:

Merci d'être passé, ça fait plaiz' vos p'tites visites :blush:

Pour les conseils, super, j'ai plus qu'à oser lancer l'engraissage.... "Leitmotiv ==> J'vais y arriver, j'vais y arriver, j'vais y arriver" LoL

Je sais que c'est peut-être une appréhension qui peut paraitre surprenante et surtout handicapante pour Moi & mes plantes finalement, étant donné que mon stress retarde l'apport de nutriments!!!

Bon allez après tous vos encouragements et le suivi à la mettre du tableau, pas de raison donc.... "J'vais y arriver, j'vais y arriver...." :D

Pour l'astuce de la galerie, merci beaucoup, j'ai été créer un album, je dois juste redim' mes tofs, vive le HD <_<

Kiiss kiss by ;)

Hello FloWeeder :)

Mais vas-y, installe toi, prends donc un fauteuil :bong:

Merci pour l'encouragement, aujourd'hui je lance l'engraissage, youhou ça va l'faire...

******************************************************************************************

MAJ: Effectivement, d'avoir baisser de 20cm ma lampe, ça m'a pris presque 15% d'humidité, là je suis à 60 mais je préfèrerais 70...forcément... :mellow:

:help: Une idée pour revenir à l'idéal svp? Merci beaucouuup,

Kiss by ;)

(PS: commençant l'engraissage aujourd'hui, je mettrais de nouvelles photos d'ici 2/3 jours, on verra déjà bien la diff' à voir certain JDC, & Merci aux CWeeders et CW, sincèrement un réel support :pro: )

Modifié par InDaWeed

Salut a toi,

Je passe te souhaiter bonne culture et bon JDC.

Pour les photos, je te conseillerais de les mettre sur Cannaweed directement, elles seront plus visibles et notre uploadeur enleve automatiquement toutes les donnees exif des photos. Toujours a propos de cannaweed, tu peux editer tes messages pour eviter de flooder en postant plusieurs messages a la suite, et tu peux quoter plusieurs posteurs en cochant les messages en haut a droite et en utilisant le bouton "multi-citation".

Pour l'air, l'extracteur c'est 1m3/h par Watt, 400W->400m3/h. Pour le coup tu vas surement pas changer maintenant mais c'est bien d'y penser avant.

Enfin pour les engrais, j'ai utilise (et j'utilise encore quelques bouteilles) la gamme Hesi, je te conseille de considerer leur tableau avec mefiance, c'est une sur-consommation, dite de luxe*. Apres avoir passe un temps fou a ajuster et a re-ajuster mon programme perso de la gamme Hesi (dans mon jdc 1 et 2 en signature je pense), je suis desormais partisan d'y aller extremement mollo (mon jdc concours en signature, si tu regardes les quantites consommees en fin de jdc, tu comprendras ce que je veux dire).

De petites quantites d'engrais, et une longue periode de rincage, ca baissera peut-etre un peu ta production, mais ca ameliorera la qualite, et ca t'aidera a gerer la senescence pour que ta plante "se vide" de tous ces produits en fin de session.

Il y a aussi ce topic pas uber fourni mais ou des mecs bien confirmes ont mis leurs programmes d'engraissage eprouves apres culture. Il n'y a pas Hesi mais ca permet quand meme de se faire une idee.

Apres ca reste mon point de vue d'engraisseur tres light. Tu auras plein d'autres points de vue dans la section engraissage du site.

Bon jdc et bonne culture a toi !

dawi

*La conso de luxe, c'est comprendre que le but des boites d'engrais c'est de te vendre regulierement des bouteilles d'engrais et donc de te les faire vider assez rapidement, donc les programmes fournisseurs sont bien souvent haut.

Plop Inda ,

Je me souhaite la Bienvenue sur ton JDC ^^

Je ne connais pas les autres gammes (sauf essai Biobizz), mais la gamme Canna est super ,je l'utilise depuis bientôt 1 an et avec leur Terreau Canna ou Canna Plus ,et franchement le gérage des engrais est simple ,il faut vraiment avoir la main lourde pour faire un surengraissage .

Et je pense au Rhizo qui est top pour le racinaire , ainsi que la complémentarité du Boost et du Pk 13/14.

Bref perso j'en suis ravi !

Bon courage pour la suite Inda (personellement Indi te va mieux [ Inda /Indi /Indica] )

La Master de bon matin me monte ...

Donc Indi Weed :lol:

Je me pose tranquille sur ton ..sur ton...ta un canap ou un p'tit futon pour mes p'tites fesses?

Ahah , l'incruste .

Peace / Bye / Plus / Tcho

• Like 1

CouCou Inda !

Une jolie petite installation que tu as la.. bien qu'une fois l'hiver passer, l'idée de prendre un cooltube pour baisser la température te passeras par la tête. Et comme Dawi te le dit, les marques te pousse un peu au sur engraissage afin de vendre plus de bouteilles.. Mais au vue de tes photos, il me semble un peu tôt pour commencer l'engraissage, un apport de type Rhizo peut par contre être bénéfique..

Dawi te parle aussi de ton extracteur.. a raison de 1m3/h pour 1W de la lampe, donc le tiens semble un peu juste, surtout qu'une belle foret est amener a remplir la box. Sachant aussi qu'une fois la floraison declaré, une douce odeur ( pas si douce au nez des voisins) remplira ton appart, a moins que cela ne te gène pas, l'investissement dans un FAC (Filtre A Charbon) sera a penser, afin de masquer les odeurs, mais sache que le débit d'aspiration sera un peu réduit par l'installation de ce dernier, donc a prendre en compte dans le choix de ton extracteur..

Pour monter un peu ton hygro, test de mettre ton brumi en haut a gauche sur ta première photo, il sera un peu plus sous la lampe, donc a remplir plus souvent, mais sera plus proche de tes petites, enfin je dis ça je dis rien .. Tu as surement du deja essayer ^^

Un dernier petit point, tu dis, vouloir rajouter une 250MH en plus, mais pour ta croissance ? Afin d'avoir dans ta box une 400+250 MH et donc pareil en floraison ? ça vas chauffer la dedans...

Bon sinon je me pose pendant qu'il reste encore des bonnes place dans cette box, avant l'arriver de la jungle !!

j'ai 3 WWxBB a croissance +10 aussi, on pourras voir les differences :)

Bon jardinage

=)

Salut indaweed

ça a l'air pas mal tout ça pour ne pas me prendre la tête au début j'ai utilisé du terreau all-mix de chez biobizz comme ça pas de risque de sur engraissage

je n'ais pas le matos que tu as et ça le fait bien ne te prend pas trop la tête

passe voir voir mon JDC je cultive actuellement des haze berry

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.