Plusieurs question pour débutant en one bud

Messages recommandés

Bonsoir à tous ,voilà tout d'abord j'hésite à changer mon ballast magnétique 600w par un digital lumatek est ce que sa vaut le coup? Est avec sa je voudrai lui coller la green power spécial ballast digital celle a 98000 lumen ,est ce que quelqu'un l utilise je voudrais un avis au vue du prix. Je compte faire du one bud je passe mes bouts en flo arriver à 20 cm ,j'ai acheter des pots de 13x13x20 de 2,5lt est ce que ce n'est pas trop petit.Je compte prendre du terreau plagron bat mix que je vais mélanger avec de la coco pour aéré le tout 75%terreau 25%coco.Au bout de combien de temp puis je commencer à engraisser?

Modifié par jujucri

Salut jujucri,

Je vais seulement te répondre au sujet du ballast car pour le reste je ne suis pas expert en la matière (mais cela va venir). Un ballast électronique (ou digital) permet de réduire les fluctuations de tension et sa puissance consommée reste constante. De plus certains permettent de faire varier l'intensité d'éclairage (dimmer). Leur carénage métallique permet un meilleur refroidissement et au niveau sécurité, il n'y a pas photo. De plus, ils sont plus légers.

Au sujet du ballast digital Lumatek, tu peux y aller les yeux fermés. J'en ai depuis un an, et j'en suis pleinement satisfait. Si tu veux faire une quarantaine d'euros d'économie, tu peux prendre un Super Lumens. J'en ai également un et les deux se valent. Le Lumatek est dimmable de 400 à 660 W tandis que le Super Lument l'est de 300 à 660 W. Pour les deux, j'utilise des ampoules Sylvania Grolux SHP-TS 600 w (cela ne doit pas être la meilleure mais cela me convient pour le moment).

Bien à toi,

Philsmile

• 4 semaines après ...

plop,

batmix + coco engraisse pas avant le passage en 12/12 voir après le stretch car le batmix est trés riche

avec un peu de recherche tu aurais trouvé ta réponse sans mal

;)

bon grow

:culture:

plop,

2,5L pour un départ a 20cm ! c'est pas assez ! 3,5L serait déjà mieux ! attention au stretch qui peut être violent dans certains cas, je t'invite a voir mes deux premiers JDC one bud, sa t'en apprendra peut être un peu !

+1 pour le bat mix, au miment du rempotage,2 a 3 semaines sans engraisser !

bon grow' :culture:

Modifié par JackHERER*